Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos idées pour GOT (extérieurs)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos idées pour GOT (extérieurs) le 19/4/2011, 09:56

Wendy

Admin
Admin
Voici un petit sujet pour partager toutes vos idées pour les extérieurs de ce futur jeu en cours. Si un sujet existe déjà sur votre idée (par exemples les trophées), merci de poster dans le bon sujet.

Papy39

Maker
Maker
Juste une petite remarque : les extérieurs de L'sS ne sont pas très gais : le terrain vague près de la maison de Zelda, les abords de Cocorico tout nus, Gérudo et le désert plus désertiques que le Sahara, la plaine vide entre Gérudo et le lac ...
Quelques arbres ou arbustes, des fleurs, des falaises moins uniformes, des barrières moins tracées au cordeau, tout un tas de petits détails à soigner, pour donner plus de vie au jeu.
Evite aussi des choses incompréhensibles : à quoi servent la taverne d'Hyrule qui n'a jamais de marchandise à vendre, l'hotel en travaux toujours fermé, etc : ces lieux pourraient donner lieu à l'apparition de personnages qui ne modifient pas la marche du jeu, mais prétextes à quelques gags (il manque un peu d'humour dans L'sS)
En un mot, un peu de "fignolage"

Wendy

Admin
Admin
Pour L'sS, j'ai privilégié un style assez vide afin de donner un aspect fantôme. Pour GOT, ce sera plus rempli puisque les villages seront plus dynamiques.
Il y aura certainement beaucoup de personnages en vue du nombre de fragments du bonheur (100).

Wendy

Admin
Admin
Voici la carte du monde de la lumière ! Celle du monde des ténèbres n'est pas encore réalisée.
Spoiler:
A cheval entre certaines localités (les localités sont délimitées par les traits noirs), il y a des falaises. Link pourra accéder à ces falaises via le monde des ténèbres.

Sur la carte, on le voit mal, mais il y a de l'herbe un peu partout.

Voici la toute grande carte (il n'y a pas moyen d'enlever les traits gris qui séparent les carreaux) : https://nsa25.casimages.com/img/2011/04/21/110421060800183736.png

Je reviens à mes fragments du bonheur : ils obéissent à un code de couleur :
- 20 fragments du bonheur seront bleus : ils permettront l'accès à la plupart des objets facultatifs,
- 20 seront verts : ils donneront quelques pièces Mario, des rubis et/ou quelques gemmes de force,
- 20 seront rouges : fragments de coeur (les 4 1ers s'obtiendront sans fragment du bonheur),
- 20 seront jaunes : chacun d'eux s'achète pour 10 pièces Mario, ils donneront des médailles (rappel : les médailles sont au nombre de 20 et ont des pouvoirs magiques très utiles),
- 20 seront violets : clés des donjons (20 donjons).

Dans chaque couleur, il y a 4 types de fragments du bonheur, chaque type existe en 5 exemplaires. Donc 100 fragments du bonheur. Ceci va donner beaucoup d'interaction avec les personnages.

Voilà. A venir : la carte du monde des ténèbres.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Eh ben c'est un bon début!
Bonne chance pour la suite

Wendy

Admin
Admin
Petite nouvelle : j'abandonne l'idée de la météo et de ses effets (par exemple, lorsqu'il pleut, les bombes ne servent à rien : que faire durant la pluie donc ? ça plombe le jeu je trouve). Par contre, l'horloge, la nuit et le jour resteront (la nuit, il fera plus sombre mais les magasins sontt ouverts 24 H / 24).

Wendy

Admin
Admin
Voici la carte du monde des ténèbres ! https://nsa26.casimages.com/img/2011/04/24/110424060546822924.png

A priori, c'est la même que celle du monde de la lumière, or non : il existe plusieurs endroits depuis lesquels on peut aller dans des parties hors d'accès du monde de la lumière :
- dans le désert au Sud-Ouest, une plaine délimitée par des piquets violets,
- dans la plaine au Sud du château d'Hyrule, un endroit délimité par des piquets violets,
- un endroit déboisé dans la forêt au Sud,
- et à l'Ouest de la tour de la montagne au Nord, un escalier.

Papy39

Maker
Maker
Je poste ici car ton sujet "bilan d'avancement" est verrouillé (c'est normal).
Ton monde des lumières est trop chargé, et tu ne veux pas faire un troisième monde sur la carte des deux premiers ?
Pourquoi ne pas créer un "mini-monde" (dans le genre Subrosia de OOS) : ça te laisse toute liberté pour en établir la carte, et il peut se programmer indépendemment du reste : en fait ce n'est rien d'autre qu'un donjon un peu particulier !

Ce n'est qu'une idée, à toi de voir !!!

Wendy

Admin
Admin
Pour information : le sujet avancement du jeu" est verrouillé pour éviter de le parasiter avec des messages hors sujet. Donc bon choix d'avoir posté ici.
Le monde de la lumière n'est pas trop chargé, mais on ne peut presque plus rien mettre. Le vrai souci était pour caser la moitié des alliances du jeu, or il n'y en a que 40. Il s'avère que j'ai une parade : les personnes faisant les alliances violettes feront aussi les jaunes.
L'idée de ton 3e monde est bonne, mais ça fait trop penser à la frontière des mondes de TSC et L'sS, et il s'avère que je comptais déjà faire ça pour GOT.
J'essaie de tout caser dans ces 2 mondes, et, si je n'y arrive pas, j'essaierai ton idée. Merci quand même Papy39 !

Papy39

Maker
Maker
Pour une fois, je vais essayer d’être plus sadique que Szysko (ça va être difficile) !

Dans les localités Désert Gerudo, Désert Est, Rocher de la tortue, Montagne de la mort, pourquoi indiquer les chemins à suivre par des dalles blanches ? Link, s’il est vraiment le héro légendaire, n’a qu’à se débrouiller tout seul, sinon c’est trop facile !

On me rétorquera que le décor pourrait sembler un peu nu sans ces carrés blancs. Il suffirait alors de dessiner par-ci par-là des décors tels que petits rochers ou pierres, voire des ossements – comme dans les déserts de OLB ou 3T - (qui ne soient pas des obstacles ni pour Link ni pour les ennemis, mais de simples dessins comme l’herbe qu’on voit dans GOT autour du Lac Ouest ou dans la Plaine d’Hyrule). Sans en avoir l’air, ces petits détails graphiques donnent une impression de fignolage et viennent augmenter le plaisir des joueurs, même s’ils n’ont aucune incidence sur le déroulement du jeu.

A moins que ça ne remette en cause trop d’éléments déjà programmés ?

Votre avis ?

Wendy

Admin
Admin
Mettre des ossements reviendrait à changer du dessin, et c'est vraiment très peu. Donc il y a moyen. Mais disons que je voulais un style très désertique, sans ossement, donc je n'en ai pas mis.
Les dalles blanches : pourquoi y en a-t-il ? Et pourquoi pas ? En fait, comme tu l'as dit, c'est pour remplir le décor. C'est tout. Mais je repenserai peut-être à mettre des os...

Papy39

Maker
Maker
Encore une petite remarque sans grande importance, concernant les cascades Zora. La rangée de pierres devant les 2 cascades n’a que 2 emplacements vides, ce qui montre qu'il y a deux passages secrets et incite à aller y voir : un peu trop facile. Pourquoi ne pas supprimer totalement ces pierres ?
Le joueur devra alors deviner qu’il peut y avoir un (ou des) passages secrets sous les cascades, puis chercher pour trouver leur emplacement exact. Les fans de Zelda y penseront car c'est un classique(mais pourraient arrêter leurs recherches après avoir trouvé un passage), et pour les autres ça serait une petite énigme en prime.

(Ne pas croire que je veux modifier tout le jeu, je me borne à poster quelques idées qui me passent par la tête !)

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Meme ne pas les supprimer, pourquoi???
on pourrait tres bien cacher un tresor ou fragment du bohneur ou encore une medaille mais qui ne serait accessible qu'avec l'aide de certains objets
moi je propose meme que szysko fasse le meme que dans zelda solarus
c'est a dire pouvoir acceder a certains objets qu apres avoir terminé un donjon ou une quete bien définie dans la suite logique du jeu

Papy39

Maker
Maker

Là tu envisages une éventuelle modification du scénario imaginé par Szysko, ce qu’il n’est certainement pas prêt à accepter.
Si je propose la suppression de ces pierres, c’est parce qu’elles fournissent un indice qui aide un peu trop le joueur pour trouver les passages. Mais ce que Szysko a prévu de faire dans ces passages (grottes ou autres ???) n’a pas à être modifié.

fredo1974

Modérateur
Modérateur
La c'est lui qui decide je donne simplement mes idées papy 39

Wendy

Admin
Admin
Précision importante : vous avez clairemnet vu qu'il y a 2 passages, les pierres resteront (les enlever posera des soucis que je ne peux pas vous expliquer sinon je vous spoile le jeu).
Il y aura une pierre en plus pour bloquer l'un des 2 passages, et elle disparaîtra lorsque Link aura fait une alliance précise de fragments du bonheur. mais grande question : il y aura peut-être d'autres grottes dans ces cascades...

C'est bien que vous proposiez des idées.

Ce qu'il faut savoir est que les fragments du bonheur font partie intégrante du jeu : il est impératif de faire les alliances pourpres, et les autres couleurs aident vachement.
Note : les pourpres ne seront plus nommés "violets" : dans la bulle (lorsque vous approchez un personnage ayant un fragment du bonheur), la 1ère lettre de la couleur apparaîtra ("B", "V", "R", "J" ou "P", les couleurs ne sont pas très contrastées dans la bulle : la confusion entre les verts et les pourpres est donc évitée).

Je continue à être ouvert aux idées, sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de flexibilité par rapport au projet de base.

Aussi : je ne cacherai rien dans l'eau puisque ce serait trop ardu de tout sonder. Par contre, s'il y en a dans l'eau, ils seront visibles.

Papy39

Maker
Maker

Je pensais que dans la VE les pierres étaient dans leur état initial et non après réalisation d'une alliance que la VE ne montre pas. Sachant ça, ma proposition n'a plus lieu d'être, c'est évident.
Par ailleurs, comme j'ai découvert et terminé TMC récemment, je suis conscient de l'intérêt qu'on a à réaliser toutes les alliances.
Et merci de nous épargner le sondage de toutes les étendues d'eau !

Wendy

Admin
Admin
Dans TMC, seule une dizaine d'alliances est nécessaire (les fragments du bonheur jaunes). Toutes les autres sont facultatives mais aident beaucoup. Alors que, dans GOT, pour avoir les 100 %, il vous faudra :
- obtenir l'intégrité des objets (alliances bleues),
- trouver tous les fragments de coeur (alliances rouges),
- avoir toutes les gemmes de force et les pièces Mario (alliances vertes),
- faire l'ensemble des donjons, Z et K (alliances violettes),
- et enfin, la grande nouveauté dans GOT, avoir les 20 médailles vierges (alliances jaunes).

A savoir : il ne sera pas nécessaire d'avoir les 20 médailles en platine pour avoir les 100 %. Le simple fait de les avoir même vierge donne des %. Les remplir n'en donne pas plus.

Avancement du jeu : je suis toujours dans le village Cocorico. Il reste 2 maisons à faire dans ce village puis on passe à la suite.

J'ai oublié de préciser que, dans la version finale, les cascades seront animées : ça a une importance esthétique, mais ça va bien plus loin...

Papy39

Maker
Maker

J'allais justement poser la question pour l'animation des cascades, mais tu viens de me répondre, merci.
J'avoue que je ne pensais qu'à l'aspect esthétique, mais si ça cache autre chose, tant mieux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]