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[Boïte à idées] Donjons

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26 Re: [Boïte à idées] Donjons le 16/3/2012, 22:54

Wendy

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Admin
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Hé bien ces idées seront appliquées.


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27 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/3/2012, 22:11

Wendy

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Admin
Admin
Loin de moi cette idée de vous spoiler le principe d'un donjon, mais voilà, je le fais. A l'instar du donjon 2 de TSC, je vous propose un métro. Dans un donjon, il risque d'y avoir un wagon qui se déplace sur des rails. Mais en bien plus simple : le rail sera droit et traversera une très longue salle, et ce sera un wagon qui devra sauter par-dessus un grand trou pour se vautrer sur un bouton.
Etant donné qu'il s'agira d'un métro désaffecté, hé bien il manquera des bouts de rail. A vous de les trouver.
Il y aura des rails qui détecteront le passage du wagon, et s'il passe dessus, une porte s'ouvrira.
Et si je suis vraiment décidé à vous faire chercher, il y aura plusieurs rails indépendants (est-ce que les morceaux seront assignés à un rail ou l'autre, ça reste à voir).

Cette idée vous plait-elle ?


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28 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/3/2012, 22:18

Papy39

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Maker
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Après l'électricien, le ferrailleur, on fera tous les métiers !

Mais il vaut mieux faire le ferrailleur que de fouiller dans des poubelles, le métal est plus noble que les ordures.

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29 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/3/2012, 22:32

Wendy

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Admin
Admin
Link fait déjà pêcheur (il y a une canne à pêche) dans la version d'essai (et c'est maintenu), miroiriste (il fait joujou avec des miroirs) dans TSC, pompier dans L'sS (il doit éteindre des maisons en feu), et il va faire plombier dans GOT, mais je n'en dis pas plus.


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30 Re: [Boïte à idées] Donjons le 24/3/2012, 21:04

Wendy

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Admin
Admin
Une idée à vous soumettre : voulez-vous un donjon comme la maison qui rend fou ? Vous devrez trouver un objet pour l'échanger contre un autre et ainsi de suite. Evidemment, il y aurait des monstres et serait construit comme un donjon normal.


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31 Re: [Boïte à idées] Donjons le 24/3/2012, 22:40

Papy39

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Maker
Maker

Me rendre fou ???
Impossible, je le suis déjà !!!

Mais je veux bien le devenir un peu plus, alors d'accord pour essayer ta maison des dingues !

Je suppose que c'est un peu dans l'esprit du bureau des objets trouvés (ou perdus ?) de Solarus XD ?

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32 Re: [Boïte à idées] Donjons le 25/3/2012, 09:54

Wendy

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Admin
Admin
Ca va en effet ressembler à ce bureau des objets trouvés, mais avec des monstres.


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33 Re: [Boïte à idées] Donjons le 30/3/2012, 13:41

Wendy

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Admin
Admin
Autre idée que je vous fais partager, et vous ne pourrez pas la refuser.
Vous connaissez le principe de la chaîne ? Il est bien, je le laisse. Mais problème : si Link fait une chaîne vraiment super, la puissance de l'épée atteint 15 ! Avec l'épée I (la 1ère, ayant une puissance originelle de 2), c'est abusif. Donc voici la règle : la puissance de l'épée (chiffre rouge) ne peut pas dépasser le double de la puissance originelle.


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34 Re: [Boïte à idées] Donjons le 30/3/2012, 15:44

Papy39

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Maker
Maker
Joueurs, joueuses, n'acceptez pas les décisions arbitraires de ce dictateur qui veut encore réduire les maigres moyens dont dispose ce pauvre Link !
Réunisson-nous, manifestons, pétitionnons, pour faire valoir nos droits !!!

Soyons sérieux : J'ai longuement testé les versions d'essai, et je dois reconnaître que, pour un début de jeu, la puissance de l'épée obtenue par la chaîne était disproportionnée par rapport au niveau de défense des ennemis.

Donc finalement je me range du coté du dictateur Szysko !

(mais j'ajoute timidement : pourrait-on avoir le triple au lieu du double ?)

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35 Re: [Boïte à idées] Donjons le 30/3/2012, 16:41

Wendy

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Admin
Admin
Le triple de puissance, ce serait pas mal, mais peut-être trop. DOnc je préfère me maintenir au double.

Edit : le principe est gardé, mais les chiffres vont être remplacés par des petits traits.


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36 Re: [Boïte à idées] Donjons le 3/4/2012, 20:56

Wendy

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Admin
Admin
La question maintenant est simple : vous vous souvenez des circuits électriques de TSC et L'sS (dans les donjons 9) ? Hé bien souhaitez-vous les retrouver, mais en version encore plus travavaillés ? Ce ne seront pas forcément des circuits électriques, mais ce sera dans le même genre (en plus complexe).


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37 Re: [Boïte à idées] Donjons le 3/4/2012, 21:12

Papy39

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Maker
Maker
Tu as mis un problème d'électricité dans tes deux premiers jeux : je suis pour le maintien de cette tradition, ça différencie les jeux de Wendy de tous les autres.
J'avoue avoir un peu souffert avec ces donjons, mais je m'en suis bien tiré (j'ai même joué sur la save de Cary pour lui faire la moitié du donjon 9 de l'sS, le pauvre pétait les plombs, et je crois savoir qu'il n'est pas le seul à avoir "sous-traité" au moins une partie de ce donjon !)
Alors OK pour l'électricité.


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38 Re: [Boïte à idées] Donjons le 3/4/2012, 21:43

Wendy

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Admin
Admin
Ce ne sera pas de l'élecricité, mais ce sera de l'eau. Il n'y a pas de donjon d'électricité à l'inverse de ses 2 frères... Ce sera un mélange entre ces principes des circuits, le donjon de l'eau et des nouveautés tenues encore secrètes.
Alors évidemment, ce sera un donjon d'eau qui respecte la tradition zeldaesque : le donjon de l'eau est toujours notablement plus ardu que les autres.


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39 Re: [Boïte à idées] Donjons le 4/4/2012, 11:31

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Attention quand même à deux ou trois choses, dans quelques jeux (trilogie ROTH notamment), les donjons de l'eau sont également les "palais des enigmes". Certaines sont particulièrement ardues.

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40 Re: [Boïte à idées] Donjons le 6/11/2012, 17:25

Wendy

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Admin
Admin
Pour dépoussiérer ce sujet, on va faire un point.

Idées présentes dans TSC et L'sS qui seront gardées :
- clés de couleur (L'sS, donjon 7),
- circuits électriques qui seront refaits avec des tuyaux d'eau (donjons 9 de TSC si je ne me beurre pas et 9 de L'sS),
- systèmes de laser comme dans le donjon 11 de TSC,
- système SSBB seulement pour les boss des donjons Z,
- les rails du donjon 2 de TSC, mais un peu modifiés.

Idées peut-être gardées :
- glace à faire fondre dans le donjon 10 de L'sS,
- des minijeux comme le donjon 12 de L'sS.

Cette liste n'est pas figée. En termes de donjons, que voulez-vous voir figurer et que redoutez-vous de retrouver ?


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41 Re: [Boïte à idées] Donjons le 6/11/2012, 18:15

Benoit

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Modérateur
Modérateur
J'ai beaucoup apprécié les clés de couleurs, donc je suis content que cette idée soit gardée, mais je pense qu'il faudrait que ce soit un peu plus présent (au moins sur 2 ou 3 donjons)
Pour les mini-jeux, je suis totalement pour, mais éviter les jeux de casino qui ne plaisent pas à tout le monde.
Je ne me rapelle pas avoir vu de système de glace dans le D10 de L'sS, mais à voir.
Enfin bon, voila mon avis.

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42 Re: [Boïte à idées] Donjons le 6/11/2012, 18:22

Papy39

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Maker
Maker
OK pour tout ce que tu gardes (premier paragraphe)

Glace du donjon 10 : OK

Mini-jeux : je n'aime pas trop tout ce qui est jeu de hasard : sans intérêt car on n'a aucun mérite si on gagne, et rien à se reprocher si on perd ! Mais il est une tradition dans tous les Zelda qu'il y ait au moins un jeu type "jeu des coffres". Quelques mini-jeux comme dans la maison des défis sont peut-être à envisager.

Ce que je redoute : tout ce qui est chronométré (ma grosse bête noire : le wagon avec sa bombe de TSC), ou qui s'apparente à des cabrioles nécessitant rapidité, synchronisation (par exemple le monstre à 3 têtes où il faut alterner feu et glace dans un temps très court).

Un donjon mixte pour passer d'un monde à un autre (tel donjon 8 L'sS) est aussi une bonne idée.

Mais dans tous les cas, c'est ton jeu et c'est toi qui décides !


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43 Re: [Boïte à idées] Donjons le 6/11/2012, 18:28

Wendy

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Admin
Admin
Pour les clés de couleur : elle pourrait être utilisée dans un donjon Z et dans un donjon K si je ne trouve pas assez d'idées.

Les minijeux : j'avoue que ceux de L'sS laissaient à désirer. Dans L'sS, il y aurait dû y avoir un combat contre une horde, mais le jeu n'a pas été conçu pour accueillir une horde sur la même carte. Cette idée sera peut-être utilisée dans GOT.
Il pourrait y avoir d'autres choses dans GOT sur le plan donjon-minijeux, mais reste à voir...

La glace de L'sS : ce qui est possible, c'est, dans une salle, de mettre des torches et un thermomètre (qui n'a rien à voir avec ceux des 2 prédécesseurs). Chaque torche augmente le mercure, et si la température est suffisante, la glace fond par endroits (bien sûr, plus les étages sont profonds, plus il faudra de chaleur). Le thermomètre ne sera pas un chronomètre ici, et l'idée de ce donjon chronométré ne sera pas gardée (vous aurez tout votre temps). D'ailleurs plus rien ne sera chronométré avec un compteur explicite. Mais pour Trinexx de L'sS, je verrai ce que je peux faire.

Autre chose qui sera enlevé : il n'y aura pas d'obscurité : il sera toujours possible de voir l'écran complet, pas de cache noir laissant juste apparaître les environs de Link.

L'idée des bassins d'eau dans le donjon 10 de TSC : à garder ou à virer ?

Le donjon à cheval entre les 2 mondes sera plus évolué dans GOT : il s'étalera sur plusieurs étages. Avec le système SSBB des boss, c'est ma griffe dans ce jeu.


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44 Re: [Boïte à idées] Donjons le 6/11/2012, 20:11

Papy39

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Maker
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Les bassins d'eau avec les hélices : c'est aussi une bonne idée, mais, pour un donjon plus facile de première partie de jeu, les bassins du donjon 5 de L'sS étaient également pas mal.
Il me revient en tête un autre mauvais souvenir du donjon de glace, non pas le boss lui-même, mais la chute de deux étages sur les piquants sur lesquels il était impossible de se diriger : très désagréable !.
Mais comment choisir ou établir des préférences, chaque genre de donjon a ses attraits. J'ai bien aimé par exemple l'ambiance du donjon 4 de TSC, original avec ses petits arbres.
Comme benoit, j'ai beaucoup apprécié les clés de couleurs.
Tes donjons sont dans un style assez différent de ceux de Vincent, ça permet d'éviter la monotonie. Mais il faut également innover si possible afin d'éviter trop de redites dans la même série : je suis persuadé que ton imagination saura nous réserver d'agréables (quoique machiavéliques) surprises.

Bon courage !

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45 Re: [Boïte à idées] Donjons le 6/11/2012, 21:11

Wendy

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Admin
Admin
Le boss du donjon de glace avec les piquants, c'était le vice wyndique.

En parlant de petits arbres : je vais essayer de faire un effort dans la décoration des donjons.

L'objet de ce sujet est de retrouver les griffes des prédécesseurs dans GOT 2.0, mais bien sûr d'apporter des nouveautés.


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46 Re: [Boïte à idées] Donjons le 6/11/2012, 22:26

Papy39

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Maker
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Dans L'sS, toutes les salles des donjons font 20X15 (1 écran) sauf au sous-sol du donjon 1 où on trouve une salle plus grande : c'est un peu monotone.
Dans TSC, tu avais un peu plus de grandes salles, c'est plus agréable.
Et je ne peux qu'approuver la recherche de décors dans les donjons, qui manquaient cruellement, surtout dans L'sS. Ceci vaut aussi pour les extérieurs, encore surtout pour L'sS : il est agréable d'admirer le paysage, même pendant une quête Zelda !

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47 Re: [Boïte à idées] Donjons le 7/11/2012, 10:15

Benoit

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Modérateur
Je suis d'accord sur le choix des tailles des salles.
Pour le boss de glace, c'était encore à ce moment le vice szyskique, non?
Les bassins m'avaient bien plus, mais il faudrait essayer de faire en sorte que l'on aie de l'eau directement au niveau du sol, comme dans les jeux de Vincent, et pas d'avoir à passer à chaque fois par des escaliers (c'est assez énervant quand on doit revenir au début d'une salle pour aller chercher un coffre que l'on a fait apparaître de l'autre côté, d'où on vient.
Je suis également bien pour un monde plus évolué que L'sS, où on puisse trouver des persos un peu partout (du style le donjon du village des ténèbres de ALTTP, où on doit retrouver le boss au fond du donjon avant de pouvoir le massacrer.

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48 Re: [Boïte à idées] Donjons le 7/11/2012, 11:39

Papy39

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Maker
Maker
C'est justement ça qui est amusant : les escaliers, les tours, détours et retours (attention quand même à la succession de salles labyrinthiques inutiles et vides, comme il y en avait dans TSC, et qui ne servaient qu'à faire de la marche à pieds !) Razz

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49 Re: [Boïte à idées] Donjons le 7/11/2012, 11:40

Wendy

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Admin
Admin
Les personnages seront bien plus nombreux dans le monde, et plus bavards.

Idée du village des ténèbres de ALTTP (le boss) : il faut voir ce que je pourrai faire de cette idée.

J'essaierai aussi de faire certaines salles sur plusieurs écrans comme dans TSC.


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50 Re: [Boïte à idées] Donjons le 7/11/2012, 14:27

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Il est vrai que ça manquait beaucoup dans L'sS, en effet, même la grande salle au ss du D1 était divisée en 9 maps classiques. Ca manquait, cette idée de grandes salles.

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