Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu Zaost, le palais des marais

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 jeu Zaost, le palais des marais le 15/12/2012, 16:34

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Bonsoir, une petite aide serait la bienvenue, au tout début de ce donjon, j'ai fait toutes les pièces accessibles, qui m'amènent au grand coffre, mais je n'arrive pas à trouver la grande clé. Je suppose que les bombes ont leur importance mais je ne sais plus où en mettre, car tout à été bombardé de partout.Quelqu'un a t-il une petite astuce? merci

Wendy

Admin
Admin
Il doit y avoir certains murs de la grande salle où les lézardes ne sont pas visibles et qui explosent avec des bombes. Ou bien des murs qui explosent après plusieurs bombes.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui, mais de quelle grande salle parles tu? dans la première salle à droite, effectivement il y a un mur fissuré où il faut mettre 4 bombes, mais il faut la grande cle. Je ne vois aucun emplacement où en mettre j'en ai mis un peu partout sans résultat.les transporteurs sont inaccessibles et à gauche le mur fissuré est également inaccessible. J'ai refait toutes les piéces. Je ne comprend plus

Papy39

Maker
Maker
La grande clé est au 2nd sous-sol.
On accède à ce sous-sol par un escalier qui vient du 1SS, lui-même accessible via un téléporteur (c'est là que ma mémoire fait défaut, je ne sais plus où est ce téléporteur).
On arrive au Nord-ouest du 2nd sous-sol par cet escalier : à droite un bassin avec une clé sous l'eau, entre les deux un téléporteur qui ramène au milieu des 3 téléporteurs de la salle de l'entrée au R de C.
Angle sud-ouest : le Miniboss, et à sa droite un coffre avec la grande clé. L'angle sud-est doit être accessible (je crois) avec le grappin pour y trouver une clé (2 boutons à pousser ou tirer sur mur nord).
Voilà tout ce dont je me souviens, le plus difficile est de retrouver ce téléporteur de départ.

Edit : en partant de l'endroit où il y avait la boussole (angle N-O du 1SS), il y a un levier type "robinet à tourner" : c'est peut-être vers la droite de ce robinet que se trouve le téléporteur en question.
Tout ceci sous réserve de défaillances de ma mémoire !

Bonne chance Smile

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:La grande clé est au 2nd sous-sol.
On accède à ce sous-sol par un escalier qui vient du 1SS, lui-même accessible via un téléporteur (c'est là que ma mémoire fait défaut, je ne sais plus où est ce téléporteur).
On arrive au Nord-ouest du 2nd sous-sol par cet escalier : à droite un bassin avec une clé sous l'eau, entre les deux un téléporteur qui ramène au milieu des 3 téléporteurs de la salle de l'entrée au R de C.
Angle sud-ouest : le Miniboss, et à sa droite un coffre avec la grande clé. L'angle sud-est doit être accessible (je crois) avec le grappin pour y trouver une clé (2 boutons à pousser ou tirer sur mur nord).
Voilà tout ce dont je me souviens, le plus difficile est de retrouver ce téléporteur de départ.

Edit : en partant de l'endroit où il y avait la boussole (angle N-O du 1SS), il y a un levier type "robinet à tourner" : c'est peut-être vers la droite de ce robinet que se trouve le téléporteur en question.
Tout ceci sous réserve de défaillances de ma mémoire !

Bonne chance Smile
Merci papy39 mais je suis vraiment perdu, je vois le levier je l'ai activé vers la gauche, pas le choix et plus rien. Wendy me dit qu'il faut placer des bombes dans la grande salle, j'ai bombardé toute la salle sans résultat. Merci tout de mème

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
rien à faire je ne trouve pas ce téléporteur, c'est rageant, j'aimerais bien trouver une sauvegarde, car j'en ai marre de tourner en rond

Wendy

Admin
Admin
Envoie-moi ta sauvegarde et je verrai ce que je peux faire.

(et merci d'éviter les doubles-posts)

8 sauvegarde le 16/12/2012, 12:50

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Envoie-moi ta sauvegarde et je verrai ce que je peux faire.

(et merci d'éviter les doubles-posts)
Ok wendy je te l'ai envoyé, pas fait attention au double post
C'est laquelle ton adresse wendy, car je ne sais pourquoi elle n'a pas été sauvegardé par sfr

Wendy

Admin
Admin
Mon adresse actuelle est : wendy-kam@orange.fr

10 ma save le 16/12/2012, 13:35

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Mon adresse actuelle est : wendy-kam@orange.fr
Ok je te renvoie ma save Merci

11 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 14:20

Wendy

Admin
Admin
Ayant reçu ta sauvegarde, j'ai la clé du mystère : je suis tombée sur la pancarte "l'eau maîtrise un autre élément de ce donjon" : le feu est éteint par l'eau... En arrosant une torche allumée, tu fais apparaître un coffre. Dans la salle en question, il y a une torche éteinte qu'il faut allumer pour faire apparaître un coffre que tu as déjà vidé.

12 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 14:36

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Ayant reçu ta sauvegarde, j'ai la clé du mystère : je suis tombée sur la pancarte "l'eau maîtrise un autre élément de ce donjon" : le feu est éteint par l'eau... En arrosant une torche allumée, tu fais apparaître un coffre. Dans la salle en question, il y a une torche éteinte qu'il faut allumer pour faire apparaître un coffre que tu as déjà vidé.
oui wendy mais cela ne m'amene pas à la grande cle

13 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 14:47

Wendy

Admin
Admin
Tu as une petite clé qui te permet d'ouvrir un bloc du donjon, c'est déjà ça.

14 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 14:53

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Tu as une petite clé qui te permet d'ouvrir un bloc du donjon, c'est déjà ça.
oui merci mais je t'avoue que je ne sais pu où j'en suis effectivement, j'ai récupéré une clef gràce à toi et maintenant je cherche une serrure

15 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 14:56

Papy39

Maker
Maker

Cette serrure est peut-être à droite du levier dont je t'ai parlé ?

16 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 15:12

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
Cette serrure est peut-être à droite du levier dont je t'ai parlé ?
non, cela ne va pas j'y retourne

17 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 16:02

Wendy

Admin
Admin
Va jusqu'au coffre dont je t'ai parlé. Ouvre-le puis prend la porte Ouest (celle qui est déjà ouverte). Tu arriveras dans un couloir avec des blocs piquants : va à l'Est (il y a un levier déjà enclenché), et en passant la porte Est, tu trouveras un bloc verrouillé.

18 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 17:07

Papy39

Maker
Maker

Wendy, c'est le chemin que j'ai indiqué et jeanclaude34 dit que ça ne va pas !?

19 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 17:26

Wendy

Admin
Admin
Autant pour moi, je n'avais pas saisi que tu parlais de ce bloc. Pourtant c'est bien lui qu'il faut ouvrir.

20 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 17:50

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Autant pour moi, je n'avais pas saisi que tu parlais de ce bloc. Pourtant c'est bien lui qu'il faut ouvrir.
Merci de votre aide à tous les deux, je continue ardemment, j'y retourne
Ok parfait, j'ai trouvé la cle dans l'espèce de piscine, j'ai repris le transporteur, me suis retrouvé à gauche de l'entrée ou j'ai mis une bombe, et là désillusion, j'ai eu un coeur. Je croyais enfin avoir la grande cle. Bon me voila reparti à la recherche d'une autre clé.

21 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 18:38

Papy39

Maker
Maker
Je t'ai dit où est la grande clé : après le Miniboss (tu n'avais qu'une serrure à ouvrir pour l'atteindre). Mais maintenant tu dois trouver une nouvelle clé, mais je ne sais pas celles que tu as déjà trouvées, je ne peux plus t'aider.

Mais tu vois qu'avec de la persévérance, on progresse, alors bon courage !

22 Re: jeu Zaost, le palais des marais le 16/12/2012, 19:27

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:Je t'ai dit où est la grande clé : après le Miniboss (tu n'avais qu'une serrure à ouvrir pour l'atteindre). Mais maintenant tu dois trouver une nouvelle clé, mais je ne sais pas celles que tu as déjà trouvées, je ne peux plus t'aider.

Mais tu vois qu'avec de la persévérance, on progresse, alors bon courage !
C'est bon j'ai tout trouvé effectivement il y avait un endroit que je n'avais pas exploré, me voila face au Boss, merci pour le coup de main, ainsi qu'a wendy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]