Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RM03 - Montrer l'objet utilisé par Link

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papy39

Maker
Maker
En me basant sur les tutos que tu as faits pour Ignition en décembre 2010, j'ai réussi à programmer le tir d'une flèche.
Il me manque l'affichage de l'arc entre les mains de Link (4 images selon son orientation)

Comment faire ?

(Cette question concerne aussi les autres objets tels que marteau, baguette de glace, etc)
Il y a peut-être deux façons de faire :
- simple en affichant seulement l'objet (ce qui pourrait me satisfaire)
- plus complexe avec par exemple l'animation du marteau comme chez le forgeron, mais si trop compliqué s'abstenir !

Merci.

Wendy

Admin
Admin
L'animation de l'objet est un événement que j'ai utilisé pour GOT. Tu dois d'abord créer le fichier image contenant les animations de tes objets, puis le placer devant Link et l'orienter. Regarde comment c'est fait dans GOT si tu y vois quelque chose.

Papy39

Maker
Maker

Dans GOT j’ai trouvé des images d’objets (arc, marteau, etc) dans « characters » : je ne sais pas comment les utiliser (les afficher à l'emplacement de Link).
J’ai trouvé comment placer une petite image parfaitement centrée sur Link, pendant un court instant, mais ces images devraient être dans le dossier "picture", et je ne sais pas les fabriquer (celles que j'ai faites m'envoient un message "une profondeur de 256 couleurs est requise" lorsque je veux les importer dans mon projet, je les ai pourtant fabriquées dans Paint comme je fais pour les charsets ou chipsets et sauvegardées en PNG).

Dans L’sS, j’ai trouvé ce genre d’images dans un dossier « battle » que je ne sais pas utiliser.

Dans TSC, le fichier « battle » ne contient pas les objets seuls mais les images de Link portant ces objets, et là encore je ne sais pas comment substituer ces images à la place de Link.

Quelle est la solution ?

Wendy

Admin
Admin
On va plutôt utiliser les "battle" : ce sont des animations de combat. Tu dois créer les animations de combat correspondantes (ou les piquer de TSC), puis, lorsque Link utilise l'objet, tu l'affiches tout simplement.

Papy39

Maker
Maker

J’ai importé dans mon dossier « battle », depuis celui de TSC, les 3 animations « Armes B et G, Armes H et D, Marteau » (ce sont des images de Link équipé d’arc, baguette, marteau, etc.)
Mais lorsque je place la commande « afficher une animation de combat", j’ai une liste impressionnante (standard de base de RM03), mais pas les 3 ci-dessus que j’ai importées.
Comment faut-il utiliser cette commande ?

Wendy

Admin
Admin
Tu effaces toute cette liste déjà. Ensuite, il te faut créer les animations. Je suis un peu prise par le temps donc je ne pense pas pouvoir faire de tutoriel, hélas.

Papy39

Maker
Maker
Je viens de découvrir dans la base de données un onglet "Animation des coups" : je suppose que c'est là qu'il faut utiliser les images du dossier "battle" pour les enchaîner (comme un film ?)

Ne t'inquiètes pas, j'ai bien d'autres choses à faire dans mon projet, il n'y a donc aucune urgence Cool

Wendy

Admin
Admin
Tu as tout compris.

Papy39

Maker
Maker
Dans ce cas, et en attendant ton futur tuto pour les animations, je vais modifier les images que j'ai pompées dans TSC, car je dois supprimer le bouclier de Link (eh oui, dans mon jeu, il a le courage d'affronter sa quête à mains nues, sans épée ni bouclier) Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]