Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Zelda Kakuraszy ou genre démineur ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un Zelda Kakuraszy ? le 10/3/2012, 18:46

Wendy

Admin
Admin
Bonjour à tous.

A l'instar de "Zelda Picross", je compte faire un Zelda "Kakuraszy".

Kakuraszy : c'est quoi ? C'est un dérivé du Kakursu (cherchez sur Google, c'est un jeu genre picross, mais en différent). Ce cdernierse dispose ainsi (à gauche, la grille de base ; à droite, la solution) :

Les chiffres en bas et à droite correspondent aux masses des cases (une case de la colonne entêtée 4 pèse 4 gdans la ligne mais pas forcément 4 g dans la colonne). A gauche et en haut figure la masse totale de la ligne ou de la colonne. En fait, c'est ardu. Voici donc le Kakuraszy (mélange de ce nom barbare et de "Szysko") : la masse d'une case est la somme des 2 entêtes. Les chiffres en haut et à gauche indiqueront toujours la masse totale sur la ligne ou la colonne. Le but est de retrouver les cases noires.

Maintenant, sauce Zelda : il y aura 100 dessins, chacun sera divisé en 4 fragments. Chaque dessin représente un décor, un objet ou un obstacle en relation avec la carte. Link aura des coeurs qui se vident en faisant des erreurs et un chronomètre. Si Link prend trop de temps ou qu'il perd ses coeurs, il devra recommencer le dessin depuis le début (les parties qu'il a faites ne sont pas conservées). Une fois un dessin effectué, Link peut passer à la suite.
Il y aura les dessins "décor" (le chronomètre et les coeurs se restaurent à la fin de chaque morceau), les "objets" (le chronomètre continue et les coeurs se restaurent) et les "monstres" (rien ne se restaure).
Link commence avec 3 coeurs maximum et pourra en avoir 20. 8 réceptacles sont obtenus en faisant certains dessins "objets" représentant le coeur, et les 9 autres s'obtiennent si le temps total mis sur un ecarte (il y a 9 cartes) est suffisamment rapide.
Voilà.

Papy39

Maker
Maker
J’ai fait je crois environ 160 des 200 Picross de Vincent (il faut dire que j’ai oublié depuis longtemps de m’y remettre, j’étais un peu lassé quand j’ai arrêté) : c’est dire que ton jeu me semble intéressant (peut-être un peu plus ardu, ça dépend du nombre se cases maxi que tu mettras en abscisses et ordonnées). Et l’ambiance Zelda (seulement évoquée de façon plutôt statique comme dans PICROSS) n’est pas désagréable.
A ne pas mettre au placard !

J’en profite pour évoquer brièvement l’idée de mon projet, car elle vient un peu dans le prolongement de Picross et Kakuraszy, mais avec un côté Zelda plus dynamique.
En effet je ne me sens pas de taille à réaliser un vrai Zelda avec monstres et Boss.
Donc un « vrai » Zelda mais sans combats : Link évoluera dans des vraies MAP à la ALTTP, en compagnie des inévitables Zelda, Agahnim, Ganon, Sahasrahla, la Fée, la sorcière, le forgeron, les marchands (il y aura un Papymarket) et les incontournables rubis. Et si je réussis à les programmer, Link utilisera gants, marteau, grappin, palmes, lanterne... Les ennemis seront remplacés par des salades empoisonnées, des champignons vévéneux, des cactus, etc qui bouchent le chemin, et dont Link devra se débarrasser de diverses manières. Mais sans épée ni bouclier, c’est par la ruse qu’il triomphera de qui vous savez, pour délivrer la prisonnière … ah tiens j’ai oublié son nom !
Quant aux donjons, ce sont des énigmes-casse-tête-labyrinthes inspirées d’un vieux jeu : « Zeek », toutes sur le même modèle de grille. J’en ai imaginé 12 pour l’instant (9 qui devraient fonctionner et 3 à tester), mais si j’en réalise d’autres, elles pourront venir en Bonus, en marge de la quête proprement dite. Et en fonction du temps passé, du nombre de Gameover, du total de points rapportés, et divers critères, des médailles ou trophées seront attribués aux joueurs.
Ceci n’est qu’un résumé d’un projet qui ne verra le jour que si je réussis à apprendre correctement RPGMaker !

Wendy

Admin
Admin
Ton projet est intéressant.

Pour la taille de mes grilles : elles seront toutes carrées et de taille croissante (on commencera avec 4 cases de côté pour finir à 12 lors des derniers dessins).

Benoit

Modérateur
Modérateur
En tout cas, bonne chance à tous les deux pour vos projets.
Personellement, j'ai déja mappé la maison de link pour Ganon's revenge, je vais me mettre à la suite. Est-ce que c'est possible, avec RPG maker, de faire en sorte que les maps se déplacent en même temps que Link (pour un effet comme la trilogie de vincent Jouillat)?
PS : j'ai eu un problème pour ma première map, le personnage marche DANS le sol, on ne voit que les cheveux qui dépassent.
EDIT : C'est résolu, j'ai trouvé le problème dans le tileset de la maison.

Wendy

Admin
Admin
Si tu regardes mes jeux, j'ai fait au mieux, je n'ai pas trouvé de manière pour avoir un meilleur résultat.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Alors tant pis, je me débrouillerais avec ce que j'ai.
La partie nord ouest du village est mappée, et la partie nord est est en cours.

Wendy

Admin
Admin
Le kakurasu serait facile à réaliser, mais c'est assez ardu à résoudre. Je vous propose donc un autre concept.

Qui ne connaît pas le célébrissime démineur ? Voilà comment seront faites les grilles, c'est tout simple. Les chiffres seront dans les cases. Le chiffre dans une case indique combien il y a de cases noires autour de lui.

Je suis en train d'établir quelques grilles pour tester la difficulté de certains dessins (inventés, je ne vais pas vous donner des dessins du jeu !). Le nom de ce jeu est le "fill-a-pix". Rien d'autre ne changera pour l'instant.

Edit : je ferai les tests demain.

Edit 2 : voici une grille.

Le jeus era fait sur RPG Maker XP. Voici les règles pour remplir la grille.
Vous constatez plein de chiffres. Le chiffre dans une case indique combien de cases sont à noircir parmi les 4 cases qu'elle touche par un bord. Les cases touchant par les angles et la case elle-même ne comptent pas.
Le but est de retrouver le dessin, l'astuce est de colorer en gris, jaune ou ce que vous voulez les cases qui doivent rester blanches.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Est-ce que tu pourrais mettre les deux dans ton jeu, du style "au choix de la partie, proposer au joueur les deux jeux et le faire choisir".
Je pense que ça irait bien.

Wendy

Admin
Admin
Le démineur classique et le vrai kakurasu risquent d'être trop ardus sur certains dessins, donc je les mets au panier. Mais il sera toujours possible de faire un autre jeu complètemen indépendant.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Tu te lances sur beaucoup de choses en même temps, avec en plus GOT et pouch le bouton.

Wendy

Admin
Admin
Les idées viennent sans arrêt, et si je mets de côté, elles partent. Le projet de ce jeu (le démineur ou je ne sais pas encore comment le nommer) sera un petit jeu, et non un colosse comme GOT. Quant à PLB, l'affichage des points me pose de gros soucis, et je ne sais toujours pas comment le résoudre. Mon idée est de réutiliser GOT pour PLB.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Une idée qui me vient, mais que je ne saurais exploiter sous RMXP : un jeu du style "link a pix" (désolé, c'es le seul nom que je connais), soit ce style là : http://www.zebest-3000.com/jeu/color-link-a-pix-volume-2.html
Ca pourait être marrant à faire, mais je n'ai pas les compétences requises en C, donc, je laisse cela à d'autres, si certains sont intéressés (Wendy???)

Wendy

Admin
Admin
Je connais ce système, ça doit être jouable en C.

Mais bon, l'idée attendra que j'aie les compétences en C.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce sera au premier qui les aura, alors.
Au pire, a ce moment, on s'y mettra à deux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]