Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RM03 - Mémoriser la position

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 RM03 - Mémoriser la position le 21/4/2013, 09:15

Papy39

Maker
Maker
Après un déplacement de Link avec le grappin, je souhaite mémoriser sa nouvelle position près du plot d'accrochage.
Pour déplacer Link vers le plot, je fais +/- 1 à l'une des coordonnées du plot (en fonction de l'orientation) et j'utilise "retour à la position mémorisée" en donnant comme coordonnées celles du plot (+/- 1).
Puis j'utilise la commande "mémoriser la position" pour enregistrer les nouvelles coordonnées de Link : or j'obtiens les coordonnées à l'endroit du départ (là où Link a lancé le grappin) et non celles d'arrivée près du plot.
Je pense qu'il s'agit encore de cette satanée commande "attendre" qu'il faut certainement placer avant de mémoriser. Et si c'est ça, combien de temps d'attente faut-il mettre ?

Merci

2 Re: RM03 - Mémoriser la position le 21/4/2013, 10:04

Wendy

Admin
Admin
Tu dois tenir la bonne réponse : il faut mettre un temps d'attente (0,1 s) entre la téléportation devant le bloc et la mémorisation de la position de départ. Essaie quand même avec 0,0 s (c'est tordu mais on sait jamais...).

3 Re: RM03 - Mémoriser la position le 21/4/2013, 15:03

Papy39

Maker
Maker
Merci, Wendy, ça marche avec 0,0 seconde.
Comme tu le dis, c'est tordu !!! Razz

Moi qui pensais que la programmation était une science précise et logique, je m'aperçois qu'il faut tenter parfois n'importe quoi pour réussir. C'est proche de la loterie, et mon esprit logique en prend un coup Very Happy
Mais c'est pas grave, il faut faire avec Cool

4 Re: RM03 - Mémoriser la position le 21/4/2013, 15:13

Wendy

Admin
Admin
C'est logique : le processeur exécute naïvement toutes les instructions dans l'ordre. Dès qu'il en a fini une, il réfléchit pas et passe à la suivante.
Par contre, ce binz dont tu as parlé me mystifie : je pense qu'il va trop vite, donc il faut lui donner une instruction inutile ("attendre 0,0 s") pour le retarder (le processeur est idiot et applique même les instructions inutiles).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]