Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : Ganon's revenge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si je me souviens bien, quelqu'un m'a dit (je sais plus qui) que RMXP utilisait le ruby en language de programmation.

Papy39

Maker
Maker

Dans ce cas c'est effectivement un heureux hasard !
Et puis même si ça ne sert pas directement pour RMXP, l'apprentissage d'un langage ne peut qu'aider pour d'autres.
En tout cas, j'espère que tu vas t'amuser !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je l'espère également.
En tout cas, on va s'éclater.
déja, création d'un ou deux programmes simples (tétris ou casse briques).

Benoit

Modérateur
Modérateur
Papy 39, je te confirme ce que je t'ai dit à propos du ruby, c'est écrit dans le mode d'emploi (en anglais evidemment) de RMXP.
Le jeu actuel n'a pas avancé d'un pouce, malheureusement, mais je ne désespère pas, il aboutira un jour.

Papy39

Maker
Maker
Merci pour cette précision, je ne pense pas que Ruby soit nécessaire pour RM03.
Pour RMXP, tu as la chance d'avoir un mode d'emploi, car pour RM03, il n'y a même pas d'aide en ligne (mais s'l y en avait une en anglais, ça ne m'aiderait pas davantage !)
Heureusement que Wendy est là pour m'aider (efficacement) Very Happy
Si ton jeu n'avance pas vite, ça n'est pas bien grave car, contrairement à moi, tu as de nombreuses années devant toi pour terminer ton jeu Cool

Benoit

Modérateur
Modérateur
Grosse new : 2 nouvelles zones sont chargées, le village zora et le lac hylia, grace à mon prof d'AP qui m'a permis de continuer mon travail pendant la durée du cours.
Encore 3 zones à charter : les bois perdus, le désert (je réduit le village gérudo, qui ne fera plus que 3 écrans) et le village kokiri.
Je vais actuellement me lancer dans le désert dans quelques minutes.
PS : Wendy, je t'envoie le dossier pour commencer la prog dès que j'aurais terminé la map du monde.
EDIT : Désert terminé, plus que deux zones.
EDIT 2 : et plus qu'un village, mais je n'ai pas d'idée pour faire les maisons kokiri. Si quelqu'un a une idée
PPS : Ignition, tu pourrais essayer de me créer des sprites de kokiris?

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, je vous annonce officiellement que la carte du monde est ENTIEREMENT mappée.
Wendy, je t'envoie les fichiers demain.

Wendy

Admin
Admin
Dès que j'aurai les fichiers, je m'en occuperai. Su tu pouvais me mettre, aussi des instructions précises pour programmer, ce serait pas mal.

Tu pourras redire aussi quel RPG Maker tu as utilisé ?

Benoit

Modérateur
Modérateur
Que veux-tu dire par "instructions précises"?
Pour le RPG maker, c'est RMXP que j'ai utilisé.

Wendy

Admin
Admin
Par "instructions précises", j'entends avoir le maximum de précisions sur ce que tu veux que je fasse avec le maximum de détails.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Eh bien, pour le moment, il s'agit juste (mais vraiment que ça) de mettre les maps côte à cote et de les enchainer aux déplacements de Link.
Pas besoin de personnages pour le moment, les maisons ne sont pas toutes chartées.
EDIT : j'arrive pas à trouver un hébergeur, et je ne peux pas envoyer par mail le dossier complet. Problème dont une solution est demandée STP

Mets-le dans un fichier .zip ou .rar et envoie-le.

Wendy

Admin
Admin
COmme hébergeur, je te propose SendSpace.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Merci à tous les deux, j'ai pu le faire. Voila le lien, Wendy : sendspace.com mmbtll
A partir de la carte simplifiée, tu devrais pouvoir monter toute la carte.
Si possible, tu pourrais me renvoyer le tout une fois terminé?

Wendy

Admin
Admin
Reçu.

Quelques conseils pour alléger le jeu :
- utilise des événements pour les coffres et les éléments qui apparaissent ou disparaissent, pas besoin de faire 2 cartes ressemblantes,
- pour les lieux rectangulaires divisés en cartes de même format (comme ta carte du monde) : crée les cartes de la 1ère ligne de gauche à droite, puis celles des suivantes dans l'ordre : pour programmer, c'est bien plus facile,
- mappe la carte du monde complète dans une très grande carte (fonctionnellement, ça ne sert à rien, mais ça aide à se souvenir de la position des cartes).

Sur RPG Maker XP, tu peux afficher un grillage dans "outils" puis "options".

Avec ton jeu, je prendrai trop de temps. Mais ce que je peux faire, c'est : tu m'envoies la carte du monde mappée complète sur une seule carte, et aussi la division des localités.
Avoir tout sur la même carte a plusieurs intérêts : il te suffira de dupliquer la carte modèle puis de copier-coller une partie de la carte complète. Et si tu fais une capture d'écran qui tient sur un seul écran, tu as une image de la carte du monde.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ouh La, je comprends pas tout ce que tu veux dire, désolé.
Si tu peux être un peu plus claire STP (tu sais en language de tout le monde).

Wendy

Admin
Admin
1er tiret : tu crées ta carte avec juste le décor, puis tu y poses des objets comme des coffres ou des arbres qui vont changer plus tard (si les coffres s'ouvrent, les arbres disparaissent). Ce qui ne bouge pas est figé dans le tileset.

2nd tiret : si tu as un monde de 64 fragments de carte et que tous les fragments de cartes ont mêmes dimensions, tu crées d'abord celui en haut à gauche, puis celui à sa droite, et ainsi de suite pour faire la 1ère ligne. Puis tu crées la 1ère carte de la 2nde ligne, que tu termines de même. Puis tu fais toutes les lignes de la sorte.

3e tiret : regarde comment est fait GOT : tu verras qu'il y a une toute grande carte où l'ensemble du monde est représenté. J'ai ensuite copié ce monde dans le fragment de carte, puis je l'ai collé en le plaçant comme il faut.

Ensuite, l'idéal pour moi serait que tu mappes tout le monde sur une seule carte et que tu m'indiques à côté le contour des localités (dans un fichier dessin ou autre chose).

Mon principal défaut est d'expliquer avec des mots incompréhensibles.

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai tout compris et commencé la grande map monde, mais je pense que tu sauras te débrouiller (non, tu n'est pas une incapable) avec la carte simplifiée que j'ai faite au tout début. La seule chose qui a changé, c'est la taille du village kokiri.
Au fait, qu'est-ce que tu penses de mes maisons, dans ce village?
PS : c'est bien, ton idée, ça m'aidera en plus à voir mes erreurs de mapping et à les corriger.
EDIT : Laisse tout tomber pour l'instant, je te renverrai un dossier avec les défauts de liens corrigés.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, ben voila au final la carte du monde totalement terminée : http://hpics.li/4456cfb
Même s'il reste quelques incohérences du coté de la jonction entre la montagne et le chateau, je n'y toucherai plus, car elle a été déja assez modifiée.
Pour ceux qui l'ont bien remarqué, il y a un arbre devant l'auberge du village kokiri. C'est normal, l'explication sera donnée dans le jeu.
Egalement, je ne pense pas sortir de démo, la première (et j'espère seule) sortie sera celle du jeu complet.
Pour finir quelques chiffres :
-70 maps créées pour la carte du monde, la maison de Link et l'entrée d'un donjon.
Plus de 5 heures passées sur ce projet
plus de 10 éventuels bêta testeurs, trouvés parmi mes camarades de classe et les membres du forum (vous êtes de la partie, non?).
1 nouvel acolyte, avec qui on pense créer un autre JV
9 ou 10 donjons prévus
enfin, peu de grottes, seulement 6 sur toute la carte du monde, pour le moment.
Voila en gros l'avancement du mapping.
J'ai ma dose pour aujourd'hui, mais je me lance dans le premier donjon demain (On trouve bien des tilesets du chateau d'hyrule dans le dossier de L'sS, non?

Benoit

Modérateur
Modérateur
Wendy, revoilà le dossier du jeu, corrigé :
sendspace.com o3602e

Wendy

Admin
Admin
(attention aux doubles-posts !)

Merci. Je vais essayer de faire ça en vitesse.

Question : veux-tu un fondu lorsque Link change de carte ? (si oui, l'écran noircira puis réapparaîtra, sinon c'est comme dans GOT)

Benoit

Modérateur
Modérateur
Fais comme pour GOT, ça ira bien.
Pour les doubles posts, le problème, c'est que les édits ne sont pas marqués sur la page d'accueil : si on poste un message et qu'on l'édite, rien ne change pour les autres forumeurs, donc j'ai préféré faire comme ça.
De plus, si je me souviens bien, ils sont permis pour les trucs importants, ce qui est le cas ici (pour moi en tout cas).

Wendy

Admin
Admin
Tu n'as pas tort.
Ce que je fais pour éviter les doubles-posts : je copie mon message (le dernier du sujet), je l'efface, et j'en crée un nouveau en faisant un "coller", puis j'ajoute mon édit.

Voilà ton monde. sendspace.com seg8ga
Il faudra que, pour autoriser les changemens de cartes, que tu actives l'interrupteur [0001:changement cartes possible]. Autrement rien ne marchera.

En fait, j'ai viré toutes les cartes de ton jeu sauf celle avec tout le monde, et j'ai tout reconstruit. DOnc s'il manque des cartes (notamment les maisons), c'est pas grave.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Question totalement crétine : où est-ce qu'on accède aux interrupteurs?
EDIT : j'ai trouvé, mais il manque à présent une map : la map 000.
Tu saurais pas où elle est passée?

Wendy

Admin
Admin
La carte 000 n'existe pas. Tu veux parler de la maison de Link ? J'ai dû l'enlever en virant toutes les cartes. Il suffit de la refarie.

Pour accéder aux interrupteurs : dans un événement, c'est l'instruction "gestion des interrupteurs".

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant