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Boutons, coffres dans un ordre précis

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Benoit

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Bon, voilà mon problème : je ne comprends pas comment activer les interrupteurs oranges. Tout d'abord, je ne vois pas, malgré mes recherches, comment signaler au programme que Link se trouve sur la même case que l'interrupteur. Je suppose tout de même que la suite se crée comme pour les coffres, mais je n'en suis pas sûr.
J'aurais donc besoin d'aide pour ceci.

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Wendy

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Par souci d'éviter les confusions, j'ai renommé le sujet (tu ne m'en voudras pas ?).

Le bouton : en page 1 : image du bouton relâché, l'événement démarre en contact commun (tu as d'autres options, à savoir : à l'appui d'une touche, au contact du héros, contact commun, démarrage automatique et processus parallèle). Voici comment tu le programmes :

Jouer effet sonore : "bouton"
Aciver [Bouton DZI enfoncé]

En page 2 : il suffit de mettre le bouton enfoncé, condition de déclenchement "si [Bouton DZI enfoncé].

Le simple fait de déclencher en contact commun fait que l'événement se déroulera si les 2 se trouvent sur la même case.


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Benoit

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Ah oui, j'ai cherché la petite bête : j'allais voir dans les conditions, je n'ai pas repensé à cela.
Bon, je vais tester ça, et je te dis ce que ça donne.
PS : je vais rajouter une ou deux conditions, car je suis pour le moment sur ma salle avec 4 interrupteurs à activer dans le bon ordre.
PS : ce n'est peut être pas la même chose entre RM2003 et RMXP : moi, ce n'est pas contact commun, mais contact avec l'évènement.

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Wendy

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C'est la 3e puce, contact avec l'événement, oui.


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Benoit

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Bon, j'ai tout compris. Maintenant, j'ai besoin d'autre chose : comment faire pour que tout se réinitialise lorsqu'on fait une erreur?

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Wendy

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Coche plutôt la 2nde puce ("au contact du héros"), sinon ça va faire des problèmes dans notre cas.

Comme ceci : (on suppose que les boutons doivent être enfoncés dans l'ordre) :

1er bouton :
Activer [Bouton 1 enfoncé]

2nd bouton :
Si [Bouton 1 enfoncé] activé
_[Bouton 2 enfoncé] activé
Sinon
_[Bouton 1 enfoncé] (et tous les autres) désactivés
Fin condition

3e bouton :
Si [Bouton 2 enfoncé] activé
_[Bouton 3 enfoncé] activé
Sinon
_[Bouton 1 enfoncé] (et tous les autres) désactivés
Fin condition

On sait que le bouton 1 est enfoncé donc pas la peine de le tester.


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Benoit

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Et je suppose que c'est pareil avec les coffres, non?

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Wendy

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Tu veux que les coffres s'ouvrent dans un ordre précis... Mais si le joueur se trompe de coffre, ça ne réinitialisera pas tout sinon tu videras plusieurs fois le même coffre. Pour cela, le principe est un peu le même. On se place sur le coffre n° F.

Si Héros dirigé vers le haut
_Si [Coffre F-1 ouvert]
__Activer [Coffre F ouvert]
__Faire tout le tintinmare pour vider le coffre
_Sinon
__Afficher message : "Tu n'as pas ouvert les coffres dans le bon ordre"
_Fin cindition
Fin condition


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Benoit

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Eh bien en fait, je me disais que ça lui enlèverait tout ce qu'il avait obtenu dans les coffres obtenus.
.

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Wendy

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S'il se tire de la salle avant qu'il n'ait tout vidé, et qu'il a utilisé ce qu'il a déjà pris ?


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Benoit

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Bon, j'ai encore un problème avec ces conditions : si un coffre est ouvert et que le joueur se trompe, je voudrais le refermer. Comment peut-on faire cela?

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Wendy

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Tu remplaces le message "tu n'as pas ouvert les coffres dans le bon ordre" par "désactiver [Coffre F ouvert]" avec toutes les valeurs de F.


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Papy39

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Maker
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Il me semble que dans ce cas on retrouve le problème "s'il se tire de la salle et/ou qu'il a déjà utilisé le contenu du coffre" ?

Au passage, vous parlez toujours de coffres, mais regardez le titre du sujet : boutons au sol ! (bon, je dis rien, je suis pas modo Razz )

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Benoit

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Papy39, en effet, on parle des coffres, mais c'es à propos de la désactivation de chacun, comme pour les inters.
Pour le problème dont tu parles, j'ai trouvé la solution, elle est dans le topic parlant des coffres.

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Papy39

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Je n'ai pas trouvé de solution dans le topic des coffres, peux-tu préciser ?

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Benoit

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Je ferais 3 coffres vides, et le dernier seulement contenant l'objet.

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Papy39

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Dans ce cas, pas de problème, c'est clair !

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Wendy

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Le sujet a été renommé. Et l'alternative de benoit (seul le dernier coffre contient l'objet) est convenable.


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