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[Boïte à idées] Donjons

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51 Re: [Boïte à idées] Donjons le 9/11/2012, 17:11

Wendy

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Des embryons d'idées...

Un donjon façon casino modifié (pas de jeu de hasard) : vous misez un certain nombre de points, et vous battez un ennemi. Lorsque vous tuez l'ennemi, votre mise est multipliée par 2, mais attention : chaque coup que vous recevez diminue ce facteur de 0,2 (ainsi, 10 coups et la mise est paumée).

Un autre concept que j'avais en tête (basée sur le tout dernier donjon de 3T) : la 1ère blessure vous inflige 0,25 coeur de blessures. Chaque blessure ultérieure est 2 fois plus forte que la précédente. Dans cette situation, certains objets pour vous protéger auraient un intérêt majeur. Le nombre et les espèces d'ennemis tués sont comptés et permettent d'ouvrir des accès. Sortir du donjon remet tout à 0 sauf les accès qui restent ouverts.


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52 Re: [Boïte à idées] Donjons le 9/11/2012, 17:16

Benoit

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J'avouerai que le dernier donjon de 3T ne m'a pas vraiment plu, justement à cause de ce concept, donc je serais plutôt contre.
Par contre, pour l'idée du donjon style casino, à voir. Ca pourrait être une bonne idée.

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53 Re: [Boïte à idées] Donjons le 10/11/2012, 10:34

Papy39

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Les batailles n'étant pas les moments que je préfère dans les Zelda (vive les astuces, énigmes, recherches...), je ne me prononce pas sur ce sujet.

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54 Re: [Boïte à idées] Donjons le 10/11/2012, 11:14

Wendy

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Admin
Admin
Les boss de TSC et L'sS étaient trop axés sur la sauvagerie du combat. Dans GOT 2.0, il faudra trouver comment les battre (avec les boss des donjons 0K et 1K de la version d'essai, vous avez dû voir), donc moins de sauvagerie.

Les ennemis seront plus diversifiés (genre les mecadragons du donjon 1K qui explosent peu après être assomés, mais il y aura aussi d'autres espèces) et il n'y aura plus un ennemi par salle, certaines salles seront vides d'ennemis.

Il y aura plus d'énigmes à résoudre (notamment avec des blocs à pousser ou autres), du moins je vais essayer d'en caser plus.


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55 Re: [Boïte à idées] Donjons le 11/11/2012, 09:46

Benoit

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Modérateur
Modérateur
PS : pour l'idée du donjon style casino, pourquoi ne pas faire quelque chose comme la maison des défis de TSC?

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56 Re: [Boïte à idées] Donjons le 11/11/2012, 09:59

Wendy

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Admin
Admin
C'est une bonne idée. Je vais voir ce que je ferai.


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57 Re: [Boïte à idées] Donjons le 11/11/2012, 10:02

Papy39

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Maker
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Papy39 a écrit: Quelques mini-jeux comme dans la maison des défis sont peut-être à envisager.


benoit, nous avons des idées assez proches ! Wink


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58 Re: [Boïte à idées] Donjons le 20/11/2012, 21:41

Wendy

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Admin
Admin
Des idées : un donjon (dont le trésor est l'arc) contiendra un certain nombre de statues de cyclopes. Certaines portes ne s'ouvriront que si le nombre de statues sur lesquelles on a tiré est suffisant (décliné en piquets à enfoncer pour un autre donjon).

Pour reprendre l'idée des minijeux : Link commence avec un certain nombre de CAG (Crédits de l'Antre de Ganon (ceci est un nom de code)) : ce nombre sera le nombre de coeurs de Link fois le nombre de gemmes de force eues. Link se verra voir des défis (basés sur la mémoire notamment). A chaque défi, il devra miser des CAG (après avoir eu les règles mais avant de le réaliser). Si Link réussit le défi, il double ses CAG misés. En cas d'échec, les CAG sont perdus. A la fin du donjon, les CAG seront à répartir entre force et vie (sachant que le produit de la force et de la vie ne doit pas dépasser le nombre de CAG). Plus Link a de force, plus il battra le boss vite. Mais plus il a de vie, plus Link sera en mesure de supporter les blessures (système SSBB toujours, blessures proportionnelles au pourcentage de dommages).
Précision : ce donjon sera plutôt court mais n'aura pas de point de sauvegarde sauf juste avant : en cas d'échec sur le parcours, il faudra recommencer du début le donjon. Par contre, dans la salle du boss, on demandera la répartition force-vie que veut Link, ou bien recommencer et tenter d'avoir plus de CAG.


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59 Re: [Boïte à idées] Donjons le 21/11/2012, 16:26

Benoit

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Modérateur
Modérateur
C'est très impressionnant que tu penses à tout ça.
Pour ma part, je me demandais si tu allais faire ce donjon en obligatoire, ou en donjon du style donjon secret (a prévoir, si tu en veux un, je trouve que ça manque depuis que j'ai joué aux deux premiers jeux de la trilogie ROTH)
Pour les autres idées, c'est excellent.
Par contre, prévois des statues de deux couleurs différentes, et des plots qui restent enfoncés, car sinon, on ne pourra pas savoir combien on en a fait.
Bizarre, ça me rappelle le donjon final de 3T, cela

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60 Re: [Boïte à idées] Donjons le 21/11/2012, 17:51

Wendy

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Admin
Admin
Il n'y aura pas de donjon secret étant donné qu'il y a 2 séries de donjons (les Z et les K). Tous les objets ont été casés dans ces donjons.
Les plots enfoncés dans le donjon des piquets resteront enfoncés et les statues sur lesquelles on a tiré auront un signe distinctif (couleur différente ou oeil barré).

L'idée sort du donjon final de 3T mais en sortant ou en mourant, les statues ou piquets actionnés restent.

Le jeu doit vous plaire, donc pour un donjon secret, je verrai ce que je peux faire.


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61 Re: [Boïte à idées] Donjons le 21/11/2012, 19:58

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Il est vrai que dans les derniers jeux que j'ai essayé, ça manque.
Fais comme tu peux, et surtout comme tu veux, on verra bien ce qu'il y aura.
Pour le donjon secret, tu peux y caser un objet amélioré, ou une épée plus puissante. Voire même quelque chose qui pourait être surprenant (style quand on a les 9 rangs dans 3T, mais en plus ... mieux, quoi.)

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62 Re: [Boïte à idées] Donjons le 21/11/2012, 20:27

Wendy

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Admin
Admin
Si je vous demande vos avis et vos idées, c'est pour ne pas faire un jeu avec des passages qui vous gavent à répétition.

Pour le donjon secret : il y a moult potentialités qui sont libérées du fait que je réduis le nombre de médailles : pour vous donner un exemple, une médaille donnait une chance de ne pas consommer de point de magie à chaque coup. Les idées sont là donc je vais réfléchir pour savoir où le caser (les 2 mondes sont assez blindés et je ne veux pas en faire un 3e).


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63 Re: [Boïte à idées] Donjons le 21/11/2012, 22:12

Papy39

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Un donjon secret apporte un objet non indispensable pour terminer le jeu, mais qui facilite grandement les choses.
Les donjons K ne répondent-ils pas à cette définition ?
Mais bien entendu, tu peux en rajouter si tu veux !

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64 Re: [Boïte à idées] Donjons le 22/11/2012, 11:54

Wendy

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Papy39 a écrit:Un donjon secret apporte un objet non indispensable pour terminer le jeu, mais qui facilite grandement les choses.
Les donjons K ne répondent-ils pas à cette définition ?
Justement, c'est pour cette raison qu'aucun donjon bonus n'avait été prévu au début.


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65 Re: [Boïte à idées] Donjons le 22/11/2012, 18:11

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Personnellement, je pensais que tu trouverais une idée comme tu en as d'habitude pour nous épater une fois de plus. Je me suis peut être trompé.

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66 Re: [Boïte à idées] Donjons le 22/11/2012, 19:33

Wendy

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Aucun donjon bonus n'a été prévu. Mais je prône la démocratie, et le peuple a parlé : il y aura un donjon bonus. A vous de savoir où par contre !


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67 Re: [Boïte à idées] Donjons le 22/11/2012, 19:33

Benoit

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Modérateur
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Comme d'habitude, quoi...

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68 Re: [Boïte à idées] Donjons le 22/11/2012, 20:13

Papy39

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Maker
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Papy39 a écrit:Mais bien entendu, tu peux en rajouter si tu veux !

Je n'ai rien exigé, je t'ai laissé le choix...
... mais je me réjouis de ce choix ! Razz


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69 Re: [Boïte à idées] Donjons le 24/11/2012, 18:56

Wendy

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Admin
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En jouant à des vieux jeux de "Mario" et autre chose, une idée vient : faire un donjon de géant (les salles auront la même taille mais les éléments seront 2 fois plus gros).
Voici des dessins pour vous montrer :
Donjon normal :


Donjon du géant :


L'escalier occupe beaucoup de place, c'est normal mais ça fait un peu trop imposant.

Qu'en pensez-vous ?


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70 Re: [Boïte à idées] Donjons le 24/11/2012, 19:06

Benoit

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Modérateur
Modérateur
L'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait également que tu fasse l'inverse : tout trop petit, pour rester dans le style de Mario (le monde dans lequel on a ça dans Mario 64 fait les 2).
Ensuite, il faut aussi doubler la taille des salles, si tu veux faire comme ça.

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71 Re: [Boïte à idées] Donjons le 24/11/2012, 19:22

Wendy

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Admin
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Doubler la taille des salles, c'est important, il y a juste un souci : les salles occuperont 2 x 2 écrans, donc on ne pourra pas voir les portes ouvertes de cette salle )sauf si je fais une minicarte montrant les issues de la salle où Link est).

Plus petit : je n'y avais pas pensé, et ça donne des idées : imaginez : dans la taille normale, une porte est trop petite et Link ne peut pas passer : il doit passer dans la taille maxi. Inversement, il y aura des endroits où Link ne pourra pas passer dans le monde maxi et où il devra aller chez les normaux.

Sinon, on pourra faire un donjon où tout est 2 fois plus petit (même Link ?). Merci de l'idée !

Sinon, il y a le style carte du donjon : le dessin ressemble à ça...


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72 Re: [Boïte à idées] Donjons le 24/11/2012, 19:45

Benoit

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Modérateur
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Avec RMXP, quand tu fais une image qui occupe plus d'un écran, l'écran se déplace out seul.
Je ne vois pas où est le problème, c'est sûrement même mieux quand on le fait en language de programmation direct.

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73 Re: [Boïte à idées] Donjons le 25/11/2012, 09:38

Papy39

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Je me souviens vaguement d'un Mario Bros auquel j'ai joué (très peu car pas très intéressant) sur la NES que j'avais achetée à mes filles il y a environ 25 ans. Donc, là, je suis largué, ne connaissant aucun autre jeu que des Zelda !
Les décors "grande taille" me font un peu penser à TMC, mais je n'ai pas d'idée pour une adaptation à GOT.

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74 Re: [Boïte à idées] Donjons le 25/11/2012, 10:30

Wendy

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Admin
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Pour information : le monde des géants, c'est "Super Mario Bros. 3" et je crois que c'est le monde 4.

L'idée est juste d'étirer 2 fois les images utilisées pour réaliser le donjon géant : c'est comme si un pixel s'étalait sur 2 pixels en largeur et 2 en hauteur.


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75 Re: [Boïte à idées] Donjons le 9/12/2012, 21:25

Wendy

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Admin
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En fouillant dans mes anciens dossiers, je suis retombée sur des chartes scannées des donjons de TSC. Donc voici la question : voudriez-vous revoir les salles du conseil de TSC ? (elles peuvent parler du boss et de certaines énigmes du donjon, à voir)


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