Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour, moi c'est yatchan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bonjour, moi c'est yatchan le 20/7/2011, 11:59

yatchan

yatchan
Nouveau
Nouveau
Pseudo : Yatchan

Prénom : Gaelle

Ce que vous aimez : plein de choses, comme les mangas, les jeux videos ( Zelda, Final Fantasy, Project zero....) ma famille, mon chat..

Ce que vous haïssez : Les menteurs, les tricheurs, les voleurs, mon banquier....

Comment vous avez connu ce forum et ces jeux : En fouillant sur le site du palais de zelda et comme j'ai l'intention de telecharger les jeux autant m'inscrire sur le forum pour en discuter avec les autres.

Vos activités ou votre emploi : Mere au foyer

Autres précisions : Bien que je fasse de gros effort pour mon orthographe, j'ai un clavier qui mange parfois les lettres ou qui m'en ajoute et je ne les vois pas forcement toutes en relecture.
Que dire d'autre? ben demandez moi je verrais si je repond ou pas

2 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 20/7/2011, 13:25

Papy39

Papy39
Maker
Maker
Bienvenue yatchan !

J'espère que tu trouveras du plaisir sur ce forum, et surtout dans les deux jeux de ce site.

Et surtout n'hésites pas à poser des questions si tu as des problèmes.

Amical salut de Papy39, grand-père en retraite, à+

3 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 20/7/2011, 19:24

fredo1974

fredo1974
Modérateur
Modérateur
bienvenue a toi yatchan
je te souhaite bien du plaisir sur ce forum
et si tu as des questions n'hésite pas a en poser

4 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 21/7/2011, 09:33

yatchan

yatchan
Nouveau
Nouveau
bonjour,

merci de l'aceuil.

quand au jeux je pense que quand j'aurai l'habitude de jouer avec le clavier(ben oui c'est pas une manette donc bon..) se sera un peu plus facile^^ donc les questions suivront en temps voulût.

5 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 21/7/2011, 09:56

Papy39

Papy39
Maker
Maker
Tu n'as jamais joué à d'autres Zelda amateurs (Solarus, ROTH, OLB, 3T...) qui se jouent au clavier ???
Si tu as choisi TSC, il y a 2 façons d'y jouer (qui cohabitent dans le jeu) :
- la première version uniquement au pavé numérique et seulement avec la main droite (personnellement je n'y arrive pas du tout)
- une version plus récente qui utilise la main droite sur le pavé des 4 flèches et la main gauche sur les chiffres de la rangée supérieure du clavier alpha (principalement 1=épée, 2=autre arme ou objet, 3=carte ou plan, 4=pause/inventaire, par exemple pour changer de 2e arme) : je trouve cette méthode très conviviale et confortable.
Si tu n'es pas habituée, tu verras qu'on s'y fait vite .
Bon jeu et à bientôt !

(PS : quels jeux Zelda connais-tu ?)

6 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 21/7/2011, 10:14

yatchan

yatchan
Nouveau
Nouveau
non The Seven Crystal et Link's Sin sont mes deux premiers. Apres j'ai peut-être pas la bonne metode pour jouer, j'utilise le pavé numerique de la main droite et les fleches directionels et la barre espace de la main gauche. Mais bon en jouant chaque jour sa finira bien par rentrer^^

le jeux Zelda je me suis beaucoups renseigner sur eux car j'aime l'unvers de Zelda mais j'ai joué aux suivants:

-Legend of Zelda sur NES
-Link's Awaking sur GB (jamais finit malheureusement car on me l'avais seulement preté)
-Ocarina Of time sur N64 et sur la GC avec le disque additonel qui etait fournit avec The wind waker. j'ai commencer OOT master quest aussi.
-Majora's Mask sur N64
-Oracle of season et oracle of ages sur game boy color
-The wind waker sur game cube
-The Minish cap sur gameboy advance

et c'est tout. J'avous que OOT est mon preferé^^

7 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 21/7/2011, 10:25

Papy39

Papy39
Maker
Maker
Pour moi c'est l'inverse : je n'ai joué que sur console NES à TLOZ à sa sortie en 1986 (je l'avais acheté pour mes filles !) et plus aucun autre jeu "officiel Nintendo".
Et j'ai découvert les jeux amateurs seulement en 2009 !
Tu peux faire comme tu veux, mais il semble qu'une grande majorité de joueurs préfère la 2e façon de jouer que j'ai indiquée. C'est d'ailleurs la même (ou très proche) que tu trouveras sur presque tous les autres jeux amateurs, donc autant t'habituer dès maintenant à cette méthode.
Ceci n'est qu'un humble conseil de Papy39 !

Bon jeu !

8 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 21/7/2011, 10:29

yatchan

yatchan
Nouveau
Nouveau
j'ai pas mit l'ordre dans lequel j'ai jouer car il me semble que j'ai commencer par jouer a ceux sur game boy avant de trouver en 1998 NES sur un vide grenier( avec une trentaine de jeux le tout pour 100francs a l'epoque) dont le jeux Legend of Zelda.

apres pour les jeux amateur..je vais essayer ta solution on verra bien de toute façon qui ne tente rien na rien^^

9 Re: bonjour, moi c'est yatchan le 27/8/2011, 21:08

Wendy

Wendy
Admin
Admin
yatchan a écrit:non The Seven Crystal et Link's Sin sont mes deux premiers. Apres j'ai peut-être pas la bonne metode pour jouer, j'utilise le pavé numerique de la main droite et les fleches directionels et la barre espace de la main gauche. Mais bon en jouant chaque jour sa finira bien par rentrer^^

le jeux Zelda je me suis beaucoups renseigner sur eux car j'aime l'unvers de Zelda mais j'ai joué aux suivants:

-Legend of Zelda sur NES
-Link's Awaking sur GB (jamais finit malheureusement car on me l'avais seulement preté)
-Ocarina Of time sur N64 et sur la GC avec le disque additonel qui etait fournit avec The wind waker. j'ai commencer OOT master quest aussi.
-Majora's Mask sur N64
-Oracle of season et oracle of ages sur game boy color
-The wind waker sur game cube
-The Minish cap sur gameboy advance

et c'est tout. J'avous que OOT est mon preferé^^
Bienvenue à toi !
Tu utilises le clavier de la même façon que moi : les flèches de la main gauche, les symboles et ENTREE de la main droite.

Bon jeu et bon courage pour les jouer !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]