Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ganon's Revenge - Avancement du projet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
J'ai toujours adoré les jeux en point & Cick donc je pense que l'idée n'est pas mal du tout.

Sinon je rejoins bien entendu l'avis de mes confrères,il est tout à fait normal que tu te consacre d'abord à tes études donc continue comme ça et ne t'inquiète pas :

Un vrai fan de jeux amateurs doit être patient c'est la base  Twisted Evil 

Bon courage pour tes études.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ne t'en fais pas, le projet que je fais pour mes études vous sera "offert" pour pouvoir attendre.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, un peu de nouveau : j'avance les maps petit à petit (je le fais maintenant, comme ça, c'est réglé), et je vais bientot reprendre la programmation en elle même. Merci de votre patience, j'espère pouvoir vous donner de très bonnes nouvelles sous peu.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Tu as tout ton temps benoit.

Papy39

Maker
Maker

Merci de nous donner des nouvelles, même si tu n'as rien à montrer : on sait au moins que tu avances, même si c'est à petits pas... Chacun de ces pas te rapproche de la fin, et on peut patienter tout le temps qu'il faudra.

Continue à nous tenir au courant de temps en temps, et bon courage.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Une grande nouvelle : mon projet de cours est (presque) terminé : plus que quelques trucs à mettre au point, et ensuite, pour vous faire patienter, je vous l'uploaderai tranquillement.
Il s'agit d'un ensemble de petits jeux de société, du style, pendu, morpion, ..., mais dans une version informatisée.
En ce moment, je suis en plein dans mes épreuves de travaux pratiques/oraux, donc je n'aurai certainement pas beaucoup le temps d'y travailler, cependant, je veillerai à terminer complètement le programme le plus rapidement possible.
Après, ce sera certain, G'sR pourra reprendre en toute sérénité.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage Benoit pour tes épreuves et pour la suite de ton projet.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Salut tout le monde !
Après 10 mois sans nouvelles, je peux vous annoncer que G'sR n'est pas mort, loin de là, et il va subir quelques changements :
1) Changement de système : Je compte finalement le réaliser grâce à Solarus Quest Editor, et aux bons tutoriels de Christopho.
2) légère refonte graphique : une amie m'a proposé de modifier un peu les charsets pour permettre un meilleur rendu. Ils seront toujours en accord avec le décor, mais améliorés.
3) Refonte sonore également : j'ai engagé deux sound designers dans l'équipe qui vont remasteriser les musiques originales de Zelda pour les rendre uniques.

Voilà voilà, j'espère que ces quelques nouvelles vont vous plaire, et que le rendu final sera à votre gout.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Peu de nouveau ces derniers temps, à cause des études, mais je devrais pouvoir me remettre au jeu à partir de demain, mes derniers projets se finissant ce soit.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, j'ai pas l'impression d'être super suivi (normal, vu le peu de personnes sur le forum, vous me direz Very Happy ), mais quelques news : Je n'ai encore rien commencé du côté programmation, mais petit à petit, le mapping avance, la moitié des extérieurs (environ) est faite, et les chartes des 6 premiers donjons également. Dès que les extérieurs seront tous faits, je pourrai vraiment attaquer le côté programmation et me familiariser un peu plus avec le moteur Solarus pour tout ça. Je devrais faire rapidement le début du jeu et les premiers donjons.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Hello tout le monde

Bon, refonte générale : j'ai eu des soucis en changeant d'ordi, et j'ai perdu tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant sur l'éditeur Solarus.
Du coup, comme j'ai maintenant un peu plus d'expérience dans la programmation pure, je repars de zéro pour créer mon moteur de jeu et faire un projet 100% personnel.

Le nouveau départ commence aujourd'hui, j'espère que cette version pourra être la première à aboutir.

Wendy

Admin
Admin
Bon courage pour refaire un moteur 100 % personnel !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je le fais en C++, via Qt.
Après, j'ai déjà un peu plus d'expérience dans le développement de jeux vidéos qu'au lancement du projet, donc ça devrait aller. Mon seul inconvénient, c'est que je découvre totalement Qt, donc... Enfin bref, ça va venir petit à petit. J'arrive petit à petit à me débrouiller.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage Benoit.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Du nouveau : notre petit héros a atterri dans une forêt et arrive à s'y déplacer, tout en rentrant dans les arbres. L'affichage est lent à se faire, mais je règlerai probablement ce problème prochainement.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Encore des nouveautés : La world map est créée, et Link peut se déplacer dedans à sa guise.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Formidable Benoit bon courage pour tout.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et autre nouvelle : en fait, le projet a été repris de zéro, les donjons sont en cours de refonte au niveau de leur forme. En ce moment, je commence à coder l'utilisation des objets.

Benoit

Modérateur
Modérateur
L'animation de l'arc est codée, les flèches aussi, il me manque quelques images que je suis en train de récupérer et ce premier objet sera terminé !

EDIT : l'arc est fonctionnel !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Encore des nouveautés : la moitié des équipements sont utilisables et le design général des premiers donjons est fait.

Link peut donc manier :
-L'arc et l'arc de lumière
-Le boomerang
-Le lance-pierres
-Les graines braise (équivalent de la lanterne)
-Le grappin
-Les bombes

Les différents événements gérés par ces objets (le déplacement si on accroche le grappin, par exemple) ne sont pas encore créés, mais le seront prochainement.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
C'est super d'avoir de tes nouvelles Benoit mais je regrette que peu de monde t'encourage pour ton projet.

Benoit

Modérateur
Modérateur
T'en fais pas, en fait sur ce forum, il n'y a guère plus que Wendy, toi et moi qui passons, et j'en discute régulièrement avec elle par Skype.
Après, j'ai aussi lancé des annonces sur d'autres forums, où l'idée a également été bien accueillie, donc j'ai quand même du soutien.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui mais je trouve cela dommage, il est tout de même intéressant ce forum et je ne trouve pas logique et sympa que certains autres habitués n'y viennent plus. il y a des sujets à débattre en plus des jeux.
Toi qui est es en contact avec Wendy, qu'en pense t-elle: il est vrai que vous avez vos études et certainement d'autres aussi. Enfin j'aime bien y faire un tour et revoir tous les posts.
Enfin c'est bien pour toi et bon courage pour ce que tu concoctes.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Assez peu de nouveau depuis quelques temps : les objets sont presque tous finis (l'ocarina est en cours de finalisation), et je suis en train de réaliser le premier donjon, ce qui n'est pour le moment pas gagné, vu que je suis en manque total d'imagination...

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oh je ne me fais pas de souci pour ton projet.Comme Wendy il ne doit pas étre facile de tout concilier et de tout organiser.
Bon courage pour la suite.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant