Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Papy39 par lui-même

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Papy39 par lui-même le 28/1/2011, 20:03

Papy39

Papy39
Maker
Maker
J'ai 72 ans, dont 48 ans de mariage (avec la même femme), 2 enfants et 4 petits-enfants. J'exerçais une profession "intellectuelle" (directeur administratif et comptable) mais mes loisirs ont toujours été plutôt manuels (ébénisterie, sculpture sur bois, jardinage...) quoique je ne dédaigne pas les mots croisés et autres Sudoku, ainsi que la musique (je joue de l'orgue Hammond).
J'étais jeune quand j'ai joué pour la première fois à Zelda (en 1986, je n'avais que 47 ans). Je connais 'The legend of Zelda' et 'The adventure of Link'. Il paraît que Nintendo a sorti d'autres Zelda depuis mais je ne les connais pas.
Puis en 2010 j'ai trouvé par hasard un jeu qui s'appelait Zelda ROTH : je l'ai trouvé super et assez facile, et j'ai enchaîné avec 'OLB' puis '3T' que j'ai terminés (en lisant -parfois- le forum ROTH).
Fin décembre 2010, j'ai découvert Link's Sin :
je le trouve super ! Je suis arrivé à la fée violette du donjon 9 (tour de bronze)...
Si vous voulez en savoir plus, demandez, mais je crois que ça suffit pour aujourd'hui, je me trouve un peu bavard !
Encore un petit détail : c'est la première fois que je m'inscris à un forum et je ne suis pas certain d'avoir bien compris comment ça marche : je compte donc sur votre indulgence si je fais quelques gaffes : merci d'avance.

2 Re: Papy39 par lui-même le 28/1/2011, 21:09

Wendy

Wendy
Admin
Admin
Les règles sont simplissimes :

Les 10 commandements du bon membre par Szysko :
1 ) Quand bloqué il est, fonction “recherche” il utilise.
2 ) Quand poster il doit, bouton “répondre” il appuie et au mieux il précise.
3 ) Quand nouveau sujet il crée, ailleurs il n’existe pas. Son problème avec le plus de précision il donne.
4 ) Poli et lettré il est.
5 ) Smileys, majuscules et ponctuation il n’abuse pas.
6 ) Quand lui bloqué ou joyeux, calme il reste.
7 ) Hors sujet il ne conçoit pas.
8 ) Des messages sans intérêt il ne poste pas : il ne floode pas.
9 ) Envers les autres il ne se fâche pas.
10 ) Ainsi bon membre il restera. Sinon bannissement il subira.

Bienvenue par minou !!!!

Précision : règle d'or : on ne vouvoie personne, ni même l'administrateur ! Alros l'administrateur, c'est celui qui a tous les droits. Il peut éditer ou enlever n'importe quel message, éditer le nom des sujets, bannir des membres, déterminer le style du forum. Les modérateurs ont les mêmes drotis sauf intervenir sur l'aspect du forum et gérer les feuilles de personnage.
Venons-en : sur ta feuille de personnage, tu débutes avec :
- 3 coeurs : mieux vaut les garder longtemps, car dès que tu n'en as plus, c'est le bannissement : ils se perdent en faisant des infractions conformément au code pénal, à l'instar des 12 points du permis voiture, tout comme le maximum est de 3 coeurs,
- 0 flèche : elles sont donénes aux membres actifs et participatifs : elles permettent de racheer des coeurs perdus et d'obtenir le grade "super membre", elles sont toujours données par 2 et tu peux en avoir 50,
- 0 bombe : elles te sont données en jouant aux jeux de hasard, mais tu peux aussi les perdre : elles servent à acheter des coeurs perdus et à obtenir des grades de maîtrise du hasard, le maximum est de 20.

3 Re: Papy39 par lui-même le 28/1/2011, 21:32

fredo1974

fredo1974
Modérateur
Modérateur
bienvenue parmi nous papy 39
si tu le désire tu peux jouer au jeux de hasard
szysko j'offre 5 bombes a papy 39 si il participe a un des jeux

4 Re: Papy39 par lui-même le 28/1/2011, 21:34

Wendy

Wendy
Admin
Admin
Quel accueil ! J'accepte ton don.

Au fait : c'est Papy39 et non Papy69.

Les jeux : la boule est gratuite, l'inférieur/supérieur et le chiffre explosif demandent des bombes. Mais aucun jeu d'argent réel n'est pratiqué.

5 Je suis bien accueilli ! le 29/1/2011, 10:37

Papy39

Papy39
Maker
Maker
Merci Fredo1974 pour ton accueil chaleureux et ton offre de bombes.
J'ai bien envie de jouer mais je vais d'abord eesayer de comprendre comment on fait, comment ça marche et à quoi ça sert.
A bientôt !

6 Re: Papy39 par lui-même le 25/2/2011, 12:46

rogue

rogue
Banni
Banni
Les précédents doyens du forum se sont tous fait détrônés je crois ! n_n
Bienvenue (en retard) Papy39 !

7 Re: Papy39 par lui-même le 10/8/2014, 19:56

Papy39

Papy39
Maker
Maker

Je ne jouerai plus à Zelda, ni aucun jeu avec combats ou exploits « physiques » (courses, acrobaties en tous genres, épreuves chronométrées, etc…).
Mes doigts sont devenus incapables de répondre avec suffisamment d’agilité et de rapidité : j’ai atteint la limite d’âge !

En effet, j’ai essayé récemment de rejouer à 3T (que j’avais réussi à 100% et sans mourir en 2010) : dès le premier miniboss, j’ai essuyé une vigtaine de Game Over, et davantage pour les Boss suivants. Jouer n’était plus un plaisir mais une corvée. Angenoir a bien voulu me « faire » le Boss du donjon 3, mais j’ai finalement abandonné le jeu avant d’arriver au miniboss du donjon 4.

J’ai également beaucoup souffert avec les Boss et Miniboss de TTC (seuls Agahnim et Helmasaur ne m’ont pas causé trop de problèmes). J’ai encore fait appel à Angenoir pour passer le boss du donjon 3. Après un donjon 4 (le 3T) très facile, je me suis résigné à abandonner le jeu, persuadé que jamais je ne pourrai passer le dernier boss devant lequel j’ai subi un très grand nombre de Game Over.

Je ne téléchargerai même pas le « NSQ » de Vincent Jouillat qui doit sortir dans 2 jours, ni les nouveaux jeux de Wendy.

Pour moi, Zelda restera un excellent souvenir. Toutefois deux jeux Zelda restent à ma portée parce que sans combats : Solarus XD et LCO. Ils seront ma consolation !

Je continuerai néanmoins à venir régulièrement sur le forum, ne serait-ce que pour dépanner les joueurs coincés dans LCO. Je fais aussi confiance pour ça à Angenoir et Benoit qui sont les seuls à bien connaître LCO. J’aurai peut-être aussi le plaisir de découvrir un jour un nouveau Zelda sans combats : G’sR ? Celui-là, je l’essaierai !

A bientôt !  Smile 

8 Re: Papy39 par lui-même le 10/8/2014, 20:05

Wendy

Wendy
Admin
Admin
Même si on a un peu mal en te lisant, savoir que tu ne toucheras plus aux Zelda, ta décision est très sage =^.^=
Je n'ai connu personne de plus de 70 ans qui était si impliqué dans les jeux vidéo, au point d'en développer un ! Et rien que pour ça, tu as tout mon respect =^.^=

9 Re: Papy39 par lui-même le 11/8/2014, 09:08

templier37

templier37
Membre de bronze
Membre de bronze
Tu as tout mon respect Papy39 et je t'assure que malgré le manque de temps, je travaille en 3x8, je continuerais à jouer à ton jeu, je serais trés heureux de te lire sur ce forum et je pense que tout les membres aussi. Je te dis à bientot.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]