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The Legend of Zelda : Ganon's revenge

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Benoit

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Lorsque je vous le montrerai, 4 des 9 localités seront chartées, et ça ne saurait tarder, j'ai presque terminé la montagne de la mort.
PS : le monde ressemble beaucoup à celui de OOT, mais je n'avais pas d'autres idées.
pps : Szysko, est-ce que tu pourrais essayer de créer le charset d'un goron STP (un peu comme ceux de OOA, mais en style ALTTP)?
EDIT : Ca y est, la montagne de la mort est chartée, je vous monte la carte et je vous l'envoie (en tout cas, ce qui est déja fait).



Dernière édition par benoit le 1/4/2012, 13:53, édité 1 fois

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Wendy

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Il y a des gorons dans TMC, ça te conviendrait ? Mais je ne te garantis rien (s'il manque des choses, ça va pas être jouable, mais je vais me débrouiller).


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Benoit

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Je ne sais vraiment pas si les gorons de TMC colleraient avec l'univers de ALTTP.
Si c'est possible, essaies de le mettre un peu plus en 2D STP.

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Wendy

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Il n'y a pas de goron dans ALTTP et je ne suis pas bonne dessinatrice pour les faire. Désolée.


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Benoit

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Vous l'attendiez, voici enfin la première partie de la carte du monde de G'sR.
Veuillez m'excuser, les transitions entre les maps ne sont pas excellentes, et certaines (toutes en fait) sont décalées, mais j'ai fait comme je l'ai pu.
Voila donc l'image tant attendue : [img]http://www.casimages.com/img.php?i=120403093213376147.jpg
[/url][/img]
Si ca bugue,

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Wendy

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Le bois et les arbres verts dans la montagne dénotent un peu, et elle est un peu vide (mais elle va se remplir durant la réalisation), mais il y a de bonnes idées dedans.

Je te rassure : j'ai eu toujours du mal pour remplir les cartes, le plus dur étant de calibrer leurs tailles.

Bon courage !


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Papy39

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Voilà déjà une bonne base de départ, un pays qui prend forme, et comme dit Wendy ça va se remplir au fur et à mesure. Il faut donc continuer, petit à petit, en ajoutant aussi quelques décors, bon courage.

(Et ce post doit être le numéro 600 pour moi, alors, on trinque) !
Et le numéro 700 de benoit est tout proche !

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Wendy

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Entre nous : j'avais le projet fou de réaliser un énorme jeu. Hé bien il m'a fallu moult prototypes de jeu (que j'ai perdus depuis) afin de maîtriser le logiciel, puis j'ai fait TSC. Il est gros, mais je voulais plus. Alors j'ai fait L'sS (plus mitigé). Et là, je bosse sur le projet final : GOT. Tout ça pour te dire : ne cherche pas immédiatement à frôler les sommets. Il faut que tu fasses ton chemin et que tu portes tes griffes dans les jeux (par exemple ici, le style de tes cartes : si les arbres dans la montagne dénotent, ils peuvent faire une originalité).

Donc petit benoit va devenir grand et pondre un bon jeu. Et s'il recommence, il va faire un super jeu. C'est tout le mal que je te souhaite.

Il y a aussi autre chose qui choque mon goût pour la symétrie, mais ce n'est pas négatif : il n'y a qu'une entrée décentrée au château.


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Papy39

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J'avais déjà remarqué ton goût pour la symétrie, mais je trouve qu'il est nécessaire aussi d'intégrer un peu (et même beaucoup ?) de fantaisie dans les décors d'un jeu.
Mais pour un château, je suis d'accord, la symétrie me semble plus logique, peu importe le nombre de portes.
Mais il en faut pour tous les goûts.

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Benoit

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La montagne est un peu vide, mais je pense y rajouter deux ou trois choses.
Pour les arbres, je les ai mis verts car je n'ai pas trouvé d'arbres comme ça, mais marrons dans le dossier de GOT.
Pour le chateau, il est sur deux écrans (vous l'avez remarqué) et je ne voulais faire qu'une entrée, je me suis donc débrouillé comme j'ai pu.
Quelques idées que je voudrais vous soumettre : pour le lac (au sud du village goron, si je me souviens bien), je pense à faire un truc du style TWW(avec un bateau et plusieurs iles). Est-ce que ça vous intéresserait? (bien entendu, pas des iles très grandes.

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Papy39

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Je ne connais pas TWW (uniquement les Zelda sur NES et GBA).
Mais pour le bateau, tu peux aisément prendre la barque de Vincent dans 3T !

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Wendy

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Le genre de TWW me plait bien.

TWW : c'est un Zedla dont le monde est découpé en 49 archipels ou îles. Partout ailleurs, il y a de l'eau. Link s'y déplace en bateau.


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Benoit

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Bon, je vais donc nous faire un petit archipel, mais maximum un écran par ile, sinon, je ne vais pas pouvoir en faire assez pour créer un petit archipel.
Et pourquoi pas, dans cet archipel, une petite quête obligatoire (suite d'échanges, par exemple... Twisted Evil

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Wendy

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Toute idée est souvent bonne à prendre. Après tout, il faut que ton jeu te plaise en priorité.


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Benoit

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Grande (et un peu mauvaise) noouvelle : le mapping repart à zéro, je vais finalement faire les maps avec le logiciel de Vincent Jouillat, ROTH map éditor parce que je n'ai pas trouvé tous les tilesets que je voulais dans les dossiers de GOT, et que ceux de ROTH sont trop petits pour passer comme il faut avec RMXP

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Wendy

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Il suffisait d'étirer les carreaux 2 fois avec un logiciel de dessin, tout simplement.


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J'y ai également pensé, mais je ne l'avais jamais fait.
Egalement, je trouve une chose très bizarre : je voudrais mettre une muraille correcte autour de mon village central, mais je n'arrive pas à trouver les bons carreaux sur les tilesets pour ça.
Pour le moment, je suis sur 3T en train de tenter un rang ultime. Après celui là, plus que deux sur la trilogie complète.

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Wendy

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Ca fait depuis longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelle du jeu, il en est où ?


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Benoit

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J'ai eu une semaine assez chargée, le jeu n'a donc pas beaucoup avancé. De plus, à partir de mercredi jusqu'à au minimum vendredi, je ne pourrais pas (ou très peu) continuer à mapper directement.
Sachez tout de même que je n'ai pas abandonné, je suis encore motivé. Après une pause un peu longue, je vais attaquer la partie sud de la carte.

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Wendy

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Un petit mot pour prendre des nouvelles du jeu. Il a repris depuis ?


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Benoit

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Malheureusement, non, je ne suis pas encore remis de mon opération de mercredi dernier, même avec une semaine de répit, qui s'arrête demain.
Je n'oublie pas ce que je vous ai promis, mais j'ai jute un petit problème : comment vais-je pouvoir mapper l'archipel de mon lac avec RMXP?
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des idées, je les prend avec plaisir.

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Wendy

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Peux-tu donner plus de précisions ? Je vois mal ce que tu veux faire.


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Benoit

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Je me souvenias vous avoir proposé l'idée : lors du passage de Link dans le lac Hylia, celui-ci devra passer par une suite d'échanges dans l'archipel du village.
Seulement voilà, je ne sais pas trop comment mapper cet archipel, à moins que je ne me serve d'images de zoras dans l'eau (et qui ne seront pas des ennemis dans ce cas).

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Benoit

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Petite nouveauté : le jeu n'avance pas trop en ce moment (pas trop de motivation en ce moment, malheureusement, mais ne vous en faites pas, il viendra quand même), mais truc trop marrant (et utile pour moi) : en cours, on va apprendre un peu à programmer en ruby (quel hasard!!!) en accompagnement personnalisé (un truc pour aider les élèves en difficulté, un peu inutile, mais pas dans ce cas là, on est en groupe, mais j'espère arriver dans celui là) et si c'est possible, je continuerai mon jeu là bas, 2heures par semaine pendant trois semaines.

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Papy39

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Y-a-t-il des points communs entre Ruby et RPGMaker ?

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