Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Archibald et Lucienne, trois jeux à ne pas manquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papy39

Maker
Maker
Je viens de découvrir, sur le site Oniromancie (celui sur lequel Szysko nous a dirigés pour télécharger RPGMakerXP), trois jeux qui m’ont beaucoup fait rire.
Rien à voir avec des Zelda, pas de monstres ni de Boss (donc pas de combats), mais uniquement des énigmes (souvent loufoques)pour accomplir une quête définie au départ.
Il faut résoudre des énigmes en tous genres en obtenant des renseignements auprès de nombreux personnages, obtenir des objets, réaliser des échanges, trouver des passages dans des labyrinthes… le tout dans un bain d’humour incessant et de bon aloi, et des jeux de mots à utiliser au second degré. N’hésitez pas à aller, venir et revenir, fouiller tous les recoins (certains textes valent le déplacement), parler plusieurs fois aux personnages…
Les personnages sont désopilants, et je me suis souvent plié de rire en trouvant, après de petites prises de tête, la solution inattendue de certaines énigmes.
Chacun de ces jeux peut vous procurer de 1 à 3 heures d’amusement agréable.
Liens :
La Ballade d’Archibald :

sujet : http://www.rpg-maker.fr/jeux-560-la-ballade-d-archibald.html
Download : sendspace.com 48mhaa
Archibald II - le labyrinthe :

projet : http://www.rpg-maker.fr/jeux-578-archibald-ii-le-labyrinthe-aux-cent-visages.html
download : sendspace.com q3ypww

Quand Lucienne la magicienne fait des siennes :

page du projet : http://www.rpg-maker.fr/jeux-593-quand-lucienne-la-magicienne-fait-des-siennes.html
Site de téléchargement : sendspace.com zpxxdm
Bons jeux !

(Et merci à Szysko de m'avoir fait découvrir ce site, grace à GOT )

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Ce ne sont pas des jeux en ligne, ceux que tu désignent?

Papy39

Maker
Maker
jeanclaude34 a écrit:Ce ne sont pas des jeux en ligne, ceux que tu désignent?

Ce sont des jeux réalisés avec RPGMakerVS (ou VX ?), qui se téléchargent sur ton PC et qui ne nécessitent donc pas d'être en ligne pour y jouer.
Et il n'y a pas de combats, mais des énigmes et de l'humour !

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Eh bien, pour les télécharger, je suis dirigé vers des liens où rien ne se passe. Tu vois j'ai encore beaucoup de progrés à faire.

Papy39

Maker
Maker

Je viens d'essayer à mon tour de les télécharger : impossible, les liens semblent être morts !

benoit connait mieux que nous le site Oniromancie : peut-être pourrait-il t'aider ?

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
D'accord, je vais essayer de prendre contact avec benoit, voir si il peut me renseigner

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je vais vérifier cela ce soir, et je vous ferai passer des liens (j'éditerai le premier post(c'est fou ce qu'on peut faire en tant que modo tongue ))si ceux-ci sont vraiment morts.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
benoit a écrit:Je vais vérifier cela ce soir, et je vous ferai passer des liens (j'éditerai le premier post(c'est fou ce qu'on peut faire en tant que modo tongue ))si ceux-ci sont vraiment morts.
Merci benoit cela serait sympa

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ils sont uploadés depuis quelques heures, mais je n'ai pas eu le temps de vous le dire plus tot.
Bon jeu, jeanclaude34.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
merci benoit mais je ne omprend pas ce que tu veux dire, ils sont uploades, donc je retourne sur les memes liens? car rien ne se passe je suis dirigé vers free, c'est normal?

Benoit

Modérateur
Modérateur
Essaye les liens que j'ai mis en dessous. Ce n'est pas moi qqui les ai mis sur oniro donc je ne peux rien faire là dessus, mais essaye les liens sendspace qui sont sur le message de Papy39

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Entendu benoit je suis ton conseil, merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]