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Vos idées pour le futur 3e : TLOZ : Game of Time (le fourre-tout)

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Wendy

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La fin de L'sS se profile (encore 5 donjons à faire), je vous propose de discuter ici du futur 3e de la trigolie TSC - L'sS - TG.

Le nom du jeu n'est pas définitif, il faudrait en trouver un autre. Il sera fait sur RPG Maker XP.

Le jeu reprendra beaucoup d'idées de L'sS, à savoir :
- les médailles qui deviendront une galerie de trophées dans la maison de Link,
- les objets de niveau 2,
- les coeurs brisés, fragilisés et empoisonnés,
- et cetera.
Il y aura des innovations encore plus intéressantes, comme l'horloge du jeu et la météo extérieure. Voici quelques événements dépendant de l'heure :
- ouverture et fermeture des maisons,
- transformation de certains humains en loups-garous,
- nuit et jour, certaibns ennemis ne proliférant que la nuit,
- ...
L'horloge avance 60 fois plus vite que le temps réel : 1 jour dans le jeu dure 24 min.
La météo s'alternera toutes les 4 H du jeu :
- la pluie : les attaques de feu autres l'épée eront inopérantes dehors et dans les endroits découverts (par exemple, le toit d'une tour),
- le brouillard : certains ennemis seront invisibles par intermittences,
- le soleil éblouissant : un reflet se déplacera sur l'écran au niveau de Link,
- la neige : Link pourra faire des boules de neige s'il a les gants isothermes,
- ...

Alors que faut-il faire dans ce jeu ? L'histoire :
"Link a fait mumus avec le temps pour détruire le mal au sein d'Hyrule, du coup il est tout détraqué. Pour le remettre en place, il doit retrouver le sablier magique, mais gros problème : le temps est devenu si rapide que Ganon a pu être reconçu par sa mère (il a bien une mère quand même !) et qu'il a grandi pour régner à nouveau sur Hyrule. Il a subtilisé le sablier et a dispersé son sable magique dans le monde.
Le jeu est très simple : retrouver le sable. Pour cela, il lui faudra trouver des sacs, autant que de tas de sable à trouver, puis ramener le tout au sablier".

L'histoire est incomplète, évidemment.

Les boss seront toujours ceux de ALTTP et les graphismes aussi. Mais chacun aura son point faible.

Dernière précision pour le moment : les donjons ne seront plus les uns à la suite des autres mais indépendants à partir d'un certain stade.


J'en ai assez dit, j'attends vos idées.



Dernière édition par Szysko le 7/2/2011, 19:07, édité 1 fois


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le sablier des temps, bien, mais ce ganon a tout dispersé et link a trop joué avec le temps , du coup zelda et les fées ne reconnaissent plus le héro et il va falloir qu'il gagne leur confiance avant de s'attaquer au sable du temps...des épreuves terribles vont lui être infligé, il ne pourra compter que sur lui même à part peut-être un homme habillé de bleu, le sosie parfait de link qui dans l'ombre a toujours suivit link dans ses aventures


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Wendy

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Je retiens l'idée et je verrai ce que j'en ferai.


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fredo1974

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j'ai une idée pour regagner la confiance des féés
szysko tu connais l'histoire des 3 déesses qui créent le monde d'hyrule dans ocarina of time
alors pourquoi ne pas faire retrouver a link des morceaux de triforce qui lui permettraient d'aller dans certains endroits suivant les morceaux trouvés et ainsi pouvoir recuperer en meme temps le sable dispersé et les objets nécéssaires a la realisation de sa quete du temps

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Wendy

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L'histoire des 3 déesses, je ne m'en souviens plus, ça remonte trop que j'ai joué à OOT.

Ton idée est bonne : on retrouve le morceau de Triforce d'une déesse, et elle nous donne la clé de sa couleur pour aller dans des endroits précis.

Les objets ne manqueront pas dans le jeu : il y aura pratiquement tous les objets de ALTTP, et même plus.


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je serai plus pour innover et retrouver les morceaux de couronne de zelda qui lui sert pour la télépathie et les baguettes des fées, ce qui engendre un sacré pouvoir que tu leur rend sans souci


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Wendy

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Je laisse le sujet actif et je verrai en temps venu ce que je pourrai faire pour vous satisfaire.

Imaginez : Link va pouvoir lire un bulletin météo !

Les baguettes des déesses : je pensais à la baguette de feu, la baguette d'eau et la baguette d'air (elle crée un souffle d'air très puissant capable de pousser des blocs les plus lourds). Je garde secret leurs améliorations. Et pourquoi pas d'autres déesses dénommées Somaria, Byrna et Fantasia ? Vous voyez ooù je veux en venir : la célébrissime canne de Byrna, la moins connue canne de Somaria (celle qui crée des blocs) et la canne de Fantasia (elle crée un halo comme la canne de Byrna qui restaure les coeurs de Link).

Un objet très vieux qui va remonter : la pelle. Des objets seront enfouis sous terre.

Je preprendrai certainement l'idée des JPP qui serviront à acheter des améliorations (un peu comme 3T), mais il y en aurait un bon paquet (200 voire 250 pourquoi pas) !

La galerie des trophées sera certainement immense, à se demander qui pourra avoir les 100 %...

Grande précision : la barre des données (affichage des coeurs et tout) occupera le quart de l'écran droit, qui par ailleurs affichera la carte du lieu visité ou du monde en cours.

Edit : je viens de découvrir qu'on pourra utiliser les lettres en bas à gauche du clavier pour jouer, et même jouer au joystick !!!

Esdit 2 : voici la barre de données qui occupera le quart droit de l'écran. Bien évidemment, ce n'est exactement la même, elle a été faite à partir du matériel de L'sS, qui à la base devait être fait sous XP, d'où cette barre de données. Mais l'idée est là.
Spoiler:

Tout en bas, il y a la carte du monde qui se transforme en carte de la grotte ou du donjon. Au-dessus, le nom de la localité ou l'inventaire du donjon ou de la grotte. Encore au-dessus, la barre de vie de l'ennemi qui affiche les denrées eues dans les villages lorsqu'on s'y trouve.
J'ai oublié de préciser qu'il y aurait quand même des menus de pause.


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Wendy

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Après réflexion, je suis hésitant au niveau de la grosse barre de données : que préférez-vous ? Avoir tout à vue d'oeil comme ça, ou bien avoir des cartes plus grandes (qui peuvent faire plusieurs écrans) et ne pas voir directement la carte ? A vous de voter !!!


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Wendy

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J'étais en train de faire un dessin que je vais certainement vous montrer, et là m'est venue l'idée : pourquoi ne pas l'intégrer dans le jeu GOT (pour ne pas confondre avec "ta [CENSURE]", j'ai mis "Game of Time"). Voic un complément de scénario :
"Link a joué avec le temps pour tuer Ganon, du coup celui-ci est tout détraqué (aucune nouveauté pour le moment). Mais les Koopa Kids, d'antan tués par Mario, sont revenus vu que le temps est déréglé. Link se retrouve ainsi dans le passé, ce qui justifie les graphismes de ALTTP (incluant ses boss et ses ennemis) ainsi que la présence des Koopa Kids en tant que boss ou personnages amis".
Les Koopa Kids ne vont pas monter un casino mais ont volé les baguettes et les cannes magiques des 6 déesses : Din, Farore, Nayru, Somaria, Byrna et Fantasia.

Mais alors, vous allez me dire, il y a 8 Koopa Kids pour 6 objets... Hé bien les 2 autres auront volé des objets extrêmements puissants... ou bien tout simplement misérables.

8 Koopa Kids et le papa, 9 boss en excluant Helmasaur, Agahnim et Ganon (qui seront gardés pour la fin), ça fait possiblement 9 donjons, et un 10e avec les 3 exclus (les Koopa Kids seront les miniboss et les boss de ALTTP seront les vrais boss de fin de niveau). Comparé aux 14 de TSC et aux 13 de L'sS, on décroît notablement, certes, mais le jeu sera malgré tout très intéressant, et les entre-donjons seront bien plus étoffés (dans TSC, ils étaient assez légers).

Au fiçnal, je me suis décidé : je renonce à la lourde barre de données à droite, et je mets juste comme dans TSC les coeurs, flèches et tout. C'est suffisant.

Il va y avoir une énorme fournée d'objets, je n'ose même pas imaginer. Entre les cannes, les baguettes, les épées, ... et les niveaux 2 des objets !!

J'ai parlé, maintenant il faudra être patient, car L'sS est un gros morceau, et j'ai un mal fou à charter ce donjon 9.



Dernière édition par Szysko le 12/12/2010, 15:21, édité 1 fois


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rien à redire


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Wendy

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Voiclà une autre question pour vous : préférez-vous des donjosn énormes, moyens ou petits en général ? (la taille des donjons croît avec l'avancement)


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et pourquoi pas des énigmes extérieures qui aideraient pour l'avancement des donjons. Tu rentres tu fais un tour et zut il te faut un truc à l'extérieur Suspect


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Wendy

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Je préfère dissocier l'intérieur et l'extérieur des donjons. Mais ce qui est possible, c'est un donjon à 2 entrées.


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Wendy

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Admin
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J'attends toujours vos idées et vos commenaires sur ces idées...

Désirez-vous avoir une encyclopédie des monstres comme dans les jeux de Vincent Jouillat ? Elle donnera lieu à des trophées qui donneront des cadeaux : JPP, fragments de coeur, rubis, ...


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fredo1974

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Modérateur
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c'est une tres bonne idée szysko d'accord pour l'encyclopedie

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Wendy

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Je me suis mis à jouer à TLOZ : the Minish Cap, et là l'idée est venue : pas question de rétrécir Link, mais d'introduire les fragments du bonheur. Qu'en pensez-vous ?

Naturellement, plus il y a d'idées, plus le jeu sera long à programmer, en échange de quoi il sera explosif.


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yoyomania


Nouveau
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Je suis super partant pour les fragments du bonheur qui étaient mon dada dans ce jeu la Wink

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Wendy

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On va faire une petite liste de tout ce que comprendra le jeu. Evidemment, c'est prévisionnel, et il peut y avoir des parties non programmées, ou des ajouts :
- galerie des trophées à l'instar des futures médailles de L'sS ou de SSBB : par exemple, à force de tuer un certain type d'ennemi, on obtient un trophée en bronze, puis en argent, puis en or, et enfin en platine,
- les objets de niveau 2, comme dans FSA ou L'sS,
- le système des boss façon SSBB avec les pourcentages de dommages,
- les coeurs dans ous leurs états (brisés, fragilisés, empoisonnés et dorés pour la nouveauté (les coeurs dorés s'usent 2 fois plus vite et ne se restaurent pas, mais une fois tous perdus, Link reprend tous ses coeurs rouges et ils sont insensibles aux brisures, fragilités et poisons)),
- l'horloge du jeu : selon l'heure, la nuit ou le jour fera que des ennemis se changeront ou apparaîtront,
- la météo : la neige pour faire des batailles de boules de neige (sisi ! mais attention à ne pas glisser), la pluie qui empêchera l'utilisation des objets de feu, le brouillard qui cachera partiellement les ennemis, et le beau temps,
- les baguettes des déesses Din, Farore et Nayru ainsi que les cannes de SOmaria, Byrna et Fantasia,
- les Koopa Kids en tant que mini-boss,
- une encyclopédie des monstres comme dans la trilogie de VIncent Jouillat (ROTH, OLB et 3T),
- et les fragments du bonheur de MC.
J'ai fait un tour des idées. Des remarques, des compléments ?



Dernière édition par Szysko le 27/12/2010, 21:46, édité 1 fois


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Benoit

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Perso, j'aimerais pas avoir les horaires d'ouverture et de fermeture. J'ai joué à zelda GOS qui était dans le même style et je l'ai pas trop aimé

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Wendy

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Admin
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C'est quoi GOS ? Si tu veux, j'enlève ça.


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Benoit

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Modérateur
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C'est une démo du jeu amateur, surement abandonné, Gate Of Shadow. Si tu veut l'essayer, il y a le site de la démo et de la soluce sur le Palais de Zelda

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Wendy

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Admin
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L'idée a été enlevée, il est vrai que ça plomberait le jeu.

J'ai pensé à faire 8 donjons à la base et 36 fragments de coeur, ce qui fait un jeu gringalet comparé à ses 2 prédécesseurs. Après, je me suis dit : et si les Koopa Kids étaient des boss ? On passe de 8 à 18 donjons et 32 fragments de coeur, ce qui ferait un jeu bien costaud, mais il faut savoir que 9 des 18 donjons ne donneraient pas de réceptacle de coeur, c'est à dire les donjons à numéro (ceux dont les boss sont les Koopa Kids, ils donneront quand même un objet genre une baguette ou une canne) impair puisqu'il y aura un donjon 0, et que les donjons peuvent être pour certains effectués dans le désordre, et que les 9 gardés par les Koopa Kids sont facultatifs. Ceci dit, pour finir le jeu à 100 %, il faudra tout faire. Ceci est la 1ère école.

Pour les 18 donjons, voici une 2nde école : il y aura 68 fragmens de coeur ! Mais voici le souci : ces fragments sont sans matrice qui leur permet de fusionner. L'idée est de caser une matrice par donjon (en excluant le dernier) et de disperser les fragments dans le monde, à raison de 4 fragments avant chaque donjon. Ainsi, terminer un donjon gardé par les Koopa Kids (les facultatifs) donnera non seulement un objet qui permettra à Link d'être plus fort (genre la canne de Byrna ou celle de Fantasia (elle régénère les coeurs et bouffe la magie) ou un obje de niveau 2 comme ceux que vous verrez dans L'sS.

Pour les 18 donjons, voici une 3e école : on inverse la 1ère école : les Koopa Kids donnent un objet permettant de continuer le jeu et pas de réceptacle de coeur (je vois pas pourquoi ils en donneraient), alors que les 9 donjons facultatifs donnerraient un réceptacle de coeur et un trésor facultatif ou obligatoire (s'il es obligatoire, finir le donjon est inutile sauf pour avoir les 100 %). Il y aurait alors 32 fragments de coeur.

4e et dernière école : 18 donjons, tous sauf le dernier donnent un récepacle de coeur, il n'y a aucun fragment de coeur.

Pour ma part, la 2nde école donnerait de l'innovation, mais la 3e est plus respectueuse des Zelda à l'inerse de la 4e. La 1ère est celle qui incite le moins à faire les donjons facultatifs.


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Benoit

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Modérateur
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Selon moi, la 4e est mieux (pour moi, hein), j'aime pas avoir a chercher les fragments de coeurs

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Wendy

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Pas de fragment de coeur dénature un Zelda. Avoue que ce n'est pas si dut que ça de les trouver...

Idée : plein de JPP, 200 !!! Par tranche de 10 JPP trouvés, un donjon s'ouvre : le nombre de dizaines de JPP indique le numéro maximal des donjons acessibles. Exception : le donjon 17 (le tout dernier) ne s'ouvre que si les 200 JPP sont trouvés. Cette idée peut être combinée à d'autres idées.

J'ai oublié de préciser : tous les trésors des donjons seront certainement obligatoires. Quand je parle d'un donjon facultatif, c'est le finir qui n'est pas obligatoire. A moins que je ne trouve un arrangement...

Grande idée : quête Koopa et quête Zelda : la quête Koopa regroupe les donjons de numéro impair qui sont obligatoires (hé ouais, le temps est tellement détraqué). La quête Zelda regroupe les donjons pairs (dont le donjon 0), facultatifs mais qui permettent d'améliorer l'équipement ou d'en obenir davantage, et surtout qui augmente la réserve de coeurs. Il y aura 32 fragments de coeur dispersés.

Edit : encore grande idée : on garde les 2 quêtes, mais les donjons seront numérotés indépendemment : 0K, 1K, 2K, ... pour la quête Koopa, et avec des "Z" pour la quête Zelda. Il y aura 100 JPP, le chiffre des dizaines indique le numéro du oplus grand donjon accessible (donjons 0K et 0Z en-dessous de 10 JPP par exemple). Exception : donjons 8K et 8Z accessibles contre 100 JPP. Ceci impose ainsi un ordre pour faire les donjons, mais laisse le choix de faire ou non les donjons de la quête Zelda.

Note : le donjon 8K sera gardé par Bowser, les donjons 0K à 7K par les Koopa Kids dans lesquels j'englobe Bowser.

Autre idée : comme il y a 12 boss (les 12 présents dans TSC, Agahnim apparaissant 2 fois et un garde gardant le donjon 0), on peut faire 11 donjons Z : il y aurait 24 fragments de coeur seulement (je regroupe Ganon et Agahnim).


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Benoit

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Modérateur
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Ca, c'est le genre de truc que je déteste. Avoir à chercher plein d'objets pour finir, ça me fais, sans vouloir être impoli, ch**r. Les gemmes de force de 3T m'énervent déja assez comme-ça et j'ai, personellement, pas envie d'en ajouter.
Mais ton idée des 2 quètes n'est pas mauvaise

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