Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RM03 - Pont ou mezzanine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 RM03 - Pont ou mezzanine le 29/11/2012, 17:10

Papy39

Maker
Maker
Voici une image de Mystery of Solarus (RM2000):

Je cherche comment Link peut se trouver alternativement sur ou sous le pont.
Je suppose qu’il faut avoir deux carrés de chipset identiques, l’un déclaré traversable (rond), l’autre au-dessus du héros (étoile), et de déclencher la commande « modifier un carreau » lorsque Link passe a certains endroits (escaliers).
Est-ce la bonne méthode ?
Je n'ai pas souvenir de quelque chose de similaire dans TSC ou L'sS.

2 Re: RM03 - Pont ou mezzanine le 29/11/2012, 18:26

Wendy

Admin
Admin
Il n'y a rien du genre dans TSC ou L'sS, mais je sais comment faire : tous les carreaux du demi-étage sont des événements (même les barrières). Il te faut donc un chipset ayant ces carreaux (barrières seules et barrières sur sol).

Le concept est le suivant : si Link est au niveau du demi-étage (si [En haut] activé), ces carreaux sont mis en-dessous du héros. Sinon ils sont au-dessus du héros.

3 Re: RM03 - Pont ou mezzanine le 30/11/2012, 16:36

Papy39

Maker
Maker

Merci, Wendy, c’est clair !
Mais pour compliquer un peu, il me semble que, dans Solarus, il y a parfois des choses cachées sous un pont ou une mezzanine de ce genre (par exemple un bouton qui ouvre une porte…) : et je ne vois pas comment placer cet évènement puisque la place est déjà prise par l’évènement « carreau plancher dessus/dessous ».
Il faudrait peut-être ajouter, dans la page correspondant au « carreau dessus » (interrupteur [en haut] désactivé), la commande qui active l’interrupteur qui ouvre la porte : cette solution est-elle convenable ?

4 Re: RM03 - Pont ou mezzanine le 30/11/2012, 16:42

Wendy

Admin
Admin
Tu as tout compris. Tu dois changer la dalle par le bouton, mais le concept de pages reste le même. Tu peux ajouter une 3e page avec [En haut] et [Bouton enfoncé] en condition de déclenchement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]