Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment avez-vous découvert Zelda ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Benoit

Modérateur
Modérateur
Non, c'est ma faute, c'est moi qui ai commencé à t'en parler.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:Non, c'est ma faute, c'est moi qui ai commencé à t'en parler.
Je ferais attention

Wendy

Admin
Admin
Tu as connu OOT ("Ocarina Of Time")... Sur Internet, tu peux trouver des Zelda plus anciens (LA, TMC, et le mythique ALTTP) sur des émulateurs. Tu ne les as pas connus avant ?

Des jeux amateurs, il y en a assez peu qui soient finis.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Il faudrait faire une liste de ces jeux, dans un topic dédié à ça.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Tu as connu OOT ("Ocarina Of Time")... Sur Internet, tu peux trouver des Zelda plus anciens (LA, TMC, et le mythique ALTTP) sur des émulateurs. Tu ne les as pas connus avant ?

Des jeux amateurs, il y en a assez peu qui soient finis.
En fait, non: j'ai commencé par Ocarina of time,que j'ai terminé, Wind waker, que je n'ai pas fini, j'ai téléchargé des jeux amateurs zelda 3T-Olb-Roth, mais je n'y ait pas encore joué. Depuis 15 jours j'ai seulement commencé Seven Crystal, qui vient d'ici. Mais bonjour la galère. Bravo pour les énigmes, il fallait y penser. Mais là je bloque. Benoit m'a conseillé de poster dans le bon sujet. Félicitations aux créateurs.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Dis plutôt "à la créatrice", Wendy s'est débrouillée toute seule pour nous pondre un tel calvaire.
PS : si tu bloques au donjon 7, attends de voir le 10, il est juste horrible.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:Dis plutôt "à la créatrice", Wendy s'est débrouillée toute seule pour nous pondre un tel calvaire.
PS : si tu bloques au donjon 7, attends de voir le 10, il est juste horrible.
Alors bravo Wendy, bon tu m'inquières pour la suite, quoique les énigmes pour accéder au précedent donjon, n'était pas piquée des vers, fallait y réfléchir, mais je vais poster pour le Donjon 7, je veux avancer

Wendy

Admin
Admin
En terme de difficulté, mes jeux sont un peu poussés. S'ils te plaisent, j'en suis heureuse.
Mais merci de revenir au sujet de base (vous pouvez en discuter dans la section adéquate).

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:En terme de difficulté, mes jeux sont un peu poussés. S'ils te plaisent, j'en suis heureuse.
Mais merci de revenir au sujet de base (vous pouvez en discuter dans la section adéquate).

J'oubliais Zaost que mon frère m'avait envoyé: je l'ai arrété, car bloqué dans une caverne dans l'obscurité, du moins à mon souvenir.

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
pour ma part j'ai découvert l'univers des jeux Zelda avec Link's awakening sur gameboy color. Et je suis devenue immédiatement une très grande fan. Il s'en est suivi ensuite les autres jeux de la saga. Very Happy

Wendy

Admin
Admin
C'est quand même tordu qu'on aie tous commencé par des Zelda différents !

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je crois en fait que tout dépendait des consoles de jeux que les joueurs possédaient. Je parle des jeux officiels bien entendu.

Papy39

Maker
Maker
Les plus anciens connaissent mon parcours atypique dans Zelda, mais je le redonne pour les plus récents du Forum.

Mon premier Zelda ne pouvait être que TLOZ (quand j'ai acheté la NES pour mes filles en 1987(ou 86 ?), il n'y avait que ce Zelda, bientôt suivi de TAOL).

Puis j'ai oublié Zelda pendant plus de 20 ans, et c'est en décembre 2009, à l'occasion d'un achat de logiciel sur internet, que j'ai découvert -par hasard- Zeldaroth. Quelle révolution par rapport aux deux Zelda que je connaissais !
J'ai ensuite découvert Mystery of Solarus, puis OLB, 3T (tous terminés à 100 %), et, en décembre 2010 sur le site Palais de Zelda, un "New" nommé L'sS. C'est alors que je me suis inscrit (pour la première fois de ma vie) sur ce forum.
J'ai enchaîné avec TSC, ZAOTS (toujours tous finis 100 %), SPZelda (ce dernier abandonné dans le 3e et dernier donjon, fatigué par les interminables passages inintéressants de ce jeu).
Puis, au passage, Solarus XD, et enfin les Zelda Nintendo : ALTTP, LA, OOS, OOA, TMC entre juin et novembre 2011.
Le dernier est Solarus DX.
Sauf très rares exceptions, je n'ai joué qu'une fois à chacun des jeux cités.
Et depuis je suis sur la création de LCO.

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
C'est vrai que cela dépend beaucoup des consoles possédées à l'époque, et du coup de notre âge aussi. Beaucoup ont découvert Zelda avec les jeux officiels, d'autres avec les jeux amateurs. Mais dans tous les cas on aime tous cet univers.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai découvert cet univers par les jeux officiels, et je découvre avec joie les jeux amateurs et une toute autre façon de jouer à Zelda avec LCD, et avec ce forum. Et je trouve formidable que des fans puissent faire des jeux si extra, car cela donne une dimension exceptionnelle à l'univers des Zelda

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je suis d'accord avec ce qui est dit, l'univers de Zelda, est, dirait-on infini, car il y aura toujours un fan, pour inventer d'autres histoires.

Papy39

Maker
Maker
Zou Broubeck a écrit:
et je découvre avec joie les jeux amateurs et une toute autre façon de jouer à Zelda avec LCD, et avec ce forum. Et je trouve formidable que des fans puissent faire des jeux si extra, car cela donne une dimension exceptionnelle à l'univers des Zelda

Je pense que Zou a fait une petite faute de frappe (ça nous arrive à tous) : il faut lire "LCO" (Le Chaudron d'Or) et non "LCD" (Le Chaudron Doré) Very Happy

Wendy

Admin
Admin
Actuellement, les Zelda se jouent sur des écrans LCD (sauf ceux qui ont des plasmas, des LED, ou les vieux cathodiques).

Papy39

Maker
Maker

Je sais (par MP) qu'elle ne parle pas d'écran "LCD", mais bien du jeu "LCO" Cool

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Pour ma part j'ai véritablement découvert Zelda lorsque mes cousins on eu le jeu Ocarina Of Time mais j'en avais entendu parler depuis déjà un bon moment sans trop savoir de quoi il s'agissait.

Je me souviens très bien que le tout premier Zelda auquel j'ai joué était Oracle Of Seasons,n vrai coup de cœur.

Je me vois encore m'amuser à faire des trous partout avec la pelle parce que je trouvais ça fun.
Tout naturellement après j'ai joué à oracle of age,puis A link to the past et enfin Ocarina Of Time ou je suis devenu un veritable fan.

Depuis j'ai testé et terminé la quasi totalité des Zelda à l'exception de Zelda 2 et les Zelda CDI qui ne sont pas vraiment considérés comme faisant officiellement partie de la saga.

Voili voilou

Papy39

Maker
Maker

C'est quoi les "Zelda CDI" ? Question

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bonne question, la réponse m'intéresse.

Wendy

Admin
Admin
Les Zelda CDI sont des jeux Zelda qui sont sortis sur une console nommée la "CDI". Joueur du grenier a fait une vidéo de "Link : Faces of Evil". Ces jeux sont un outrage pour la saga mythique : ces jeux sont affreux !

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et la video du joueur du grenier correspondante : http://www.joueurdugrenier.fr/link-face-of-evil-2/
C'est celle-ci qui m'a fait découvrir ce gars, depuis, je suis régulièrement les actus.

Wendy

Admin
Admin
Dans cette vidéo, la pile de sauvegarde du jeu a lâché... Ayant trouvé la cartouche de ALTTP dans mon bazar, et malgré l'humidité et les secousses qu'elle a endurés (on avait déménagé il y a 2 ans), la console fonctionne, et les sauvegardes sont intactes !

La manière de stocker les données doit être différente entre la CDI et la SNES...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant