Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos idées pour le futur 3e : TLOZ : Game of Time (le fourre-tout)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fredo1974

avatar
Modérateur
Modérateur
tu dis pour certains ne pas terminer les donjons dans l'ordre
c'est faisable
voici une autre idée pour les boss et donjons
certains boss ne peuvent etre battus qu'avec une certaine arme ou encore plusieurs armes
alors pourquoi ne pas modifier un peu l'interieur des donjons avant la porte du boss
c'est a dire ex mettre un petit canal d'eau au donjon 2 alors que tu n'as les palmes de zora que dans le 4
coulée de lave que tu peux geler pour avancer
des plots barrant l'acces de la salle de la clé du boss
plein de details comme ceux la
cela ferait grandir la durée de vie du jeu aussi

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
Techniquement, faire les donjons dans le désordre, c'est possible comme tu viens de le dire : le trésor permettra de trouver les JPP manquants pour accéder au donjon suivant. Les JPP ne seront pas super bien cachés, ils se trouveront tout seuls en faisant l'aventure.

Si benoit ne veut pas tout faire, on ne met pas d'objet obligatoire dans les donjons de la quête Zelda. Ces donjons donneront des objets fort utiles et un réceptacle de coeur chacun. Ainsi les faibles pourront les faire pour améliorer leur matériel. Les donjons de la quête Koopa donneront les objets obligatories et les matrices pour caser les fragments de coeur. Est-ce que ça vous convient ?

Avec les 11 donjons Z et les 9 donjons K, on arrive à un total de 20 donjons, ce qui est fort grand. Ca fait pas un peu trop ?


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Benoit

avatar
Modérateur
Modérateur
Autre idée, tu peux mettre des donjons taille moyenne pour l'aventure principale et des grands pour les autres.
Evidemment, il peut aussi y avoir des petits, comme pour le donjon 0 par exemple

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
Les donjons étant notablement plus nombreux, ils seron bien plus petits que dans TSC et L'sS (ils sont vraiment gigantesques sur la fin). J'espère faire la taille des donjons de 3T pour ce jeu pour les 2 quêtes.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Wendy

avatar
Admin
Admin
Grande idée : en jouant à un jeu dénommé "Sparkle", l'idée suivante m'est venue : insérer des amulettes magiques dans le jeu. A savoir :
- une amulette trouvée est acquise pour toujours et son pouvoir ne s'use jamais,
- de plus, en porter une facilite l'aventure,
- en contrepartie, Link ne peut porter qu'une seule amulette à la fois, les autres seront stockées chez lui (il faudra y aller pour en changer).
Comme genre d'amulettes, je vous propose :
- l'amulette de l'épée : si Link a moins de la moitié de sa vie, son épée jette un halo destructeur moitié moins fort que l'épée, pouvant toucher les ennemis à distance, elle évolue en alumette d'Excalibur qui jette un halo quelque soit la vie de Link,
- l'amulette de protection : Link perd moitié moins de vie à chaque impact, évolution en amulette d'éternité grâce à laquelle Link ne perd plus de vie, cet objet est l'amulette donnée en tout dernier après avoir fini les 20 donjons du jeu, elle permet d'avoir aisément les 100 % sans craindre la mort (les blessures donneront tout de même lieu à des trophées),
- la pierre d'affluence : les rubis rejetés par les ennemis deviennent tous bleus ou rouges, évolue en pierre de Crésus : les rubis deviennent tous rouges,
- l'amulette de lpa force : les, coups d'épée sont 2 fois plus forts, évolue en amulette d'Hercule par laquelle les attaques d'épée sont 4 fois plus fortes,
- et dernier exemple pour le moment : la pierre des flèches : les packs de 5 flèches lâchés par les ennemis deviennent des packs de 10 flèches, évolue en pierre de l'archer : les packs deviennent de 20 flèches (de même pour les bombes : pierre des bombes puis pierre du démolisseur ; et pour la magie : pierre de la fiole puis pierre du magicien).

J'espère réaliser une dizaine d'amulettes, ce qui serait bien pour le jeu.
Les amulettes évoluent selon le stade du jeu.

Qu'en dites-vous ?


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Benoit

avatar
Modérateur
Modérateur
Pas mal
Au fait pour les 2 quêtes, tu pourrais faire comme dans le tout premier zelda, ou il y a deux quêtes l'une à la suite de l'autre, tu finis la première et le jeu te lance dans la deuxième

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
Pour les 2 quêtes : je préfère les faire les 2 parallèles : les faibles pourront par la quête Zelda (facultative) obtenir un armement bien plus puissant et plus de coeurs (et évenuellement des amulettes).
Je compte remplacer les amulettes par des médailles, mais le principe reste le même, les médailles étant plus faciles à dessiner. De plus, les amulettes seront des denrées de troc, donc il faut éviter les confusions.

Je réexplique le schmilblick : on commence sans JPP et on a accès aux donjon 0K et 0Z. Une fois le donjon 0K fait, un JPP sera donné et Link devra en trouver 9 autres dans le monde pour accéder aux donjons 1K et 1Z. Et ainsi de suite par tranches de 10 JPP jusqu'à 80 JPP : là, Link pourra prendre la décision d'affronter le donjon 8K avec son armement ou continuer les donjons de la quête Zelda pour améliorer son équipement.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Wendy

avatar
Admin
Admin
Vous n'en avez pas marre de voir les ennemis vous donner ce que vous n'avez pas besoin ? Hé bien, grâce à la médaille du trèfle, la probabilité de trouver des flèches par exemple quand votre carquois est plein sera bien plus faible. La médaille de la chance enlève carrément ce cas de figure.
Pour la médaille d'éternité : elle réduira les blessures de moitié comme la médaille de protection, mais empêchera en plus d'avoir "Game Over" : quand Link n'a plus de coeur, la médaille d'éternité lui en restaure la moitié, en échange de quoi Link perd la moitié de ses rubis, magie, flèches et bombes.
Ca nous fait déjà 8 amulettes/médailles, en voici une 9e : la médaille de la magie demie : les objets magiques consomment 2 fois moins de magie (compatible avec la magie demie obtenue dans le jeu : dans ce cas, la consommation est divisée par 4), évolue en médaille de la magie infinie : la dépense est divisée par 2 et la magie se restaure au fil du jeu.
Une 10e ? La médaille du ralenti : les ennemis se déplacent moins vite. Evolue en médaille de l'escargot : les ennemis se déplacent encore moins vite.
Une 11e : la médaille du carquois géant : Link peut transporter le double de flèches, évoluant en médaille du carquois infini : les flèches reviennent toutes seules ! Pour la 12e médaile, c'est la même chose avec les bombes.
En guise de 13e médaille : la médaille de dualité : si cette médaille est possédée, Link peut transporter 2 autres médailles, évolue en médaille de trinité (3 médailles au lieu de 2).
Et enfin, 14e médaille : la médaille-carte : elle affiche la carte des grottes en appuyant sur la touche des cartes dans les grottes, évolue en médaille-boussole qui montre la position et la carte avec tous les coffres.

Que pensez-vous de cette fournée de médailles ? Avez-vous des idées pour une dernière médaille ?


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Benoit

avatar
Modérateur
Modérateur
Et pourquoi, pas, pour le dernier donjon, une médaille clé?
En fait, cele-là sert à ouvrir toutes les portes sauf la porte du boss.
Tu pourrais la mettre comme trésor du dernier donjon, ce qui fait qu'après son obtention, link ne trouve plus de clés et qu'il n'y en a qu'un nombrze limité dans le début du donjon.

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
Cette idée me plait, mais il faudrait pouvoir la porter en continu, ce qui empêche l'effet des autres médailles. Si un tel objet est fait, ce sera en parallèle des médailles. Mais je garde ton idée comme un badge dans les donjons.

La 15e médaille sera une médaille d'attraction : les objets émis par les monstres auront tendance à être attirés vers Link. L'évolution, la médaille-aimant, attire bien plus vite les dernées rejetées.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Benoit

avatar
Modérateur
Modérateur
Eh ben dans ce cas là, tu la mets comme équipement, comme les gants dans OLB et 3T

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
De même, je ne mets pas de médaille-carte, à Link de se débrouiller pour trouver les cartes dans les grottes. Sinon, le joueur malin pourra avoir toutes les cartes et ensuite changer d'amulette : ce n'est pas très juste.

On retombe à 13 médailles. Voici une 14e, la médaille de régénération des coeurs : les coeurs de Link se restaurent au fil du temps. Amélioration en médaille de régénérétion éclair des coeurs : accélération de cette régénération. 17 médailles si on inclut les bombes, les flèches et la magie. Ainsi on a 16 médailles dans unt tabeau : super ! à côté on a la médaille de dualité/de trinité. Formidable !!

Evidemment, porter les médailles donnera des trophées.

Edit : on oublie ces médailles sauf celle de régénération (des coeurs), qui évolue en régénération éclair puisqu'il existe déjà les médailles du carquois infini, du sac de bombes infini et de la magie infinie. Ca nous fait 14 médailles, il en faudrait une 15e que je vous propose tout de suite : la médaille du JPP : elle indique s'il reste des JPP dans la localité dans laquelle on est. Evolue en la médaille du compteur qui indique exactement le nombre de JPP non encore pris dans la localité.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Benoit

avatar
Modérateur
Modérateur
Comme le compteur de gemmes dans 3T en fait.
Ouais, pourquoi pas!

Voir le profil de l'utilisateur

fredo1974

avatar
Modérateur
Modérateur
de tres bonnes idées pour les médailles
mais comment va tu les faire evoluer?
selon des quetes accomplies ou faudra t'il trouver des objets a rendre a leur propriétaire, pour qu'il faire evoluer la médaille donnée auparavant

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
Les médailles s'obtiennent par des quêtes annexes. Puis elles évoluent en fonction du temps qu'on les porte, du nombre d'ennemis qu'on tue, de la distance parcourue, ... tout en la portant. Un niveau d'avancement est assigné à chaque médaille, score qui augmente au fil du temps, des ennemis et des pas par exemples. Quand ce score est suffisant, la médaille évolue. Chaque médaille a son niveau II sans niveau III.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Wendy

avatar
Admin
Admin
Nouvelle cargaison de médailles !

Avant, je précise que la médaille de dualité ne sera plus du jeu, sinon c'est trop facile ! Je vais également essayer de faire 4 niveaux par médaille.
Spoiler:
Médaille du simplificateur : si Link a moins du quart de sa vie, ses armes sont 2 fois plus fortes. Evolue en médaille du débutant où, si Link a moins du quart de sa vie, le multiplicateur passe à 4.
Médaille des super flèches : la puissance des flèches est doublée. Evolue en médaille des hyper flèches où la puissance est quadruplée (même principe pour les bobmes et les attaques magiques).
Médaille de l'expert : les ennemis sont 2 fois plus forts mais peuvent donner des rubis violets (50 rubis verts). Evolue en médaille du professionnel où les rubis deviennent orange (100 rubis verts).
Et enfin, médaille d'antidote : Link devient insensible au poison, ses coeurs ne verdissent plus. Evolue en médaille d'anti-altération où les coeurs ne sont plus altérés.
Qu'en dites-vous ? Ca fait 20 médailles, soit 1 à l'issue de chaque donjon Z et 1 à trouver entre 2 donjons Z. Il reste juste une médaille à trouver encore.

Edit : la 21e médaille a été trouvée, mais je ne vous la dis pas. Je vous informe que désormais les médailles ont 4 niveaux, qui évoluent au fil des ennemis tués.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum
J'aime bien le mode du jeu, même si le scénario me fait penser à TWW ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zelda-es.com

Wendy

avatar
Admin
Admin
Je vous propose un système pour les médailles : il y a 100 gemmes de force dissimulées dans le monde. Toutes les 5 gemmes de force, une médaille est gagnée. A savoir que je vire la médaille de l'expert qui donne trop de rubis, donc 20 médailles. L'ordre de gain des médailles est fixé, mais le choix de la médaille à porter appartient au joueur (parmi toutes celles qu'il a). Il n'est pas indispensable de faire évoluer toutes les médailles pour avoir les 100 %, mais il faut toutes les avoir au moins en bronze (le niveau I), sachant qu'il y a aussi l'argent, l'or et le platine.

Concernant les grotes du monde : à l'instar des donjons, elles comprendront leur carte, leur boussole et des clés.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Wendy

avatar
Admin
Admin
Comme la section dédiée à ce futur jeu a été ouverte, je verouille et y déplace ce sujet.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum