Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les défauts de la version d'essai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Wendy

Admin
Admin
Grande nouvelle : je commence à remplir le jeu avec d'autres personnages qui feront des alliances, et plein d'autres choses. Comme les versions d'essai ont été concluantes, je n'en diffuserai normalement plus d'autres. La prochaine version en ligne sera bien plus évoluée, et je pense être sadique au point de ne rien vous diffuser jusqu'à la moitié du jeu au moins (fin du monde de la lumière). Seules les grottes n'ont pas été chartées, mais ça ira très vite à faire. Quant aux donjons, ça va être une autre histoire.

Papy39

Maker
Maker
C’est une excellente idée de ne pas dévoiler le jeu par petits morceaux successifs.
Je n’aime pas trop la méthode que tu avais adoptée pour L’sS, à savoir une nouvelle version en ligne dès qu’un nouveau donjon est terminé.

Mais plutôt que d’attendre d’avoir terminé tout le monde de la lumière, pourquoi ne pas nous offrir une version « Démo » un peu plus précoce, qui montre seulement par exemple les 4 premiers donjons (0 et 1 en Z et K). Ceci nous permettrait d’avoir déjà une bonne idée du jeu (sans en révéler trop) et donc de donner un avis, peut-être des idées ou suggestions, avant qu’il ne soit trop tard pour que tu puisses les intégrer dans le jeu si elles conviennent au plus grand nombre (et à condition qu’elles ne soient que des petits « plus » qui ne bouleversent pas l’essentiel). En outre, si nous découvrions quelques petits bugs qui ne pouvaient pas apparaitre dans les VE, il te serait plus facile de les corriger à ce stade pas encore trop avancé.

Et puis plus rien jusqu’au grand jour de sortie de la version finale, la V 1.0 !

Mais il t’appartient de faire le choix que tu jugeras le meilleur pour présenter ton jeu.

Et entre-temps, pour nous faire patienter, tiens-nous un peu au courant de l’avancement de tes travaux par un petit post, par exemple une fois par semaine, même si ce n’est que pour dire « tout va bien, ça avance normalement ».

Bien que je n’ignore pas que tu nous concoctes une belle brochette de vacheries machiavéliques, je te souhaite bon courage, notre plaisir à jouer ton jeu sera ta récompense.

Wendy

Admin
Admin
En fonction de l'avancement du jeu, vous serez bien sûrs tenus au courant. Après les 1ers donjons, je vais voir ce que je peux faire en terme de version démo. Ceci dit : de même que pour L'sS, vous pourrez sauvegarder dans la démo, mais quand le jeu final sera sorti, à cause des trophées, il vous faudra tout recommencer.

Quand je serai assez avancé dans la programmation des chartes et du monde, je mettrai en page d'accueil une barre avec le pourcentage d'avancement du jeu, je ne sais pas encore si ce seront des coeurs, une barre ou les 2.

Vous vous souvenez des boss de TSC ? Vous vous souvenez de ceux de L'sS ? Hé bien avec ceux de GOT, vous allez morfler. Pas de salle du conseil pour vous aider.

Pour rappel : il y aura 20 donjons, donc patience pour tout programmer.

Papy39

Maker
Maker
Szysko a écrit: Ceci dit : de même que pour L'sS, vous pourrez sauvegarder dans la démo, mais quand le jeu final sera sorti, à cause des trophées, il vous faudra tout recommencer.

C'est aussi pour ça que je préfère une démo (et une seule) qui ne va pas trop loin dans le jeu, pour ne pas avoir trop à refaire.

Ce n'est pas de la fainéantise, mais franchement, terminer le donjon 11 de L'sS pour apprendre qu'il fallait tout refaire, c'était du sadisme exagéré et assez désagréable !

Wendy

Admin
Admin
Le temps nous dira quand la démo va sortir et ce qu'elle va contenir.

Visiblement, il n'y a plus de défaut dans la version d'essai, mais on ne sait jamais... Je laisse le sujet ouvert.^En fait, il y avait un défaut que j'ai réglé après : tu poses une bombe, et si tu changes de carte avant l'explosion, une bombe virtuelle est posée : le compteur de bombes diminue et on entend le bruit d'une bombe posée, mais elle n'explose pas. Bref, c'est réglé.

Papy39

Maker
Maker
Il est vrai que le changement de carte se passe comme un changement de salle dans un donjon. Tu changes de carte et tu reviens : tous les ennemis que tu avais tués sont de retour. C’est assez frustrant, quand tu as tué 3 ennemis près de la limite entre 2 cartes, si tu rates le quatrième il peut te pousser hors de la carte, et tout est à recommencer. Mais ça fait partie des risques encourus par le Héros au bonnet vert et au poignet marqué de la Forcetri, il doit les assumer ! Je ne pense pas qu’on puisse qualifier ça de « bug », même si certains jeux gèrent ce phénomène différemment.
Mais par contre, pour la bombe dont tu parles, la correction de l’anomalie était nécessaire.
Des petits détails de ce genre, on pourra surement en trouver encore, mais certains joueurs considérerons que c’est un bug, d’autres que c’est une simple bizarrerie et l’accepter. Il faudra alors choisir entre laisser en l’état ou corriger le programme.

Wendy

Admin
Admin
Si tu as eu la chance de jouer à la trilogie ROTH-OLB-3T, c'est exactement la même chose : quand tu quittes une salle, les ennemis reviennent. Sinon, ce serait trop facile. C'est de ces jeux que j'ai piqué le concept d'une salle par carte, ce qui est bien plus pratique que de mettre plusieurs salles sur un même écran je trouve.

Où en est le jeu ? Le 1er quart de la carte du monde est fait (en excluant les grottes). Les villages, avec les vendeurs, vont prendre plus de temps.

Papy39

Maker
Maker
J'aime bien les concepts que tu as choisis (comme Vincent Jouillat) :
- 1 salle par carte
- les ennemis qui convergent vers Link comme attirés par un aimant
- les ennemis qui reviennent si on sort de la carte...
Et même si ça donne du fil à retordre à Link, je suis d'accord (j'ai écrit qu'il doit assumer ses risques).

Je ne suis pas programmeur mais j'imagine la masse de travail que peut représenter tout ce qui reste à faire, donc je ne m'attend pas à voir sortir une démo avant un bon moment, mais comme j'ai déjà dit, je suis patient.

Et quelques infos sur l'avancement du projet, de temps en temps, me suffisent. Merci.

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Aussi je pense a une chose
si on meurt(game over) en meme temps qu'un boss meurt aussi
on le recommence??? sauf si on a un ou plusieurs flacons avec une fée

Papy39

Maker
Maker

Ce désagrément m'est arrivé au moins une fois (dans 3T et peut-être un autre jeu), et j'ai dû recommencer le Boss.
Mais je ne vois pas comment gérer ce problème autrement ?

Wendy

Admin
Admin
Dans GOT, il n'y aura pas de fée : c'est trop facile, il faut que le joueur pense à sa vie (encore un sadisme szyskoïen). Il y avait des fées dans TSC qui se sont perdues dans L'sS.
Ce que je vais faire : une fois le réceptacle de coeur acquis, le boss est définitivement mort. Mais si vous mourez (par une bombe par exemple, c'est débile mais ça peut arriver) et que le boss est mort et que vous n'avez pas chopé le réceptacle, le boss revient. De même : s'il y a des boss qui se déroulent en phases (dans plusieurs salles par exemple), si vous mourez, vosu devrez recommencer le boss depuis le début.
Autre précision : il pourra y avoir des boss en phases dans plusieurs salles dont la dernière salle contient un trou qui vous fait quitter le contexte du boss : si vous tombez, hélas, vous devrez également recommencer l'ensemble du boss (encore un sadisme szyskoïen). Ceci dit, ce genre de boss est en général plutôt court et facile, et l'important dans GOT sera de trouver comment vaincre le boss puisqu'il faudra souvent une technique : exit le Moldorm du donjon 2 de TSC qui vous prend 15 min à tuer.

Papy39

Maker
Maker

Ceci n'a rien à voir avec ce qui précède :

En attendant une version Démo, je pense que tu vas laisser la VE6 en ligne : il serait bon (sans rien changer à son contenu), d’y intégrer les dernières corrections que tu as faites (game over, bombes,…) afin que ceux qui veulent l’essayer n’aient pas les derniers bugs (une VE 6.1). Et je pourrai moi-même voir ce que donne le retour normal à la vie après un Game Over débuggé !

Wendy

Admin
Admin
Ce que je vais faire : je vais mettre un interrupteur authentificateur. S'il est inactif, tous les accès aux grottes et autres seront bloqués : on sera dans le cadre de la version d'essai. Mais si cet interrupteur est actif, on sera dans le cadre du jeu complet.

Papy39

Maker
Maker

C'est bien de laisser une version d'essai en ligne, ça permet à ceux qui ne l'ont pas encore essayée d'avoir une petite idée du futur jeu, et leur donner l'irrésistible envie de voir la suite !

Wendy

Admin
Admin
Vous savez quoi ? Je vais être d'un sadisme sans égal : vous allez pouvoir explorer les maisons du village Cocorico ! Alors où est le sadisme ? C'est que vous risquez de baver encore plus.

Papy39

Maker
Maker
Le vrai sadisme, c'est que pour 6 versions d'essai, tu ne nous en a donné qu'un tout petit peu plus dans chacune d'elles, laissant entendre à chaque fois qu'il n'y en aurait pas plus !
Alors, heureux d'en voir encore un tout petit peu !
Et merci pour ta sadique générosité. Razz

Wendy

Admin
Admin
C'est ça qui est rigolo...

Un authentificateur mettant trop de temps à mettre (il faudrait qu'il puisse neutraliser toutes les alliances notamment), il n'y en aura pas : aucune nouvelle version d'essai ne sortira. Selon ma bonté, il faudra attendre la fin du donjon 0Z, 0K ou plus avant de pouvoir profiter du "game over".

A l'instant, je viens de rejouer à TSC, et je me souviens d'une chose que j'ai faite : pour conclure le jeu lorsqu'il était peu avancé, je proposais d'affronter Helmasaur dans un long combat (il dure moins longtemps que Moldorm quand même). J'y ai rejoué, et je vous pose la question : voulez-vous botter les fesses d'Helmasaur après avoir fini le dernier donjon de la version partielle à venir ? (il y aura juste Helmasaur et des objets en plus, mais aucune technique spéciale à utiliser). Et si vous êtes gentils, je vous ferai découvrir de la sorte le système SSBB sur un gros boss.

Papy39, il ne me semble pas que tu l'aies connu, mais par rapport au Helmasaur du donjon 9, tu n'as rien raté.

Papy39

Maker
Maker
Bah, dans la VE on a vu Link revenir à la vie sans cœur, et récupérer miraculeusement 10 cœurs par un simple bonjour à Mandela, on pourra attendre un peu pour voir une version plus conforme à la tradition Zeldaesque (retour avec 3 cœurs) !
Dans ce cas, je ne serais pas contre une Démo1 après les donjons 0Z et 0K, puis une Démo2 après les 1Z et 1K, mais je maintiens mon refus de jouer à toute autre démo plus avancée dans le jeu : j’attendrai la sortie de la version finale du jeu. Mais si d’autres le souhaitent, tu peux mettre d’autres versions en ligne, je n’y toucherai pas.
Un Zelda sans Boss ne mériterait pas de s’appeler Zelda, ça fait aussi partie de la tradition Zeldaesque. Mais pour moi les boss sont un passage obligé, et ne constituent pas la partie la plus intéressante du jeu. Donc pour ta proposition d’un Helmasaur fictif, je n’ai pas de préférence, tu peux l’ajouter, je suis certain que beaucoup apprécieront, bien qu’on ait déjà vu un Helmasaur en SSBB dans TSC (c’est là qu’il y avait vers la fin un interrupteur à enfoncer ?).

Wendy

Admin
Admin
En voyant GOT, tu vas changer d'avis... Du moins, j'espère.
On verra quand GOT en sera là.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3