Heureux de te revoir sur le forum !
Tu dois télécharger RPGMakerXP (tu trouveras plus bas dans le forum le message de Szysko que je te cites ci-dessous :
Szysko a écrit:Pour télécharger RPG Maker XP, rendez-vous à cette adresse :
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-rpgmaker-rtp.html et téléchargez la rubrique "Rpg Maker XP 1.03fr + RGSS". Autrement les jeux de RPG Maker XP risquent de ne pas fonctionner. Evidemment, si vous l'avez déjà, ce n'est pas nécessaire.
Avec une image : il faut télécharger la rubrique du cadre rouge.

L'image n'est pas terrible, si tu as un problème j'essaierai de retrouver comment j'ai fait.
Il se peut que tu soies obligée de paramétrer aussi les touches de ton clavier, il y a aussi une explication de Szysko quelque part dans le forum. N'hésites pas à demander du secours en cas de problème.
A bientot !
Edit : Szysko doit mettre en ligne une version d'essai N°6 ce soir. Il ne s'agit que d'un tout petit extrait de jeu, uniquement pour montrer quelques fonctionnalités, mais tu verras, c'est intéressant, et surtout lis très attentivement le didacticiel car il y a beaucoup de subtilités avec les fragments, les médailles, et j'en passe.
Bon jeu, et si tu trouves des bugs, il faut les signaler, ces versions d'essai sont faites pour ça !
Edit (bis) : pour les touches, voir topic "les défauts de la version d'essai - lundi 2 janvier -post N° 17"