Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jeu amateur indépendant : le 15

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wendy

Admin
Admin
Je vous présente une création faite en qulques jours histoire de vous dire qu'on peut faire des jeux de cartes basiques et pour vous donner goût à programmer même des jeux simples. Il s'agit également d'un test pour savoir si votre ordi pourra lire PLB et GOT.
Lien de téléchargement : sendspace.com pzrgga. Il s'installe comme TSC et L'sS.

Principe du jeu : vous connaissez le blackjack et le poker ? Le 15 est dans ces 2 genres. Le blackjack puisqu'il faut faire un total avec toutes ses cartes sans dépasser une limite, le poker puisque, durant un tour, la mise augmente avec le nombre de cartes des joueurs.

But du jeu : taxer tous les jetons de l'adversaire.

Règles : il y a 40 cartes déclinées en 4 couleurs, chaque couleur possède les chiffres de 0 à 9. Alors à quoi ça sert ces couleurs et le 0 ? Hé bien, si vous avez 2 cartes de couleurs différentes, elles s'additionnent. Mais les cartes de même couleur se multiplient, donc gare avec les 0 ! Le score se calcule ainsi : vous multipliez entre elles les cartes rouges, de même pour les jaunes, les vertes et les bleues (sans multiplier des cartes de différentes couleurs) et vous additionnez les 4 produits. C'est un peu compliqué mais le score est évidemment affiché.
Le maximum autorisé est de 5 cartes, mais à savoir : si votre score dépasse 15, on y enlève 15. Et si après cette soustraction il dépasse 15, on réenlève 15 autant que nécessaire : votre score ne peut donc pas dépasser 15.

Vous jouez en jetons et il faut les piquer à votre adversaire, comment ? Il y a un multiplicateur qui augmentera tous les 4, 6, 8 ou 10 tours sur votre choix. Si un joueur renonce, il donne un jeton par carte qu'il a fois le multiplcateur (exemple : 5 cartes x 4 = 20 jetons à donner). Mais il y a pire : si personne ne renonce, on fait l'abattage, et celui qui a le score le plus faible donne autant de jetons que la différence des scores fois le multiplicateur. Vous n'êtes donc jamais obligés de renoncer, de rester ou de tirer mais il n'y a pas de 4e option (et si vous avez 45 cartes, vous ne pouvez pas en avoir de 6e).
Vous voyez toutes les cartes de l'ordi sauf sa 1ère. De même, il ne tiendra pas compte dans sa stratégie de viotre 1ère carte qu'il ignore et que vous voyez. Son intelligence est rudimentaire mais c'est un début.

Voilà en gros le jeu. Je reste à votre disposition pour résoudre les défauts et répondre à votre interrogation. Le principe a l'air simple, mais le jeu est bien plus subtil qu'il n'en a l'air. Il faut analyser les réactions de l'ordi et tenter de deviner sa carte inconnue pour savoir ce qu'il mijote tout en sachant qu'il peu bluffer... Pourtant l'algorithme qui détermine ses actions est bidon.

Bonne chance !

Précision : il n'y a aucune musique ni son et c'est normal. Je voulais un truc silencieux pour s'apparenter plus à l'ambiance concentrée d'une talbe de poker.

Papy39

Maker
Maker

Je ne connais aucun de ces jeux, et n'ai aucune envie d'apprendre à mon âge !
D'ailleurs j'ai horreur des jeux de hasard ou de bluff !

Donc je laisse la place aux autres.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]