Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ganon's Revenge - Avancement du projet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Tout a fait d'accord avec toi benoit, pour obtenir un objet important avant la dernière phase du jeu ou autre chose ca c'est toi qui voit
bon courage pour nous programmer tout ca benoit

Wendy

Admin
Admin
Que la force soit avec toi !

J'aime beaucoup tes idées (mais je vais éviter de te les piquer, quand même).

Benoit

Modérateur
Modérateur
Donjon 1 mappé, je suis en cours de mapping du donjon 2. Cependant, je ferai surement un test avant d'avancer plus.

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
De bonnes choses en perspective

Continue comme çà.

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
fredo1974 a écrit:Affaire close pour moi aussi wendy et angenoir37
Ce sont des choses qui peuvent arriver a chacun d'entre nous et je présente mes excuses pour mon post
Excuses acceptée en même temps tu ne pouvais pas savoir.Sachez seulement que je connais la loi des doubles posts depuis longtemps donc je ne risque pas d'en faire volontairement.

FIN DU HS

Benoit

Modérateur
Modérateur
Merci de cette fin de HS, je vais effacer ces messages pour ne pas polluer le topic.
EDIT : c'est fait.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Un petit peu de nouveautés : suite à un léger bug avec mon éditeur de maps, je dois recommencer la plupart de celles que j'ai déjà faites, mais rien de grave.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, ça stagne un peu, mais dès que les déplacements du héros seront gérés, je m'attaquerai aux objets, et aux PNJ. Enfin, on finira avec tous les événements indispensables au jeu (comme on a une petite communauté essentiellement composée de programmeurs débutants ou confirmés, je ne vais pas faire un pavé dessus).
Je prendrai également un peu de temps pour faire un récapitulatif des tâches faites/en cours/a faire dans le premier post.

Papy39

Maker
Maker
Recommencer : ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout au début, soit pour corriger des bugs, soit pour programmer de façon plus simple ou plus efficace... ça fait partie des plaisirs de la création de jeux (et de l'apprentissage d'un logiciel tel RPGMaker ou d'un langage comme C++) ! Razz 
Mais c'est toujours bénéfique pour la suite.

Tu as raison pour les "pavés" : inutile de nous inonder de détails, mais nous apprécierons quelques nouvelles de temps en temps, ça sera aussi l'occasion de t'encourager encore.

Tu es sur la bonne voie, mais la route est encore longue...

Je te souhaite d'avoir le courage et la ténacité (et le temps...) nécessaires pour arriver au terme de ton projet, dans le délai que tu t'es fixé.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je pense que Benoit et Wendy sont de la mème trempe, au niveau ténacité et courage mais toi également Papy39, tu nous l'a démontré.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Un peu de nouveau : je suis presque au bout des maps du jeu, après, la programmation prendra un peu de temps, mais je compte toujours vous sortir le jeu, peut-être à la fin de l'été, peut-être avant

Papy39

Maker
Maker

Tu dois être soulagé d'arriver à la fin de la réalisation de toutes les cartes : c'est pas déplaisant mais long et on finit par se lasser un peu.
Tu vas pouvoir entrer dans le vif du sujet avec la programmation et tous ses pièges, tous les tests à faire, et les imprévus qu'on peut rencontrer...

Bravo, tu es sur la bonne voie, je ne doute pas que tu nous sortiras un bon Zelda "cuvée Benoit" !

Bon courage.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pour info, ce sera un zelda avec 5 types de graphismes différents.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage Benoit.

Wendy

Admin
Admin
5 types de graphismes, ça doit être énorme.

Bon courage !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pouur info, sur les graphismes, on aura : TMC, ALTTP, OOA/OOS, L'sA, ainsi que LOZ.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Quelques nouveautés : après une longue rélexion, G'sR sera un jeu avec epée, certaines parties seront beaucoup trop vides sans. Par contre, le jeu sera toujours essentiellement basé sur les énigmes.

Wendy

Admin
Admin
Ah, retrouver notre bon vieux Link avec son épée !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Autre (mauvaise) nouvelle : je suis obligé de re-modifier toutes les maps du jeu à cause de la technique de mon partenaire. Ca commence à m'énerver un peu...

Wendy

Admin
Admin
Tu aurais d'abord dû créer le moteur puis les maps en conséquence.

Benoit

Modérateur
Modérateur
On fait les 2 en parallèle en fait, pour se rendre compte de ce qu'on a à faire.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Des nouvelles (pas forcément bonnes) : le jeu est en pause pour le moment, faute de temps et à cause de quelques problèmes techniques (mon ordi m'a laché, j'ai du réinstaller windows, heureusement, j'ai toujours les données du jeu). Cependant, je travaille sur un autre projet, plus simple, a des fins scolaires. Ce sera un petit programme qui permettre de jouer à des jeux de société (prévu pour 2 joueurs, il faudra qu'on essaye de faire des versions à 1 joueur, mais ce sera dur), je vous le posterai quand il sera terminé.
Désolé pour cette attente, mais je ne veux pas sacrifier mes études au profit de mon divertissement. Comme je l'ai dit, ce second projet me servira à augmenter ma note de bac, donc je m'y met à fond. Je vous le mettrai en ligne dès qu'il sera terminé (si des éventuels bêta-testeurs sont intéressés, je suis preneur).

Wendy

Admin
Admin
D'abord les études. On préfère que tu réussisses ta vie professionnelle au lieu de tout mettre dans ton jeu amateur, qui peut attendre. On a la patience.

Et bon courage =^.^=

Papy39

Maker
Maker

C'est une sage décision.

En commençant par un jeu simple, non seulement tu pourras bonifier ta moyenne aux examens, mais tu auras acquis une première expérience utile pour la suite.

Il te reste 58 ans pour faire comme moi : sortir un Zelda à 75 ans, ça te laisse de la marge !

Bon courage et bonne chance.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Effectivement, je pense que j'aurai fini avant toi.
Question, pour mes futurs projets, un éventuel zelda en version point & click (jeu d'enquête), est-ce que ça vous intéresserait ? (Imaginez, par exemple, une réédition de LCO (si Papy39 est d'accord) ou de G'sR a la souris).

Papy39

Maker
Maker
Il n'y a aucune restriction à prendre des éléments (ou la totalité) de LCO pour en faire un autre jeu, les jeux amateurs sont libres de tout droit, je ne peux et ne veux rien interdire.

Je ne suis pas passionné par les jeux vidéo, je n'ai jamais joué à d'autres jeux que des Zelda (2 sur NES, 5 sur Game Boy trouvée dans une brocante -je crois que c'était "GBA" mais elle est tombée en panne- et en outre, comme l'écran était trop petit à mon goût, j'ai joué sur PC) et 11 jeux amateurs sur PC.

Je n'ai donc aucune idée de ce que peut donner un jeu à la souris, et je vois mal la plume, le grappin, l'arc ou les bombes manipulés à la souris. Mais si ça te tente, pourquoi pas ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant