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Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée

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Kazumi

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3e cristal
3e cristal
Salut je voudrai commencer mon jeux zelda avec RM2K3

le probleme c'est que je manque de technique et je voudrait que ca ressemble a TSC mais sans le meme scenario et avec les graphisme de Oracle of

Le jeu s'appelera: The Legend of Zelda: Oracle of Sea

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Zlark


4e cristal
4e cristal
Tu as besoin de quoi précisément ? Graphismes ? Co-développement ?

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Kazumi

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3e cristal
3e cristal
du programing pour que ca soit un action rpg quoi

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Wendy

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Ouais. Il te faudra savoir comment faire les combats à l'épée, les objets, et tout ça. Avant de te lancer, tu dois avoir des idées précises du jeu, et savoir quels objets tu vasmettre. Sinon, tu auras du mal.


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Kazumi

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3e cristal
3e cristal
Je le sais deja et comme rm2k3 n'est pas en script il va falloir que je trouve les technique et j'ai besoin d'aide

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Wendy

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Je penserai à te faire un tutoriel assez vite. En attendant, peut-êtr qu'en cherchant, tu trouveras/ Je ferai un tutoriel quand j'aurai le temps (ce sera rapide).


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Kazumi

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3e cristal
3e cristal
Merci frere de glace je vais me mettre a chercher tout de suite en attendant ce tuto ^^

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Kazumi

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3e cristal
3e cristal
j'attend toujour le petit tuto

je veut changer le titre du jeu je verrair plus tard

j'ai trouver quelque ressource de oracle of age et season mais je voudrait votre aide pour en avoir d'autre

(je signale que j'ai un autre projet zelda depuis longtemps tout pret (scenario) mais je veut qu'il soit custom et sa met plus de temps)

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Wendy

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Admin
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Désolé, j'ai eu les examens blancs (en fait on est pile dedans), donc révisions. J'ai pas mal délaissé TSC et ton tuto. Cependant, normalement, samedi soir, tu l'auras !


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Wendy

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Admin
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Voici comment faire les coups d'épée (ce sera déjà pas mal).
Pour commencer, il faut créer les animations des coups : facile, dans l'onglet "animation des coups", il suffit de créer 4 animations par tenue (épée, boucleir et tunique) (1 vers chaque direction, vous trouverez des images sur le Net, ou dans le dossier de TSC), plus 1 animation vide, sans image ("animation zéro").
Maintenant, programmation : dans un processus parallèle (onglet "événements communs", régler le déclenchemnt sur "parallèle"), il faut mettre ces instructions (ici, des points sont mis pour représenter les décalages).
Code:
Modifier variable : [touche appuyée] = 0
Appui d'une touche, stocker dans variable [touche appuyée]
Condition : si variable [touche appuyée] = X (voir note plus bas)
.Condition : si objet "épée 1" possédé
..Activer interrupteur [attaque]
..Activer la transparence du héros
..Condition : si objet "épée 2" porté
...Condition : si héros dirigé vers le haut
....Afficher l'animation "épée 2 haut"
...Fin de condition
...(de même pour les 3 autres directions)
..Sinon
...Condition : si héros dirigé vers le haut
....Afficher l'animation "épée 1 haut"
...Fin de condition
...(de même pour les 3 autres directions)
..Fin de condition
..Attendre 0,3 s (plus ou moins selon la durée de l'animation du coup)
..Désactiver la transparence du héros
..Afficher l'animation "animation zéro"
.Fin de condition
Fin de condition
Désactiver interrupteur [attaque
Note : le "X" de l'instruction "si variable [touche appuyée] = X" est à remplacer par une valeur, variant selon la touche qui déclenche le coup d'épée.
Spoiler:

Touche gérant l'épéeBasGaucheDroiteHautESPACEECHAP"0""1""2""3""4""5""6""7""8""9""+""-""*""/""."
Valeur à mettre pour le "X"123456101112131415161718192021222324
Note : sur RPG Maker 2000, seuls les 4 directions, ENTREE et ECHAP sont utilisables.

Grâce à ceci, tu peux déjà faire les coups d'épée. Je mettrai bientôt un tutoriel pour réaliser les ennemis.



Dernière édition par Szysko le 2/2/2010, 08:20, édité 3 fois


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Kazumi

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3e cristal
3e cristal
merci frerot je vais essayez

et souhaitez moi bon chance

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Wendy

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Admin
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Le tutoriel sur les ennemis devrait arriver bientôt.
Est-ce que tu veux les objets (si oui, lesquels), les téléportations, les boutons, les coffres, ... ? Tu peux faire une liste de ce que tu eux savoir.
Les autres aussi peuvent faire partager ce qu'ils veulent savoir ou ce qu'ils savent.

Edit : voilà le tutoriel pour les ennemis :
Un ennemi est un événement sur la carte. Il est formé de plusieurs pages. Pour créer une nouvelle page, il suffit de cliquer sur le bouton "nouvelle page".
Pour commencer, quand le héros débarque sur la carte, il faut avoir mis dans l'événement de téléportation une instruction "variable [vie ennemi] = - X", où X est le nombre de points de vie de l'ennemi.
Attentio : il faut impérativement avoir fait les coups d'épée pour que les ennemis puissent être tués !
On attaque les pages :
Page 1 :
Spoiler:
Image de l'ennemi, condition de déclenchement : contact commun (contact évémnement / héros), même niveau que le héros. "Y" désigne la puissance de l'épée. "Z" désigne la puissance de l'ennemi (nombre de points de vie enlevés).
Instructions :
Code:
Codition : si interrupteur [attaque] est activé
.Condition : si variable [vie ennemi] supérieur à Y
..Variable [vie ennemi] = aléatoire entre 1 et 20 (ennemi tué)
.Sinon
..Variable [vie ennemi] + Y (ennemi blessé)
.Fin
Sinon
.PV héros - Z (héros blessé)
Fin
Page 2 (même schmilblick pour les objets délivrés par l'ennemi) :
Spoiler:
Image de l'objet, déclenchement contact commun, sous le héros, et conditions de l'événement (à gauche) : mettre "si variable [vie ennemi] supérieure ou égale à 1 pour le 1er objet, puis d'autres chiffres plus grands pour les suivants (19 au maximum).
Instructions : celles de l'objet (par exemple, pour un rubis bleu : "augmemter monnaie de 5 rubis"). A la fin de la liste, mettre "variable [vie ennemi] = 20".
Note : pour avoir plusieurs ennemis sur la même carte, chaque ennemi doit avoir sa propre variable de vie !


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Kazumi

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3e cristal
3e cristal
merci

il sont la dessus

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