Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les défauts de la version d'essai

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Les défauts de la version d'essai le 20/12/2011, 21:34

Wendy

Admin
Admin
La question est dans le titre : après les vacances, je me remettrai sur le jeu puisque durant, je rentrerai chez mes parents (les chartes continueront tout de même). Voici la questiojn : êtes-vous intéressés par une version d'essai vous montrant un peu la carte du monde, les ennemis et quelques objets ? (ça pourrait vous rebuter pour ne pas avoir de spoil)

Dernière édition par Szysko le 29/12/2011, 16:37, édité 1 fois

Benoit

Modérateur
Modérateur
Moi, ça me plairait bien.
Après, c'est à toi de voir si tu veux nous dévoiler une partie du jeu ou pas.

Wendy

Admin
Admin
Il y aura juste la carte du monde avec les ennemis et musiques ainsi que quelque objets courants. Je vous garde tout de même des surprises. Il n'y aura pas de maison, de grotte, de dialogue avec des gens, d'alliance de fragment du bonheur ni de boss. Juste l'essentiel.

Papy39

Maker
Maker

S'agit-il d'une vidéo à regarder ou d'un petit extrait "jouable" (avec l'écran de sauvegarde comprenant aussi l'inventaire, la carte et ses zooms, les autres objets non équipables, et infos diverses ...) ?

Mais s'il est vrai que jouer un peu serait plus amusant pour tester la jouabilité (surtout si on peut paramétrer les touches), une vidéo donnerait déjà une petite idée de l'atmosphère du jeu.

Donc, tu fais selon tes possibilités, et quand tu seras prêt, on ne manquera pas de commenter, voire d'émettre des critiques (à condition qu'elles soient constructives) Smile

A bientôt.

Wendy

Admin
Admin
Il ne s'agira pas d'ue vidéo mais d'un extrait authentique du jeu à jouer. Sinon c'est tout comme tu dis, sauf que les touches ne sont pas paramétrables. Les voici :
- "W" : donner des coups d'épée (vous allez découvrir le concept de la chaîne),
- "X" : utiliser les objets (vous aurez le droit à l'arc, aux bombes, et je verrai selon ma bonté),
- "C" ou ESPACE : effectuer une action (lire, porter, ...),
- "D" ou ENTREE : entrer/sortir du menu Pause,
- flèches : déplacer votre elfe favori.

Comme objets autres, vous aurez quelques objets comme les palmes, les gants d'argent, un bouclier et 2 ou 3 médailles peut-être.

Papy39

Maker
Maker

J'ai dû rêver en croyant que tu avais un jour parlé de touches paramétrables, mais ça n'a aucune importance car ton choix de touches me convient parfaitement.
Donc on pourra s'amuser à occire quelques-une des effroyables créatures de Ganon, chouette !
On pourra aussi couper des fleurs et tondre le gazon ? (là je suis exigeant, mais j'aime le jardinage...)

Bon, tu fais comme tu veux et quand tu peux, après on sait qu'il faudra beaucoup attendre pour voir le jeu terminé, mais on est patients (la patience est l'une des vertus du héros).

Bonne continuation et bon courage.

Wendy

Admin
Admin
Grande nouvelle : le monde est fait ! Je vais vous offrir quelques lmédailles puisque vous êtes fort sympathiques, et on peut espérer avoir la version d'essai avant la rentrée scolaire !

Papy39

Maker
Maker

Merci pour cette très bonne nouvelle !

(J'avoue que pour moi, avant ou après la rentrée scolaire n'a plus beaucoup de signification, mais ça doit intéresser benoit ! lol )

Wendy

Admin
Admin
La magie de la programmation a opéré ! Un ocarina est apparu en page d'accueil ! Et il vous cache une grande surprise. En effet, je viens de finir la version d'essai, vous avez jsute le monde e quelques objets mais c'est fort beaucoup.

Bonne découverte !

Surtout, n'hésitez pas à dire tous les défauts du jeu.

Papy39

Maker
Maker
D'abord un petit parcours du combattant pour RPGMaker+RGSS (Windows ne sait pas ouvrir ce dossier, j'ai enfin trouvé, téléchargé et installé un programme qui a pu le faire) puis install de GOT sans problème.

Je n'ai pas fait grand chose, à part pêché un magicarpe, car je me fais tuer très vite : Link n'a pas d'épée !!! (la touche W ne commande pas l'épée, mais change les objets : arc, bombes... ce qui devrait être fait par les touches V ou B qui n'ont aucune action).
Link ne peut entrer dans aucune maison, grotte ou donjon (les portes sont trop petites).
Lorsque Link nage vers l'est du lac, il ne nage plus, il marche sur l'eau !

Où sont les fleurs (ou arbustes) à couper pour trouver des trésors cachés (je suppose que de nombreux gemmes ou fragments se trouvent de cette façon)?

J'arrête ici cette première liste, le plus important pour continuer étant de régler ce problème d'épée.

Parmi les points forts du jeu :
- Le didacticiel est très bien expliqué par l'homme au S-O du village (Mandela)
- l'écran de pause et ses diverses options sont très claires et faciles à utiliser
- le passage périodique jour/nuit
- la variété des ennemis sur un même écran
- les déplacements en diagonale de Link
- et bien d'autres dont on parlera plus tard.

Je suppose que l'impossibilité de créer un profil et de sauvegarder (sauf si "game over") sont voulues (version d'essai).

Merci Szysko de ta réponse pour l'épée.

Wendy

Admin
Admin
Pour l'épée, je ne comprends pas du tout puisqu'elle fonctionne très bien sur mon ordi. Par conre, que Link marche sur l'eau quand on change de carte, j'ai compris pourquoi et ce sera réglé pour la prochaine version.
Il n'y a en effet pas de buisson à couper pour l'instant, mais je vais en ajouter par ci par là.
L'impossibilité de sauvegarder est normale.

Voilà tout pour le moment.

Papy39

Maker
Maker
J’ai désinstallé le jeu, puis retéléchargé et réinstallé : pas de changement !

J’ai enfin trouvé l’épée : c’est la touche MAJ, mais après 5 utilisations, j’ai un message incompréhensible : « l’appui sur la touche MAJ 5 fois active les touches rémanentes, etc…. »

Voici les résultats obtenus par les différentes touches :

1 -dans l’écran de jeu :

Maj = épée
X ou échap = utilisation de l’objet équipé (arc, bombe, flacon …)
W ou Q = changement d’objet (arc-->bombe-->canne à pêche, etc…)
C ou espace = parler, lire, soulever pierres blanches …
V ou B = aucune action
D = écran de pause (se positionne sur le dernier sous-écran visualisé la fois précédente)

2 –dans l’écran pause :

V ou B = aucune action
W = sous-écran précédent (carte, inventaire, médailles, …)
X = sous-écran suivant
Dans le sous-écran CARTE : C ou espace = zoom
Dans les sous-écrans inventaire, médailles, poissons… : C ou espace = infos sur l’item sélectionné avec les flèches

Malgré ma mauvaise épée, j’ai réussi à voir un peu la « chaîne »

Voilà tout ce que je peux dire pour l’instant, tant que ce problème d’épée ne sera pas résolu.

J'ai bien compris pourquoi Link ne peut pas entrer dans les maisons, grottes ou donjons : ce n'est qu'une version d'essai pour les extérieurs, donc pas de spoil !

A bientôt.

Wendy

Admin
Admin
On va tenter un truc : appuie sur F1 dans le jeu, tu devrais avoir cette fenêtre : .
Clique sur l'onglet du milieu et paramètre les touches comme indiqué. Après cela, tu devrais avoir les bonnes touches.

Le problème de la touche SHIFT (ou MAJ) est dû à ton ordi : il faut changer quelque chose (je ne sais plus où) pour arrêter cette fonction.

Et oui, il n'y a aucune grotte par souci de gain de temps (et puis il n'y a pas grand chose à voir dedans).

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai esayé la démo ce matin et j'ai remarqué une chose : ce n'est pas la touche w qui est programmée pour l'épée, mais la touche Z. C'est peut-être pour ça que papy39 a des problèmes.
Tu est sur que tu as proggrammé ton jeu pour un clavier azerty? Si ça ce trouve, le problème vient du fait que le jeu reconnait les touches du clavier en qwerty.

Papy39

Maker
Maker
Merci Szysko, mais ton image est illisible (trop petite) !

Avec F1, si je prend l'onglet du milieu (gamepad), j'ai 10 cases (button1 à button10) avec les paramètres suivants :
Button1=A - 2=B - 3=C - 4=X - 5=Y - 6=Z - 7=L - 8=R - 9=. - 10=.

Si je prend l'onglet de droite (keyboard) j'ai ceci :
Space=C - enter=C - esc=B - Num0=B - shift=A - Z=A - X=B - C=C - V=. - B=. - A=X - S=Y - D=Z - Q=L - W=R

Peux-tu me dire ce qu'il faut modifier ?

Merci.

Edit : j'ai essayé comme benoit la touche Z : elle fonctionne aussi pour l'épée (et ne provoque pas le message comme la touche shift) mais c'est très inconfortable de manipuler les touches Z-X-C !
J'ai remarqué que parfois Link perd son épée (elle reste posée sur le sol quelques instants puis semble revenir...)
Lorsque 3 monstres se suivent et que Link est en face du premier (tous les quatre alignés), il n'y a aucun moyen de s'en sortir, sauf peut-être si Link peut monter ou descendre.
Dans les mouvements de pivotement de Link (passer d'une trajectoire horizontale à une verticale), il y a parfois un temps de réponse fatal (le monstre qu'on veut éviter a le temps de rejoindre Link)
Ces remarques sont à confirmer avec une épée correctement paramétrée.

Papy39

Maker
Maker
En attendant ta réponse pour le paramétrage des touches, j'ai quand même fait quelques tests.

Comme il y a beaucoup de captures d'écrans, c'est trop long à mettre dans un message ici, je vais donc t'envoyer un courriel avec un document Word avec mes commentaires.

Salut !

Wendy

Admin
Admin
Pour l'épée, c'es un défaut que je pensais être réglé, et je ne sais pas quoi faire contre.
Pour les touches, voici ce que tu dois faire : tu appuies sur F1, et tu cliques sur le 3e opnglet de la fenêtre qui est apparue. Ensuite, tu modifies les touches comme je les ai prévues dans le jeu (c'est sur la capture).

Ceci dit, tu peux aussi choisir tes touches ! Dans le menu déroulant, tu as une lettre qui est un code d'action. Voici la table :
- "A" : donner un coup d'épée / passer au menu précédent,
- "B" : utiliser un objet, annuler un choix ou passer au menu suivant,
- "C" : réaliser une action, confirmer un choix ou avoir des informations sur l'objet choisi,
- "L" et "R" : changer les objets et les menus,
- "X" : sauvegarder, quitter ou revenir au jeu,
- "Y" : allier des fragments du bonheur ou revenir au jeu,
- "Z" : mettre pause ou revenir au jeu.

Quant aux ennemis au Nord-Ouest de la localité de la plaine Ouest (en B2), j'avais simplement oublié de les enlever.

Pour les objets que lâchent les ennemis, c'est un défaut irrémédiable du moteur, il faut quelquefois passer plusieurs fois dessus. En fait, toutes les 0,05 s, le moteur compare les coordonnées du héros à celles de l'objet. Si elles sont égales, l'objet est donné. Mais si tu passes entre 2 tests sur l'objet, il ne verra pas que tu es passé dessus. C'est un peu comme s'il clignait des yeux.

Sinon, dans la version à venir, tu auras des buissons à couper. La chaîne a été rectifiée : le chiffre rouge qui disparaissait si on allait trop loin dans la chaîne (à 15) ne disparaît plus.

Voilà.

Merci Papy39 !

Papy39

Maker
Maker
J'ai paramétré mon clavier comme indiqué, c'est devenu très agréable à jouer, merci.

Si tu as besoin d'autres tests, tu peux nous faire des versions d'essai (pas avec les vrais personnages à leur vraie place pour ne pas dévoiler les énigmes et astuces du jeu), par exemple pour tester quelques médailles comme je l'ai fait pour la chaîne, des alliances de fragments, quelques armes ou objets de base sans dévoiler leurs niveaux II (ou peut-être III) : c'est avec plaisir que je ferai de nouveaux essais quand tu le jugeras nécessaire.

Wendy

Admin
Admin
Merci de ttes rapports. J'avoue que je pensais que la pêche fonctionnait partout, en fait, j'avais oublié de poser les événements gérant la pêche dans 2 localités.
La version d'essai 2 est à venir bientôt. Je la sortirai ce soir.

Papy39

Maker
Maker
En ce qui concerne le didacticiel :

Spoiler:
A propos du carnet de pêche, Mandela précise que chaque ligne correspond à une zone de pêche. Il serait peut-être préférable de ne pas dévoiler ceci dès le début du jeu pour laisser chercher un peu le joueur ?
Mais tous ceux qui ont joué à 3T s'en douteront évidemment !
Qu'en penses-tu ?

Wendy

Admin
Admin
C'est trop évident pour être caché.

Edit : la version d'essai 2 est sortie.

Papy39

Maker
Maker
GOT VE 2 – Tests

BUGS

Mouvements de Link
Il arrive toujours (de façon aléatoire mais assez fréquente) que les changements de direction de Link (quart ou demi-tour) nécessitent 2 voire 3 appuis successifs sur la flèche concernée, temps suffisant pour se faire blesser par un ennemi assez rapproché !

Monstre immortel
J’ai vidé tout mon carquois sur un monstre au bord du Lac Ouest (plus de 20 flèches) et il est toujours vivant, alors que ses « frères » meurent avec 2 flèches (ce phénomène se produit - de façon assez rare mais plusieurs fois dans la VE1 et la VE2 - avec ce type d’ennemi, je l’ai constaté aussi près du lac Hylia, mais pas près des Cascades Zora où se trouvent les mêmes monstres)

Les rubis :
Mon intérêt de joueur m’inciterait à ne pas révéler ce petit bug, mais mon honnêteté m’oblige à le faire :
- les rubis bleus donnent 5 rubis
- les rouges 20 rubis
- les verts : 6 rubis… (merci Szysko !)

Les gants :
Dans la VE1, je ne pouvais pas soulever la pierre blanche au SO de la Forêt du Sud, c’est corrigé, je peux aller jusqu’au trou avec escalier.
Par contre j’ai pu soulever une pierre noire (celle près de l’entrée du DJ 2K, île du Lac Hylia), c’est anormal avec les gants gris (on ne peut pas soulever les autres pierres noires dans les Bois perdus ni dans le village Cocorico).

BIZARRERIE

La potion « bleue » :
Elle est violette, et elle donne cette couleur aux cœurs (qui redeviennent rouges à la première blessure), mais entre-temps l’épée double de puissance (ce qui est difficile à vérifier avec cette version, car je suppose que ça se cumule avec le niveau atteint par la chaîne ?)
Cette couleur me gêne car elle évoque les cœurs fragilisés (comme par exemple dans le donjon 6 de L’sS) alors qu’en fait c’est l’inverse !
Pourrais-tu mettre une potion et des cœurs bleus ?

ET GRANDES SATISFACTIONS !

J’ai oublié de dire que je trouve superbe l’écran-titre du jeu, bravo !

Merci pour les buissons à couper, mais ils ne donnent aucun cadeau (faut pas rêver Papy c’est une VE !)

Les 4 lieux de pêche fonctionnent, ma femme est contente, on a du poisson à manger pour toute la semaine (8 poissons).

Halo et Chaîne
J’ai testé ces deux idées merveilleuses, surtout en or ou platine !
Outre son originalité, le halo me paraît très efficace (entre autres) dans les combats rapprochés avec de nombreux ennemis. La chaîne, très utile aussi, donne une grande puissance à l’épée mais peut se perdre puis se récupérer…
Quelles surprises nous réservent les autres médailles ?
Vous le saurez quand le jeu sera totalement opérationnel !
Mais j’imagine déjà l’affreux dilemme pour les pauvres joueurs : quelle médaille choisir, dans quel cas l’une est préférable à une autre…

Ce machiavélique créateur de jeux nous rendra fous ! (lol)

Un grand merci quand même, bourreau de joueurs, tu n’es pas au bout de ton œuvre, mais ça avance, c’est l’essentiel !

Wendy

Admin
Admin
Les mouvements de Link, je n'y peux rien, le moteur a été conçu ainsi. Désolé.
Le monstre immortel : je l'ai vu, et j'ai trouvé enfin comment le corriger.
Les rubis : bête erreur de ma part.
Les gants : de même.
La potion bleue : ce sont des larmes de fée et elle double la puissance de l'épée (chiffre rouge), mais sans l'afficher. La potion bleue continuera d'exister, alors pour ça, les coeurs sous l'influence des larmes de fée seront jaunes (dorés).

Il n'y aura rien sous les buissons, que veux-tu trouver ? Par contre, sous les pierres, je pourrai cacher des gemmes de force ou des pièces Mario.

Merci pour tes encouragements !

Papy39

Maker
Maker
Merci pour ces corrections de petits défauts, c'est toujours ça de moins à voir dans les tests définitifs.

OK pour la couleur dorée des coeurs.
Dans l'écran d'inventaire, quand on demande des infos sur les larmes de fée, tu nous affiche "la potion bleue te redonne toute ta vie et toute ta magie...", or dans ton message ci-dessus on pourrait comprendre que potion bleue et larmes de fée sont deux choses différentes, y-a-t-il quelque chose m'échappe ???

Dans tous les Zelda (officiels ou amateurs), les buissons sont classiquement des réservoirs de surprises : coeurs, bombes, rubis... mais aussi selon les jeux gemmes, fragments, pièces d'or ou Ganon d'or, coquillages, etc...

Je pensais donc logiquement que tu avais l'intention d'y cacher des éléments de ce genre, aussi bien que sous des pierres, jarres ou crânes, des ennemis qui meurent, ou autres cachettes.

Wendy

Admin
Admin
Je vais voir à cacher des articles sous les buissons (juste des gemmes de force ou des pièces Mario).
Le texte pour les larmes de fée a été copié directement depuis le texte de la potion bleue, voilà la cause de l'erreur.
Je n'aime pas trop cacher des coeurs, des rubis ou autres sous les pierres car il faut les mériter, et c'est trop facile de soulever une pierre puis de piquer ce qu'il y a dessous.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant