Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus/moins/bugs du jeu

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Plus/moins/bugs du jeu le 27/4/2013, 20:14

Benoit

Modérateur
Modérateur
Comme il n'y avait pas de topic parlant de ça spécalement, j'ai préféré en créer un.
Je viens de commencer la démo 2b du jeu (j'avais rien d'autre à faire), j'en suis seulement à la sortie du château, mais je tiens à donner mon avis vis à vis des ajouts par rapport aux démos précédentes :
Les + :
-Des ajouts dans le château : les fenêtres sont géniales.
A ceux-ci s'ajoutent tous les précédents

Pour le moment, aucun point négatif, mais cependant un (deux) bug(s) : Le téléporteur au sous-sol du château se change en pot lorsqu'on l'active (problème de déplacement du charset), et il faut appuyer sur la barre d'espace pour l'activer.
Voili voilou.

2 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 27/4/2013, 21:26

Papy39

Maker
Maker

Merci, benoit, d'abord pour avoir créé ce topic qui sera très utile, et pour le bug signalé, ce qui prouve que tes tests sont efficaces.
(Il faut dire que ce téléporteur n'a d'utilité que si on réussit à coincer un bloc dans un angle, et j'ai certainement omis de le tester)

La correction est faite pour les versions suivantes.

3 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 28/4/2013, 07:08

Benoit

Modérateur
Modérateur
Il y a le même bug dans la caverne entre les 2 villages, et autre chose : lorsqu'on prend l'escalier juste devant la porte de la salle d'Agahnim, dans le château, on a un effet de glissé qu'on n'a nulle part ailleurs.
Egalement, lorsqu'on sort du labyrinthe de la caverne par la gauche, on se retrouve dans une salle sans porte.

4 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 28/4/2013, 10:00

Papy39

Maker
Maker

- Téléporteurs caverne de Cocorico : j’ai modifié un mauvais charset, par contre il est nécessaire d’appuyer sur une touche pour activer ces téléporteurs sinon on passerait forcément dessus à un moment et l’énigme serait sans fin.

- Escalier du château : je n’ai pas essayé dans la version « Démo2b », mais je n’ai pas ce bug dans ma version de travail, peut-être l’ai-je corrigé entre-temps.

- Caverne de Cocorico : Link saute dans un trou pour accéder au sous-sol, la salle dans laquelle il tombe n’a donc pas de porte, il est impossible de revenir en arrière par ce chemin.

Merci, ces petites corrections apportent un aspect plus « fignolé ».

5 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 28/4/2013, 15:09

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je rajoute juste un plus avant de conclure sur ce sujet : la nouvelle cave 3 est pas mal, sans trop de difficultés sauf à la fin. Encore bravo pour ton éclair de génie, même moi je n'aurais pas imaginé ça. J'ai hâte de voir la suite des caves. Tu penses nous finir le jeu pour bientôt? (je plaisante, bien sûr).
D'ailleurs, tant que j'y pense, un autre petit bug : dans la caverne, dans une des salles, les téléporteurs sont fixes jusqu'à ce qu'on les active, et ils s'activent tous en même temps (les images changent sur tous les téléporteurs en même temps, il faudrait activer juste celui sur lequel se trouve Link, ou les mettre en mouvement dès le début.

6 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 28/4/2013, 20:06

Papy39

Maker
Maker
Ces téléporteurs sont un ultime recours : il ne sont utiles que si on a coincé un bloc dans un coin, et que si Link a également réussi à se coincer lui-même.
Faut être doué pour réussir les deux ensemble ! Rolling Eyes
Comme ils ne serviront donc presque jamais, j'ai simplifié pour réduire le nombre d'interrupteurs.

Il est vrai que je passe beaucoup de temps pour inventer les casse-têtes des caves, d'abord sur papier. Et au moment de les programmer, je m'aperçois parfois que c'est impossible, puis en testant je découvre parfois une grosse faille que je n'avais pas vue sur papier, et qui permet de contourner une difficulté. Il faut donc refaire ce passage (sans détruire le reste).

C'est amusant et intéressant, mais très prenant, car j'ai voulu mettre un max de difficultés, variées, dans un espace très restreint (un seul écran).

Quand le jeu sera-t-il terminé ?
Quand j'aurai fini d'être jeune (d'après Hergé, la jeunesse se termine à 77 ans, j'ai donc jusqu'en mars 2016) Razz

7 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 28/4/2013, 20:28

Wendy

Admin
Admin
Papy39 a écrit:Quand j'aurai fini d'être jeune (d'après Hergé, la jeunesse se termine à 77 ans, j'ai donc jusqu'en mars 2016) Razz
La jeunesse est relative : dans mon IUT, je fais partie des fossiles (les plus âgés). Dans un club de poker, je serais plutôt dans la médiane. A une association d'aide aux handicapés (car je suis autiste), je suis la plus jeune.

Pour en revenir au sujet : j'ai testé la démo 1 quand elle fut en ligne qui m'a bien plu, et faute de temps, j'ai bien du mal à continuer celle-ci. Je t'encourage à continuer.
Pour les caves, il faut vraiment se creuser la tête.

8 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 5/5/2013, 18:56

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je viens de commencer la dernière version, mais je repère déjà des trucs un peu bizarres. Je t'en fais part par MP, Papy39.

9 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 13/7/2013, 17:18

Benoit

Modérateur
Modérateur
Un nouveau truc que je remarque après une erreur de placement : je voulais acheter un sac d'olives, je me suis placer une case trop à gauche et après avoir appuyé sur espace, Link avait le pot qui se trouve derrière le comptoir dans les mains.

10 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 13/7/2013, 17:41

Papy39

Maker
Maker
Merci, Benoit, de signaler les anomalies.

C'est un problème de chipset qui permet une interactivité entre deux personnages placés de part et d'autre d'un carré de chipset.
Je pensais que ça n'était que pour permettre des dialogues, mais je constate que ça permet probablement toutes les actions qui sont déclenchées par la touche "action". Je vais essayer de voir si j'ai la place de créer un autre carré identique (extrémité de comptoir), sans lui donner cette possibilité d'interaction.
Sinon je dois déplacer le pot... sauf si je n'ai nulle part de personnage à l'extrémité d'un comptoir.
Donc pas mal de choses à vérifier avant de choisir la solution !

11 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 13/7/2013, 17:53

Wendy

Admin
Admin
Les carreaux interactifs, je n'ai jamais utilisé pour éviter les problèmes. Si un personnage est derrière un comptoir, j'ajoute un événement sur le comptoir, au même niveau que le héros et contenant le dialogue.

12 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 13/7/2013, 19:25

Papy39

Maker
Maker
Il faut parfois se faire piéger pour apprendre !
Merci pour l'astuce Wink

13 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 16/7/2013, 14:26

Benoit

Modérateur
Modérateur
UN nouveau : tu as mis la pancarte dans la première salle d'énigmes de la caverne des puits perdus à l'envers.
Et un autre assez bloquant, dans la cave 4, le laser horizontal de l'oeil nous touche même à travers la fleur.
EDIT : preuve en image : http://hpics.li/9776dd4
Et en plus, cette cave devient insoluble car on ne peut plus avoir la la clé en haut à gauche.
EDIT2 : Ah non, c'est moi qui m'y prend trop mal, la cave est parfaitement soluble même avec ce changement.

14 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 16/7/2013, 16:50

Papy39

Maker
Maker
Dans les caves, en dehors des clés que j'ai placées en hauteur, je n'ai apporté aucune modification, aucun élément n'a été modifié, déplacé, supprimé ou ajouté.
La solution de cette cave est donc la même que dans les versions précédentes, avec cette seule différence pour les clés.
Mais ton image est extraordinaire : les positions des 2 fleurs et de Link sont normalement impossibles, j'ai fait quantité d'essais sans réussir à les placer de la même façon, Link se fait tuer avant par Oeil ou Jelly. C'est pour moi un mystère.
Mais il est certain que dans cette position, tu ne pouvais pas prendre la clé dans l'angle sud-est, donc impossible de terminer la cave.
Si tu réussis à refaire la même capture d'écran, j'aimerais bien savoir comment tu procèdes Very Happy

15 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 16/7/2013, 17:32

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je passe d'une manière vraiment simple : en étant en version mini. J'utilise à fond le temps pour passer avec le pouvoir en poussant les fleurs puis j'ai ensuite essayé de bloquer l'oeil, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai finalement trouvé le bon cheminement, mais ce système de clés volantes me bloquera quand je reprendrais le jeu en entier (éventuellement pour en faire une soluce, même si je ne pense pas que ce soit vraiment la peine).

16 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 16/7/2013, 19:13

Papy39

Maker
Maker

Merci pour ton explication.
Je n'aurais jamais pensé à passer comme ça, mes doigts rouillés me permettent tout juste d'arriver à temps avant la fin du chrono pour me mettre à l'abri.
Ton idée était originale, mais elle finit par te bloquer.
Mais tu as raison d'essayer toutes sortes de solutions : pour certaines énigmes (dans ou hors caves) il y a plusieurs solutions possibles (et je ne les ai peut-être pas trouvées toutes !)

En ce qui concerne la soluce, je me suis déjà posé la question de son utilité. Je pense que ce serait bien pour les caves, mais peut-être superflu pour la quête "Zelda" ? Mais il est prématuré d'évoquer ce point alors que le jeu n'est pas terminé...

17 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 17/7/2013, 13:23

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord.
En tout cas, encore un truc que je viens de remarquer : le blocage sur le jeu des placards. Tu dois être le premier à mettre une limite dans ce type de jeux. J'ai été surpris, mais ce n'est pas plus mal pour forcer les joueurs à chercher des buissons/pierres/autres pour avoir rubis et BAPM.
EDIT : Et une nouvelle fois le bug du blocage de l'oeil : http://hpics.li/ce1fd56

18 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 17/7/2013, 15:36

Papy39

Maker
Maker

Ton lien m'envoie sur une page :
"Bienvenue chez Bluechanel" !

Je suppose que c'est autre chose que tu voulais montrer ...

19 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 17/7/2013, 15:37

Benoit

Modérateur
Modérateur
Juste l'oeil au sud-et de la première "salle" de la cave 6 (à gauche de la Jelly) qui me tue par un laser alors qu'il y a un rocher entre Link et lui.

20 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 17/7/2013, 16:14

Papy39

Maker
Maker
Link peux aller de tous les côtés des 2 yeux, et il est toujours vivant !

http://i37.servimg.com/u/f37/16/13/91/34/cave6_11.png

21 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 17/7/2013, 16:24

Benoit

Modérateur
Modérateur

22 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 17/7/2013, 16:39

Papy39

Maker
Maker
Mystère...
Je vais essayer de comprendre.

Edit :
Eh, oui, un "Y" à la place d'un "X" !!!

Ce bug ne concerne que le rocher le plus au nord, uniquement s'il est placé à droite de l'oeil qui pose problème.

J'en ai marre de ce Benoit, il se débrouille toujours pour faire le seul cas que j'ai omis de tester (et évidemment c'est celui-là qui a un bug)  lol!

En attendant la correction, tu peux changer de rocher (il y a plusieurs variantes possibles)

23 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 17/7/2013, 18:59

Benoit

Modérateur
Modérateur
Eh ouais, c'est pour ça qu'il faut absolument tout tester avant de lancer vraiment le truc. Enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Envoie moi juste un MP avec ce qu'il faut modifier et je m'en charge sur ma version, que je puisse continuer tout ça. Sinon, je vais essayer en changeant de rocher.

24 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 18/7/2013, 14:11

tido

Membre d'or
Membre d'or
Même problème ! Je mets des rochers de chaque coté et je me fais tuée à chaque fois! Oh fait, pas mal les deux bombes supplémentaires dans la mine...

25 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 18/7/2013, 14:16

Benoit

Modérateur
Modérateur
Est-ce que tu as RPG Maker 2003? Sinon, donne moi ton adresse mail, je t'envoie la version modifiée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant