Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus, moins et bugs du jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 24/4/2013, 23:46

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Bonjour à tous

Ayant décidé de me refaire une partie de TSC (que j'avais terminé à 100 %)je me suis lancé dans une nouvelle aventure.Seulement voila j'avais oublié un élément de taille dans ce jeu que je n'avais pas dans Link's Sin (que j'ai décidé de re-tester avant TSC)

Il s'agit d'un énorme problème de Hi-tbox (qui as peut être été évoqué dans ce topic ou ailleurs).

Je m'explique :

Lorsque l'on est en face d'un monstre quel qu'il soit il arrive presque 90% des fois ou l'épée traverse le monstre sans lui faire de dégât et que celui ci par contre vous blesse presque tout le temps si vous ratez votre coup.
Pour infliger un dégât à un monstre il faut souvent frapper à un moment précis ou le monstre est à quelques millimètre de vous et ça ne marche pas souvent,de plus les coups d'épées intempestifs pourtant particulièrement utiles en temps normal ne fonctionnent pas d’avantage.

De ce fait je me suis tappé pas moins de 10 game over tout au long du donjon 0 contre de simples gardes, et là alors que j'ai reussi tant bien que mal à finir ce petit donjon voila que je ne peux pas faire trois pas dans le monde ou dans la grotte sans perdre mes coeurs à vitesse grand V.

Vraiment je ne comprend pas ce qui se passe et comment ça se fait que la hit-box puisse être aussi buguée ou mal faite.

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Je sait que mon post est assez critique mais je trouve dommage que des jeux qui ont du potentiel soient autant bourrés de bugs qui pour certains n'ont jamais été corrigés.

Voila merci d'avance de vos réponses Very Happy

EDIT : Après relecture du topic entier et de quelques sujets sur d'autres forums ce problème d'épée à été évoqué mais aucune réponse n'as été fournie.

Par contre je m'apercois que la version que j'utilise est obsolète et qu'il y a certains bugs qui depuis on été corrigés (peut être le prblème d'épée aussi) de je vais voir çà

152 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 04:19

jeanclaude34

Membre de bronze
Membre de bronze
Angenoir37 a écrit:Bonjour à tous

Ayant décidé de me refaire une partie de TSC (que j'avais terminé à 100 %)je me suis lancé dans une nouvelle aventure.Seulement voila j'avais oublié un élément de taille dans ce jeu que je n'avais pas dans Link's Sin (que j'ai décidé de re-tester avant TSC)

Il s'agit d'un énorme problème de Hi-tbox (qui as peut être été évoqué dans ce topic ou ailleurs).

Je m'explique :

Lorsque l'on est en face d'un monstre quel qu'il soit il arrive presque 90% des fois ou l'épée traverse le monstre sans lui faire de dégât et que celui ci par contre vous blesse presque tout le temps si vous ratez votre coup.
Bonjour
Je pense que tu vas t'habituer au maniement de l'épée, personnellement j'utilise les touches, situées au dessus du clavier,1-2-3-4. c'est plus simple. Pour tuer un ennemi, j'attend qu'il soit à une case devant moi, en gros la longueur de l'épée. Voila. Tu vas t'y faire. Bon jeu
Pour infliger un dégât à un monstre il faut souvent frapper à un moment précis ou le monstre est à quelques millimètre de vous et ça ne marche pas souvent,de plus les coups d'épées intempestifs pourtant particulièrement utiles en temps normal ne fonctionnent pas d’avantage.

De ce fait je me suis tappé pas moins de 10 game over tout au long du donjon 0 contre de simples gardes, et là alors que j'ai reussi tant bien que mal à finir ce petit donjon voila que je ne peux pas faire trois pas dans le monde ou dans la grotte sans perdre mes coeurs à vitesse grand V.

Vraiment je ne comprend pas ce qui se passe et comment ça se fait que la hit-box puisse être aussi buguée ou mal faite.

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Je sait que mon post est assez critique mais je trouve dommage que des jeux qui ont du potentiel soient autant bourrés de bugs qui pour certains n'ont jamais été corrigés.

Voila merci d'avance de vos réponses Very Happy

EDIT : Après relecture du topic entier et de quelques sujets sur d'autres forums ce problème d'épée à été évoqué mais aucune réponse n'as été fournie.

Par contre je m'apercois que la version que j'utilise est obsolète et qu'il y a certains bugs qui depuis on été corrigés (peut être le prblème d'épée aussi) de je vais voir çà

153 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 09:31

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Bon et bien après téléchargement de la nouvelle version il semble que le problème d'épée persiste......dommage Sad

@:jeanclaude34 à part d'avoir cité mon message je ne vois pas ce que tu as répondu.Est ce normal ?

154 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 09:37

Wendy

Admin
Admin
Dans TSC et L'sS, la gestion des coups d'épée n'a pas été élaborée de la même façon. Il est normal que ce problème soit dans TSC et pas dans L'sS. Dans TSC, c'est avec l'instruction "contact commun", ce qui donne l'impression d'une collision mal faite si on n'est pas habitués.

Ton message est critique mais utile et explicite. Et hélas, pour modifier le système de collisions, il faudrait changer un événement sur chacune des 2.000 cartes, ce qui n'est pas réalisable.

Merci de ton message.

A jeanclaude34 : évite de poster tes écrits dans la citation s'il te plait : lorsque tu rédiges, écris hors des balises "quote".

155 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 09:39

Benoit

Modérateur
Modérateur
Essaye d'avancer vers l'ennemi tout en attaquant, je crois que cela fonctionne. Jeanclaude34, je te vois de plus en plus souvent faire des bétises sur le forum. Attention a toi.

156 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 09:54

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Merci pour vos réponse oui je comprend que cela soit compliqué pour changer tout cela mais franchement c'est tellement dommage ce truc est le seul point noir véritable du jeu.

Entre nous si je savais comment on change ce genre d’événement je vous promet que je prendrai le temps de le faire sur les 3000 carte même si ça prendrai du temps.

Si ça vous tente de m'expliquer et que c'est pas trop compliqué pour un débutant complet en prog je suis partant pour le faire.

EDIT:

Benoit a écrit:Essaye d'avancer vers l'ennemi tout en attaquant,

Et bien merci de ton conseil en effet ça marche beaucoup mieux.En fait j'hésitait à faire comme çà parce que dans Link'Sin au contraire lorsque tu procède de cette manière non seulement tu atteint pas ton ennemi mais en plus de prend encore plus vite des dégâts.

Je comprend maintenant comme j'ai réussi à terminer le jeu la dernière fois.

Cependant ma proposition tiens tjr Surprised

Voila ^^

157 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 10:41

Benoit

Modérateur
Modérateur
Tu as besoin de rm2K3 pour le faire. ;e peux également m'en occuper, mais il faut que je sache comment faire.

158 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 11:07

Wendy

Admin
Admin
Il faudrait que je me replonge dans les événements de l'épée des 2 jeux afin de voir comment procéder.

159 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 17:11

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Il faudrait que je me replonge dans les événements de l'épée des 2 jeux afin de voir comment procéder.

Franchement ça serait bien car vois tu je vais être franc avec toi.

Tes deux jeux outre le fait d'être aboutis sont quand même de bonne facture mais bourrés de petits défauts qui leurs ont valus de mauvais avis et critiques.

Hors ces jeux mériteraient pourtant d'être plus appréciés (surtout TSC)c'est pourquoi je pense que travailler sur une correction de grande envergure de ces jeux montrerai qu'ils ont fait l'objet d'une réalisation rigoureuse et démontrerais la bonne volonté de celui qui les à réalisé.

Ce n'est que mon avis mais pour avoir testé pas moins d'une quinzaine de jeux Zelda amateurs (de facture plus ou moins bonne) je peux affirmer que TSC fait partie de jeux au concept plutôt abouti et travaillé.

Quand à Link's Sin même si ce n'est pas le sujet mon avis sur la question est que ce jeu on le vois bien à été réalisé sans grand effort et dont le mapping désole de le dire est franchement extrêmement ennuyeux malgré un scénario et quelques innovations (je pense au palais des couleurs et à la tour de bronze)plutôt intéressant.
Cela reste tout de même un divertissement appréciable et je le répète un projet monté jusqu'au bout ce qui n'est pas peu dire quand on sait l’immense nombre de projet extrêmement intéressants qui finissent au oubliette pour des tas de raisons excusable ou non.

Donc malgré tout cela bravo pour ces deux projet et vraiment j'espère qu'un jour la motivation te prendra pour restaurer à leurs juste valeur ces deux jeux.

Bonne soirée à tous

160 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 17:25

Wendy

Admin
Admin
Tu veux dire : faire une adaptation de TSC en C ou en C++ ? Mon projet est d'apprendre le C++ dès que possible (je maîtrise bien le C, mais quand il s'agit d'utiliser la SDL, je suis larguée), donc d'abord reproduire TSC en corrigeant les défauts, c'est une bonne idée.

Pour L'sS, j'ai essayé un autre système d'interface mais qui m'a posé bien des soucis.

Tes critiques demeurent constructives, et même encourageantes pour GOT 2.0 (sur lequel je devrais me pencher à nouveau) et pour éventuellement refaire TSC avec un autre logiciel de programmation.

161 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/4/2013, 17:37

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Une adaptation en c++ serait un travail long et fastidieux je dirais pourquoi pas mais non je ne t'en demande pas trop.

Je pense qu'a part le système de combat qui est assez mauvais et quelques bugs dont certains ne sont malheureusement pas rectifiables le tout est déjà assez bon pour un jeu programmé avec RPG MAKER.

Le fignolage serait éventuellement une refonte des musique avec des thèmes plus audibles (c'est le travail que j'effectue sur le projet de Papy39)
Et enfin chose très importante de revoir toute l'écriture de l'intro de TSC qui est .............. pas terrible désolé de te le dire.

Pour les corrections de Bugs ça je peux pas t'aider mais si tu le souhaite je peux te réécrire l'intro du jeu avec de meilleurs phrases sans que cela ne change grand choses à l'histoire.

A toi de voir j'adore écrire donc si tu veux un petit échantillon je peux le faire.

162 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 16/5/2013, 09:56

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
J'adore les jeux de ce forum, quelquefois je les hais, surtout que je suis souvent confronté à des bugs, encore 3 aujourd'hui. J'ai une bonne configuration, mais là où j'en suis dans le jeu, ce dernier lague, surtout dans l'obscurité. Bon d'aprés renseignements auprés de gens du métier, mon CPU, processeur se met à chauffer, donc en sécurité, tout se ralenti, des saccades interviennent. Donc combinaison de touches pour tout arréter. C'est un peu dommage. Mais paradoxalement, avec XP, le problème est moins fréquent: ce dernier utilisant moins de ressources. Mais bon, tes jeux sont formidables Wendy.
Ce n'est pas un coup de gueule, pas du tout, juste une constatation.

163 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 17/5/2013, 16:52

fredo1974

Modérateur
Modérateur
bonjour templier 37
change tes barrettes de ram
ex si tu as 1024 megabytes en ram essaie de voir avec une de 2 gigas si ton processeur sait le supporter tu verras sur une belle différence
j'avais moi meme 1024 et j'ai remis tout ca en 2 gigas et la quelle surprise

164 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 17/5/2013, 17:19

Wendy

Admin
Admin
Attention à bien mettre les majuscules fredo1974.

Si tu as 1 Go de RAM (1.024 Mo = 1.024 mégabytes), il est normal que le jeu rame. Lorsque j'avais développé le jeu, presque tous les ordis étaient à 2 ou 4 Go.

165 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 17/5/2013, 18:12

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Le souci c'est que j'ai 3 gigas de ram, mais concernant ma carte vidéo, elle est en mémoire partagée. C'est un tort.

166 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 17/5/2013, 21:11

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si tu veux, je peux t'envoyer des versions des jeux en enlevant les passages dans l'obscurité, mais ce serait dommage, je pense.

167 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 17/5/2013, 21:36

Wendy

Admin
Admin
Il y a une autre solution : je mets dans les événements de l'obscurité un système simple : si une manipulation précise est effectuée, l'ombre disparaît.

La manipulation ne sera indiquée nulle part, je la donnerai si quelqu'un me la demande. C'est par exemple appuyer sur une série de touches ou faire un chemin précis avec Link.

168 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 17/5/2013, 21:37

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si tu as le temps de t'en occuper, tant mieux.

169 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 18/5/2013, 03:45

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Merci à vous deux. Non cela serait dommage, de changer quoique ce soit dans les jeux. Apporter, une manipulation supplémentaire,pourquoi pas, pour certains qui auraient des difficultés, uniquement techniques, bien sur, comme tu le dis, à la demande: c'est vrai que c'est frustrant, qu'à cause,d'un manque de ram, de surchauffe de processeur, et autre,de ne pas pouvoir terminer un jeu.Mais bon il faut avoir le temps pour s'en occuper.

170 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 18/5/2013, 09:14

Papy39

Maker
Maker
Papy39 a écrit:Je n'ai jamais eu de problème avec les jeux, qu'ils soient en RM2000 (Solarus, ZAOTS, SP Zelda), en RM2003 (TSC et L'sS) ou en C++ (trilogie ROTH, Solarus DX et XD).

Voici ce qui est écrit sur la facture de mon ordi (je ne comprend rien à ce charabia) :
- carte mère AsusP4 S800MX, S478, 3PCI,2DDR,VGA, audio et Lan
- processeur PentiumIV 2,8 Ghz 533Mhz,socket 478,socket 1 Mb
- mémoire 512 Mo DDRAM PC2700 333Mhz
- disque dur 80 Go Seagate IDE, 7200 t/m

Jamais de problème avec cet ordi acheté en 2005 et qui fonctionne sous Windows XP.

Le seul jeu qui est injouable parceque très très lent, c'est GOT 1 (le seul jeu fait avec RMXP)

Donc 512 Mo de RAM suffisent pour tous les autres jeux.

171 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 18/5/2013, 09:39

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui mais il n'y a pas que la ram qui entre en compte, Windows XP consomme énormément moins de ressources que vista ou seven. Personnellement, je suis avec seven: j'ai du désactiver des processus tournants, du moins pour pouvoir passer le donjon 5. Mais là au donjon 9, je me heurte à des ralentissements intempestifs du pc. Benoit à su me trouver une solution, mais qui a des incidences sur d'autres événements.(Porte qui ne s'ouvre pas, éclair, qui persiste, donc impossible de passer. Un conseil si tu le permet: reste sous xp.

172 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/7/2013, 08:51

Benoit

Modérateur
Modérateur
Un autre truc, je ne sais pas si c'est normal, mais dans ma version, le coffre avec le boomerang rouge n'apparait pas en version fermée.

173 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/7/2013, 10:34

Wendy

Admin
Admin
(je vais passer pour une grosse truffe) Il est où le boomerang magique ? J'ai regardé partout dans le jeu mais je ne l'ai pas trouvé !

174 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/7/2013, 10:52

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Le boomerang rouge c'est bien celui la?

175 Re: Plus, moins et bugs du jeu le 25/7/2013, 12:38

Benoit

Modérateur
Modérateur
Le boomerang rouge est au même endroit que le D10 mais dans le monde de la lumière, il est d'ailleurs nécessaire dans ce donjon.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant