Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La boîte à idées de GOT 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La boîte à idées de GOT 2.0 le 6/9/2012, 15:08

Wendy

Admin
Admin
Voici un sujet pour parler de ce que vous aimeriez voir dans GOT 2.0 et pour vous parler de mes idées farfelues.

Les cartes à collectionner : elles seront 120 et réparties en 5 couleurs correspondant à leur valeur (bleu, vert, jaune, orange et rouge de la plus faible à la plus forte valeur). Il y aura 40 cartes bleues, 32 cartes vertes, 24 cartes jaunes, 16 cartes orange et 8 cartes rouges. Pour qu'une carte apparaisse, il faut que vous touchiez son intitulé (objet, personnage ou monstre) (exemple : pour faire apparaître la carte "fragment de coeur", vous devez en toucher un). Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que la bonté wyndique est inexistante : lorsqu'une carte apparaît, vous ne serez pas mis au courant ! Mais comme j'ai un bon fond, un symbole de carte gris clair va apparaître dans leur menu (sans on intitulé). Lorsque vous l'aurez trouvée, la carte prendra sa couleur.
La valeur : une carte forte ne sera pas forcément celle correspondant à un objet difficile à trouver, mais ce sera pour la carte elle-même qu'il faudra chercher.
A quoi ça sert : chaque carte vous apporte des points (les plus faibles vaudront peu et les plus fortes davantage). Grâce à ces points, vous pourrez acheter des choses qui ne s'achètent que de cette façon-là (croyez-moi, ça vaut le coup de les avoir).

J'en ai dit assez, dites-moi si vous avez des pours et des contres.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ton système m'a l'air original.
Seul point : Je sais que tu es comme ça, mais je trouve vraiment vache le fait de ne pas mous signaler quand une carte est dispo. Tu n'es pas obligé de nous mettre laquelle, pour nous laisser chercher un peu, mais au moins mettre un message du style : "une nouvelle carte est apparue".

Wendy

Admin
Admin
Wendy a un bon fond, donc sur ta demande, je mettrai le "nouvelle carte apparue".

Voici la tronche de l'écran des cartes (du moins, le 1er prototype) :

A gauche, vous avez les 5 valeurs empilées. En y déplaçant le curseur (crochets jaunes, d'ailleurs il n'y en aura pas 2 comme sur l'image mais un seul) (on le voit pas très bien car l'image est petite), vous choisissez la valeur des cartes que vous afficherez dans le cadre de droite.
Les cartes bleues (ici) affichant une épée sont celles obtenues : son intitulé apparaît au-dessus du cadre (je décalerai peut-être tout pour afficher son image à droite). Ce sont les cartes trouvées.
Les cartes grises avec un "?" sont des cartes apparues mais non encore trouvées. Si on les sélectionne, l'intitulé apparaîtra (mais pas l'image).
Les fonds noirs correspondent aux cartes non apparues.
Le score des cartes n'a pas encore été mis mais le sera au final.

Vous avez remarqué un truc en bas : c'est le navigateur : en appuyant sur les touches indiquées, vous allez au menu selon cette barre (le menu actif sera plus vif que les autres).

Papy39

Maker
Maker

benoit, tu as bien de la chance que Wendy accède à ta demande !
Moi, quand j'ai demandé (pour le donjon 10 de L'sS) des freins sur les patins à glace du pauvre Link, j'ai eu cette réponse sans appel :
"que dalle"
Y'a plus de respect pour les vieux ! Very Happy

Wendy

Admin
Admin
Le donjon 10 de L'sS avec la glace faisait partie intégrante de la glace, et j'y tenais trop. Mais comme ça ne semble pas plaire à tous, ce sera enlevé pour dans GOT 2.0.

Je veux élaborer un jeu à mes griffes, mais avant tout un jeu qui vous plaise.

Le style du menu des cartes a évolué :

A gauche, grand cadre : toutes les cartes de la valeur sélectionnée. A gauche, petit cadre : sélection de la valeur qu'on veut admirer.
A droite : nom et image de la carte. Certains objets (comme ce rubis ridicule) seront petits, et pour d'autres, je vais avoir du mal à faire rentrer le figuré dans la case. On trouvera des figurés de taille intermédiaire. Mais je ferai un effort pour faire des figurés agrandis et lissés (120 cartes, on va rigoler).

Sur toutes les cartes figurent des petites épées : ce sera gardé étant donné qu'il est trop dur de dessiner gros sur des cartes aussi petites.

Pour passer au menu inventaire : on retournera aux petites images comme TSC et L'sS au lieu d'avoir des gros dessins comme dans la démo de GOT.

La carte des donjons : pour économiser les interrupteurs, elle n'affichera plus les salles visitées et les salles non encore visitées (en plus, c'est trop facile).

Programmation : Une carte supportera un étage complet et non plus une seule salle. Avantages : gain de temps et de mémoire.

L'horloge sera enlevée, et le principe des réductions certains jours aussi.

Un chant des indices, ça vous intéresse ? Il suffit de jouer un air de musique et hop ! Alexia nous donne un conseil selon l'endroit où on se trouve (dans un donjon, elle nous donne un tuyau à son rapport ; dehors, elle donne une idée de la destination) et où on en est dans la quête (elle nous causera pas du donjon 1Z lorsqu'on l'aura passé). Ce chant ne vous dira rien sur les gemmes de force, les pièces Mario, les cartes à collectionner, ni sur la quête K (donjons K et tout ce qui relie). Exclus aussi les indices sur les objets facultatifs (en fait, elle ne servira que pour vous aider pour tout ce qui est obligatoire).

Papy39

Maker
Maker

Mon post précédent n'était qu'une plaisanterie : tu peux remettre de la glace sans donner de freins aux patins à glace de Link ! Razz

Le chant des indices me plait assez, mais je pense que c'est à consommer avec modération, seulement quand on ne sait vraiment plus quoi faire (il faut d'abord chercher et réfléchir avant d'appeler ce chant). C'est un peu comme les soluces qui ne doivent être qu'un ultime recours.

Wendy

Admin
Admin
C'est pourquoi ce chant ne sert que sur la quête principale et qu'il ne donne qu'un petit indice.

Link sur la glace, ça pose plein de soucis de programmation, notamment sur les coups portés et blessures subis.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je pense également que le chant donnerait trop de simplicité pour ceux qui ne veulent pas chercher.
Dans ce cas, il faudrait le faire en plus limité, par exemple, que ce ne soit pas possible avant un certain temps depuis la dernière utilisation, ou un certain nombre de pas, ou quelque chose du genre.
Merci d'avoir adhéré à ma demande pour les cartes, mais je pense que si ce n'est pas signalé, certains ne sauront même pas qu'elles existent encore. D'ailleurs, j'adore ton menu pour elles : très bien fait.

Wendy

Admin
Admin
L'aspect "trop facile" est un point auquel je n'ai pas pensé. Donc on oublie. La flûte sera comme dans L'sS : pas de chant à jouer, son effet varie selon le lieu où on se trouve.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]