Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : Ganon's revenge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Papy39

Maker
Maker

Je ne connais pas OOT, mais je n'ai jamais vu de jeu amateur revendiquant des graphismes de ce jeu (je ne parle que de jeux terminés, peut-être y-a-t-il eu des projets, voire des démos... ?)

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je ne crois pas qu'il y en aie eu, OOT est un jeu 3D sorti sur la N64, et est pour beaucoup de monde LE zelda le plus apprécié.

Wendy

Admin
Admin
Des passages 2D-3D ? C'est une idée qui peut avoir des potentialités énormes !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ouais, ça ne reste qu'un projet. Je ne sais pas encore si ce sera réalisable.
Si ça marche, les passages 2D-3D seront représentés par un téléporteur, je pense.
Enfin, on verra bien quand ce sera fait.
Pour les graphismes, je me dis des graphismes de TMC ou Four swords (Papy39 ne connait pas, ce sont des jeux sur GBA), et TWW (Gamecube, donc tu ne connais pas non plus, désolé) pour les 3D (comme ça, je garde Toon Link pour les 2).

Papy39

Maker
Maker

Je ne connais de Nintendo que ceux de la NES (TLOZ et TAOL) et ceux de la GBA (ALTTP, LA, OOS, OOA et TMC) : donc aucun 3D.
Et 11 amateurs qui, à part SPZelda, sont avec les graphismes de ALTTP.

Benoit

Modérateur
Modérateur
TMC et Four swords ont les mêmes graphismes, donc tu les connais.
Pour the wind waker, c'est le même link, mais en 3D. Je te laisse donc imaginer.
Si tu n'en a pas envie, il y a surement des images sur le palais de Zelda.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Encore un peu de nouveau : durant les vacances de Noël, je vais enfin pouvoir commencer la programmation.
Je ne sais pas si je sortirai une demo mais je verrai cela le moment venu.
Dès demain, je pense, la programmation attaquera grâce au cadeau de Noël. De mon père, dix heures de «cours» avec lui.

Papy39

Maker
Maker
Dix heures de cours d'auto-école, c'est ce que mon père ma offert pour mon 18e anniversaire, et un mois après j'avais mon permis.

J'espère que tu profiteras à fond de ces 10 heures pour nous sortir un super jeu ! (mais je sais que ce sera plus long que pour obtenir un permis de conduire).

(puisque c'est ton père, essaie de faire en sorte que chaque heure dure 65 ou 70 minutes Razz )

Là, j'ai placé l'émoticône qui s'appelle "razz", mais je n'ai pas trouvé la traduction de ce mot, je l'utilise donc dans le sens "c'est une blague", est-ce correct ?

Benoit

Modérateur
Modérateur
Aujourd'hui, on a commencé à définir ce dont on aura besoin pour le jeu, soit les classes de tiles, et les définitions de variables (les interrupteurs version RMXP, surtout). On verra si on peut continuer après demain. Demain, pas la peine d'y compter.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, un nouveau changement imprévu : je pensais changer les images du ROTH map editor simplement, mais je vais avoir du mal donc je pense que je vais rester avec celles de ALTTP, désolé pour ceux à qui j'ai donné de faux espoirs.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:Bon, un nouveau changement imprévu : je pensais changer les images du ROTH map editor simplement, mais je vais avoir du mal donc je pense que je vais rester avec celles de ALTTP, désolé pour ceux à qui j'ai donné de faux espoirs.
Bon courage Benoit, pour tout, ça m'étonnerait que quelqu'un t'en veuille, sincérement.

Benoit

Modérateur
Modérateur
En tout cas, tout avance bien, je suis en train de commencer le mapping, et on a bien avancé du côté moteur. La carte sera d'ailleurs un peu différente de ce qui était prévu initialement.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:En tout cas, tout avance bien, je suis en train de commencer le mapping, et on a bien avancé du côté moteur. La carte sera d'ailleurs un peu différente de ce qui était prévu initialement.
Je suis impatient de voir tout cela

Benoit

Modérateur
Modérateur
Désolé, mais il faudra encore attendre un petit moment.
Dès que je le peux, je vous fais passer la nouvelle world map.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
J'ai bien envie de voir ton boulot également, mais prend ton temps

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Prends ton temps pour nous concocter une map digne de alttp benoit

Wendy

Admin
Admin
Bon courage ! Et ce n'est pas un souci si tu utilises les graphismes de ALTTP.

Papy39

Maker
Maker

Je ne connais pas "ROTH map editor" : de quoi s'agit-il ?

Bon courage pour la suite, je sais maintenant que c'est beaucoup de travail, mais passionnant !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce logiciel a été créé par gradapin, un des membres du forum de zeldaroth. Il permet de créer des maps a Partir de fichiers sources de la trilogie, et donne également le pouvoir de les utiliser a partir d'un autre code source, ce qui permet de créer un jeu, afin d'en faire un autre.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, après être passé par diverses idées, je bloque sur plusieurs choses :
-Je ferai les maps directement grâce au code, ce qui risquera de prendre un peu de temps
-Ce jeu sera un jeu très nostalgique, je pense utiliser les images de beaucoup (voire tous) de jeux zelda 2D, afin d'amener un côté nostalgique au jeu. Ce sera seulement dans les donjons (sinon on ne va rien y comprendre), et chaque donjon aura son "époque", ce qui veut dire qu'il y aura un donjon avec les graphismes de TLOZ, un avec ceux de ALTTP ...
Pour l'extérieur, je garderai ceux de TMC.

Papy39

Maker
Maker
Tiens, des nouvelles de G'sR !
(je sais que lorsqu'on avance dans un jeu, il est souvent difficile de donner des nouvelles car on s'attarde souvent sur des éléments importants, mais qu'il est difficile de décrire ou commenter).

Pour les maps, ne connaissant pas le C++, je n'ai aucun commentaire, je suppose que c'est très différent de RPGMaker.

Je pense que tu as raison de conserver une unité dans tout ce qui se passe hors des donjons.
Par contre l'idée d'un style différent pour chaque donjon, emprunté à tous les Zelda 2D, me semble très bonne, et ce sera la griffe "Benoit" qui personnalisera ton jeu.

Bon courage pour la suite, il en faut, mais c'est un vrai plaisir (j'en parle en connaissance de cause !)

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je te montre juste ce que ça donne, en version C++ pour mon jeu :

Chaque paragraphe correspond à un lieu, et il faut pour le moment que je définisse toutes les images case par case. Autant dire que je vais y passer un sacré moment. Pour chaque localité, au minimum 300 cases à faire, et autant pour les motifs aériens (hauts des arbres, par exemple)
Ce sera long, mais j'y arriverai.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Un peu de nouveau (je fais un nouveau post pour le remarquer) : je suis actuellement en train de créer les maps (noms et dimensions) pour chaque donjon, et déjà 3 de terminés sur 10. J'aurais l'occasion de continuer tout ça pendant les grandes vacances, et j'espère pouvoir vous présenter une démo voire le jeu terminé (plutot la seconde option) d'ici l'été prochain. Les images vont me prendre du temps, mais j'y arriverai, et j'espère finir ça avant la fin de l'été. Le projet avance donc petit à petit.
10 donjons et seulement 4 jeux zelda en 2D. Je me demande comment je vais faire pour séparer ça correctement. Enfin, je trouverai bien quelque chose. J'aurais aussi besoin d'images (dans les 4 jeux, mais j'espère pouvoir me débrouiller seul là dessus) pour des sacs pour contenir les objets trouvés au fur et à mesure du jeu. Si quelqu'un peut m'aider, je suis d'accord (j'imagine le sac a fragments du bonheur pour TMC, celui de la poudre magique pour ALTTP, éventuellement la poche à graines pour les jeux GB, mais je cherche quelque chose pour LOZ sur NES)

Papy39

Maker
Maker

Il n'y a pas de sacs dans TLOZ, mais dans TAOL (également sur NES), il y a les sacs de points... (il y en a à l'extérieur mais aussi dans les palais)

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je viens de trouver une image : il ira bien, il faudra juste que j'agrandisse l'image et que je change la lettre qui est dessus. Merci Papy. Dès demain soir, le fichier du jeu devrait se remplir de manière très rapide, vu que j'aurais (enfin) terminé mes épreuves anticipées de bac. Je reposte dès que j'ai fini de créer les salles des donjons. Après, je verrais pour arranger les extérieurs (je pense faire des images avec RPG Maker, puis voir quele valeur a quel dessin et les remettre dans l'ordre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant