Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonctionnement du forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Fonctionnement du forum le 28/1/2011, 20:36

Papy39

Maker
Maker
1 - Je voulais mettre mon message dans le sujet "donjon 9 fils dénudés" et je m'aperçois que j'ai créé un nouveau sujet : comment aurai-je dû procéder ?
2 - Que signifient (et à quoi servent) les indications que je vois en bas de mon message : "citer" "éditer" "enlever" "alerte" ?
3 - je voulais mettre l'image-écran de ma position dans la porte bloquée mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'excuser ces questions de novice

2 Re: Fonctionnement du forum le 28/1/2011, 21:19

Wendy

Admin
Admin
1) Le bouton "répondre" sert à répondre dans le sujet dans lequel tu te trouves quand tu cliques sur le bouton. Si par mégarde tu crées un sujet ou un message que tu ne veux pas, tu me demandes de l'enlever, ou si tu peux, tu cliques sur "enlever" (ce bouton apparaît seulement si ton message est le dernier du sujet).
2) "Citer" : pour citer un message dans ta réponse (l'écran de réponse s'ouvre automatiquement). "Editer" : pour éditer tes messages exclusivement. "Enlever" : je viens de le dire. "Alerte" : si tu vois qu'un message ne respecte pas le règlement, tu cliques sur ce bouton, ça m'envoie une alerte.
3) Pour faire une capture d'écran : tu appuies sur IMPR ECRAN SYST de ton clavier quand tu as l'écran à capturer. Ensuite, dans un fichier genre Paint, tu fais coller ou CTRL + "V". Tu enregistres. Tu héberges sur un hébergeur d'images (ici par exemple : http://www.casimages.com/index.php), et tu poses le lien où tu veux qu'on voie l'image.

3 Encore des questions !!! le 29/1/2011, 13:45

Papy39

Maker
Maker
Je continue mon apprentissage de forumeur.
1- J'ai trouvé une rubrique "FAQ", après réflexion, je suppose que ça signifie "Foire Aux Questions" ?
2- Dans cette FAQ, j'apprends que je peux mettre une image en utilisant une "balise BBCcode"
3- Je cherche "BBCcode" : on me renvoie au "guide accessible depuis le formulaire de publication"
4- Ma question : où est ce formulaire ?
5- Szysko me dit que pour mettre une image je dois passer par "...casimage.com..." et poser le lien. Ma question : quel lien ?
6- Entre les points 2 et 5 ci-dessus, quelle est la différence (BBCcode ou casimage) ?
7- J'ai remarqué des messages avec des textes ou images cachés dans des "spoiler" : comment utiliser cette possibilité ?
8- Si j'ai bien compris, les smileys ne servent à rien d'autre que faire joli dans les messages ?
9- Je pense que je vous importune beaucoup avec mes questions simplistes pour vous tous, habitués... Mais malgré mon âge il faut bien que j'aille à l'école maternelle du forumeur pour me perfectionner et éviter les fausses manoeuvres !
Je suis curieux, un peu têtu, et surtout je ne voudrais pas mourir (trop) idiot !!!!
Chers ami(e)s, merci à toutes et tous pour votre aide.

4 Re: Fonctionnement du forum le 29/1/2011, 13:55

Wendy

Admin
Admin
Tu es là pour apprendre si tu le veux.

Casimages te donne un lien une fois que tu as hébergé l'image avec des crochets (il est gentil, il t'en donne plusieurs !). Choisis celui que tu veux et met-le nous, l'hébergeur précise à quoi sert ce lien.

La FAQ est bien la Foire Aux Questions.

Si tu veux mettre un spoiler : tu cliques dans "autres" dans la barre de boutons lorsque tu es sur la page pour poster un nouveau message, et le spoiler est dedans. Tu dois noter ce que tu veux spoiler entre les balises.

5 Re: Fonctionnement du forum le 30/1/2011, 13:56

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et aussi autre chose, que tu demandais (si j'ai bien compris), pour afficher les spoilers, tu clique simplement sur le mot "spoiler"

6 Re: Fonctionnement du forum le 10/2/2011, 22:01

Papy39

Maker
Maker
Je viens de recevoir un courriel du forum me signalant un message privé -je ne sais pas ce qu'est un "message privé"- (qui semblerait provenir de fredo1974) mais je ne sais pas comment le lire et encore moins comment y répondre !!!
fredo1974 pourrais-tu m'éclairer à ce sujet ?
Merci.

7 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 06:20

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pour lire tes MP, tu cliques sur l'onglet messagerie en haut de la page.
Pour lire tes MP, tu cliques sur les titres

Voila

8 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 09:15

Wendy

Admin
Admin
Le bouton "messagerie" t'amène à ta messagerie privée. S'il est rouge, c'est que tu as de nouveaux messages dedans, sinon il est blanc.

9 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 10:25

Papy39

Maker
Maker
Merci benoit et Szysko, j'ai trouvé le message de fredo1974.
J'ignorais l'existence d'une messagerie privée.
Mais pourquoi ai-je reçu un courriel à mon domicile ?
Et comment puis-je moi-même envoyer ce type de messages ?

Merci.

10 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 10:40

Benoit

Modérateur
Modérateur
A ton inscription, tu as donné ton adresse E-mail. Grace à cela, tu es informé des nouveaux messages sur les sujets que tu surveilles ou sur lesquels tu as posté. C'est pareil avec la messagerie.
Pour envoyer des MP, tu fais comme si tu voulais créer un nouveau sujet et tu clique sur"nouveau"

11 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 10:56

Papy39

Maker
Maker
Encore une question de débutant !
En regardant mon profil, je vois que je dispose de
- 73 rubis
- 3 coeurs
- 10 flèches
- 7 bombes
Je sais d'où proviennent les bombes et à quoi elles servent (boule, chiffre explosif, inf/sup...)
D'où viennent et à quoi servent les autres éléments ?
(j'éspère avoir bientôt terminé ma formation de forumeur !)
Merci encore.

12 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 13:38

Benoit

Modérateur
Modérateur
-Les rubis, je vois pas ce que c'est à moins que tu parles des cristaux. Dans ce cas, ils indiquent environ le nombre de messages que tu as posté. Pour plus d'infos, tu peux aller regarder dans le sujet "grades".
-Les flèches montrent ton activité sur le forum. Plus tu en as, plus tu es actif, c'esr l'admin (szysko) qui les donne.
-Les coeurs, eux peuvent t'être enlevés si tu fais des grosses fautes (flood, insultes ...) et tu es banni si tu n'en a plus. Tu peux par contre en racheter avec les flèches que tu as

13 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 15:14

Papy39

Maker
Maker
Les rubis sont affichés juste sous l'âge : par exemple, toi, benoit, tu as 13 ans et 521 rubis

14 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 17:16

Wendy

Admin
Admin
Les rubis sont donnés automatiquement au fil des messages et des sujets créés. Chaque message donne 1 rubis, et chaque sujet créé par le membre en donne 3.

15 Re: Fonctionnement du forum le 11/2/2011, 18:31

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ah ben tu vois, c'est nouveau pour moi, j'avais jamais vu

16 Re: Fonctionnement du forum le 12/2/2011, 18:33

stytsh

Nouveau
Nouveau
benoit a écrit:Ah ben tu vois, c'est nouveau pour moi, j'avais jamais vu

C'est un plus qu'avait trouvé Disparado Wink

17 Re: Fonctionnement du forum le 18/2/2011, 10:48

Papy39

Maker
Maker
J'ai rédigé un Message Privé qui est dans ma boîte d'envoi.
Comment faire pour l'envoyer (si je sélectionne "envoyer" il ne passe pas dans ma boîte des "messages envoyés".
Merci !

18 Re: Fonctionnement du forum le 18/2/2011, 11:40

Wendy

Admin
Admin
Si tu as cliqué sur le bouton "envoyer", il a été envoyer. La différence entre la boîte d'envoi et les messages envoyés est très simple : les messages dits "envoyés" ont été lus par le estinataire et ne sont aps éditables, alors que ceux situés dans ta boîte d'envoi n'ont pas encore été lus et sont éditables.

19 Re: Fonctionnement du forum le 6/5/2011, 14:22

Papy39

Maker
Maker
Je constate que depuis quelques temps l'heure affichée dans les messages est "flottante" :
exemple aujourd'hui le message que j'ai posté à 16h07 (dans L'sS) s'est affiché tantôt à 16h07, tantôt à 15h07. Et ce phénomène est assez fréquent (les messages avancent ou reculent d'une heure selon le moment où on les lis)

Edit à 16h54 : je crois comprendre, ça dépend si je suis connecté sous mon profil ou comme "invité" ?

20 Re: Fonctionnement du forum le 7/5/2011, 20:10

Wendy

Admin
Admin
Je n'en ai pas la moindre idée.

21 Re: Fonctionnement du forum le 7/5/2011, 21:47

Papy39

Maker
Maker

Je viens de refaire des tests : c'est bien ce que je pensais.
Je me connecte comme invité, je lis un message quelconque, il est affiché par exemple à 10h15.
Je me connecte sur mon profil "Papy39", ce même messages est affiché à son heure réelle soit 11h15.
Si je me déconnecte et relis le message en qualité d'invité, il s'affiche à nouveau à 10h15.
Donc les invités ont par défaut un fuseau horaire décalé d'une heure par rapport à la France (métropolitaine !).
Et d'ailleurs ça n'a aucune importance puisqu'on ne peut pas poster en qualité d'invité, et tant pis pour ceux qui ont la flemme de se connecter sur leur profil pour lire le forum, NA !!!

22 Re: Fonctionnement du forum le 8/5/2011, 09:06

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je pense avoir compris le truc.
En fait, pour les invités, le fuseau horaire est celui de l'angleterre et du méridien de Greenwitch, soit une heure de moins que celui de la france.
En nous inscrivant, on donne le fuseau horaire de l'endroit où on se trouve et cela change l'heure.
Par exemple, pour ignition, qui est québécois, l'heure indiquée n'est pas la même que pour toi ou moi

23 Re: Fonctionnement du forum le 8/5/2011, 09:41

Papy39

Maker
Maker
Merci benoit, mais comme je le disais plus haut de toutes façons c'est sans intérêt, je me demande pourquoi j'ai posé cette question idiote !!!

24 Re: Fonctionnement du forum le 19/5/2011, 10:32

Papy39

Maker
Maker
Szysko, tu m'as récemment conseillé de fouiller dans le forum pour trouver des infos : je peux te dire que fais ça depuis bien longtemps, mais j'y passe un temps fou car les membres postent leurs questions n'importe où !
Il y a par exemple (tant dans TSC que L'sS) des sujets qui atteignent 6 pages et dans lesquels on parle pêle-mêle des donjons X, Y, Z, de la grotte machin ou du lac truc.

Alors il y a la fonction "recherche" : je dois être nul car je n'obtiens jamais de réponse (recherche normale ou avancée).
Exemple : peux-tu m'expliquer comment trouver des réponses pour le mot "pomme" dans TSC ?
(ce mot existe, je l'ai moi-même employé dans l'un de mes messages)
Merci.

25 Re: Fonctionnement du forum le 19/5/2011, 10:51

Wendy

Admin
Admin
Ca m'est très mystérieux, la foncion "rechercher" semble mal fonctionner. Pourtant, d'antan, elle a toujours bien marché.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant