Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TLOZ Elementary stones

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 TLOZ Elementary stones le 27/12/2009, 22:46

Bonjour à tous!!!

Voici une présentation de mon projet Zelda, réalisé à l'aide de RPG Maker 2003

The Legend of Zelda : Elementary stones

La légende du pouvoir d'or

On raconte jadis qu'au beau royaume d'Hyrule, était caché le pouvoir d'or qu'on appelait également pouvoir des dieux. Ce pouvoir d'or se matérialisait sous forme de trois triangles dorés. Ce pouvoir permettait d'exaucer tout les vœux de son possesseur.
Malheureusement les Hommes se massacrèrent pour l'acquérir semant ainsi le trouble et le chaos.
Une communauté de mages, désireuse de ramener la paix sur Hyrule, décida d'enfermer le pouvoir d'or dans une dimension parallèle. Grâce à leurs courage et leurs pouvoirs, il y parvinrent.
Le royaume put à nouveau couler des jours paisibles.

Puis les siècles passèrent, laissant tomber dans l'oubli ces périodes sombres et obscures d'Hyrule.

Scénario

Alors qu’ Hyrule vit une fin d'été caniculaire, un mystérieux incendie ravage toute la plaine Sud d'Hyrule. Cette dernière avait la particularité d'être le grenier d'Hyrule et possédait quasiment toute les réserves et plantations du royaume. Hyrule se retrouve aux porte de l'hiver sans aucune réserves de nourriture et risque donc la famine.
Le roi d'Hyrule tient alors une réunion de crise à laquelle Link est convié puisqu'il est le page du roi.
Le roi d'Hyrule révèle alors que la légende du pouvoir d'or est bien réelle et que cette dernière est le seul espoir du royaume. Malgré les avertissements de la princesse Zelda sur le danger que fait courir son père au royaume en brisant le sceau des anciens, Le roi ordonne à Link de récupérer les quatre pierres élémentaires. Le roi n'a alors aucune idée du risque qu'il est en train de faire prendre à son peuple...

Personnages

Link

origine : Hyrule
c'est le héros de l'aventure, c'est lui que vous incarnerez tout au long de l'aventure

Navi

origine : ???
Jeune fée vivant au château d'Hyrule avec la princesse Zelda. Quand le roi enverra Link en mission, elle sera chargé de l'aidé à mener à bien sa quête.

Ecran titre
voici un screen de l'écran de titre provisoire :

[b]Moteur de jeu

Le jeu est développé sous RPG Maker 2003, bien que ce dernier ne soit pas conçue pour réaliser des A-RPG, Zelda Elementary stones (Zelda ES) comportera un système A-RPG, gérant les collisions entres les ennemies, les interrupteurs, ect.... Voici une liste des fonctionalités qui seront incluses dans ce jeu zelda amateur :

-Système A-RPG : Link pourra donner des coups d’épées.
-Système d’affichage de coeur/rubis/objet/nombres de bombes/nombres de flèches/nombres de clés
-Link pourra lancé des boulesd’énergies avec l’épée de niveau2 (seulement si ce dernier à tout
ses points de vie)
-Link pourra casser des pots avec son épée.
-La boussole des donjons émettra un son lorsqu’un trésor important sera caché dans la salle en cours de visite.
-La carte du donjon prendra de l’importance car cette dernière indiquera les pièces explorées en clair et les pièces non explorées en foncé.
-Il sera possible de sauvegarder n’importe où sur la map, en début de donjon et lorsque Link meurt.
-Système d'ocarina permettant à Link de jouer diverses mélodie
-Link pourra attraper des objets à distance avec son boomerang

Univers de jeu

L'histoire se déroule dans le royaume d'Hyrule. Ce dernier ne comporte qu'un seul village au pied du château d'Hyrule. Au sud se trouve une vaste plaine très agricole. C'est le seul endroit habitable dans Hyrule. Les autres zones sont inhabitables. La forêt au Sud-Est est maudite, les montagnes du Nord-Est sont arides et chaudes. Les vastes plaines du Sud-Ouest sont perdu dans les glaces. Enfin la partie Nord-Ouest du royaume est un vaste désert.

Level design

Le jeu comportera une quête principal, avec 5 donjons, de difficultés croissantes. Dans chaque donjon, Link récupérera des objets importants pour la quête principal. Certaines énigmes d'un donjon ne pourront être résolue qu'avec l'objet caché dans le donjon. Le boss de fin de niveau sera conçu de manière à forcer le joueur à utilisé l'objet qu'il a trouvé précédemment. Ça ne sera d'ailleurs pas toujours le cas, parfois d'autres objets trouvés auparavant pourront servir. Sachant que la quête principal sera jouable jusqu'au bout sans être forcé de faire une ou plusieurs quêtes annexes.

Il y aura également de nombreuses quêtes annexes afin de débloquer des objets et des bonus. Toutes les quêtes annexes permettront d’obtenir des objets qui aideront dans le jeu. C'est un moyen de récompenser les joueurs curieux.
Par exemple, l’une d’entre elle débloquera un donjon caché permettant d’obtenir un objet, bien que facultatif, qui aidera grandement le joueur.

Les objets et le gameplay

Link maniera toutes sortes d'objets dont les plus classiques : les bombes, le boomerang, l'arc et bien d'autres que je garde volontairement secret.

Le menu

Le menu permettra de sauvegarder, de sélectionner des objets,de visualiser le nombres de quarts de coeurs nécessaire à Link pour gagner un réceptacle, le niveau de l'épée qu'il possède, ect...
Voici un petit screen du menu :

Quelques screens en vrac

Niveau 1 : Palais de Jade

Niveau 3 : Palais des glaces

Niveau 4 : Palais du ciel

Musique
Principalement, ça sera des musiques de la saga Zelda

Video

Une vidéo du palais des glaces
https://www.youtube.com/watch?v=bQLdBis0kTg

Une vidéo du boss du palais du ciel
https://www.youtube.com/watch?v=zMdOE0uaB5U&feature=relmfu

Une vidéo du moteur de jeu
https://www.youtube.com/watch?v=sbubCgMkTMY

Crédits
Nintendo pour les musiques et les graphismes
Moi meme pour la programmation et certains graphismes
l'image de fond vient du site d'Oniromancie, en attendant que j'en mette une custom faite par moi meme

Voila,

Merci de m'avoir lu^^

Dernière édition par Francois42 le 26/8/2012, 18:54, édité 8 fois

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES

2 Re: TLOZ Elementary stones le 28/12/2009, 11:21

Normalement c'est bon là, retélécharge stp

Dernière édition par Francois42 le 3/1/2010, 21:13, édité 1 fois

3 Re: TLOZ Elementary stones le 28/12/2009, 15:13

bug corrigé avec la 1.5

4 Re: TLOZ Elementary stones le 28/12/2009, 18:57

Wendy

Admin
Admin
Je le testerai bientôt, quand j'aurai du temps. Il me paraît bon ton jeu, j'ai hâte de pouvoir l'essayer ! BOn courage pour la suite !

5 Re: TLOZ Elementary stones le 30/12/2009, 13:00

j'ai publié une nouvelle mise à jour, voir le premier post pour plus d'info

6 Re: TLOZ Elementary stones le 2/1/2010, 22:49

Désolé pour le double post, c'est juste pour annoncer l'ouverture du site web de ce projet amateur

http://zeldaes.site.voila.fr/

bonne soirée et bonne visite.

N'hésitez pas à commenter

7 Re: TLOZ Elementary stones le 2/1/2010, 23:38

Wendy

Admin
Admin
Voici le bilan de cette démo :
Les + :
- l'histoire est originale,
- sur les combats à l'épée, ça a dû être un sacré boulot,
- le boomerang est très réussi,
- les graphismes sont soignés, les menus organisés,
- énigmes pas trop difficiles.
Les - :
- il est trop court comme donjon,
- les touches sont mal expliquées : tu dois dire au début que "1" sert pour l'épée, le reste est bon.

J'attends une version plus poussée. En tout cas, tu as tous mes encouragements.

8 Re: TLOZ Elementary stones le 31/1/2010, 18:52

Bonsoir, après plusieurs semaine de silence radio, je passe donner des nouvelles du projet.

Bon je fais le point sur l'avancement du projet :

Suite à la première demo et aux critiques de certaines personnes, je reprend le moteur de Zelda ES, enfin presque. La pluspard des testeurs sont unanimes pour dire que les combats à l'épée et le boomerang sont reussis, donc je conserve le même principe. Donc au niveau du gameplay, ça ne changera pas beaucoup pour l'épée et le boomerang. Pourquoi un nouveau moteur? et bien disons que celui que j'ai construit est difficile à modifier et à exporter sur toutes les maps. De plus j'ai décidé de rajouter le déplacement en diagonales et cela gène trop le moteur actuel. Donc je garde ce qui a été réussis sur le premier moteur et je le refais dans un moteur plus organisé, plus facile à modifier et à exporter sur toutes les maps.

Ce qui ne changera pas par rapport à l'ancien :
-pratiquement tout ce que l'on peut faire dans la demo(tater les murs à l'épée, les combats à l'épée,le boomerang...)

Les nouveautés et les objectifs à atteindre

-rendre les combats plus dynamiques en modifiant les animations de dégâts sur les monstres, la manière dont ils reculent, dont ils meurent, ect... Le bonus qui rebondit quand Link tue les ennemis ne sera pas changé. Par contre, lorsque Link prendra le bonus, il s'affichera un cour instant au dessus de sa tête(comme dans seven crystal)
-Pouvoir poser plusieurs bombes sans avoir à attendre que la première bombe posé explose. (avec tout de même une limite à 5. Pouvoir prendre une bombe posé et la jeter.
-Pouvoir soulever un pot et le jeter. On pourra toujours les détruire à l'épée.
-Pouvoir attraper un bonus avec le boomerang.
-Pouvoir attraper un bonus avec l'épée
-Création de l'attaque tornade
-Pouvoir balancer des étincelles avec l'épée de niveau 2 si Link à tout ses points de vie.
-Création d'un nouveau menu avec 3 catégorie : Statut de quête, inventaire et carte.
-Pouvoir équipé 2 objets en même temps. En effet dans la demo, certains m'ont fait remarqué que devoir ouvrir le menu pour jongler entre les bombes et le boomerang, ça pouvait être saoulant à la longue
-Déplacement en diagonales (annulé)
-Nouveau HUD
-Quand Link tirera une flèche, tout les pots ou touts les buissons dans sa direction seront touchés par la flèche.
-Création d'un système d'occarina, Link pourra jouer divers mélodies
-Création d'une mini map sur le bords gauche en bas de l'écran. Elle servira à se repérer dans les grandes maps d'extérieurs. (et éventuellement dans les grandes salles des donjons).

Voilà je crois que c'est tout. J'ai eu beaucoup de remarques concernant les touches et j'ai tenté de programmer avec le powermode 2003. Malheuresement, il y a beaucoup de bugs avec Windows Vista et j'ai decidé de conservés les anciennes touches en modifiant un peu :

ils s'agit des touches numériques au dessus du clavier

1 pour l'épée
2 pour l'objet 1
3 pour l'objet 2
X,C,V,B,N ou echap pour le menu principal
espace pour parler, interagir avec le milieu

Voici un petite video du menu principal. Il n'est pas encore complet et il reste beaucoup à faire. Mais
video cliquez ici
cette video permet de donner un aperçu. On peut également y voir le nouveau HUD.

Le menu ainsi que le HUD (sauf les coeurs et les objets dans le menu) sont des graphs persos

Voila

A bientot, j'essayerais de donner des nouvelles regulièrement, ce qui est difficile avec mes etudes (maths spé)

Dernière édition par Francois42 le 20/2/2010, 20:12, édité 1 fois

9 Re: TLOZ Elementary stones le 1/2/2010, 11:52

Wendy

Admin
Admin
"2" est aussi la touche pourdéplacer Link vers le bas...
Il me plait ton projet ! Bon courage !

10 Re: TLOZ Elementary stones le 20/2/2010, 20:08

Bonsoir, des nouvelles du projet.

Je laisse tomber le déplacement en diagonales car ça ne marche pas du tout avec les objets comme le boomerang. ex : une fois le boomerang lancé, le déplacement en diagonales ne marche plus. Je ne sais pas pourquoi... fin bref il faudra faire sans.

Sinon j'en profite pour donner une nouvelle capture d'écran :

11 Re: TLOZ Elementary stones le 21/2/2010, 15:03

Wendy

Admin
Admin
Bonne continuation, j'adore !

12 Re: TLOZ Elementary stones le 22/2/2010, 15:04

Benoit

Modérateur
Modérateur
j'ai bien aimé la démo. J'attend la suivante avec impatience

13 Re: TLOZ Elementary stones le 18/7/2010, 20:42

Bonsoir, aprés plusieurs semaines d'absence (concours oblige) je passe donner des news du projet.
Tout d'abord le projet n'est pas mort. Mais le developpement n'a quasiment pas avancé depuis janvier car mes concours m'ont pris bcp de temps. Mais mtn c'est les vacances et le developpement repart de plus belle. J'ai grandement avancé le menu principal et j'ai programmé le déplacement des blocs.
Le déplacement des blocs se fera de cette maniere :
le joueur, en utilisant la touche d'action verouillera le bloc. (comme la Z visée)
en fonction de son orientation, le joueur tirera ou poussera le bloc a volonté. l'appui sur la touche d'action ,sur la touche de l'épée, la touche du menu principal ou encore les touches associées aux objets entrainera la fin du verrouillage du bloc. (comme ça si Link est attaqué pendant qu'il manoeuvre, il pourra se defendre facilement)
Voici un screen, on peut y voir le deplacement d'un bloc. Vous remarquerez également le nouveau HUD.

Voilou
Bonne soirée

14 Re: TLOZ Elementary stones le 19/7/2010, 10:21

rogue

Banni
Banni
J'aime beaucoup la texture des tes maps.
Alors tes concours se sont bien passés ? ;p
Ton jeu a l'air vraiment bien, (j'adore la forêt que tu nous a montré) tu penses le finir quand ? (enfin je veux pas te faire peur hein ? )

15 Re: TLOZ Elementary stones le 7/8/2010, 17:43

Le site web de Zelda ES a été totalement refait

voici le lien : http://zeldaes.voila.net

Qu'en pensez vous?

16 Re: TLOZ Elementary stones le 10/8/2010, 10:17

Sympa, j'aimais bien la précédente aussi

17 Re: TLOZ Elementary stones le 17/10/2010, 20:06

Bonjour à tous

Je passe juste pour vous dire que le projet n'est pas mort et que je continue a travailler dessus dans le silence. D'ailleurs voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu

https://www.youtube.com/watch?v=89JD3oYZwK0

enjoy

PS : désolé pour la qualité du son je n'ai pas d'entrée stéréo mix

18 Re: TLOZ Elementary stones le 18/10/2010, 15:10

Benoit

Modérateur
Modérateur
T'en es à ou pour le moment?
J'ai essayé le début il y a un moment et je l'ai bien aimé, il aurait juste fallu faire une petite intro avant le donjon

19 Re: TLOZ Elementary stones le 30/10/2011, 17:50

Bonsoir à tous!

Cela fait pas mal de temps que je n'étais pas passé donner de nouvelles, je me suis donc enfin décidé à briser ce silence radio. Pour commencer je vous annonce une bonne nouvelle puisque le moteur de Zelda ES est enfin terminé! J'ai donc démarrer aujourd'hui la programmation de la quête principale^^. Le moteur de jeu était déjà quasiment finis en aout mais je n'ai pas eu le temps d'y retoucher depuis car j'ai été pas mal pris et je me suis longtemps posé la question de continuer zelda es ou pas. Je m'explique :
-d'un coté j'ai finis le moteur de jeu et ça serait bête d'abandonner maintenant car j'ai tout ce qu'il faut désormais pour aller au bout.
-d'un autre coté, mes études d'informatique m'ont amené à étudier le java et le C. Ces langages sont beaucoup plus propre et je me rend compte que RPG Maker c'est vraiment pas top (je le savais déjà en même temps). Mais quand j’entends pas top, j'entends le fait que l'on ne puisse pas définir la notion de classe d'objet dans rpg maker (ce qui aurait pu être vachement utile pour gérer tout ce qui est projectile, monstre...)

J'ai tout de même décidé de continuer le projet car je ne pense pas avoir encore suffisamment le niveau en java ou en C pour me lancer dans la programmation d'un jeu.

Un point rapide des fonctionnalités finale du moteur de jeu:
par manque de temps, j'ai dut revoir certains objectifs à la baisse, mais voici la liste des principales fonctionnalités :

-système d'ocarina complet pour jouer des mélodies
-le boomerang pourra attraper des objet à distances, casser des pots à distance
-système de saisie/libération de blocs
-système d'arc/maintien de la visée pour déplacement latéral, on ne peut tirer qu'une seule flèche à la fois
-bombe : on ne pourra en poser qu'une à la fois
-pas de déplacement diagonales
-le système de menu, d'inventaire et de carte est centralisé au sein d'un même menu principal
-la sauvegarde peut se faire en jeu n'importe où à l'extérieur d'un donjon et seulement à l'entrée dans un donjon. Possibilité de sauvegarder lorsque Link meurt (comme dans la démo)
-lorsque que Link a l'épée de niveau 2 ou plus et qu'il possède tout ses points de vie, Son épée peut lancer des étincelles.

Voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu finis :
https://www.youtube.com/watch?v=sbubCgMkTMY

20 Re: TLOZ Elementary stones le 31/10/2011, 12:23

Wendy

Admin
Admin
Il a la classe le moteur !

21 Re: TLOZ Elementary stones le 13/8/2012, 20:43

Bonsoir tout le monde!

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé donné des nouvelles de Zelda ES. En effet le projet a été mis en pause de décembre 2011 à juillet 2012. Cependant le développement a repris de plus belle et le jeu avance bien. Le niveau 1 et le niveau 4 sont entièrement codé et fonctionnel. Maintenant je vais attaquer le niveau 3.

Voici une nouvelle vidéo du projet, on y voit Link affrontant le boss du niveau 4.

https://www.youtube.com/watch?v=zMdOE0uaB5U

Bonne soirée Smile

22 Re: TLOZ Elementary stones le 17/8/2012, 07:21

Salut!

J 'ai réalisé un nouvel enregistrement de Zelda ES; Voici le début du niveau 3 : le palais des glaces.
https://www.youtube.com/watch?v=bQLdBis0kTg

Bonne vidéo Smile

PS : désolé pour le double post...

23 Re: TLOZ Elementary stones le 17/8/2012, 14:18

Benoit

Modérateur
Modérateur
Sur ce forum, un post n'est double que si les deux messages sont postés avec moins de 48 (ou 24, je ne sais plus trop) heures d'écart.
Sinon, content de te revoir parmi nous, et bonne chance pour ton jeu.

24 Re: TLOZ Elementary stones le 17/8/2012, 15:54

Wendy

Admin
Admin
C'est 24 H (au tout début du forum, c'était 48 puis j'ai baissé à 24).

Il a trop la classe ton projet !

25 Re: TLOZ Elementary stones le 20/8/2012, 20:36

Hello!

Je passe pour vous présenter un nouveau screen :
On peut y voir le nouveau HUD, qu'en pensez vous?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant