Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire de ce jeu et son concept

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Wendy

Admin
Admin
Voici l'histoire du jeu :
"Link ayant joué avec le temps par l'ocarina du temps, celui-ci s'avère détraqué. Le temps est non seulement revenu en arrière, ce qui a ressuscité les ennemis morts de ALTTP (dont les boss) mais également les Koopa Kids, il a de plus notablement accéléré. Chaque boss Zelda a pris possession d'un des 10 sacs de sable magique, Ganon étant resté devant le grand sablier. Une nouvelle aventure commence pour restaurer le cours du temps et détruire à nouveau le mal au sein d'Hyrule."

Concept : 20 donjons ! 11 donjons Zelda où les boss seront ceux de Zelda et 9 donjons Koopa. Les 11 donjons Koopa, numérotés de 0 à 8, sont facultatifs (attention, j'ai inversé par rapport aux dernières nouvelles !), ils ne donnent pas de réceptacle de coeur mais des objets très puissants qui pourront aidfer Link dans sa quête, mais aucun d'eux n'est obligatoire. A l'inverse, la quête Zelda est obligatoire et donnera des objets faibles et des réceptacles de coeur.
Le monde comprendra 24 fragments de coeur, 100 gemmes de force et 100 pièces Mario. Obtenir 5 pièces Mario donne une médaille en bronze. Obtenir 10 gemmes de force (j'ai cahngé un peu les choses) permet d'accéder aux 2 donjons suivants à raison de 1 par quête. Les donjons sont numérotés 0Z, 1Z, 2Z, ... 10Z et 0K, 1K, ... 8K.

Grande nouveauté : les fées auront enfin des prénoms !

Voilà pour le moment.

Dernière édition par Szysko le 22/2/2011, 18:44, édité 1 fois

Wendy

Admin
Admin
Pour les donjons, il y a eu une petite évolution : il n'y aura que 8 donjons Koopa puisque 8 Koopa Kids, plus de Bowser. En échange, je vous offre un 12e donjon Zelda (qui ne donnera pas de réceptacle de coeur puisque c'est le dernier). Le donjon 0Z a pour but d'introduire le jeu et de sauver notre complice : Zelda. Les 10 donjons suivants donneront les sacs de sable du temps (il y en aura donc 10 au final), et le donjon 11 le grand sablier magique.

A vous !

Wendy

Admin
Admin
J'ai oublié de vous parler de l'horloge du jeu et la météo extérieure. Voici quelques événements dépendant de l'heure :
- transformation de certains humains en loups-garous,
- nuit et jour, certains ennemis ne proliférant que la nuit,
- ...
L'horloge avance 60 fois plus vite que le temps réel : 1 jour dans le jeu dure 24 min.
La météo s'alternera toutes les 4 H du jeu :
- la pluie : les attaques de feu autres l'épée eront inopérantes dehors et dans les endroits découverts (par exemple, le toit d'une tour),
- le brouillard : certains ennemis seront invisibles par intermittences,
- le soleil éblouissant : un reflet se déplacera sur l'écran au niveau de Link,
- la neige : les ennemis lanceront des boules de neige (pas Link qui est trop alourdi par son équipement),
- ...

Il y aura finalement 200 pièces Koopa et 200 gemmes de force. En voici la répartition : 4 par localité de chaque monde (il y a 16 localités) et 9 par donjon. Quant aux gemmes de force, il y en aura 6 par donjon et 4 par localité de chaque monde. Il y aura 2 mondes aussi pour rappel.

Dernière édition par Szysko le 12/4/2011, 18:49, édité 2 fois

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je me souviens que tu m'as dit que l'idée du temps avait été enlevée parce que ça plomberait le jeu.
A part ça, l'idée est bonne

Wendy

Admin
Admin
Non non, jamais je n'ai songé à l'enlever. Par contre, j'ai pris le message du sujet fourre-tout et j'ai oublié d'enlever le point comme quoi l'ouverture et la fermeture des maisons dépend du temps. C'est ça qui plomberait le jeu. Sinon les autres idées dont l'horloge du jeu sont conservées.

Quel maladroit ce petit Link !

yoyomania

Nouveau
Nouveau
Bon alors moi ce qui me trouble c'est que tu ne parle plus des médaillons du bonheur...

Tu annules ce point la ou bien tu le laisse en suspens ??

Wendy

Admin
Admin
Les fragments du bonheur : j'ai tout simplement oublié d'en parler. Mais autant vous le dire tout de suite : il y en aura pas une centaine, mais bien moins.

yoyomania

Nouveau
Nouveau
Je me doute que crée les évènements ne doit pas être si simple que sa.

D'ailleurs j'ai réussi a lancer Link's Sin sous Linux Wink

Mais vraiment j'espère que les Fragments du Bonheur auront une place assez... importante dans le jeu.

D'ailleurs tu as commencé a le travailler graphiquement ??

Wendy

Admin
Admin
Je bûche sur la carte du monde actuellement. Autant vous le dire tout de suite, c'est pas du gâteau.

Edit : devant le grand nombre de grottes, il sera difficile d'établir les cartes des grottes, ça ferait bien trop pour le moteur. Donc je ne promets pas que les cartes des grottes apparaissent dans le jeu. On dénombrera pas moins de 20 entrées ! Mais rassurez-vous : elles seront plus petites et moins labyrinthiques.

Wendy

Admin
Admin
Nouveau concept : la chaîne.
Comment cela est-il représenté : une barre affichée sous l'horloge contient à la base 2 carrés jaunes (maximum possible : 11). Ils représentent la puissance de base de l'épée. Si Link porte un coup d'épée à un monstre, un carré rougit. Si un 2nd coup d'épée arrive à destination, un 2nd carré rougit. Si un nouveau coupest porté alors que tous les carrés sont rouges, ils redeviennent tous junes, mais un nouveau carré jaune apparaît. Le nombre de crrés (quelle que soit leur couleur) définit la puissance de l'épée : plus il y en a, plus les attaques seront dangereuses. Mais ceci est le principe de la chaîne à ne pas casser : si un coup d'épée ne parvient pas à sa cible et que tous les carrés sont rouges, ils redeviennent tous jaunes mais aucun d'eux ne disparaîtra. Mais si ne serait-ce qu'un seul carré est jaune, un carré (peu importe le nombre de jaunes) disparaît. SI, avec ce cas de figure, on se retrouve avec moins de carrés que la puissance minimale, le carré qui devraît disparaître reste, mais ils redeviennent tous jaunes en contrepartie.
Le nombre minimal de carrés augmentera avec le niveau de l'épée.

A savoir : cette barre n'agit que sur l'épée et l'épée est la seule à agir sur la barre. Les autres objets (sauf peut-être une médaille) seront sans lien avec cette barre.

Qu'en pensez-vous ?

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais à mon avis, ça risque d'être dur pour toucher les ennemis sans manquer un seul coup d'épée, mais à voir.

Papy39

Maker
Maker

L'idée n'est peut-être pas mauvaise, mais je suis de l'avis de benoit : elle ne profitera qu'à des joueurs très doués qui ne ratent aucun coup d'épée !

Wendy

Admin
Admin
Récapitulons.

La chaîne : elle sera représentée par des chiffres : plus facile pour expliquer.

Les médailles : il y en aura 20 vierges à trouver dans le monde. Dès qu'on en trouve une, on peut aller la remplir chez Mandela (vous pigez la comparaison avec "médaille" ?) pour avoir un pouvoir. 2 détails capitaux :
- une médaille remplie peut être vidée pour contenir un autre pouvoir, mais elle perdra toutes ses évolutions,
- il est impossible par souci de place d'avoir 2 médailles sur soi en même temps : si on trouve une médaille vierge et qu'on a une autre médaille active, il faudra la laisser chez Mandela pour pouvoir prendre la médaille vierge.

Les fragments du bonheur : ils seront 100, 20 par couleur :
- bleus : en rapport avec les objets facultatifs de la quête Z,
- verts : en rapport avec certaines gemmes de force et pièces Mario,
- rouges : en rapport avec les fragments de coeur,
- jaunes : en rapport avec les médailles (il faudra les payer en pièces Mario et les allier pour faire apparaître un coffre contenant une médaille vierge),
- et violets : ils sont obligatoires et il faut en allier un avant chaque donjon.
Faute de place, les personnages faisant des alliances violettes feront aussi des alliances jaunes.

La météorologie : elle sera enlevée : trop peu utile.

L'horloge : gardée, elle interviendra sur l'heure (oui oui !), certains objets ou ennemis ne seront présents que durant la nuit ou le jour.

Pour rappel : les médailles évoluent en les portant au nombre d'ennemis tués (si c'était au temps, on laisse tourner le jeu et voilà). L'effet du 1er niveau (bronze) est souvent dérisoire, mais au niveau 4 (platine), il atomise !
2 médailles ont été changées, je ne vous dis pas lesquelles mais voici l'un des effets d'une des 2 nouvelles : la médaille du flacon d'argent :
- niveau 1 : elle transforme le 1er flacon en flacon d'argent,
- niveau 2 : 2 flacons,
- niveau 3 : 3 flacons,
- niveau 4 : tous les flacons (il y en aura 5).
Alros c'est quoi ce truc ? un flacon d'argent peut être vidé en 2 fois, mais les effets de chaque moitié seront évidemment 2 fois moins forts. Voici les contenus (entre parenthèses, la restriction due aux flacons d'argent) :
- potion rouge : elle restaure tous les coeurs (10 coeurs),
- potion verte : elle restaure complètement la magie (la moitié),
- soupe du coeur : elle enlève tous les coeurs brisés, intoxiqués et fragilisés (5 coeurs de chaque), il ne peut pas y avoir plus de 10 coeurs de chaque,
- potion bleue : les 3 effets,
- larmes de fée (nouveau !) : quand Link la boit, ses attaques à l'épée deviennent 2 fois plus fortes jusqu'à la prochaine blessure (flacon d'argent : aucun changement), de plus, elle a les effets de la potion bleue, son défaut est d'être extrêment chère.

Actuellement les chartes sont rendues au donjon 7Z : encore 6 donjons à faire ! (et à charter toutes les cartes des grottes et donjons)
La programmation commencera bientôt afin de développer un moteur solide. Je maintiens RPG Maker XP.

A vous les studios !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Eh ben, bonne chance pour programmer tout ça.

Papy39

Maker
Maker

Je ne suis enregistré sur le forum que depuis fin janvier 2011 et, très occupé à l’époque par L’sS puis TSC, je n’avais pas suivi sérieusement GOT, donc je viens de relire tous les sujets le concernant. Les infos étant disséminées et certaines options ayant été modifiées ou supprimées en cours de route, je fais le point résumé ci-dessous de ce que j’ai compris.

- 12 donjons Zelda : 0Z libère Zelda avec 1 conteneur de coeur
1Z à 10Z donnent 1 sac sable et 1 conteneur
11Z : Ganon donne le sablier
- 8 donjons Kopa facultatifs (améliorent les armes, accessoires ou possibilités de Link) : 0K à 7K
- 20 conteneurs cœurs : 3 au début, 11 dans donjons Z, 6 à trouver (24 fragments)
- 2 mondes : ténèbres et lumières (10 donjons en lumières : 0 à 4 en Z et K)
- Horloge : 1 minute jeu = 1 heure réelle (météo supprimée). Certains personnages, ennemis ou objets ne sont présents que le jour ou que la nuit. (dans chacun des mondes ténèbres ou lumières)
- Un ocarina avec 3 chants (le chant météo est supprimé)
- lumière : revenir des ténèbres en lumières
- envol : voyager dans les lumières
- inversion : l’horloge tourne à l’envers
- cartes du monde : 16 localités x 2 = 32 (légères différences de cartes lumières et ténèbres)
- 200 Gemmes de force : il en faut 10 pour entrer dans le premier donjon, puis 10 de plus à chaque donjon. On les trouve : 4 x 32 = 128 dans les localités + 6 x 12 = 72 dans les donjons Z
- 200 pièces Mario (128 dans localités + 9 x 8 = 72 dans les donjons K. Servent à acheter des fragments de bonheur ou des médailles ???
- 100 fragments de bonheur : 4 types à allier (chez des personnages), 5 de chaque type dans chaque couleur :
- 20 bleus pour obtenir certains objets facultatifs
- 20 verts pour obtenir des gemmes ou pièces Mario
- 20 rouges pour obtenir 20 fragments de cœurs (4 fragments de cœurs dans la nature)
- 20 violets qui sont en fait les clés des 20 donjons
- 20 jaunes pour obtenir les médailles
- 20 médailles vierges : s’obtiennent avec les 20 fragments de bonheur jaunes ( ???). On peut y enfermer des pouvoirs chez Mandela. Ces pouvoirs augmentent en tuant des ennemis (trophées) : les médailles passent de bronze en argent, or, platine On ne peut transporter qu’une médaille à la fois. Si on change le pouvoir associé à une médaille, celle-ci n’évoluera plus (si elle est argent, elle ne pourra plus passer or ni platine)
- Une « chaîne » qui augmente la puissance de l’épée (avec un mini et un maxi) si on réussit à toucher à chaque coup d’épée (un coup d’épée dans le vide brise la chaîne et fait perdre la dernière amélioration obtenue).
- Il n’est nulle part question de rubis, je suppose que ça reste la monnaie traditionnelle pour les achats en magasins ?

Voilà, Szysko, tout ce que j’ai retenu pour l’instant : merci de corriger si j’ai mal compris ou oublié un aspect du jeu.

Et j’aimerais des précisions concernant le rôle des pièces Mario et surtout les « alliages » de fragments du bonheur : en effet, s’il faut allier 4 fragments d’une couleur pour obtenir par exemple 1 clé de donjon ou une médaille, on n’aura que 5 médailles ou 5 clés : comment obtenir les 15 autres ???

Merci d’avoir cogité tout ça, et bon courage pour la réalisation (que nous attendons avec impatience), mais nous sommes conscients de l’énorme travail qui t’attend : ton rythme sera le nôtre !

A bientôt.

Wendy

Admin
Admin
Tous les fragments du bonheur jaunes s'obtiennent chez Mandela contre des pièces Mario, puis il faut les allier pour faire apparaître un coffre qui contiendra la médaille vierge en question. Quant aux violets, il faut faire une alliance violette avant chaque donjon Z et une autre pour les donjons K. Certains fragments violets donneront un objzet obligatoire pour accéder au donjon autre qu'une clé, d'autres donneront une clé, et certains donnerontt l'accès au donjon.
Pour les sacs de sable : le donjon 0 donnera finalement un sac de sable, comme les donjons 1Z et 11Z. Pour le 12Z, j'ai un peu modifié la goupille, mais j'en garde le secret. La seule chose que je confirme, c'est que vous aurez le grand sablier magique qui mettra fin au dérèglement du temps (ce qui n'enlèvera pas l'horloge).

La répartition des pièces Mario et des gemmes de force a également changé : il y en aura 5 de chaque par localité par monde et 2 par donjon, soit 5 x 32 + 2 x 20 = 200.

A savoir : les donjons se font dans l'ordre numérique croissant en alternant les quêtes en commençant par le 0Z puis le 0K puis le 1Z et ainsi de suite. Si les donjons K ne sont pas obligatoires, ils peuvent donner des objets efficaces, mais il est impératif de finir l'ensemble des donjons K précédents ainsi que d'avoir au moins le trésor (parfois d'avoir complètement fini) les donjons Z de numéros inférieurs et égaux au numéro du donjon K qu'on veut piller.

Je pensais qu'il était inutile de parler des rubis, c'est tout de même l'objet redondant des Zelda.

Grand point : les trophées : à chaque fois que vous gagnez un trophée (n'importe quand dans le jeu), un petit message apparaît pour vous dire que vous avez gagné un trophée sans vous dire lequel. Il vbous faudra aller à la galerie des trophées sous la maison de Link pour le voir et savoir comment il se nomme, et donc comment il s'obtient. La galerie contiendra 20 trophées chacun en 4 métaux, et tous comptent dans le pourcentage. Par contre, si les médailles de bronze comptent dans le pourcentage, les niveaux supérieurs n'interviennent pas : il est donc inutile de faire évoluer les médailles autrement que pour bénéficier de meilleurs effets.

Merci du rappel Papy39 !

Papy39

Maker
Maker

- Il y aurait donc maintenant 21 donjons et 12 sacs de sable et non 10 sacs.

- Trophées : quel joueur négligent laisserait un trophée "dormir" sans en profiter pour faire évoluer une de ses médailles ?

- Je suis en train de découvrir les "Oracles" dont les anneaux me font penser aux médailles de GOT, mais je trouve dommage de ne pouvoir porter qu'une médaille (dans OOS je peux déjà porter 3 anneaux et je ne suis qu'au donjon 4). Peut-on envisager de porter 2 puis 3 médailles sous certaines conditions (par exemple lorsqu'on a 5 puis 10 médailles, ou 50 puis 100 gemmes, ou toute autre performance...) ? Evidemment sur les 2 ou 3 médailles portées, une seule peut être activée à la fois, mais ça éviterait quelques voyages pour changer de médaille !

- Enfin, j'avoue n'avoir rien compris (vous avez déjà probablement remarqué que je suis nul !) à ce que tu nommes "allier" ou "alliance" entre 4 types de fragments pour chaque couleur : les 20 fragments par couleur se réduisent ainsi à 5 possibilités d'obtenir une récompense (5 médailles pour les jaunes, 5 clé ou équivalent pour les violets, 5 fragments de coeurs pour les rouges, etc).

Merci Szysko de bien vouloir m'éclairer encore !

Wendy

Admin
Admin
Il est possible matériellement de programmer l'activation de plusieurs médailles, mais imaginez : il y en a 20 ! Toutes les porter serait trop facile. En porter 2 ou 3, il y a moyen de programmer mais ce serait trop facile si on trouve les bons duos (par exemple, une médaille augmentant la puissance des flèches et la capacité du carquois). C'est pourquoi je limite le jeu à une médaille à la fois. (l'idée vient de "Sparkle" qui n'est pas un Zelda). Ceci dit, je retiens ton idée de pouvoir transporter 2 médailles et de pouvoir les inverser à tout moment. Evidemment, seule la médaille en cours d'usage obtiendra de l'avancement (si on change de médaille, l'avancement est conservé, c'est si on vide la médaille qu'il est perdu).

Il y aura 11 sacs : des donjons 0Z au 10Z. Le 11Z, c'est le grand sablier magique, mais je garde secrète la goupille.

Les fragments du bonheur : il y en a 5 couleurs. Dans chaque couleur, il y en a 20 équitablement répartis en 4 types. Ces fragments sont les moitiés gauches si tu veux. L'ensemble de la population détient les moitiés droites (donc 100) des fragments : il faut donc aller causer pour faire une alliance entre l'une de ses moitiés (fragments possédés) et celui du bonhomme pour réaliser une alliance. Evidemment, les types et les couleurs doivent correspondre.

Un aspect bien pratique (c'est sûr, il y sera) : si on meurt, on ne revient pas à l'écran titre, mais on revient à la maison de Link. (avec 3 coeurs, faut pas rêver non plus)

Papy39

Maker
Maker

Ce que je n'avais pas compris c'est qu'on gagne des moitiés de fragments et que "l'alliance" consiste à trouver le personnage qui détient l'autre moitié. (Je pensais qu'il fallait allier ensemble 4 types de fragments identiques).
Donc maintenant c'est très clair.

Merci pour deux choses sympas :
- la possibilité de porter 2 médailles et d'activer soit l'une, soit l'autre, l'avancement éventuel s'appliquant à la médaille active
- nous épargner les manips fastidieuses du passage par la case "écran-titre" !

Wendy

Admin
Admin
Autre grand point important : comme vous avez pu le constater sur les cartes du monde, elles seront bien moins lacunaires et plus remplies. Les villages auront une vie et au moins 5 maisons et non plus 2 ou 3 comme dans L'sS.

La programmation a commencé : Link peut nager et porter des pierres. Ce n'est pas le plus dur ni le plus facile, mais c'est fait.

Papy39 disait que ce sera difficile de réasliser des chaînes à l'épée, hé bien il va être content : l'épée touche les ennemis à 2 carreaux et non plus 1 ! (avant, seul le carreau devant Link était attaqué, maintenant il y a le carreau encore devant) Evidemment, s'il y a des cristaux de couleur, ils ne comptent pas dans la chaîne mais ne la descendent pas non plus.

Il y aura des objets nouveaux dans cette aventure, et évidemment, je garde aussi le secret.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Eh ben, je suis impatient de pouvoir découvrir ce jeu, avec tous les atouts que tu lui donnes!
Tu as déja une idée pour la sortie d'une démo?

Wendy

Admin
Admin
Pour la démo, c'est très incertain. Le moteur est immense vu toutes les fonctions que je vais lui fourrer. Mais le jeu en lui-même devrait aller vite à programmer.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Eh ben alors, vivement la sortie du jeu, qu'on puisse y jouer.

Wendy

Admin
Admin
Merci de tous vos encouragements !

Un point sur l'avancement : j'ai eu du temps aujourd'hui : les coeurs s'affichent dans tous leurs états, Link donne des coups d'épée même si la chaîne n'est pas encore gérée en plus de ce que j'avais annoncé précédemment (les pierres et les déplacements).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant