Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ganon's Revenge - Avancement du projet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Wendy

Admin
Admin
Et dans l'idéal : tu dates tes fichiers de sauvegarde, et tu en gardes le maximum.

Par expérience (j'en ai fait les frais avec le donjon 5 de L'sS), c'est moins démoralisant de savoir que tu as une sauvegarde.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Surtout de ne pas les renommer . Laisser l'intitulé de l'original.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si je ne peux pas récupérer tout ça, j'aurais juste les différentes zones à redéfinir avec leurs dimensions, ce qui me prendra quelques heures, mais pas plus. Comme dit ailleurs, je pense pouvoir récupérer mes données, ce qui ne serait pas plus mal. Tous les autres fichiers sont obsolètes.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Du nouveau : l'affichage des maps est programmé, je suis en train de faire les graphismes des zones, et le moteur est en voie d'achèvement. Je vais donc terminer le mapping et j'avancerai le plus vite possible la définition des zones. Je crois l'avoir déjà dit, mais je compte finir ce jeu au plus tard pour l'été prochain, étant donné qu'il me servira de projet pour ma spécialité de bac.

Papy39

Maker
Maker

Tu avances bien, bravo !
Mais il faut y consacrer du temps si tu veux tenir ton délai.
Puisque tu es sur la bonne voie, je te renouvelle mon soutien et mes encouragements.

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Idem pour moi je te souhaite bon courage dans ce projet que tu entreprend.

Ca va être dur d'attendre encore un an pour pouvoir jouer à ton jeu mais bon je suis patienterai rien que pour le plaisir de pouvoir le tester quand il sortira.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je tiens juste à préciser une chose : ce ne sera pas une démo, mais le jeu complet.
De plus, avec mon moral d'acier, je suis presque sur que j'arriverai à le finir (une fois le mapping et le moteur fait, le reste est assez rapide).
Merci pour vos encouragements, en tout cas.

Wendy

Admin
Admin
Bon courage, et que la force soit avec toi !

Benoit

Modérateur
Modérateur
En avant première : la nouvelle carte du monde légèrement simplifiée :
Donnez moi votre avis sur cela, sauf sur le manque de relief que je vais modifier. (pour info, les cranes sombres serviront de pancartes dans les zones montagneuses, j'avais la flemme de rajouter les pancartes sur le tileset).

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bravo, j'aimerais bien en faire autant, mais j'ai du mal à maitriser le logiciel RPG. Ca me fait peur.
Bon courage.

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai fini cette map maintenant, mais je vous réserve la vraie pour le jeu. Pour le moment, on avance un peu sur les let' play avec Wendy puis je ferai les zones séparées.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Un peu de nouveau : j'ai terminé de mapper la totalité des maps extérieures. Restent à faire celles des intérieurs maintenant... En tout cas, je n'avancerait pas le reste (a part peut-être le fichier direct du jeu) avant d'avoir terminé ça.
Sinon, je repose la question car je ne suis plus sur de la réponse générale : si je met un donjon avec un étage qui fait 9X9, préférez vous que ce soit un étage plutôt linéaire, ou bien extrêmement labyrinthique ?

Papy39

Maker
Maker
C'est peut-être, comme on dit, "une réponse de normand" :
je pense qu'il faut essayer d'alterner des étages assez linéaires avec d'autres un peu labyrinthiques.
Ne pas abuser des labyrinthes trop tarabiscotés qui risquent d'aboutir à un grand nombre de salles qui ne font que du remplissage. Mais un bon labyrinthe bien emmêlé mais pas trop long et agrémenté de quelques énigmes est le bienvenu.
Tout est une question d'équilibre dans la variété (et je suis bien placé pour admettre que ce n'est pas facile !)

Là encore, c'est ta personnalité qui doit marquer ton jeu, et lui donner un caractère différent des autres.

Bravo pour ce que tu as déjà réalisé, et bon courage pour la suite.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
je n'ajouterais qu'un commentaire, je suis d'accord acec Papy39

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce sera peut-être le seul labyrinthe du jeu, donc je m'en permettrai un grand (comme celui du temple de la terre de 3T). Si il y en a d'autres, ils seront beaucoup plus simples.
EDIT : plus que 627 zones à mapper (toutes en 20x15)

Wendy

Admin
Admin
Bon courage pour mapper les 627 zones !

(tu ne peux pas faire de plus grandes maps et les scinder après ?)

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage Benoit.

Benoit

Modérateur
Modérateur
@ Wendy : non, je ne peux pas.
@ templier39 : merci. J'espère pouvoir vous sortir le jeu avant la fin de l'année scolaire, mais dans le pire des cas, je présenterai une démo du jeu, que vous aurez également. Je préférerai tout de même vous offrir une version complète dès le début

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Prend ton temps Benoit, je sais que tu vas tout peaufiner en beauté. Démo ou jeu complet j'ai hate de le tester.

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Je suis assez d'accord avec Papy39. Après si c'est le seul labyrinthe du jeu, alors là je pense qu'il peut être complexe et bien tordu.
Voilà mon avis, et bravo pour le travail que tu as fais. Bonne continuation

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Nous connaissons bien les labyrinthes de Wendy, ils sont plus que tordus.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce sera plus quelque chose du style "temple de la terre" de 3T, si je prévois quelque chose comme ça.
Vous pouvez proposer vos idées sur un tel labyrinthe, je n'en suis pas encore à là (ce sera surement plus un labyrinthe du style plateau de platine de L'sS, avec cependant des portes des 4 côtés des salles et des barrières bloquant certaines issues si vous ne connaissez pas zelda 3T).

Papy39

Maker
Maker

J'aime bien cette pyramide "Temple de la terre" de 3T.
En fait le labyrinthe est très grand puisqu'il oblige à de nombreux changements de niveaux entre le RC et le grand SS.
Prise de tête garantie pour l'imaginer et le mettre au point, mais ça fait partie des joies du concepteur de jeux !

Bon courage.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Si je comprend bien, la patience va étre mise à vive épreuve, je redoute ce que Benoit va pondre.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce sera (je le signale) la dernière "énigme" du jeu, avant le donjon final, donc autant que ça aie de la gueule, non ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant