Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Boïte à idées] Donjons

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 [Boïte à idées] Donjons le 19/4/2011, 15:01

Wendy

Admin
Admin
Autre sujet pour qu'on partage nos idées sur les donjons de GOT.

Un sondage : voudrez-vous un donjon comme le donjon 8 de TSC ou de L'sS, c'est à dire avec 2 mondes entre lesquels on doit naviguer pour réussir ?

2 Re: [Boïte à idées] Donjons le 19/4/2011, 16:30

fredo1974

Modérateur
Modérateur
fait 2 mondes aussi
meme a l'exterieur style alttp
ou il faut trouver des passages pour acceder aux donjons ou cavernes etc...

3 Re: [Boïte à idées] Donjons le 19/4/2011, 16:38

Papy39

Maker
Maker
Je ne suis pas contre ce genre de donjon à cheval sur deux (ou plusieurs) mondes, ou saisons, ou époques dans des siècles différents...

Et à l'extérieur dans ces mondes ou époques, de toutes petites différences dans les cartes permettant, en passant alternativement de l'un à l'autre, d'atteindre certains endroits apparemment inaccessibles (je pense à certaines astuces de 3T de Vincent Jouillat)

4 Re: [Boïte à idées] Donjons le 19/4/2011, 18:34

Wendy

Admin
Admin
Donc on garde le donjon style frontière des mondes ?

Les 2 mondes auront davantage de différences, quand je vous montrerai les cartes du monde, je vous expliquerai le tout.
Au passage, autre sondage : voulez-vous :
1) ne rien savoir sur la carte du monde ?
2) voir juste celle du monde de la lumière ?
3) voir les 2 ?
4) voir les 2 et que je vous explique les accès (pas tous non plus !) ?

Evidemment, les cartes seront sujettes à modifications, mais l'aperçu à venir pour qui veut sera assez proche du futur jeu.

Côté ocarina du temps, on innove avec de nouveaux chants :
- chant de la lumière : quand vous êtes dans le monde de la lumière, rien ne se passe, mais dans le monde des ténèbres, il vous ramène au monde de la lumière,
- chant de l'envol : dans le monde de la lumière, il vous téléporte dans n'importe quelle localité,
- chant de la météo : Link peut choisir le temps qu'il va faire, chaque temps a ses effets personnels,
- et le chant tout nouveau : le chant de l'inversion : le temps coulera dans l'autre sens avec des conséquences non négligeables sur le monde.

Il faut savoir que les 2 mondes ne séparent pas les donjons Z et les donjons K : les donjons 0Z à 4Z et 0K à 4K seront dans le monde de la lumière, le reste dans le monde des ténèbres.

Je repose la question : voulez-vous voir les cartes des mondes quand elles seront finies ?

5 Re: [Boïte à idées] Donjons le 19/4/2011, 18:42

fredo1974

Modérateur
Modérateur
oui montre les toutes les 2

6 Re: [Boïte à idées] Donjons le 19/4/2011, 18:56

Wendy

Admin
Admin
Je vous montre ou pas des exemples de passages ?

Au passage : la carte du monde de la lumière est finie, mais bien vide. Au fil du jeu, elle se remplira avec des pierres, des arbres, des sols différents, ...

7 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/6/2011, 20:47

Papy39

Maker
Maker
Je viens de lire tes infos pour pouch' le bouton.
J'avais justement l'intention de suggérer une possibilité de déplacement de Link (et des ennemis) en diagonale et donc aussi en itinéraire sinusoïdal ou "patatoïde" : si c'est possible, c'est une très bonne nouvelle car ça apporte des possibilités intéressantes. Ceci vaut aussi bien sûr pour les exterieurs. Le plus difficile à gérer doit être le boomerang ?

Dans TSC et L'sS, on a toujours le même ennemi du début à la fin de chaque donjon ou grotte : un peu de variété briserait la monotonie que cela peut engendrer, et pourrait corser un peu la difficulté si ces ennemis se combattent avec des armes différentes ! (pas plus de 3 ou 4 types différents d'ennemis par donjon)

Ce ne sont que des idées personnelles à prendre ou à laisser ...

8 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/6/2011, 21:00

Wendy

Admin
Admin
Que Link se déplace en diagonale sera retenu pour GOT. par contre, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "sinusoïdal" et "patatoïde".
par souci de simplicité, le boomerang ne se lancera que dans les 4 directions de base.

Pour TSC et L'sS, je voulais justement quelque chose de très uniforme et austère. Pour GOT, puisque ça ne semble pas plaire à tous, je vais essayer de varier un peu plus.

9 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/6/2011, 21:11

Papy39

Maker
Maker
En combinant les flèches de direction de façon variable, on peut faire marcher LINK pas seulement horizontalement, verticalement ou en diagonale à 45°, mais des diagonales à des degrés différents, et donc des courbes.
(C'est réalisable dans la trilogie ROTH)

10 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/6/2011, 21:15

Wendy

Admin
Admin
Le moteur du jeu identifie les touches appuyées et les touches relâchées :
- si une seule touche fléchée est enfoncée, Link va dans cette direction (sauf s'il est bloqué),
- si 2 touches opposées (HAUT et BAS ou GAUCHE et DROITE) sont enfoncées, le héros ne bouge pas,
- si 2 touches non opposées sont enfoncées, Link va en diagonale.
Dans tous les cas, ça reste du case par case, je n'ai pas pu le changer.
Je ne vois pas comment tu peux faire pour te déplacer autrement que sur ces 8 directions, à moins d'appuyer par intermittence.

11 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/6/2011, 21:41

Papy39

Maker
Maker
Oui, bien sur, c'est case par case, mais avec la vitesse de déplacement et en alternant très vite les touches qu'on enfonce successivement ensemble ou seules, on a l'impression de réaliser réellement des courbes (je parle en tant qu'utilisateur, je ne connais rien en programmation !)

12 Re: [Boïte à idées] Donjons le 1/9/2011, 16:08

Wendy

Admin
Admin
Pour les boss : vous connaissez le système classique (Link et le boss perdent de la vie à chaque attaque) ? Vous connaissez le principe de SSBB (avec les dommages) ? Je vous propose un mélange pour GOT : chaque attaque portée blessera le boss ou Link (perte de vie) en plus de causer des dommages, qui sont irrémédiables durant tout le combat. Il y aura des trous, de la lave ou autre qui causeront de lourdes pertes de vie pour les malchanceux qui tombent dedans.

Des nouvelles : on attaque le monde des ténèbres : près de la moitié du jeu (extérieur seulement) est chartée.

Dernière édition par Szysko le 2/9/2011, 09:08, édité 1 fois

13 Re: [Boïte à idées] Donjons le 1/9/2011, 16:39

Papy39

Maker
Maker

Quand tu parles du "malchanceux", j'espère que ça s'applique aussi au Boss et pas seulement à Link ?

14 Re: [Boïte à idées] Donjons le 2/9/2011, 09:10

Wendy

Admin
Admin
Un "S" a été oublié sur le "le" concernant les malchanceux. Hé bien, bien sûr qu'il s'agit des 2. Sinon, ce ne serait pas équitable (même pour les boss volants : ils sont déstabilisés quand on les touche).

15 Re: [Boïte à idées] Donjons le 9/9/2011, 17:47

Wendy

Admin
Admin
Je vous apporte une immense nouvelle : dans ce jeu, les salles que vous aurez déjà traversées sront bleu clair, celles non encore explorées seront bleu foncé ! COmme les donjons seront moins consquents, cette fonction devient réalisable.

16 Re: [Boïte à idées] Donjons le 9/9/2011, 20:52

Papy39

Maker
Maker

C'est une excellente idée !

Les autres jeux ont prouvé qu'on pouvait faire sans, mais c'est quand même un "plus" bien sympa !

17 Re: [Boïte à idées] Donjons le 10/9/2011, 10:11

Benoit

Modérateur
Modérateur
Effectivement, c'est une excellente idée.
Aussi, l'idée que tu as donnée des coups d'épée à la suite, peut être une bonne idée.
En fait, on peut imaginer un donjon (le dernier) dans lequel on à une suite de salles sans trop chercher pour avancer (quasiment à la suite les unes des autres), mais pour ouvrir les portes permettant d'avancer, il faut accomplir certaines taches dans leur salles respectives, et indiquer par le biais de stèles, voire du sol (comme les noms des boss dans TSC) les règles dans chaque salle.

18 Re: [Boïte à idées] Donjons le 10/9/2011, 10:41

Papy39

Maker
Maker
Si j'ai bien compris ta proposition, je crois que tu trouveras quelque chose de ce genre dans L'sS (jeu de l'oie du plateau de platine), mais tu ne peux pas encore le connaître !
Mais ce que je n'aime pas trop dans L'sS, c'est que c'est trop lié au hasard, on n'a pas beaucoup de mérite à gagner (ou perdre).

19 Re: [Boïte à idées] Donjons le 10/9/2011, 14:56

Wendy

Admin
Admin
GOT n'aura pas de donjon basé sur le hasard (sauf s'il s'agit de poser des questions qui viendront dans un ordre aléatoire).
Pour le dernier donjon, je vais appliquer ton principe d'objectifs.

Autre idée pour les donjons : le jeu contiendra 200 gemmes de force, ce n'est pas nouveau. A la base, elles ne servaient à rien autre qu'à ouvrir le donjon 11Z. Alors voilà la nouveauté : pour accéder à un donjon, il faudra remplir 3 conditions :
- pouvoir se présenter physiquement devant le donjon,
- avoir la clé du donjon,
- et avoir un nombre suffisant de gemmes de force (elles ne seront pas perdues).
Le minimum de gemmes de force augmente avec le nombre de donjons. Rassurez-vous, elles seront plutôt fciles à trouver.

20 Re: [Boïte à idées] Donjons le 10/9/2011, 15:27

Papy39

Maker
Maker

Alors, d'accord pour les deux propositions :

- celle de benoit pour les objectifs du dernier donjon
- et celle des conditions à remplir pour entrer dans un donjon (donc les gemmes de force).

21 Re: [Boïte à idées] Donjons le 25/9/2011, 10:31

Wendy

Admin
Admin
Pour les boss, je vous apporte des nouvelles : le système SSBB ne s'appliquera qu'aux boss des donjons Z. Les miniboss, les boss des donjons K et les ennemis courants seront gérés normalement. Néanmoins, le 12e message de ce sujet reste vrai pour les boss des donjons Z.
Le 12e message disait ceci :

"Pour les boss : vous connaissez le système classique (Link et le boss perdent de la vie à chaque attaque) ? Vous connaissez le principe de SSBB (avec les dommages) ? Je vous propose un mélange pour GOT : chaque attaque portée blessera le boss ou Link (perte de vie) en plus de causer des dommages, qui sont irrémédiables durant tout le combat. Il y aura des trous, de la lave ou autre qui causeront de lourdes pertes de vie pour les malchanceux qui tombent dedans."

Autre grande nouvelle : la forme de l'ensemble des salles du donjon esquissera une forme dans certains donjons liée aux donjons. Par exemple (avec un peu d'imagination), dans un donjon de forêt, le rez-de-chaussée correspondra à la souche, et les étages au feuillage.

22 Re: [Boïte à idées] Donjons le 13/10/2011, 18:54

Benoit

Modérateur
Modérateur
Merci pour l'amélioration des boss.
C'est effectivement énervant pour battre certains d'eux dans TSC et L'sS, surtout pour Arrghus et le chevalier Armos car comme ils sont grands, ils se séparent et nous touchent à distance car certaines parties se déplacent plus vites que d'autres.
Encore un grand MERCI! Szysko

23 Re: [Boïte à idées] Donjons le 13/10/2011, 21:34

Papy39

Maker
Maker

Je suis parfaitement d'accord avec benoit au sujet des boss dont les morceaux ne sont pas "soudés", ils donnent l'impression d'avoir été "bricolés", et sont très désagréables à combattre !
Donc c'esr un "plus" incontestable : il est tout-à-fait normal qu'un troisième jeu se rapproche de plus en plus de la perfection, en gommant les défauts de ses prédécesseurs !

24 Re: [Boïte à idées] Donjons le 16/3/2012, 21:51

Wendy

Admin
Admin
Pour les donjons, je vous soumets 2 nouveautés :
- les ennemis seront plus variés, un même donjon verra 2 ou 3 ennemis différents (ils peuvent ne pas avoir les mêmes résistances),
- et surtout, il y aura des salles sans ennemi.

Les résistances : elles correspondent aux types des ennemis (feu, glace, eau, ...) : certains ennemis résisteront à des attaques précises.

Il en est de même pour les grottes.

25 Re: [Boïte à idées] Donjons le 16/3/2012, 22:27

Papy39

Maker
Maker

Papy39 a écrit:Dans TSC et L'sS, on a toujours le même ennemi du début à la fin de chaque donjon ou grotte : un peu de variété briserait la monotonie que cela peut engendrer, et pourrait corser un peu la difficulté si ces ennemis se combattent avec des armes différentes ! (pas plus de 3 ou 4 types différents d'ennemis par donjon)

Ce ne sont que des idées personnelles à prendre ou à laisser ...

Tu réponds ainsi exactement à ma demande déjà ancienne, merci !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant