Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 14:25

Papy39

Maker
Maker
Merci, Szysko. Tu te demandes peut-être pourquoi j'ai posé cette question ? C'est que CARY réside en Martinique !
Si un de ses messages est daté de 12h, est-ce 12h en Martinique (17h Paris) ou 12h Paris (7h Martinique) ?

27 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 16:06

CARY

2nd cristal
2nd cristal
7h à la martinique
pour le jeu quand tu rentre dans la foret en arrivant du village tu vas tout de suite à gauche la ou il y a le coffre avec 20 (€ pour rire) et tu descends voir le crabe avec une herbe sur le crane tu verras le champignon

28 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 17:47

Papy39

Maker
Maker
Je suis allé au moins 20 fois à cet endroit, tué le crabe aux cheveux verts, versé l'eau de mon flacon, posé des bombes... mais je n'ai jamais vu de champignon !
Aurai-je raté une autre action à faire avant celle-ci ?

29 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 17:51

CARY

2nd cristal
2nd cristal
a tu tué le boss dans le premier donjon un genre de papillon

30 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 18:26

Papy39

Maker
Maker
J'ai tué un boss (ou mini-boss ?) flanqué de 2 momies qui ressuscitent sans cesse. Pour tuer ce boss il faut se placer sur des croix.
Après sa mort un passage s'ouvre, permettant de sauter dans le trou qui mène au grand coffre contenant les gants, etc...
Y-a-t-il autre chose à faire dans ce donjon après avoir obtenu les gants ?

31 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 18:31

CARY

2nd cristal
2nd cristal
oui il faut aller tuer le boss et se servir des gants pour passer c'est pour cela que tu ne trouve pas le champignon

32 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 18:40

Papy39

Maker
Maker
D'après le plan du donjon, je ne vois pas où peut se situer ce Boss. Celui que j'ai tué (c'est donc un Mini-Boss) est au 1e Sous Sol.
Une espèce de petite fleur permet de faire l'aller-retour entre cette salle et l'entrée du donjon.

33 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 18:48

CARY

2nd cristal
2nd cristal
il faut que tu passe par la salle ou il y a des boules qui montent et descendent apres tu te serres des gants pour enlever les pierres tu tue le squelette rouge et tu place une bombe sur le mur apres tu arrive à la porte du boss

34 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 20:15

Papy39

Maker
Maker
J'ai parcouru tout le donjon en suivant le plan, je n'ai pas l'impression d'avoir oublié de salle... Je ne trouve pas de salle avec des boules qui montent ou descendent, ni de pierres à soulever...
Peux-tu me dire à quel étage et de quel côté (est ou ouest) se trouve cette salle ?

35 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 20:24

CARY

2nd cristal
2nd cristal
si tu pars de l'entrée tu va à droite tu suis le chemin pour arriver dans une salle avec des téléporteurs tu sort par la porte du fond et continu le chemin tu arrive au boules

36 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 21:04

Papy39

Maker
Maker
Merci CARY, j'ai trouvé le Boss. J'avais omis d'appuyer sur le "piston" qui inverse le sens des flèches, je ne pouvais donc pas trouver le passage secret qui mène à la salle des boules, celle-ci ne figurant pas sur le plan pas plus que les suivantes jusqu'au Boss.
Je ne trouve pas la technique pour vaincre ce Boss, il apparaît et disparaît trop vite et je suis abonné au "game over" !!! Comment le battre ?
Décidément je te mets beaucoup à contribution, mais je n'en suis qu'à mon 7e ZELDA : je n'ai connu que les 2 premiers de Nintendo en 1985-86, puis en 2009-2010 la trilogie ROTH-OLB-3T, et cette année L'sS et enfin ZAOTS. Merci encore

37 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 21:08

Wendy

Admin
Admin
7 Zelda ? Ce n'est pas beaucoup en effet. J'ai connu ALTTP, TWW, OOT, TMC, TP (on est déjà à 5), ROTH, OLB, 3T, AOTS, MOS (mystery of Solarus) (10 jeux !) et les 2 miens si je n'en oublie aucun.

38 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 19/2/2011, 21:21

Papy39

Maker
Maker
Szysko, je ne sais pourquoi, j'ai fait L'sS jusqu'au donjon 11, mais je ne me suis pas encore "frotté" à TSC (si je fais ton tiercé, ce sera donc dans le désordre !)
Au fait, ce n'est pas une blague : il faut recommencer tout L'sS depuis le début ????

39 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 20/2/2011, 07:57

CARY

2nd cristal
2nd cristal
pour tuer le boss il faut que tu réussisse à l'envoyé sur les piques en haut 3 fois pour cela il faut de la rapidité et le toucher avec l'épée deux fois pour qu'il se rétracte et après tu le fait monter toujours avec l'épée

40 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 20/2/2011, 09:29

Wendy

Admin
Admin
Papy39 a écrit:Szysko, je ne sais pourquoi, j'ai fait L'sS jusqu'au donjon 11, mais je ne me suis pas encore "frotté" à TSC (si je fais ton tiercé, ce sera donc dans le désordre !)
Au fait, ce n'est pas une blague : il faut recommencer tout L'sS depuis le début ????
Ce n'est pas une blague. Comme je l'ai expliqué, il y a eu moult défauts, dont certains ont perturbé le jeu, d'autres qui l'ont facilité. Avec cet authentificateur qui s'active si vous recommencez, tout le monde sera sur un pied d'égalité. De plus, ça te permettra d'amélorer ton temps.
Des petits détails ont été modifiés pour simplifier loyalement le jeu (qui par moments étai trop dur), par exemple le boss du donjon 1 : quand il nous coïnçait dans le trou, c'était fini.
Désolé de vous faire recommencer, mais ça ne devrait pas vous poser tant de soucis vu que certains l'ont déjà fait une fois (voire 2 ou plus).
Il y a également le décompte des coeurs brisés qui a été oublié avant une certaine version (je crois la 7.1 sans certitude).

41 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 20/2/2011, 14:27

Papy39

Maker
Maker
J'ai envoyé mon papillon dans les piques (2 fois mais jamais 3) au cours d'une cinquantaine d'essais terminés en "game over" ! (J'ai eu tort d'attendre d'avoir passé 70 ans pour commencer à jouer à Zelda : les réflexes et la précision du geste sont difficiles à acquérir à cet âge).
Mais je ne désespère pas : j'ai réussi les 3 jeux de Vincent Jouillat, et les 11 premiers donjons de L'sS avec autant d'échecs ! Mais je suis un peu têtu.
Si tu as commencé L'sS, as-tu lu le post de Szysko ci-dessus : tu dois retélécharger le jeu et recommencer à zéro, sinon tu n'auras pas accès au donjon 12 (plateau de platine).
Je tetiendrai au courant dès que j'aurai eu ce Boss de ZAOTS que je recommencerai de temps en temps...
En attendant je vais retélécharger L'sS et le reprendre au début. Et encore merci pour ton aide.

42 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 20/2/2011, 14:47

CARY

2nd cristal
2nd cristal
je te comprend je suis un peu plus jeune que toi et j'ai eu du mal a le tuer la première fois une petite aide tu reste en bas au milieu du jeu et tu l'attend bon courage préviens quand tu l'aura éliminé que je t'envoie une roteuse même si tu es au régime comme moi

43 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 20/2/2011, 21:36

Papy39

Maker
Maker
J'ai tué mon Boss, acheté de la sauce champignons, etc...
Je suis dans l'ile au milieu du lac Zora, près d'un campeur qui a faim, mais je ne sais pas quoi lui donner à manger (la sorcière n'a plus de sauce champignons). Que faire ?

44 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 20/2/2011, 21:41

CARY

2nd cristal
2nd cristal
mon pauvre il faut que tu trouve de la poudre magique pour la donner à un affreux jojo dans le village pour récupérer un livre

45 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 21/2/2011, 11:34

Papy39

Maker
Maker
Petits retours en arrière :
- je n'ai pas trouvé de boussole dans le Donjon de Kokiri, est-ce normal ?
- je n'ai pas trouvé l'eau qui convient pour la terre sèche (je suppose que c'est pour plus tard)
Actuellement :
- j'ai le badge pour entrer chez les Zora
- j'ai vu Chuchu qui ne veut pas qu'on l'approche
- j'ai 3 indices qui semblent se compléter :
.l'eau des bois Kokiri cache quelque chose
.le son de l'eau ouvre bien des chemins
.et le "voyant" qui me dit de faire de la musique
J'ai donc joué de l'ocarina près de tous les point d'eau que j'ai trouvés, sans succès.
Et mon campeur a toujours faim !
Que faire ?

46 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 21/2/2011, 11:45

CARY

2nd cristal
2nd cristal
tu a vu le chuchu il faut que tu lui apporte de la poudre magique pour qu'il retrouve sa forme originel la il te donnera le livre que tu apportera au sanctuaire (du miel ouf je vais pouvoir nourrir mon campeur).
la poudre se trouve dans la grotte par ou tu a été voir le campeur par l'autre chemin.

47 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 21/2/2011, 21:04

Papy39

Maker
Maker
Je suis dans le repaire des bandits et j'ai libéré tous les animaux.
Le bandit appelle ses MOLBLINS : j'en tue 2, mais il en revient toujours...
et ça se termine par des GameOver !
Combien y en a-t-il comme ça ?
Et as-tu une technique pour en venir à bout ?
Ou bien faut-il laisser pour l'instant et faire autre chose ?
(PS pour CARY : as-tu regardé tes MP ?)
Merci.

48 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 22/2/2011, 08:09

CARY

2nd cristal
2nd cristal
Tu dois les tuer deux fois.
Il suffit de rester devant les portes pour les avoir facilement

49 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 22/2/2011, 10:47

Papy39

Maker
Maker
Merci CARY : effectivement en restant devant les portes c'est rès facile.
Je vais essayer de trouver quelque chose pour ce pauvre Kiki qui a faim.
Tout le monde a faim dans ce jeu : c'est les restos du coeur ????

50 Re: Jeu zelda pas mal aussi ZAOTS le 22/2/2011, 10:49

CARY

2nd cristal
2nd cristal
KiKI il a envie de bananes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant