Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qualités et défauts du jeu : un avant-goût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wendy

Admin
Admin
Voici quelques points à savoir qui pourront rehausser ou plomber le jeu :
- l'horloge : elle est présente et renforce l'idée du jeu du temps, malheureusement elle ne servira à rien d'autre qu'à faire apparaître des ennemis nocturnes et à vous cacher partiellement l'écran,
- les fragments du bonheur : ils sont 100, c'est comme dans TMC, autant vous dire qu'il vous faudra lister partout où vous allez les allier,
- les gemmes de force et les pièces Mario : vous savez à quoi elles servent (respectivement à accéder aux donjons et à débloquer des médailles), mais comme elles sont très souvent appariées, vous aurez pratiquement toujours autant des unes que des autres,
- les objets de niveau 2 : vous allez pas être déçus : si les objets déjà présents dans L'sS vous ont plu, attendez-vous à en avoir encore quelques-uns dont les effets peuvent pourrir la vie des monstres,
- les boss et miniboss : à vous de cogiter pour trouver comment les vaincre,
- les médailles : elles sont conservées,
- les trophées : pour frimer,
- le créateur : vous allez le détester pour les vacheries qu'il va vous pondre,
- les personnages : ils seront plus bavards que jamais dans la trilogie TSC,
- enfin, les donjons : 20, petits, mais puissants.

Voilà. J'attends vos réactions.

Note : attetion : la connectique du clavier étant fragile, évitez de baver dessus.

Papy39

Maker
Maker
Les 100 fragments du bonheur : je suppose qu’il n’y a pas 100 personnages pour les allier, certains personnages pourront en allier plusieurs ?

Les objets de niveau 2 : il n’y en aura jamais trop, on en redemande car on s’attend à avoir encore du boulot avec ces satanés monstres !!!

Boss et miniboss : personnellement, je n’aime pas trop les Boss qui demandent énormément de temps avant de mourir (je préfère ceux qui se tuent assez rapidement avec de l’astuce, même si un long moment de réflexion préalable est nécessaire pour trouver le point faible), car à mon âge on ne peut pas rester concentré et tendu trop longtemps, c’est mauvais pour le cœur, mais c’est à moi à m’adapter au jeu et non l’inverse ! La même remarque s’applique aux épreuves chronométrées, qui sont parfois plus courtes mais stressantes : c’est celles que j’ai le plus de mal à réaliser (le wagon avec sa bombe dans le donjon 2 fut pour moi l’un des moments les plus difficiles de TSC, j’ai d’ailleurs failli abandonner le jeu à cet endroit !).

Des personnages bavards (pas trop quand même) et humoristiques (oh oui !).

Pour les vacheries du créateur, inutile d’insister, on commence à savoir de quoi il est capable (si j’aurais su j’y aurais pas souhaité son anniversaire). Laughing

Et (pour fredo qui croit au Père Noël Cool ), je m’attends plutôt à une sortie pour Pâques, la Trinité ou le 14 juillet, vu la masse de boulot pour un jeu de cette ampleur et de cette qualité ! Very Happy

Wendy

Admin
Admin
Pour les 100 alliances, il y aura 80 personnages dans le jeu. Les personnages fainsant des alliances violettes feront aussi les alliances jaunes. Sinon c'est une alliance par personnage. Ceci dit, il y a par exemples les bars qui regroupent plusieurs personnages dont certins ne feront pas d'alliance peut-être.

Les épreuves chronométrées et les boss longs seront oubliés : dorévnavant, vous serez pépères pour jouer. Par contre, il faudra vous mettre à la place du ncréateur pour savoir comment tuer les boss (une fois qu'on a la technique, le combat sera rapide).

Les types de monstres n'étaient pas très exploités dans L'sS, et pas du tout dans TSC. Ici, attendez-vous à des ennemis invincibles à la plupart des armes (on pourra quand même les tuer !).

Parlons des monsres : il y en aura bien moins que dans L'sS et TSC afin d'éviter de vous faire tuer à tout va.

Papy39

Maker
Maker
Voilà encore des précisions intéressantes : Very Happy
Beaucoup de vie grace aux personnages nombreux, des combats donnant plus de place à la réflexion contre les boss, des ennemis pour lesquels il faudra trouver la bonne arme ...
Pour les boss il y aura bien des indices, dans le genre "salle du conseil" ?
Quant aux ennemis qui grouillaient un peu partout dans les autres jeux, et dont il était très difficile de se débarrasser dès qu'on se faisait coincer contre un mur (ou un arbre ou entre 2 monstres), il est appréciable qu'ils soient moins denses mais plus variés. Et dans les donjons, j'espère qu'on n'aura pas le même ennemi dans toutes les salles du début à la fin du donjon, et un peu de décoration à la place des salles toutes vides et nues.

Alors, Szysko, bon courage (quand j'ai écrit 14 juillet, j'avais envie de mettre des points de suspension... jusqu'à Noël 2012) Laughing

Wendy

Admin
Admin
Pas de salle du conseil, non non non. Les ennemis seront aussi plus diversifiés au sein d'un même donjon mais les salles seront toujours aussi vides et nues, ça confère un aspect plus neutre.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Malheureusement, je concorde avec l'avis de Papy39, les salles font très vides.
Tu pourrais pas essayer de mettre quelques trucs, genre des blocs non déplaçables ou encore des dalles de couleurs différentes pour créer des dessins en rapport avec les donjons?
Personellement, j'ai bien galéré sur TMC avec les fragments (et malgré toutes les parties que j'ai faites, je crois pas encore tous les avoir trouvés) donc sur GOT, je vais galérer grave.
Enfin, ça reste toujours une bonne idée.
PS :et pourquoi pas carrément des figurines, comme les figurines Tendo de TMC?

Wendy

Admin
Admin
Il y a déjà 200 gemmes de force, 200 pièces Mario et 100 fragments du bonheur, les figurines Tendo risquent de faire trop chargé pour les 2 mondes.
Pour les salles, je vais voir ce que je peux faire.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Tu parles en proggramation ou en durée de jeu pour les figurines?
Si c'est en durée de jeu, effectivement, ça le rallongerait beaucoup et ça risquerait d'en énerver plus d'un (je pense nottamment à ce cher Papy39) mais ce serait super en quête annexe : rencontrer tous les personnages et chaque fois qu'un assemblage est fini, par exemple, une figurine est gagnée, ou autrement, un petit bonus dans ce genre, dans le jeu (par exemple, un changement dans les maps ou autre).
Enfin, je te propose ça, libre à toi de l'accepter ou non.
Pour les donjons, par exemple, tu pourrais faire un truc du genre :
Donjon super triste ét désolé quand on y entre (couleurs sombres etc) et joli et joyeux après qu'on aie battu le boss (avec des couleurs claires et du monde qui t'attends à la sortie........non je rigole lol! , mais seulement pour le dernier.)

Papy39

Maker
Maker
Je crois que Szysko parle en temps (et en complication) de programmation.
Et n'oublie pas qu'il y a aussi les trophées et les médailles !

Petite précision en ce qui me concerne : je n'ai jamais dit que la durée du jeu me gène ou m'énerve, bien au contraire je suis prêt à passer des heures à chercher des fragments, gemmes ou tout ce que Szysko voudra cacher dans le jeu. Ce que je supporte mal, ce sont les combats qui nous mettent sous haute tension pendant un temps trop long, or un combat ne peut pas être fait en plusieurs fois, une fois commencé, il faut le finir ! (c'est mon coeur de 72 ans qui souffre : tension et rythme cardiaque, problèmes que, heureusement, tu ne connais pas à ton âge). Smile

Benoit

Modérateur
Modérateur
En fait, si tu es arrivé au bout de TMC, as-tu essayé d'obtenir toutes les figurines Tendo?
Je t'assure que ça prend du temps et qu'il faut beacoup de patience pour y arriver.
PS : pour les combats si tu essayais de mettre en pause le jeu un moment, puis de t'y remettre plus tard, lorsque tu es au milieu du combat et que tu ne le supporte plus?

Wendy

Admin
Admin
Quand je disais que ça chargerait trop le jeu, c'est en durée de jeu, en programmation et en jouabilité : les 2 mondes sont déjà surchargés par les fragments du bonheur (et par les médailles que j'ai oubliées de caser), je ne peux vraiment plus rien rajouter.

Papy39

Maker
Maker
benoit, je peux t'assurer que je n'aurais jamais pu faire le rallye des boss de L'sS d'un seul jet : dès que j'avais réussi à occire un boss, je mettais en pause, un petit tour au jardin de 10 à 20 minutes pour décompresser et évacuer l'adrénaline, puis retour au boss suivant...
Pour TMC (j'y joue pour la première fois), je n'ai pas encore réussi à démolir Vaati, mais j'ai les 8 précis d'escrime, les 8 Tesshin News, le trophée Tingle (donc tous les assemblages de fragments) et la totalité des figurines puisque j'écoute le phonographe dans la maison du dernier 1/4 de coeur, et je me suis vraiment bien amusé pour toutes ces recherches, peu importe le temps passé.
J'aime bien ton idée de la foule qui t'attend à la sortie du donjon pour un tonnerre d'applaudissements (ça pourrait être un des gags d'une parodie genre Solarus XD) tongue
Ou le générique de fin de PLB, que Szysko nous terminera peut-être après GOT !

Benoit

Modérateur
Modérateur
L'idéede la foule, c'était une grosse idiotie que je mettais pour amuser la galerie, mais si Szysko pense pouvoir le faire (et en a envie) il pourrait faire un ou deux donjons comme ça (par exemple, pour un village fantome qu'on délivrerait en battant le voleur dans le donjon d'ombre.).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]