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RM03 - Sauter avec la plume

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1 RM03 - Sauter avec la plume le 19/11/2012, 14:08

Papy39

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Maker
Maker

J’ai paramétré l’évènement saut (si plume équipée et appui sur la touche « 2 »
Processus parallèle
Déplacer/modifier un évènement :
Héros, début du saut, pas vers la droite, pas vers la droite, fin du saut
Ignorer si impossible
(ceci répété 4 fois selon orientation du héros D, G, H, B)

Ceci marche très bien, mon Link peut sauter les trous et les piquants au sol comme je le souhaite, (sauf s’il y a derrière un chipset infranchissable ou un charset, ce qui est normal).
Mais il saute aussi n’importe quel obstacle tel que boîte aux lettres, pancarte, pot ou pierre blanche ou noire, plot en bois (ceux qu’on écrase au marteau) …. que cet obstacle soit un chipset franchissable ou non, ou un charset, dans la mesure où la case suivante est franchissable.

Je ne trouve pas comment identifier les obstacles « sautables » et ceux qui ne doivent pas être sautés.
C’est faisable puisque dans Mystery of Solarus (le vieux sur RPGMaker) c’est réalisé.

As-tu une solution ?

Merci !

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2 Re: RM03 - Sauter avec la plume le 19/11/2012, 17:43

Wendy

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Admin
Admin
Dans "Solarus", je ne sais pas comment il a fait, mais voici ma solution.

Tu dois utiliser un événement qui ne se verra pas. Tu le places là où ton héros se trouve et au même niveau que lui. Tu l'avances de 2 cases dans la même direction que le héros, puis tu regardes avec des variables s'il a bien atteint la case souhaitée. Si oui, tu fais le saut. Sinon, tu interdis le saut.

N'oublie pas de remettre cet événement invisible hors de portée du héros après le test.


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