Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GOT en chiffres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: GOT en chiffres le 10/3/2012, 18:34

Wendy

Admin
Admin
Après 39 jours de congé syndical non imposé mais qui s'avérait indispensable, GOT revient en force ! La 1ère charte de grotte a été faite ! Elle comporte 44 salles et dissimulera 14 objets ! Grâce à elle, la programmation et les tests vont pouvoir avancer.

27 Re: GOT en chiffres le 10/3/2012, 20:58

Papy39

Maker
Maker
Voilà deux excellentes nouvelles :
- la meilleure et la plus importante : Szysko est guéri !
- et l'autre, également très agréable : GOT va reprendre (et depuis que je me "frotte" à RPGMaker, je sais qu'il y a encore une belle masse boulot !)
Alors bon courage.

28 Re: GOT en chiffres le 10/3/2012, 21:52

Benoit

Modérateur
Modérateur
En tout cas, je suis très content que tu sois en forme et prêt à reprendre le boulot.
Vraiment, bonne chance pour toutes ces maps et ces lignes de programmation.
PS : J'ai toujours pas compris comment faire pour avoir des portes convenables avec RPG maker, à cause du rose qu'il y a autour

29 Re: GOT en chiffres le 10/3/2012, 22:06

Papy39

Maker
Maker

En principe, je pense que le rose est la couleur transparente (mais je crois qu'on peut en définir une autre).
Szysko nous confirmera !

30 Re: GOT en chiffres le 11/3/2012, 09:19

Wendy

Admin
Admin
Dans RPG Maker 2003, le rose est la couleur transparente. Sur RPG Maker XP, il faut utiliser Gimp ou Photofiltre afin d'obtenir une transparence.

Merci de vos encouragements !

31 Re: GOT en chiffres le 11/3/2012, 11:08

Benoit

Modérateur
Modérateur
En réalité, je préfère te détromper, il n'y a pas besoin de photofiltre ou autre pour faire en sorte que le rose devienne couleur transparente sur RMXP : il suffit de mettre le rose en couleur transparente (en cliquant avec le coté gauche de la souris sur cette couleur) et le noir en semi transparent (pareil que le premier, mais avec le clic droit) au moment de l'insertion du tileset.

32 Re: GOT en chiffres le 15/3/2012, 21:48

Wendy

Admin
Admin
Actuellement, 10 salles de la grotte chartée ont été faites sur RPG Maker XP.

33 Re: GOT en chiffres le 16/3/2012, 22:56

Wendy

Admin
Admin
35 salles sur 44 ont été programmées dans cette 1ère grotte !
Les chartes du donjon 0Z étant faites, il est possible que la version d'essai de GOT incluant juste le donjon 0Z sorte bientôt (sauf si je vous fais aussi le 0K, à voir).

Edit : la 1ère grotte a été complètement chartée. A la porte du donjon 0Z, clé 0Z en poche, il y en a pour 7 min 30 de jeu. 1,1 % des objets du jeu ont été ramassés.
Comme d'habitude, je serai chez mes parents et je ne rentrerai que demain après-midi. Chez eux, les chartes vont bon train, et en rentrant, j'essaierai de vous pondre le donjon 0Z.
Au final, je vais être sadique et vous faire aussi le 0K avant de vous diffuser la version d'essai. Et si mon sadisme augmente, je vais aussi faire le 1Z avant de vous montrer...

34 Re: GOT en chiffres le 18/3/2012, 16:50

Papy39

Maker
Maker

Moi je suis d'accord pour attendre le 0Z, 0K et 1Z, notre patience n'en sera que mieux récompensée !
Et on pourra se faire une meilleure idée sur l'ambiance et le style du jeu.

35 Re: GOT en chiffres le 18/3/2012, 20:19

Wendy

Admin
Admin
C'est vrai qu'un donjon fait trop léger pour une démo.

Avancement du jeu : les cartes des 3 étages du donjon 0Z ont été dessinées sur RPG Maker XP et, même si elles n'ont pas encore été testées, elles devraient être opérationnelles. L'avenir nous le dira.

A l'inverse de TSC et L'sS, les salles visitées seront bleues, et celles non visitées aussi. Seulement, les visitées seront plus claires que les non visitées, ce qui va beaucoup vous aider, et ça a été programmé. Ensuite, si la carte affiche ubn étage où Link n'est pas, un cadre rouge indiquera la salle dans laquelle il serait s'il se déplaçait à travers le sol ou le plafond (en d'autres termes, c'est la salle qui est sur ou sous Link).

36 Re: GOT en chiffres le 18/3/2012, 20:33

Papy39

Maker
Maker

Amusant et inédit ! ça peut aider par exemple pour savoir dans quel trou sauter, etc...

37 Re: GOT en chiffres le 18/3/2012, 20:34

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce serait assez utile, mais je ne dis pas que c'est inédit (en dehors de la trilogie de Szysko) car beaucoup de zeldas officiels utilisent ce procédé, notamment les oracles ou a link to the past.

38 Re: GOT en chiffres le 18/3/2012, 20:48

Wendy

Admin
Admin
Dans TSC et L'sS, les donjons étaient trop grands pour appliquer ce système. Comme les donjons ont rétréci (ils seront donc plus jouables), le système est possible.

Petit changement : qu'on ait la carte ou non. Le vice ayant ses limites, si vous vistez une salle sans avoir la carte, lorsque vous la verrez dans le menu Pause, les portes que vous avez vues dans les salles visitées apparaîtront ainsi que les coffres ouverts, les escaliers et les trous. Et si vous avez la carte, vous verrez tout, visité ou non (sauf les coffres des salles non visitées et votre position qui apparaîtront avec la boussole).
Les salles non visitées seront noires et se confondront donc avec le fond. Mais si on a la carte, des traits blancs délimiteront les salles et les portes, ce qui va faire qu'on voit tout.

39 Re: GOT en chiffres le 20/3/2012, 20:46

Wendy

Admin
Admin
Le donjon 0Z comptera 25 salles, et 13 d'entre elles ont été programmées. Il reste un étage, le miniboss et le boss, puis les tests, et le donjon 0Z sera fini !

40 Re: GOT en chiffres le 20/3/2012, 21:37

Papy39

Maker
Maker

Ce donjon 0Z, facile puisque le premier, aura-t-il aussi une fonction de tutoriel pour la suite du jeu ?

41 Re: GOT en chiffres le 20/3/2012, 21:49

Wendy

Admin
Admin
Oui. Alexia (la fée bleue) sera là dans les 1ères salles physiquement, et un peu partout via des bornes télépathiques afin d'aider le joueur.
Les explications seront plus exhaustives que dans L'sS où elles manquaient parfois (et pour certains donjons, vous allez avoir besoin d'explications, croyez-moi...).
Bonne nouvelle : la carte du menu Pause a été testée : elle marche au poil !

42 Re: GOT en chiffres le 20/3/2012, 21:57

Papy39

Maker
Maker

ça va encore être cynique, sadique, machiavélique, je sens qu'on va souffrir (attention, à mon âge, faut pas exagérer quand même !)

43 Re: GOT en chiffres le 20/3/2012, 22:03

Wendy

Admin
Admin
Dans TSC (donjon 9), tu avais un disjoncteur. Dans L'sS (donjon 9), tu avais à gérer les tensions pour avancer, la complexité a augmenté. Mais face à ce qui vous attend dans l'un des donjons de GOT, c'est de la tarte. Evidemment, j'en garde le secret.

Un petit chiffre pour vous dire que le plus grand sadique de ce forum a un bon fond : le plus grand donjon de TSC (le 10) faisait 270 salles. Le plus grand donjon de GOT actuel fait à peine 70 salles.

44 Re: GOT en chiffres le 20/3/2012, 22:10

Papy39

Maker
Maker

Et sur les 324 salles du donjon 11 de TSC, près des 2/3 étaient vides et ne servaient qu'à passer du temps à faire de la marche à pieds !

45 Re: GOT en chiffres le 20/3/2012, 22:13

Wendy

Admin
Admin
Désolé, j'avais oublié le donjon 11 qui est en effet le plus grand de tous (je pensais que je lui avais fait 3 étages seulement, ma mémoire me joue des tours).

Les salles vides seront bien moins nombreuses, du coup le donjon semblera plus rempli et moins pénible à jouer. Attendons les 1ers donjons avant de nous prononcer là-dessus.

46 Re: GOT en chiffres le 21/3/2012, 14:29

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Bonjour à tous ,je vois avec plaisir que Got est en pleine progression ,je suis son évolution Courage pour ce travail énorme

47 Re: GOT en chiffres le 21/3/2012, 14:44

Wendy

Admin
Admin
Heureux de te revoir Dany59 ! Merci de tes encouragements !

48 Re: GOT en chiffres le 21/3/2012, 14:58

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon retour à toi Dany59.
Aussi, bonne chance à Szysko qui va nous faire (je pense) le jeu le plus sadique jamais créé (à part pour la taille des donjons, sinon, tu nous en aurais fait comme le D10 de TSC tout le long)

49 Re: GOT en chiffres le 21/3/2012, 15:09

Wendy

Admin
Admin
Les donjons plus petits sont plus agréables à jouer, alors (sauf si je change d'avis), le plus grand donjon fera moins de 100 salles. Le moteur peut techniquement accueillir un monstre de 200 salles, mais ça prendrait trop de temps à programmer. Mais j'essaierai de développer des idées dedans.

Grande nouveauté : les couleurs des boutons et des coffres s'adapteront aux thèmes des donjons.

Un chiffre : il y a actuellement 9 espèces d'ennemis existantes. Ca a l'air de rien, mais c'est un bon début. Ajoutez 20 boss et 12 miniboss, on fera la cinquantaine.

Un autre chiffre : 80 %. C'est le pourcentage maximal de dommages que vous pouvez éviter en ayan tous les objets de protection possibles (et bon courage pour les avoir !).

Un dernier chiffre : 2. C'est le nombre de feutres que j'ai usés pour charter GOT pour l'instant. On compte aussi quelques souris, mais je ne saurais vous dire combien.

50 Re: GOT en chiffres le 21/3/2012, 15:12

Benoit

Modérateur
Modérateur
C'est sûr que les souris s'usent comme ça, pour ma part, je préférerais avoir un portable avec écran tactile, ou une tablette comme celle de ma mère (version ordi avec windows 8 version alpha).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant