Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : Ganon's revenge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage Benoit.

Benoit

Modérateur
Modérateur
T'en fais pas, je vais bosser a fond pendant les vacances. Je pense le sortir au plus tard l'an prochain.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je vais surement être obligé de faire un changement de décor dans l'une des régions car je n'arrive pas à trouver un tileset qui convienne : celui des montagnes de TMC.
Si quelqu'un arrive à trouver un tileset correspondant, je le remercie d'avance, cela m'évitera des problèmes. Sinon, je me verrais obligé d'utiliser celui de ALTTP.

Papy39

Maker
Maker

SP Zelda est dans les graphismes de TMC (en RM2K ou RM2k3 ?)
Peut-être as-tu une chance d'y trouver ton bonheur, mais je ne sais pas si on peut encore le trouver (quoique angenoir37 possède tous les Zelda amateurs existants ou ayant existé).

Bonne chance !

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai déjà les images, et pas celle que je veux. J'essayerais peut-être avec celle du canyon du chapitre 3, mais je ne sais pas ce que ça va donner.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
En tout cas bon courage pour tous tes controles.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Mes épreuves sont terminées depuis jeudi, je vais me mettre à fond dans mon jeu, en plus, je pense le présenter comme projet de fin d'année dans l'enseignement de spécialité que j'ai choisi, le rendu devant être un programme informatique. J'espère déjà avoir une bonne note pour ça, je vais donc bosser vraiment à fond.

Wendy

Admin
Admin
Tu présentes ton jeu comme un projet de fin d'année ! Wow ! Bon courage !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pour l'an prochain, hein, pas pour 2013.
Juste comme ça, pour comparer un peu : les jeux de Wendy ont environ 500 à 600 interrupteurs et une centaine de variables, le mien a déjà (pour le moment, et j'ai pas beaucoup écrit par rapport à ce qu'il y a à faire) 10 à 15 pages si il était écrit sous open office ou Word (je met les deux pour ceux qui ne connaissent pas l'un ou l'autre). J'ai encore beaucoup de boulot à faire, chez moi, toute cette place ne concerne que le 1/4 des localités, sans les interrupteurs ou les variables.
Bon, je vais m'y remettre cet après midi, mais j'ai juste une question à vous poser : si vous aviez à choisir, pour une grotte linéaire, une grotte longue ou une courte, laquelle choisiriez vous?
PS : juste comme ça, est-ce que quelqu'un a beaucoup de temps libre durant se deux mois de vacances? J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour mes graphismes, en me disant lequel va où, ainsi que la valeur qu'il a (j'expliquerai plus en détail si quelqu'un est d'accord)
EDIT : j'ai ajouté à mon tout premier post l'avancement du projet. les valeurs sont TRÈS approximatives.

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Allez courage Benoit ^_^ !!!

Pour répondre à ta question sur ta grotte j'aimerais d'abord savoir ce que tu entend par "Grotte Linéaire".
Est ce une grotte qui ne se base que sur une ligne droite ou s'agit t'il d'une grotte ou la progression se fait de manière unique sans aller et retours conséquent ?

S'il s'agit du second cas en fait je ne peux que t'encourager à ne pas la faire trop grande parce que techniquement les grottes(sauf cas très exceptionnels) ne sont pas des endroits prévus pour que le joueur y reste bien longtemps.Au mieux servent t'elles de passages entre deux zones du jeu ou à servir de cachette à un item particulier.

Si toutefois tu tiens à faire une grotte de taille conséquente attention à ce que son mapping ne soit pas trop chaotique de manière à ce que le joueur ne tourne pas en rond pendant des heures pour trouver son chemin.C'est vite lassant et cela ralentit considérablement l'avancée dans la trame principale du jeu.

Les grottes de SC et surtout LS'S (désolé Wendy) sont de parfaits exemples de ce qu'un mapping un peu trop labyrinthique et redondant peu donner.
Le gros problème avec ces grottes c'est que soit elle font appel à une logique qui est très vite assimilé par le joueur et donc très rapidement lassantes ou encore sont mappées de tel manière à ce que la moindre inattention dans chaque salle peux vous faire rater une chose importante (mur fissuré,ennemis gardien d'objets etc).
La quête des JPP dans LS'S en est le meilleur exemple,qui ne s'est pas mis à râler lorsqu'il s'est appercu qu'il lui manquais quelques JPP dans les grottes de la montagne et soit obligé de se retaper avec une concentration aiguë de manière à observer chaque salle,chaque chemin.De quoi vite vous donner la migraine.

Voila j'espère avoir répondu en détail (désolé pour le pavé) à tes interrogations.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pas grave pour le pavé, mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire : quand je parle de grotte linéaire, je parle d'une grotte où l'on n'a qu'une seule route pour avancer à chaque fois (donc très loin du labyrinthe). Si l'idée est acceptée, je pense bourrer ce type d'endroit d'énigmes en tous genres.
Ce seront donc des endroits avec seulement 2 issues à chaque salle, une pour avancer, et l'autre pour revenir à l'entrée.

Papy39

Maker
Maker

C'est un peu le même genre que la maison des défis de TSC ?

Benoit

Modérateur
Modérateur
Surement, mais avec plus d'énigmes que d'épreuves, je pense.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11