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[Idées] Objets lâchés par les ennemis

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Wendy

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Admin
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Voici une idée que je vous propose : les ennemis lâchent des objets à leur mort (c'est pas nouveau). L'idée est que, si vous n'avez pas besoin d'un objet (par exemple les coeurs quand vous avez toute votre vie), cet objet tombe plus rarement au profit d'objets plus utiles. A l'inverse, si vous êtes en alerte vitale (25 % ou moins de votre vie), les coeurs seront plus fréquents (et les rubis plus rares).

Qu'en dites-vous ?


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Linko

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1er cristal
1er cristal
Il pourrait donné des flèches une fois q'on n'a l'arc ou des bombes.

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Wendy

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Admin
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Les ennemis ne donnent pas de flèche du tout tant que Link n'a pas l'arc (comme dans la plupart des Zelda) (de même pour les bombes et les magies).


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Linko

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1er cristal
1er cristal
J'ai dit qu'une fois q'on n'a l'arc.

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Wendy

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Admin
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Il ne donne des flèches qu'à partir du moment où on a l'arc (sinon je ne vois pas ce que tu veux dire).


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Linko

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1er cristal
1er cristal
c'est ce que je voulais dire une fois que on a l'arc.

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Papy39

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Maker
Maker

Je suis persuadé que tu nous a déjà fait cette proposition au début des premières idées de GOT, mais je ne l'ai pas retrouvée (je ne me suis pas trop fatigué pour chercher !).

Et, bien entendu, j'approuve cette idée : ça sera une distribution aléatoire mais avec certains objets favorisés selon les cas.

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Wendy

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Admin
Admin
Cette proposition donnait lieu à une médaille dans GOT 1, mais dans GOT 2.0, ce serait systématique.


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Benoit

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Modérateur
Modérateur
C'est vrai que ce serait utile.
Juste une question : comment fais-tu pour faire tomber des objets différents? J'ai regardé dans la version RMXP, mais je n'ai rien trouvé de spécifique.

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Wendy

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Admin
Admin
Les ennemis ont une variable qui fait office de vie. Si cette variable est entre 0 et 100.000, le monstre est en vie avec ce nombre de points de vie. Sinon (entre 100.001 et 100.100), le monstre est mort et la valeur de la variable détermine l'objet lâché.


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Benoit

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Modérateur
Modérateur
D'accord.
En voyant tes évènements, je ne comprenait pas comment cela fonctionnait.
Donc, pour ceux que ça intéresse, il faut essayer diverses manoeuvres pour massacrer les ennemis et voir ce qu'ils lachent, comme ça, vous pouvez récupérer les objets que vous voulez avoir (PE : des coeurs.)

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Wendy

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Admin
Admin
Petite note : la façon dont vous affrontez un monstre ne joue pas du tout sur l'objet qui sera lâché. Lorsque la vie du monstre descend sous 0, un chiffre est tiré au sort entre 100.001 et 100.100 et l'objet est en conséquence de cette valeur. Mais les objets que vous utilisez pour le tuer ne changent pas le tirage au sort.

Dans GOT 2.0, je vous proposais d'arranger les probabilités en fonction de l'état de vie (par exemple) du héros.


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