Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 27/11/2012, 16:52

Papy39

Maker
Maker
Ah, Dany59, heureux de te revoir sur le forum, ça me rappelle quelques épisodes épiques de L’sS où nous galérions ensemble pour pénétrer dans ce satané donjon de platine !

Je n’ai plus le jeu ZAOTS, mais j’ai conservé quelques notes, ainsi que ma mémoire.

Tu connais le domaine Zora, et je crois que Kiki t’a donné la clé qui permet d’accéder au Palais des Marais : c’est là que se trouve le donjon 2, tu dois retourner chez les Zora pour le trouver.
Et n'hésites pas, si tu es coincée, à demander de l'aide ! Smile

102 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 28/11/2012, 13:30

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Merci Papy 39 j'étais coincée avec lescarrés rouges mais j'ai trouvé de l'eau

103 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 28/11/2012, 13:53

Papy39

Maker
Maker

Ah, oui : je me souviens avoir cherché un bon moment pour la solution de ce passage.
Malgré une manipulation assez lourde et peu pratique des accessoires, ce jeu (un des premiers Zelda amateur) comporte quelques belles trouvailles, dont certaines assez difficiles, mais j'ai bien aimé !

104 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 28/11/2012, 17:50

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
Ah, oui : je me souviens avoir cherché un bon moment pour la solution de ce passage.
Malgré une manipulation assez lourde et peu pratique des accessoires, ce jeu (un des premiers Zelda amateur) comporte quelques belles trouvailles, dont certaines assez difficiles, mais j'ai bien aimé !

T'as meilleure mémoire que moi Papy39, j'avais complétement zappé ce passage chez les Zoras, certes assez ardu

105 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 1/12/2012, 13:06

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
La clé du cimetiére avec Igor se trouve t'elle autour des arbres en bas l'indice ne me donne rien pour les pas?

106 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 1/12/2012, 13:55

Papy39

Maker
Maker

Il y a quelque part, près d'un arbre coiffé d'un fragment de coeur (un peu plus au nord), une pancarte avec des chiffres et des flèches qui donne le nombre de pas dans chaque direction.
Exemple : 3+flèche en bas = 3 pas vers le bas, puis 4+flèche à droite = 4 pas à droite, etc (ce nombre de pas se compte à partir de la pancarte).

C'est tout ce dont je me souviens, si ce n'est que j'ai trouvé ce passage très facile !

107 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 2/12/2012, 10:24

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Merci mon erreur: je comptais à partir du fossoyeur
Par contre dans le cimetiére j'ai vu qu'il fallait allumer des torches dans le caveau mais elles sont allumées il y a une croix au milieu mais les bombes sont sans effet

108 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 2/12/2012, 10:39

Papy39

Maker
Maker

Cette astuce n'est pas très amusante et difficile à trouver : il faut sortir de la tombe et rallumer les torches : le zombie consentira alors à faire quelque chose.

109 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 3/12/2012, 09:45

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Bravo Papy 39 pour ta grande mémoire!
je suis dans la grotte des bandits j'ai la clé qui me permet de cliquer sur le cristal et de faire vite avec la bombe pour trouver une autre salle
Impossible de sortir ily a 3 petites salles:

une avec un téléporteur et des blocs bleus que l'on peut faire basculer avec les flèches mais ensuite on arrive dans une salle avec des blocs jaunes relevés et une sortie vers les gorons je suppose mais aucune possibilité de baisser ces blocs depuis la salle précédente,le bloc jaune relevé de la 3ième petite salle en bas bloque le cristal

Merci pour l'aide!

une autre avec l'arrivée du téleporteur et un cristal

110 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 3/12/2012, 10:00

Papy39

Maker
Maker

Mes souvenirs sont très vagues pour ce passage.
Je crois qu'il faut essayer de se placer près d'un cristal sur un jaune baissé (probablement dans ce que tu appelles la 3eme petite salle), frapper ce cristal (on est sur le jaune levé), mettre une bombe sur le cristal et courir pour passer des bleus quelque part avant qu'ils ne se relèvent par l'explosion de la bombe.

Si ce n'est pas ça, c'est quelque chose dans le même genre.

Bonne chance !

111 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 4/12/2012, 15:30

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
J'ai la clé de la tour de gorons mais je ne sais pas où est la masse pour rendre l'épée plus puissante

Merci de votre aide

112 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 4/12/2012, 16:28

Wendy

Admin
Admin
La masse : dans la montagne Goron, les plantes poussent si tu arroses leur base. Donc devant la statue de téléportation, tu as une plante. Tu descends une falaise avec (pas les 2) et tu arroses la base de la plante à cet étage.

113 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 14/12/2012, 14:34

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Dany59 a écrit:Bonjour où se trouve le donjon 2 j'en suis à Kiki qui veut des bananes
merci
Bonjour, pourrais je savoir qui est ce kiki, dont il est question et o* puis je le trouver? Merci. Pour le donjon 2, il faur en premier, ramasser le champignon dans la foret, l'emmener à la sorcière, qui va fabriquer un medicament, ce dernier, est à amener au petit qui est malade, qui remettra un livre qu'il faut amener au sanctuaire, ou l'on repartira avec du miel, que l'o, remettra au campeur en train de dormir au nord du lac et qui remettra les palmes. Et ensuite direction nord ouest pour le village zora. Un coup d'ocarina et tout droit. Voila

114 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 15/12/2012, 05:24

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:Ah, Dany59, heureux de te revoir sur le forum, ça me rappelle quelques épisodes épiques de L’sS où nous galérions ensemble pour pénétrer dans ce satané donjon de platine !

Je n’ai plus le jeu ZAOTS, mais j’ai conservé quelques notes, ainsi que ma mémoire.

Tu connais le domaine Zora, et je crois que Kiki t’a donné la clé qui permet d’accéder au Palais des Marais : c’est là que se trouve le donjon 2, tu dois retourner chez les Zora pour le trouver.
Et n'hésites pas, si tu es coincée, à demander de l'aide ! Smile
Bonjour Papy39, je ne trouve pas Kiki, il est où? c'est lui qui détient la clef du temple des marais?
C'est bon papy39 j'ai trouvé, j'avais oublié d'aller batailler avec les bandits. Par contre dans le temple des marais je dois mettre des bombes quelque part, mais je ne trouve pas à quel endroit. Dans une grande salle à priori, mais je ne vois pas de fissures.

115 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 06:46

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
Il y a quelque part, près d'un arbre coiffé d'un fragment de coeur (un peu plus au nord), une pancarte avec des chiffres et des flèches qui donne le nombre de pas dans chaque direction.
Exemple : 3+flèche en bas = 3 pas vers le bas, puis 4+flèche à droite = 4 pas à droite, etc (ce nombre de pas se compte à partir de la pancarte).

C'est tout ce dont je me souviens, si ce n'est que j'ai trouvé ce passage très facile !
Bon il va me falloir acheter un clavier neuf, car avec le mien je fais des doubles pas. existe t-il un spoiler que je me fasse une idée de l'emplacement?

116 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 09:50

Wendy

Admin
Admin
L'endroit où il fallait creuser était près du bord Sud-Est do mont (pour que le creuseur l'atteigne, c'était pas évident).

117 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 10:18

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Merci Wendy je vais essayer d'autre part as tu une idée où se trouve l'arc par hazard?

118 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 10:47

Papy39

Maker
Maker

Tu n'as pas encore trouvé la clé du cimetière et tu demandes où est l'arc !!!
Essaies au moins de terminer un passage en cours avant de poser d'autres questions, la réponse viendra peut-être d'elle-même !
Il faut chercher un peu et être patient !

119 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 11:10

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
Tu n'as pas encore trouvé la clé du cimetière et tu demandes où est l'arc !!!
Essaies au moins de terminer un passage en cours avant de poser d'autres questions, la réponse viendra peut-être d'elle-même !
Il faut chercher un peu et être patient !
je n'ai pas encore trouvé la cle du cimetière et je demande où se trouve l'arc, oui eh bien: j'ai visité une grotte ou il faut l'arc, c'est tout. Libre à ceux qui veulent me répondre de le faire, ou non. C'est tout.
D'autre part, en remontant la chronologie dans le forum, il me semble que certain n'ont pas cherché vraiment et se sont fait aidés quasiment journellement. Alors sache que je cherche, à partir de 4h le matin. Maintenant il me semble qu'un forum est soumis à certaines régles que je respecte, mais c'est avant tout un échange d'idées et de conseils. Maintenant si l'administrateur veut supprimer ce message ou m'enlever des coeurs, qu'il le fasse.

120 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 11:53

Papy39

Maker
Maker
jeanclaude34 a écrit:
c'est avant tout un échange d'idées et de conseils.
Ma réponse était justement un conseil, et de plus elle répondait (certes à mots cachés, mais c'est un peu la règle de donner des indices plutôt qu'une réponse directe) à ta question concernant l'arc.
Je ne trouve pas là matière à se fâcher !

121 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 12:08

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
jeanclaude34 a écrit:
c'est avant tout un échange d'idées et de conseils.
Ma réponse était justement un conseil, et de plus elle répondait (certes à mots cachés, mais c'est un peu la règle de donner des indices plutôt qu'une réponse directe) à ta question concernant l'arc.
Je ne trouve pas là matière à se fâcher !

Alors la, je ne suis pas du tout faché, crois moi, que c'est quasiment en dernier ressort que je poste un message. Je respecte trop ce forum et ceux qui m'ont aidé.

Dernière édition par jeanclaude34 le 23/12/2012, 10:29, édité 1 fois

122 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 13:59

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Je suis toujours coincée avec le mini boss du troisième donjon les bombes que je pose à côté de lui le laisse indifférent et celles que j'essaie de faire exploser à côté de lui avec les ennemis ont le même effet

123 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 17/12/2012, 14:10

Papy39

Maker
Maker

Encore une réponse "sous réserve" !

Je crois que le miniboss n'est sensible aux bombes que lorsqu'il n'y a plus de bestioles jaunes sur l'écran, donc attaquer très vite le miniboss après avoir tué les bestioles jaunes (et cette opération est à recommencer une dizaine de fois !)
Je crois aussi qu'il est préférable de rester vers le bas de l'écran, mais mes souvenirs sont très vagues...
Bonne chance, Dany59 Smile

124 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 23/12/2012, 10:32

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Dany59 a écrit:Je suis toujours coincée avec le mini boss du troisième donjon les bombes que je pose à côté de lui le laisse indifférent et celles que j'essaie de faire exploser à côté de lui avec les ennemis ont le même effet
Bonjour Dany59 et joyeuses fétes. Pour accéder au 3em donjon, je suis rentré dans une grotte fermée par 3 rochers, j'ai actionné un interrupteur, lancer une flèche dans la statue, j'y ai gagné une cle: mais là je suis bloqué, car je ne peux pas accéder à un passage fermé par des blocs jaunes et je n'ai pas d'interrupteurs sous la main ou ils sont innaccessibles. As tu une astuce? merci

125 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 23/12/2012, 13:46

Papy39

Maker
Maker
Papy39 a écrit:
Mes souvenirs sont très vagues pour ce passage.
Je crois qu'il faut essayer de se placer près d'un cristal sur un jaune baissé (probablement dans ce que tu appelles la 3eme petite salle), frapper ce cristal (on est sur le jaune levé), mettre une bombe sur le cristal et courir pour passer des bleus quelque part avant qu'ils ne se relèvent par l'explosion de la bombe.

Si ce n'est pas ça, c'est quelque chose dans le même genre.

Bonne chance !

jeanclaude34, je ne situe pas bien où tu te trouves, mais je te donnes ci-dessus la réponse que j'ai faite à Dany59 pour une situation qui me semble similaire.
Si ce n'est pas ça, peux-tu mettre une image-écran pour mieux situer le problème ?

Bonne chance !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant