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Bilan d'avancement du jeu

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1 Bilan d'avancement du jeu le 13/4/2011, 14:16

Wendy

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A l'instar de L'sS, voici un sujet créé pour vous renseigner sur l'avancée du jeu.
Actuellement, le tableau des objets est complètement terminé.



Dernière édition par Szysko le 21/6/2011, 13:37, édité 1 fois


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2 Re: Bilan d'avancement du jeu le 18/4/2011, 12:13

Wendy

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Voici une nouvelle page du bulletin d'avancement du jeu : les trophées sont réalisés, il y en a 20 chacun décliné dans les 4 métaux. Les fragments du bonheur maintenant : eux aussi ont été faits, il y en a 20 types pour 100 fragments en tout (5 par type donc). La carte du monde a enfin commencé à être dessinée sur RPG Maker XP ! Les menus Pause sont également terminés.
(j'ai pas chômé quand Internet a planté)

La carte du monde sera la seule carte à être dessinée pour le moment. En effet, elle permettra d'apprécier les proportions et les entrées (et il y en a des entrées !). Tout sera charté sur papier par la suite.

La patience est la vertu du héros.


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3 Re: Bilan d'avancement du jeu le 7/5/2011, 20:24

Wendy

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Il en est où le jeu après 2 semaines d'absence ? Hé bien, durant mon séjour, j'ai entamé les chartes du jeu, ce qui fait que la charte des objet a été partiellement casée dans l'environnement. En d'autres termes : jusqu'aux donjon 1Z et 1K, les chartes (exceptées les donjons et les grottes) ont été établies. Ca a l'air peu, mais avec les fragments du bonheur et compte tenu du peu de temps dont je disposais, ça a été très difficile.


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4 Re: Bilan d'avancement du jeu le 10/5/2011, 20:05

Wendy

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Actuellement, je suis en train de mettre les chartes au propre (puisque tout sur la carte du monde, c'est brouillon). Sinon les menus Pause sont en train d'être refaits. A l'instar de TSC, ce seront des cartes à fond noir et à cadres blancs afin de garder toute la sobriété du jeu. Il sera impossible de voir le fond à l'inverse de L'sS.


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5 Re: Bilan d'avancement du jeu le 16/5/2011, 13:55

Wendy

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Les chartes sont toujours au stade de recopiage. On avance lentement mais sûrement.


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6 Re: Bilan d'avancement du jeu le 28/5/2011, 16:53

Wendy

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A cause de "Pouch' le Bouton façon Zelda" (PLB), les chartes de GOT ont avancé au ralenti. Mais ce que je fais pour PLB ne sera pas à faire sur GOT, je parle là des images et des chipsets par exemple, exceptés les coeurs qui diffèrent. Mais toute la programmation sera à refaire.


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7 Re: Bilan d'avancement du jeu le 9/6/2011, 18:28

Wendy

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Je dois vous avouer : à cause de "Pouch' le Bouton façon Zelda", les chartes n'ont pas trop avancé (autant dire : pas du tout). Je garde ça à faire plutôt quand je n'ai pas mon ordi.


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8 Re: Bilan d'avancement du jeu le 30/8/2011, 09:38

Wendy

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Grande information : après une longue hibernation, le projet revient en force ! Les chartes autres grottes et donjons ont été réalisées jusqu'au début des donjons 2Z et 2K. Par souci de taille du fichiuer, les donjons seront de la taille de ceux de 3T environ, donc notablement plus petits que ceux de ses 2 prédécesseurs. En échange, les entre-donjons seront bien plus fournis. Ceci également dans l'espoir de donner un aspect moins labrinthique au jeu.
Note : il y aura quand même des donjons immenses peut-être...


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9 Re: Bilan d'avancement du jeu le 24/9/2011, 19:30

Wendy

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Bilan actuel : les chartes avancent : je suis au début du donjon 7Z, c(''est à dire que tous les extérieurs sont presque complètement chartés. La programmation a commencé. Désolé de casser votre joie, mais il faut toujours charter les donjons, et ça, ça va pas être une mince affaire.
Le monde de la lumière est vraiment blindé d'alliances, mais il est hélas trop tard pour faire un 3e monde, donc je me tiendrai à la lumière et aux ténèbres.

Patience, le but est proche !

Edit : le donjon 0Z a été charté, et il est très court. Je suppose que vous avez assez de passer des heures dans les donjons, hé bien ce défaut est du passé !


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10 Re: Bilan d'avancement du jeu le 1/10/2011, 17:11

Wendy

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Les 4 1ers donjons ont été chartés ! C'est à dire jusqu'au 1K. Grande nouveauté de la trilogie TSC : les cartes des donjons auront parfois des formes autres que des carrés : l'ensemble des salles esquissera une image en relatiobn avec le donjon, et ce sur 3 dimensions avec les étages (pour le donjon 1K qui porte sur le feu, les 2 étages représentent différentes flammes ; pour le 1Z qui est un temple, il s'agira d'une entrée de temple).


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11 Re: Bilan d'avancement du jeu le 12/10/2011, 20:20

Wendy

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La programmation continue ! La barre des données fonctionne au poil, et l'épée a été programmée. Elle tirera des halos destructeurs (à l'instar de ALTTP) sous certaines conditions.

Grande nouvelle : vous vous souvenez des défauts d'images des boss (les images des boss se séparaient par exemple) ? Hé bien ce sera normalement fini puisque les boss seront faits dans une seule image chacun. Et pour les battre, eux, il va falloir ruser pour déjouer les malicieuses techniques que je vais leur programmer, je ne vous en dis rien dessus.

Les chartes continuent à avancer, mais à rythme ralenti.


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12 Re: Bilan d'avancement du jeu le 16/10/2011, 17:28

Wendy

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Alors que les chartes n'avancent presque plus, le moteur carbure ! Les objets sont en train d'être programmés et intensivement testés afin de réduire leurs défauts. Après, ce sera le tour des ennemis pour qu'on puisse leur botter le derrière.


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13 Re: Bilan d'avancement du jeu le 26/10/2011, 19:26

Wendy

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Le moteur continue ! Désormais on peut bastonner les ennemis, et ils peuvent nous bastonner. Il reste encore à faire la gestion de la chaîne d'épée et de quelques médailles sur la carte.


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14 Re: Bilan d'avancement du jeu le 1/11/2011, 17:22

Wendy

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Les médailles actuellement utiles sont faites et le moteur est en train de gérer 5 ennemis par carte (autant dire que ça va bastonner).

Ce qui est possible et qui peut intéresser les programmeurs : les ennemis que uj'ai créés ne peuvent pas traverser certains carreaux (par exemples les trous) durant leurs déplacements spontanés (par contre, en les poussant, ils peuvent y tomber). Une fois le moteur terminé, il faudra le débugger complètement puis programmer les objets lâchés par les ennemis puis le menu Pause.


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15 Re: Bilan d'avancement du jeu le 27/11/2011, 10:30

Wendy

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Où en est le jeu depuis le début du mois ? Si la progrmmation a peu avancé, les charte, elles, avancent assez vite : presque la moitié des donjons a été chartée et le monde continue. Avec les études qui se corsent, cela devient ardu de concilier études et programmation.


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16 Re: Bilan d'avancement du jeu le 2/12/2011, 09:35

Wendy

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Le menu des médailles est en cours de réalisation, et autant dire que ça avance vite !


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17 Re: Bilan d'avancement du jeu le 3/12/2011, 18:39

Wendy

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Grande nouvelle de l'avancement : toutes les gemmes de force et pièces Mario ont été réparties dans le monde. Voici la liste des choses qu'il reste à charter :
- les grottes,
- les donjons à partir du 4Z inclus,
- une dizaine d'alliances de frgments du bonheur,
- une dizaine d'objets à caser,
- et c'est tout !

Vous remarquez que, maintenant, le sujet est ouvert, afin que vous puissiez régir face à ces nouvelles.


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18 Re: Bilan d'avancement du jeu le 3/12/2011, 20:06

fredo1974

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Modérateur
Modérateur
tu vas nous le sortir comme cadeau de noel?
ce serait super
bonne continuation dans ta programmation szysko

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19 Re: Bilan d'avancement du jeu le 4/12/2011, 08:38

Wendy

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Comme cadeau de Noël 2012 peut-être... Il reste encore presque tout à programmer...


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20 Re: Bilan d'avancement du jeu le 4/12/2011, 20:14

Benoit

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Modérateur
Modérateur
En tout cas, je te dis franchement bravo. C'est pas n'importe qui qui pourrait créer une superbe trilogie de jeux amateurs zelda.
Les seuls que je connaisse pour le moment ce sont Vincent Jouillat et éventuellement, si tu n'abandonne pas au milieu, ce qui m'étonnerai franchement de ta part, toi.
De plus, vous nous aurez chacun sorti, en plus des trilogies,un jeu totalement différent des 3 premiers (zelda Picross pour vincent et PLB pour toi).
Encore bravo pour cet acharnement que tu mets dans tes jeux.

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21 Re: Bilan d'avancement du jeu le 6/12/2011, 18:36

Wendy

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Merci de vos encouragements !

ous les menus Pause exceptés les cartes, les noms des médailles et des trophées sont faits. Il faut les relier par une petite combine, et à les relier au monde.


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22 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/12/2011, 20:51

Wendy

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En 2 jours, voici ce que j'ai fait : le statut a été naïvement oublié mais va être bientôt fait. Les menus Pause restants (sauf les cartes qui n'ont pas encore été faites) et le monde sont maintenant reliés !


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23 Re: Bilan d'avancement du jeu le 14/12/2011, 17:58

Wendy

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La carte du monde dans le menu Pause a été réalisée. En plus d'être plus réaliste, elle dispose d'un avantage pompé sur TMC : on peut sélectionner une localité et zoomer dessus. Mais ne rêvez pas : je ne vais pas afficher les effets des fragments du bonheur dessus, à moins d'une bonté extrême de ma part.


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24 Re: Bilan d'avancement du jeu le 14/12/2011, 21:52

Papy39

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Maker
Maker
Je viens de découvrir TMC et j'aime bien ce système de zoom sur des zones de la carte, tu as bien fait de "pomper" cette idée !

As-tu "pompé" aussi l'aspirateur ? (jeu de mots involontaire !)

Par contre je n'aime pas trop les griffes de taupe, je préfère la pelle, mais tu mets ce que tu veux, ça nous conviendra.

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25 Re: Bilan d'avancement du jeu le 15/12/2011, 12:30

Wendy

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Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant d'aspirateur. Et il n'y aura ni pelle ni griffe de taupe.


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