Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mettoyage des utilisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mettoyage des utilisateurs le 30/12/2012, 00:41

Wendy

Admin
Admin
Afin de réduire le nombre de comptes, les utilisateurs n'ayant jamais posté et n'ayant pas visité le forum depuis un an ont été supprimés (en tout, ça fait 40 comptes).

2 Re: Mettoyage des utilisateurs le 30/12/2012, 01:07

Linko

1er cristal
1er cristal
C'est une très bonne idée Wendy. Smile

3 Re: Mettoyage des utilisateurs le 6/10/2013, 09:03

Papy39

Maker
Maker
En parcourant le forum un peu au hasard, j'ai constaté qu'il y avait des réponses à des questions inexistantes !
Ces questions avaient probablement été posées par des membres supprimés.
Ce n'est peut-être pas très grave, mais ça fait vraiment bizarre !
Je pense qu'il ne faudrait supprimer que les membres qui n'ont posté aucun message après quelques mois, mais conserver tous les autres ; ou alors faire un tri au cas par cas (ce qui représente un travail considérable), certains post ne présentent en effet aucun intérêt, mais pas ceux concernant les jeux !

Donnez votre avis !

4 Re: Mettoyage des utilisateurs le 6/10/2013, 09:39

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Que certains membres absents, pour je ne sais quelle raison fassent l'objet d'une réflexion afin, de les retirer du forum, je peux le comprendre, mais j'aimerais connaitre les posts qui pour toi ne représentent aucun intéret, car si le forum ne devient qu'exclusivement réservé, aux jeux crées, cela risque d'instaurer une certaine ségrégation, qui pourrait se traduire, par:"Réservé à ceux qui ont crées les jeux ou en cours de le faire". Quand on regarde les posts des jeux, il y a trés peu de membres qui y jouent, car les anciens les ont terminés.Enfin c'est mon avis.

5 Re: Mettoyage des utilisateurs le 6/10/2013, 10:27

Wendy

Admin
Admin
Lorsque je fais le nettoyage, les membres ayant au moins un message sont protégées. Les membres supprimés sont ceux n'ayant jamais posté et inscrits depuis plus de 30 j.

6 Re: Mettoyage des utilisateurs le 6/10/2013, 12:44

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ah, entendu, et pour les posts sans intérets, préconisés par Papy39?

7 Re: Mettoyage des utilisateurs le 6/10/2013, 14:33

Wendy

Admin
Admin
Il se peut que ce soit disparado qui ai supprimé des messages ou des utilisateurs... ou bien des problèmes de Forumactif.

8 Re: Mettoyage des utilisateurs le 6/10/2013, 15:11

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
J'ai lu sur un post que disparado avait un forum, tu le connais?
oups désolé, rien à voir avec le sujet.

9 Re: Mettoyage des utilisateurs le 6/10/2013, 15:39

Papy39

Maker
Maker
@ Templier37
Si je n’ai cité (comme exemple) que les jeux (sous-entendu les questions-réponses aux jeux principalement TSC, L’sS, GOT, PLB et quelques jeux autres que ceux de Wendy), c’est parce que c’est d’abord pour eux qu’un nouveau membre s’inscrit afin de trouver des réponses aux problèmes qu’il rencontre dans un jeu, soit au travers de questions posées précédemment par d’autres membres, soit en posant lui-même de nouvelles questions : loin de créer une « ségrégation », la conservation de ces posts aide les nouveaux membres et les incite à venir jouer.
Mais ce n’est bien entendu pas exclusif, bien d’autres sujets restent très importants pour la vie du forum et ne doivent en aucun cas être supprimés.
Mais voici une page comportant ce que j’appelle des messages qui ne présentent aucun intérêt dans les archives du site et qui pourraient disparaître sans inconvénient si l’un des membres participants était supprimé.

http://tloztsc.1fr1.net/t314-le-chiffre-explosif

@ Wendy
Voici un exemple de ce qui a motivé ma démarche.
Sur cette page, les posts N° 5-6-7-8-9-10- (tous de Wendy, et qui sous cette forme sont des doubles-posts) sont des réponses à des questions qui n’apparaissent pas : c’est bien la preuve que des messages ont été supprimés à tort. J’ai (logiquement ?) pensé que c’était par la suppression des membres.

http://tloztsc.1fr1.net/t127-bloque-dans-le-jeu

Wendy vient de nous donner une explication plausible, merci.
L’essentiel est que ça ne puisse se reproduire.

10 Re: Mettoyage des utilisateurs le 7/10/2013, 04:49

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Vu sous cet angle, je comprend mieux le sujet.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]