Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan d'avancement du jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: Bilan d'avancement du jeu le 15/12/2011, 14:11

Papy39

Maker
Maker

Dans le jeu, l'aspirateur s'appelle "pot magique".

27 Re: Bilan d'avancement du jeu le 19/12/2011, 10:27

Wendy

Admin
Admin
Désolé, il n'y baura pas non plus le pot magique. J'ai déjà eu du mal à programmer les 15 objets de l'inventaire (plus les flacons et leurs niveaux 2).

Des nouvelles du jeu : la charte du donjon 4Z est en cours, tous les donjons jusqu'aux 4K et 3Z sont chartés. Actuellement, côté programmation, je refais le déplacement des ennemis qui se bloquaient au 1er obstacle. Mais ça avance.

28 Re: Bilan d'avancement du jeu le 19/12/2011, 12:19

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai l'impression que tu avances super vite.
Bravo pour tous tes efforts, j'en connais quelques uns qui ne sont pas allés aussi loin.

29 Re: Bilan d'avancement du jeu le 19/12/2011, 17:30

Wendy

Admin
Admin
Ca avance vite, oui. Mais quand on sait qu'on ne voit pas encore le bout du tunnel (ni l'entrée), c'est assez désespérant. Mais bon, j'ai déjà fait 2 jeux qui m'ont aidé à appréhender ce genre de choses.

Le déplacement des ennemis a été refait pour un ennemi, il suffit de dupliquer 4 fois.

Merci de vos encouragements !

Edit : on attaque le monde ! Link passe d'une carte à l'autre et lit les pancartes !

30 Re: Bilan d'avancement du jeu le 19/12/2011, 21:27

Benoit

Modérateur
Modérateur
Génial, encore un truc de proggrammé.
Encore et toujours bonne chance.

31 Re: Bilan d'avancement du jeu le 19/12/2011, 22:24

Papy39

Maker
Maker
Eh, oui : les petits ruisseaux font les grandes rivières, et les rivières de magnifiques fleuves ...

Certes, tu es encore dans le ruisseau, mais déjà loin de la source, car si Link sait déjà lire, il n'est plus à l'école maternelle, donc c'est bon signe Very Happy

Alors courage, Szysko, Helmassaur est là pour te soutenir Smile

32 Re: Bilan d'avancement du jeu le 20/12/2011, 20:43

Wendy

Admin
Admin
Maintenant, Link fait de la musculation : il porte les pierres et les jette sur les ennemis !

Par contre, je dois vous avertir : le jeu est moins fluide que ses prédécesseurs et je n'ai pas trouvé pourquoi. Il se peut que la version finale rame un peu (mais pas beaucoup).

33 Re: Bilan d'avancement du jeu le 6/1/2012, 20:48

Wendy

Admin
Admin
On attaque les étals ! Vous pourrez acheter de la potion et les coeurs, flèches, bombes et fioles magiques !

34 Re: Bilan d'avancement du jeu le 6/1/2012, 22:40

Papy39

Maker
Maker

Y-aura-t-il des heures de fermeture pour les boutiques et étals ?
Et des périodes de soldes ?

35 Re: Bilan d'avancement du jeu le 7/1/2012, 07:32

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si je ne me trompe pas, on a parlé de ce point avec Szysko et il a finalement décidé de ne pas fermer les boutiques, je cite "il est vrai que ça plomberai le jeu".
Pour les soldes, pourquoi pas, ça me semble une bonne idée : par exemple, toutes les fins de mois (dans le jeu evidemment).

36 Re: Bilan d'avancement du jeu le 7/1/2012, 08:33

Wendy

Admin
Admin
Les hyliens ne sont pas des feignasses et ils seront ouverts 24 H / 24.
Les soldes : oui, pourquoi pas, seulement il faudrait caser un calendrier, et il n'y a plus de place à l'écran. Et si on fait le calcul, 1 j de temps de jeu dure 24 min : si tu veux des soldes tous les 30 j, il te faudrait attendre... 12 H. Par contre, toutes les semaines, pourquoi pas (auquel cas chaque zone aura son jour de solde, les patelins sont indépendants)... Mais sur quels objets ? Sur pratiquement tous. Je retiens l'idée en essayant d'afficher juste le nom du jour. Pas besoin de dérouler tout le calendrier. Merci de l'idée ! Par contre, n'espérez pas avoir un chant qui vous permette de choisir votre jour (sinon ce serait trop facile) !

Edit : l'idée a été appliquée (juste avec le nom du jour), et la prochaine version est sortie ! Elle corrige un autre défaut pas très flagrant : les pierres ne blessent pas, alors que normalement, elles sont plutôt puissantes (autant que les bombes, c'est à dire 5). Et les grottes ont été barrées (vous pourrez voir et me dire si le style des entrées de donjons vous plait).
Pour vous donner une idée des soldes : allez parler à André (encore faut-il le trouver).

37 Re: Bilan d'avancement du jeu le 7/1/2012, 10:29

Papy39

Maker
Maker
Décidément tu ne chômes pas ! J'espère que tu as le temps de dormir de temps en temps, contrairement aux hyliens qui, pas feignasses, travaillent 24h/24 !

En effet, je ne croyais pas trop à la possibilité de mettre en place l'idée des soldes, et hop, Szysko prend l'idée et la met en oeuvre en un temps record !
De même que pour le bug des pierres que j'ai signalé hier !

Et en prime une VE3 que je vais m'empresser de télécharger pour farfouiller dans tous les recoins d'Hyrule (ceux qui sont accessibles dans cette VE), afin de découvrir les nouveautés (et peut-être trouver quelques petites anomalies inévitables) !

Merci, et si pas de nouvelles de ma part, venez me sauver : c'est que je suis mortellement blessé par une satanique créature de Ganon quelque part dans Hyrule !

38 Re: Bilan d'avancement du jeu le 7/1/2012, 18:59

Wendy

Admin
Admin
Rassure-toi Papy39, je prends le temps de dormir.

Le gros avantage des soldes, c'est que maintenant, l'horloge sert à quelque chose !

Prends le temps d'explorer la nouvelle version du jeu pour me signaler tous les défauts que tu trouves. Tes critiques sont constructives, c'est bien.

Si vous êtes sages et que je vais assez vite, la prochaine version comprendra des maisons et des fragments du bonheur. Et peut-être même quelques trophées (juste pour les tester)... Par contre, je serai impitoyable : dans les versions d'essai : sauvegarde interdite.

Côté chartes, tous les donjons du monde de la lumière sont chartés, il ne reste plus que les grottes à faire. Ensuite, on attaquera le monde des ténèbres.

39 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 06:22

Benoit

Modérateur
Modérateur
Est-ce que tu penses mettre un donjon secret dans le jeu ?
Sinon,pour les versions d'essai, je ne teste pas trop, je laisse ça à Papy39. En effet, j'attends plutôt les démos.

40 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 10:31

Papy39

Maker
Maker

Eh, benoit, je suis en retraite moi, je n’ai pas que ça à faire, faudrait me donner un petit coup de main ! lol
D'ailleurs tu trouverais peut-être des défauts que je n'ai pas vus, à plusieurs c'est plus efficace !

Ceci dit, je poste une réponse dans le topic "les défauts de la version d'essai"

A bientôt !

41 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 10:59

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si je te laisse faire, c'est justement parce que tu es à la retraite.
Moi, je bosse encore et je me prépare à passer le bac.

42 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 13:07

Wendy

Admin
Admin
Un donjon secret : désolé, mais il y a déjà 8 donjons K et 12 donjons Z : un donjon supplémentaire, ça ferait vraiment trop, en plus il n'y a plus de trésor à mettre dedans et plus de place dans le monde pour le mettre.

43 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 14:14

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je te proposais cela en repensant aux 2 premiers jeux de Vincent Jouillat, ainsi qu'à MOS DX.
Tu aurais pu, par exemple, y mettre une épée surpuissante (lvl 5 par exemple).

44 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 14:19

Wendy

Admin
Admin
Pas moyen, le monde est déjà trop saturé en événements pour y ajouter un donjon secret.

45 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 14:23

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si tu parles d'un problème de place sur la carte, crée un espace en dehors (non visible de la carte mais existant).

46 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 14:33

Papy39

Maker
Maker

J'avais déjà émis une idée similaire (un petit monde du genre Subrosia dans OOS), mais je crois que vraiment le jeu est déjà très chargé en donjons et quêtes annexes (médailles, trophées, fragments du bonheur, gemmes ....)
Je crois que sa durée de jeu sera assez longue et très intéressantes.
Et la charge de programmation est déjà très lourde aussi !

47 Re: Bilan d'avancement du jeu le 8/1/2012, 18:57

Wendy

Admin
Admin
Tout a été dit par Papy39.

Je vous propose maintenant la version d'essai 4, elle vous réserve un nouvel objet qu'il faudra acquérir selon un mécanisme dont on a parlé (vous allez m'en dire des nouvelles). Sauf gros défaut, cette version d'essai risque d'être la dernière, on va bientôt attaquer le jeu (quand les grotes seront chartées). Tout sera testé et les risques de défauts seront bien moindres. Et ça grâce à vous !

Et je vous réserve la surprise des trophées pour la version finale. Il y en aura 20 chacun dans les 4 métaux, et ils se mériteront !

48 Re: Bilan d'avancement du jeu le 9/1/2012, 11:20

Papy39

Maker
Maker
J'ai vu le sablier pour le téléchargement, merci d'avoir accepté mon idée.
Je vais donc tester cette VE.4 pour dire ce que j'en pense.

Mais j'ai un petit trou de mémoire (c'est assez rare) ce qui amène 2 questions :
- les trophées ont-ils une autre utilité que la "frime" pour obtenir les 100 % à la fin du jeu (comme les médailles de L'sS) ?
- les objets sont assortis d'un niveau I ou II (c'est classique) et d'une barre rouge qui indique la puissance : je ne vois pas l'utilité de cette barre ni comment la faire évoluer, et Mandela ne l'explique pas.
Merci de me (re)donner quelques précisions sur ces deux points.

En attendant je repars pour Hyrule pour la VE4.

49 Re: Bilan d'avancement du jeu le 9/1/2012, 16:57

Wendy

Admin
Admin
Les trophées servent à frimer et à avoir les 100 % (il les faudra tous en platine). Sinon ils ne servent à rien.

Dans l'inventaire, la barre rouge est juste l'indicateur de la puissance de l'objet, elle ne bougera jamais pour un objet donné. Elle dit juste si l'objet est puissant ou non.

Un défaut que j'ai oublié de régler : l'objet contenu dans le seul coffre de la version n'apparaît pas au-dessus du coffre, mais il est quand même donné.

50 Re: Bilan d'avancement du jeu le 9/1/2012, 18:20

Papy39

Maker
Maker
Merci pour ces précisions.

Je n’ai commencé à tester qu’en fin d’après-midi, mais je peux déjà dire (désolé), que cette VE.4 ne sera pas la dernière VE, j’ai des Bugs sur les fragments du bonheur, le didacticiel, les écrans de pause, un Link invisible, et j’aimerais retester ces points lorsqu’ils seront corrigés. Mais pour corriger, je te donnerai les détails par courriel car j’aurai pas mal d’images à mettre, c’est donc plus pratique et rapide que par post sur le forum, mais auparavant je vais approfondir les tests pour avoir un maximum de détails à te donner (ça sera peut-être un peu long, mais c’est nécessaire). Le problème est que ces bugs ne sont pas francs, ils semblent se produire de façon aléatoire, et je n’arrive pas toujours à les reproduire.

Ceci mis à part, j’ai malgré tout obtenu le boomerang : il est SUPERBE !!!
Je me suis amusé à tourner dans tous les sens autour des 3 petites buttes de terre au sud de la Plaine d’Hyrule tout en lançant mon boomerang sur les ennemis, je le récupère impeccablement dans tous les cas, il est capable de faire les trajectoires les plus invraisemblables pour me rejoindre (dans le village Cocorico, j’ai réussi à lui faire faire le tour complet d’une maison) ! Plusieurs coups sont nécessaires pour tuer les ennemis (normal), mais je ne perçois pas de « gel » de ceux-ci : peut-être que c’est peu visible du fait qu’il est de niveau 1 et sa barre rouge est presque vide, il est donc à sa puissance mini.
Petit détail (secondaire et à confirmer) : contrairement à certains jeux, il ne semble efficace que dans la phase « voyage aller » mais pas au retour (j’ai tourné autour d’ennemis pour essayer de les toucher quand le boomerang revient vers Link). Cette possibilité est intéressante par exemple dans des grottes où il y a plusieurs chauves-souris qui virevoltent, on peut en tuer plusieurs à l’aller et au retour du boomerang.
Autre tout petit détail (pas grave mais à corriger) : il est d’usage dans tous les Zelda que Link brandisse à bouts de bras les objets qu’il obtient, ce qui n’est pas le cas pour le boomerang. (ah pardon, tu m’as répondu par avance)

Il reste encore une trace du très petit bug de l’épée qui trainait sur le sol, mais c’est amélioré et très fugitif, l’épée ne va pas au-delà d’une case de Link et disparait presque immédiatement. Mais je n’avais pas encore remarqué que le même phénomène se produit avec l’arc : Link envoie son arc (à une case de distance de Link puis il disparait très vite) en même temps que la flèche qui, elle, atteint bien son but.
Ces 2 phénomènes (épée et arc) se sont produits plusieurs fois dans des localités différentes.

Je m’excuse de me répéter, mais ce qui me gène davantage c’est le manque de réactivité de Link et de ses armes lorsqu’il fait des quarts ou demi-tours, mais tu m’as dit que ça provient de RPGMXP, donc si tu n’y peux rien, on fera avec (c’est un peu gênant mais pas bloquant).

J’ai apprécié le sablier pour le téléchargement du jeu, ainsi que la mention du changement de jour à 0 h. La vendeuse de munitions (Vanessa) est très mignonne, Link a essayé de la draguer (heureusement Zelda n’a rien vu !) mais elle n’avait pas le bon fragment.

Pour moi (à part les bugs cités au début et que je vais approfondir), c’est tout pour aujourd’hui, y-avait-il autre chose à voir et tester ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant