Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment avez-vous découvert Zelda ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Petite information , je suis désolé de le dire mais ici ce n'est pas ebay , donc évitez les chiffres, parlez du sujet de ce que vous avez ici, mais les chiffres et les transactions non, merci

Moi j'avais 4 ans hihi Smile

Astram

Nouveau
Nouveau
Pour ma part,j'ai découvert Zelda a la tv dans une vieille émission qui montrer la solution de Zelda tout les dimanche (ou les mercredi ?) si je me souvien bien c'etai le tout premier Zelda,quand j'ai vu le jeux,j'ai penser qu'il me fallait se jeux XD.

C'etait lors de sa sortie j'ai eu la chance de le découvrir a se momment la comme bcp.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
J'ai eu le premier zelda, sorti sur Snes et depuis ce jour là, tous les zelda sortis, sur Nes, game boy game cube,pc, ds, ds3d, N64, wii. Bon tous les jeux . je ne m'en suis jamais lassé, et maintenant ce sont les enfants et petits enfants qui essaient de prendre le relais, car je suis toujours la. En tout cas, longue vie à zelda gràce à vous tous qui créaient de nouvelles moulures de Link. Bravo

Wendy

Admin
Admin
Les graphismes de Zelda ALTTP (le 3e) sont intemporels : ils servent aujourd'hui à faire du pixelart et même des jeux amateurs !

jeanclaude34 : qui sait, peut-être que tu feras un Zelda amateur toi aussi... Papy39 est bien en cours, il n'y a pas d'âge...

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Les graphismes de Zelda ALTTP (le 3e) sont intemporels : ils servent aujourd'hui à faire du pixelart et même des jeux amateurs !

jeanclaude34 : qui sait, peut-être que tu feras un Zelda amateur toi aussi... Papy39 est bien en cours, il n'y a pas d'âge...
Oui j'admire Papy39, mais il faudrait que je m'intéresse beaucoup plus à la programmation. Et créer un jeu demande une certaine connaissance, malgré tout ce que je lis, je ne saurais jamais par où commencer

Benoit

Modérateur
Modérateur
ca nous est déjà tous arrivé une fois. Essaye de trouver une histoire, déjà.
Après, on utilise tous RPG maker 2003 ou XP, tu peux en faire de même.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui Benoit, j'ai ces logiciels, mais alors, je n'y comprend rien de rien je pense que le théme d'une histoire peut s'élaborer, je dis bien je pense, quant à la mettre en programmation, il faut tout de mème une certaine connaissance en informatique

Papy39

Maker
Maker
jeanclaude34 a écrit:Oui Benoit, j'ai ces logiciels, mais alors, je n'y comprend rien de rien je pense que le théme d'une histoire peut s'élaborer, je dis bien je pense, quant à la mettre en programmation, il faut tout de mème une certaine connaissance en informatique

Quand j'ai décidé, il y a environ 8 mois, d'apprendre le fonctionnement de RPGMaker2003, je ne connaissais rien en matière de programmation et même d'informatique (je ne savais même pas utiliser Paint !)

Alors, avec un peu de volonté et de ténacité, tout est possible.

Sauf de vaincre des boss avec les doigts qui ont perdu, avec les années, souplesse, réactivité et rapidité des réflexes (j'ai abandonné, après des dizaines de tentatives, devant Onox, Vaati, et deux ou trois autres boss de fin de jeu, peut-être parce que ces derniers boss n'apportent aucune récompense, si ce n'est la possibilité de lire le générique final, ce qui n'est franchement pas très motivant : il faut être tenace, mais pas têtu !) Smile

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Tu vas finir par me convaincre j'en ai peur

Papy39

Maker
Maker
Je ne suis encore qu'un débutant dans ce "métier", mais je peux t'assurer que tu peux compter sur Wendy pour t'aider et te conseiller.
Regardes le sous-forum "RPGMaker" : le nombre de tutoriels qu'elle a patiemment écrits est significatif !
Alors, peut-être vas-tu essayer, mais si tu ne te sens pas suffisamment motivé, attends un peu, c'est plus prudent.

Et je constate que tu m'as permis d'avoir l'immense honneur d'écrire le

MESSAGE N° 9000 du forum TSC

Bravo à tous ceux qui ont contribué à atteindre ce chiffre Very Happy

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Bien je suivrais ton conseil et je suis heureux d'avoir pu contribuer à ce 9000em message. Bravo

Wendy

Admin
Admin
Déjà 9.000 messages ? Wow !

Si tu devais coder un jeu complètement en un langage de programmation (comme l'ont été les 3 jeux de Vincent Jouillat et comme le sera GOT 2.0), tu vas galérer. Mais si tu utilises RPG Maker qui est relativement simple, tu as de quoi réussir à faire quelque chose.

(on dérive un peu, attention)

jeanclaude34, tu as joué à tous les Zelda officiels sans exception ?

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui, d'ailleurs je les ai tous encore, et j'ai encore les consoles qui me permettais d'y jouer, depuis la Nes jusqu'à la WII

Wendy

Admin
Admin
J'ai connu comme Zelda officiels ALTTP, OOT, TWW, TMC, FSA, TP et c'est tout (même pas la moitié des jeux !).

Respect aux anciens qui ont bravé tous les dangers depuis les débuts de la saga mythique !

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:J'ai connu comme Zelda officiels ALTTP, OOT, TWW, TMC, FSA, TP et c'est tout (même pas la moitié des jeux !).

Respect aux anciens qui ont bravé tous les dangers depuis les débuts de la saga mythique !
et j'ai oublié les consoles gameboy, DS DS3D. cela a toujours été un régal d'y jouer. Mon engouement pour Zelda a débuté il y a plusieurs années, je me trouvé à Paris et j'ai été convié à une foire informatique, et là il y avait 4 Japonais qui avait un stand Nintendo. J'ai eu la possibilité de jouer et me suis régalé, si je peux employer cette expression, et suis reparti avec une console, 1 cd de musique du premier jeu zelda et bien sur le jeu. J'étais dans l'engrenage

Ifshena

Admin
Admin
Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que j'ai découvert Zelda en BD* entre 1993 et 1994 avant de le découvrir en jeu vidéo un an plus tard (c'est flou). Le premier jeu Zelda que j'ai joué, c'était le tout premier vers 1998.

*Il y a longtemps, j'avais un magazine avec un extrait de BD de super Mario, et un autre de Zelda, et avec aussi des jeux comme des labyrinthes etc. J'ai perdu ce magazine il y a longtemps...

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Ifshena a écrit:Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que j'ai découvert Zelda en BD* entre 1993 et 1994 avant de le découvrir en jeu vidéo un an plus tard (c'est flou). Le premier jeu Zelda que j'ai joué, c'était le tout premier vers 1998.

*Il y a longtemps, j'avais un magazine avec un extrait de BD de super Mario, et un autre de Zelda, et avec aussi des jeux comme des labyrinthes etc. J'ai perdu ce magazine il y a longtemps...
C'est vrai,ces magazines,n'existent plus et je me souviens,que dans ces éditoriaux,il y avait les pour ou les contre:les " zeldamaniacs" et les mariomaniacs"

Wendy

Admin
Admin
Zelda en BD ? Ca existait ?

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Zelda en BD ? Ca existait ?
Eh oui, Wendy,c'était édité par Nintendo Mag,en fait,chaque page,représentait des tableaux,relatant l'histoire,du premier jeu, c'était en fait les prémisces des premiers mangas.Bien sur en langage japonais ainsi que les scénarios du premier jeu de Mario. Tu te serais régalée,car si je me souviens bien,il y avait une certaine conception des jeux.
Si je souviens bien,il y avait un magazine, qui se nommait gameboy,illustré,relatant l'histoire du jeu de zelda. En fait, il servait aussi de soluce.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
En ce qui me concerne, j'ai découvert Zelda par hazard, chez des amis, dont les fils jouaient à Ocarina of time. D'emblée, le jeu m'a plu, j'ai pu récupérer une Nintendo N64 et le jeu. Par contre les jeux amateurs, je ne les connaissais pas, à part The seven crystal, dont j'ai trouvé le lien sur un site de Link. Mais j'ai craqué, car bloqué et arrété au donjon 7.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ah, le donjon 7, le début du cauchemar de TSC. J'ai galéré aussi dedans, mais ne te laisse pas abattre, et si tu es vraiment bloqué, n'hesite pas à nous faire part de tes problèmes, on pourra surement t'aider.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:Ah, le donjon 7, le début du cauchemar de TSC. J'ai galéré aussi dedans, mais ne te laisse pas abattre, et si tu es vraiment bloqué, n'hesite pas à nous faire part de tes problèmes, on pourra surement t'aider.
OH je n'y manquerais pas, j'ai bien avancé, j'ai le grappin, mais aprés, je tourne en rond. Merci quand mème. J'apprécie ton accueil.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si tu tournes en rond, ou que tu es bloqué, crée un sujet là dessus dans le sous-forum de TSC, car là, on s'écarte du sujet du topic.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:Si tu tournes en rond, ou que tu es bloqué, crée un sujet là dessus dans le sous-forum de TSC, car là, on s'écarte du sujet du topic.
Désolé j'ai pourtant lu la Faq

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant