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The Legend of Zelda - Evil Shadow

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Papy tu m'inspires une idée : un Zelda des temps normaux où Link devrait retrouver des objets pour retourner dans son monde, le longboard pourrait être un des objets pour le transport. :O


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Ignition
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'Faut sérieusement que je songe à trouver du temps pour tout continuer :O


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Wendy

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Admin
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Ayant 16 ans, tu vivras encore suffisamment longtemps pour faire ton jeu. Prends le temps qu'il faut.


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C'est bien ce que je compte faire Smile je recommencerai tout dès que mon horaire me le permettra ^^


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105 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 10/11/2012, 18:14

Je recommence tout! Ma carte du monde était trop grosse et laissait à désirer ! Je vais trouver mes concepts, mon menu, mon logiciel, mes objets et ma carte avant de me lancer dans la création du projet !


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106 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 10/11/2012, 18:32

Benoit

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Modérateur
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C'est un troisième départ pour le jeu. Enfin bon, on peut encore attendre (je veux dire qu'on a la patience nécessaire, hein), donc continue bien, et bonne chance.

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107 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 10/11/2012, 18:50

Wendy

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Admin
Admin
Il vaut mieux complètement penser le jeu sur papier avant de le programmer.


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108 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 10/11/2012, 18:53

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Il est vrai que c'est plutôt une bonne idée de commencer par là.

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109 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 25/11/2012, 17:12

La liste des choses à faire est commencée, tout d'abord, le moteur de jeu ! La liste est disponible ici.


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110 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 25/11/2012, 18:23

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Ca part bien, et ça permet de voir ce qu'on a a faire.

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111 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 25/11/2012, 20:33

Wendy

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Admin
Admin
Au moins tu as l'état des lieux du jeu.


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112 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 25/11/2012, 23:45

Voici une première image de mon moteur de jeu :



Il me reste à afficher les bombes, les flèches ainsi que les petites clés si Link est dans un donjon. Ensuite, je déterminerai toutes les armes et objets de mon jeu, je les mettrai affichées sur les 3 boutons, puis je m'attaque au système de jour et nuit.

Quand même 1-2h de travail de fait ^^


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113 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 26/11/2012, 09:13

Papy39

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Maker
Maker

Je trouve que le doigté serait plus facile si tu mettais "W" à la place de "Z" !

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114 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 26/11/2012, 11:16

Wendy

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Admin
Admin
Au Québec (Ignition étant québécois), ils utilisent des claviers QWERTY (le "A" et le "Q" sont inversés, tout comme le "Z" et le "W"). Donc il serait lieux de mettre les mêmes fonctions sur les touches "A" et "Q" d'une part, "Z" et "W" d'autre part (j'avais fait ça pour GOT).


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115 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 26/11/2012, 14:49

C'est quelque chose à quoi je n'avais pas vraiment pensé ! Je mettrai X, C et V au lieu de Z, X et C, car dans les deux cas, ces trois touches sont collées.

EDIT: Aussitôt dit, aussitôt fait !


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116 Re: The Legend of Zelda - Evil Shadow le 26/11/2012, 18:43

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Perso, je préfère W, X et C, comme pour la trilogie ROTH.
Sinon, tu peux essayer de faire en sorte qu'on puisse modifier les touches utilisées, comme ça, chacun fait à sa guise, mais je pense que c'est assez dur à réaliser.

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templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Je ne sais pas si ton projet est toujours en cours, mais je trouve que c'est un excellent travail que tu proposes. J'ai hate d'avoir un peu de temps pour m'y atteler aussi.


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Ouff!! Tant de temps s'est écoulé.. Gros changements dans ma vie, la perte temporaire de l'envie d'avancer et entreprendre un tel projet. Qu'en est-il de maintenant? Eh bien, le temps revient peu à peu. Je sui de nouveau motivé mais conscient de la tâche à réaliser. Pour faciliter le tout, j'apprendrai le RGSS (langage des Scripts de RPG Maker XP) et je scripterai complètement mom moteur de jeu avant de commencer pour de bon. La suite d'ici 2-3 mois Smile


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Wendy

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Admin
Admin
Rebienvenue parmi nous ! Et bon courage pour apprendre le RGSS !


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Papy39

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Maker
Maker

Heureux, après tout ce temps, de voir que tu reprends ce projet, bien conscient de l'ampleur de la tâche, mais avec méthode, détermination, et sans précipitation.

Je te souhaite de conserver cette motivation, et d'avoir la ténacité d'arriver au bout : ce sera long...

Alors, bravo, bon courage et bonne chance Smile 


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Merci! Avec ma session collégiale de 16h/semaine je peux m'investir assez, mais doucement aussi pour ne pas faire une Over-Dose de mon projet Smile


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Benoit

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Modérateur
Modérateur
Bonne chance à toi.
C'est vrai qu'on commencait à désespérer d'avoir de tes nouvelles.

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Héhé un soir j'ai redécouvert l'envie de continuer.. c'est surtout quand j'ai réalisé que Enterbain fournissait tout le manuel sur comment scripter, lorsque tu installes RPG Maker XP Smile


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templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Eh bien , bon courage et bonne chance à toi.


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Merci! J'aurai beaucoup de travail à faire pour recoder différemment le moteur déjà existant de RPG Maker XP ^^


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Ignition
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