Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Version inachevée >=> version finale : choses à garder, à jeter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wendy

Admin
Admin
Un titre un peu long, mais un énoncé court : pour ceux qui ont essayé la version inachevée, que faut-il garder pour GOT 2.0 ? (et que faut-il enlever)

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je viens de finir cette version inachevée, et je l'ai trouvée excellente, mais il y a un point à modifier :
J'ai vu l'idée abordée dans un autre sujet : les objets laissés par les ennemis : il faudrait qu'ils laissent tomber plus de rubis et de bombes, car ce sont les items que j'ai eu le plus de mal à me procurer durant cette version.

Après le passage énervant, les bons cotés (car ce jeu, comme beaucoup d'autres, n'en est pas dénué) :
-Tes donjons sont superbes, continue comme ça
-L'histoire avec les deux quêtes distinctes est assez originale, mais je pense que tu peux trouver beaucoup de choses pour rendre le jeu encore meilleur. Cependant, très bon boulot d'avoir imaginé tout ça.
-L'idée des fragments est excellente également, ça apporte un plus au jeu.

Voila, j'ai fini mon pavé sur cette version. Encore merci à toi de nous créer des jeux aussi géniaux.

Wendy

Admin
Admin
Les objets lâchés par les ennemis : dans GOT 1, une médaille permettait de raréfier les objets inutiles qu'ils lâchent au profit des autres. Dans GOT 2.0, cette fonction sera là dès le début.

Pour améliorer le jeu, je voulais faire une encyclopédie des monstres qui sera aussi une source de rubis (hommage à OLB et 3T).

Merci de ton avis !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Copieuse (pour l'encyclopédie), mais si tu arrives a l'intégrer, ce serait une excellente idée.

Wendy

Admin
Admin
Les trophées seront supprimés, ils ne servent pas à grand chose. De plus, certains joueurs auront tous les trophées vers le milieu du jeu, d'autres devront attendre la fin. Mais il se peut qu'il y ait des petits défis (genres pêcher en tout 15 poissons ou faire 50 assemblages) qui sont forcément accomplis une fois les 100 % eus (alors qu'on peut finir le jeu en ayant tiré moins de 500 flèches par exemple).
Ces défis serviraient à quelque chose mais je ne dis pas quoi.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Tu ne peux pas juste les joindre aux trophées? J'aime bien cette idée de savoir ces informations inutiles, tel le nombre de flèches tirées.

Wendy

Admin
Admin
Je pourrai faire des statistiques de ce genre (flèches tirées, bombes posées, ennemis tués, ...) et faire une petite salle des trophées mais qui ne compterait pas dans le pourcentage.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ouais, ca me plairait bien d'avoir quelque chose comme ca. Dans pokemon ranger 2, c'est quelqu'un a la fédé qui nous donne ces infos, tel le nombre de pas ou ce genre de trucs.

Wendy

Admin
Admin
Va voir au rez-de-chaussée de la maison de Link, il y a une salle de ce genre.

Des buissons et des pierres seront rajoutés afin de cacher des objets (rubis, coeurs ou autres).

Grâce au langage C, j'essaierai de faire une petite fonction qui peut être pratique : en maintenant CTRL enfoncé, l'inventaire apparaît et on peut sélectionner un objet avec les flèches (le héros est gelé). Relâcher CTRL choisit l'objet sur lequel le curseur a été posé.
Pour les flacons : on peut boire directement leur contenu dans le menu Pause.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Une salle comme ça, j'ai déja bien aimé, mais si tu trouves une idée encore mieux, je suis preneur. Les buissons sont une bonne idée, parce que devoir tuer des ennemis pour avoir des coeurs, c'est pas top.

Papy39

Maker
Maker
Wendy a écrit:Des buissons et des pierres seront rajoutés afin de cacher des objets (rubis, coeurs ou autres).

Ben voilà : ça répond à une demande que j'avais formulée il y a de nombreux mois :

Papy39 a écrit:Dans tous les Zelda (officiels ou amateurs), les buissons sont classiquement des réservoirs de surprises : coeurs, bombes, rubis... mais aussi selon les jeux gemmes, fragments, pièces d'or ou Ganon d'or, coquillages, etc...

Je pensais donc logiquement que tu avais l'intention d'y cacher des éléments de ce genre, aussi bien que sous des pierres, jarres ou crânes, des ennemis qui meurent, ou autres cachettes.

Mais à l'époque, Wendy ne voulait mettre que des gemmes ou pièces Mario :

Wendy a écrit:Je vais voir à cacher des articles sous les buissons (juste des gemmes de force ou des pièces Mario).
Je n'aime pas trop cacher des coeurs, des rubis ou autres sous les pierres car il faut les mériter, et c'est trop facile de soulever une pierre puis de piquer ce qu'il y a dessous.

Wendy

Admin
Admin
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc je ferai mon possible pour ça.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc je ferai mon possible pour ça.
Je pense que l'idée des deux quètes, est à retenir, pour la suite, ainsi que la recherche des fragments. L'encyclopédie des monstres et la pèche, seraient un plus, bien sur, que tu pourrais envisager dans les quètes. Bravo encore Wendy.

Wendy

Admin
Admin
La pêche y était dans GOT 1, mais la version étant inachevée, elle était incomplète. Elle donnera des lingots d'or dans GOT 2.0 afin d'avoir d'autres objets (même principe que dans GOT 1, mais on passe des pièces d'or pur à des lingots pour éviter les confusions dans les noms).
L'encyclopédie : elle servira juste dans le pourcentage et pour avoir des rubis, elle ne donnera aucun objet, mais je vais réfléchir quand même.

Merci des suggestions !

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:La pêche y était dans GOT 1, mais la version étant inachevée, elle était incomplète. Elle donnera des lingots d'or dans GOT 2.0 afin d'avoir d'autres objets (même principe que dans GOT 1, mais on passe des pièces d'or pur à des lingots pour éviter les confusions dans les noms).
L'encyclopédie : elle servira juste dans le pourcentage et pour avoir des rubis, elle ne donnera aucun objet, mais je vais réfléchir quand même.

Merci des suggestions !
L'encyclopédie des monstres, ne pourrait-elle pas amener aussi des quarts de coeur, en plus des rubis, bien entendu en fonction du nombre d'ennemis éliminés?

Wendy

Admin
Admin
Les fragments de coeur sont tous casés, mais il est possible que, lorsqu'un certain nombre d'ennemis ait été atteint, un défi est proposé à Link, mettant en jeu un fragment du bonheur rouge (il lui faudra alors un objet particulier, comme les gants d'or ou autre objet obligatoire pour la quête). Assemblé, le fragment du bonheur rouge donnera un fragment de coeur.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Les fragments de coeur sont tous casés, mais il est possible que, lorsqu'un certain nombre d'ennemis ait été atteint, un défi est proposé à Link, mettant en jeu un fragment du bonheur rouge (il lui faudra alors un objet particulier, comme les gants d'or ou autre objet obligatoire pour la quête). Assemblé, le fragment du bonheur rouge donnera un fragment de coeur.
C'est excellent ça Wendy, il va étre super ce jeu. as tu une idée déjà, pour le genre de défi envisagé?

Wendy

Admin
Admin
Les défis seront des mini-jeux certainement, comme dans la maison des défis de TSC. Mais cette idée n'est pas encore fixe.

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Les défis seront des mini-jeux certainement, comme dans la maison des défis de TSC. Mais cette idée n'est pas encore fixe.
Oh nous te faisons confiance pour cela

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]