Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ganon's Revenge - Avancement du projet

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, je préfère créer un autre sujet pour l'avancement du jeu, afin de le distinguer du sujet fourre tout précédent. Pour le moment, je m'occupe de la définition des lieux, c'est à dire les tailles, les accès possible et bien d'autres choses. Je vous donnerai plus d'infos dès que j'aurai du nouveau.

Dernière édition par Benoit le 20/5/2014, 17:36, édité 1 fois

Wendy

Admin
Admin
Tu en es au travail préalable de définir les lieux et les accès et tout. Je suis dedans pour GOT 2.0, et c'est pas une mince affaire. Bon courage !

Benoit

Modérateur
Modérateur
C'est vrai, ce n'est pas simple. Enfin, je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour le moment. Le plus dur sera de gérer les temples. Pour le moment, le premier village est fait, je vais gérer la suite dans peu de temps, mais je suis un peu pris par mes cours en ce moment, je ferais ce que je peux durant les prochaines vacances.

Papy39

Maker
Maker

J'ai terminé depuis longtemps ce travail, et je suis bien content, c'est pas rien.
Genre de détails à ne pas oublier : si tu as des passages au grappin, penser à vérifier la distance entre les plots d'accrochage et la portée du grappin... Et bien d'autres pour ne pas être piégé par la suite.

Benoit

Modérateur
Modérateur
N'oublie pas que je ne suis plus sous rpg maker, mais que je programme en C++, ce qui est très différent. Je dois donc en faire un peu plus, nottament faire deux fois plus de travail au niveau des maps, les programmer et m'occuper des graphismes, dans deux programmes différents, le logiciel que j'utilise pour le code, et l'éditeur de maps.

Wendy

Admin
Admin
Programmer GOT 2.0 en C++ : mon rêve le plus taré (mais vraiment partir de rien, juste des sons et des graphismes). Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Je tiens à tout charter (absolument tout !) avant de me jeter dans la programmation.
C'est le conseil que je te donne (qui appuie celui de Papy39) : pense vraiment à caser tous les objets, tous les personnages et bien tout prévoir : pour faire GOT 1, j'ai un peu sous-estimé le nombre de grottes sur la carte du monde (il en aurait fallu un peu plus) : du coup, mes grottes étaient parfois blindées.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je n'ai pas vraiment prévu de quêtes annexes, et j'ai prévu très peu de grottes, mais j'aviserai plus tard, je n'ai pas le temps de m'occuper de cela pour le moment.

Wendy

Admin
Admin
Programmer "Minecraft" en guise de 1er projet, c'est décrocher Neptune avec un lacet de chaussures !
>=> Il vaut mieux commencer petit.

Benoit

Modérateur
Modérateur
C'est sûr, et je compte déjà en faire une V2 avec plus de choses, mais ça viendra quand j'en saurai plus sur cette fabulosité (oui, je suis fan de phoenix wright) qu'est la programmation.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bonjour, question de néophyte.
Malgré mes recherches je ne trouve pas de définition simple du terme "charter" et "caser tous les personnages et tous les objets".et "définir les lieux et les accés". Comment travaillez vous, au tout début? Directement sur RPG?. Je sais que vous étes trés occupés, tous, si vous avez un moment pour une réponse: ce serait sympa.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Charter = créer les chartes (plans, sur papier)
Caser tous les personnages et les objets : bien prévoir une place pour chacun d'eux pour éviter de se retrouver avec 10 objets dans une même grotte (par exemple).
Définir les lieux et accès : bien voir la taille des grottes/donjons, ne pas les faire trop grands/trop petits, et les entrées de ces lieux (ne pas se retrouver avec 3 entrées sur un seul écran)
En espérant t'avoir aidé, même si le sujet n'est pas vraiment le bon.
Pour en revenir à ce fameux sujet, le projet avance très peu en ce moment, car la partie où j'en suis est assez longue et ennuyeuse, et qui plus est, je suis dans les révisions pour les épreuves anticipées du bac.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Merci pour les explications, et surtout bon courage pour tes révisions: Je ne le savais pas. Je croise les doigts.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et moi aussi, je déteste tout simplement le français et l'histoire.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je suppose que tu es plutot matheux.

Papy39

Maker
Maker
Benoit a écrit:
Pour en revenir à ce fameux sujet, le projet avance très peu en ce moment, car la partie où j'en suis est assez longue et ennuyeuse, et qui plus est, je suis dans les révisions pour les épreuves anticipées du bac.

Peut-être long (et ennuyeux ???), mais vital pour la réussite du jeu.

Mais avant le jeu, tu as raison, il faut penser au Bac... bon courage Cool

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je t'explique la partie où j'en suis : la définition de chaque localité (ça c'est fait) et la définition des tiles de chaque carte, autrement dit, de quoi se faire bien ch***, vu qu'il faut calculer la valeur de chaque tile sur le tileset, et qu'il faut ensuite bien voir comment la map est faite pour bien recaler les tiles au bon endroit, sans se tromper.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Tile et Tileset: j'ai de quoi m'occuper à comprendre ces termes en langage courant.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, alors voila les explications :
tile : case d'une image (sol, mur, porte de maison, etc.
tileset : image qui regroupe plusieurs tiles, et fichier de données pour RPG Maker et autres programmes. Si tu vas voir dans le dossier de TSC, il y a un dossier nommé chipset, dans lequel tu trouveras ces images.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Chipset me parle, mais je comprend mieux. Merci

Benoit

Modérateur
Modérateur
En ce moment, je n'ai pas trop la motivation d'avancer sur le projet, à cause de ma santé, bien sur, mais également à cause de la répétition des diverses textes que je tape actuellement. Je vais essayer de retrouver cette motivation rapidement pour avancer. (je me sens un peu comme Wendy avec GOT il y a un moment, mais tout de même en moins important, pas au point d'abandonner ce projet qui me (et vous) tient à coeur.

Papy39

Maker
Maker
Il m'arrive (rarement) d'être un peu lassé devant tout le travail qui reste à accomplir, surtout quand je me bagarre avec Paint auquel je ne comprends rien (en particulier cette histoire de 256 couleurs qui me transforment les rouges en brun, les verts en je ne sais quoi et les jaunes encore en autre chose), mais la motivation revient vite !
Puisque j'ai dit que je terminerai ce jeu, je le terminerai... NA !   Very Happy

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ne t'en fais pas, je me dis exactement la même chose. "Je l'aurais un jour... Je l'aurai" pour ne citer qu'une pub assez connue.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Une très grande nouvelle : malgré mon ordinateur qui m'a salement laché, et grâce à mon père (un grand merci pour son aide), nous avons tous deux réussi à presque finaliser le moteur du jeu. Après, place à la mise en forme, et tout ce que ça implique. J'espère pouvoir cependant pouvoir récupérer les données de mon ordi pour retrouver tout ce que j'avais déjà fait.
C'est donc un petit peu d'écriture sur le code, mais une grande phrase sur l'avancement du jeu (pour "citer" une phrase de M. Neil Armstrong).

Wendy

Admin
Admin
Règle n° 1 : "tic du CTRL + "S"" : toujours, toujours faire des copies de sauvegarde (sur l'ordi, mais aussi sur clés USB, CD ou autres).

Question indépendante de ton souci : tu voulais faire carburer ton jeu à combien de FPS ?

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Pour sauvegarder, c'est impèratif de le faire, je suis d'accord avec Wendy.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant