Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus/moins/bugs du jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 18/7/2013, 16:26

Papy39

Maker
Maker

J'ai l'adresse mail de tido, je lui ai envoyé le fichier corrigé.

27 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 18/7/2013, 16:48

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'attendais qu'il y aie de nouveaux messages pour donner mon avis sur ce premier volet : très distrayant, prenant et surtout, addictif. Je ne vais pas atteindre les 45.5% maintenant, j'attendrais pour faire directement les 100 %.
Quelques bonnes doses de rigolade ont su agrémenter le jeu, notamment lors de
Spoiler:
la deuxième visite du musée
En tout cas, un énorme bravo a notre doyen, qui a su nous pondre un jeu digne de ce nom.

28 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 19/7/2013, 12:36

Papy39

Maker
Maker
Benoit a écrit:En tout cas, un énorme bravo a notre doyen, qui a su nous pondre un jeu digne de ce nom.
Merci pour ces compliments, ça donne du courage.
Mais LCO sera digne de ce nom lorsqu'il sera terminé, et pour ça Link et Papy39 ont encore beaucoup de chemin à parcourir !

29 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 19/7/2013, 12:40

Benoit

Modérateur
Modérateur
Du chemin, d'accord, mais les acquis sont tous (ou presque) là. Allez, bon courage pour la suite du projet.

30 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 20/7/2013, 11:34

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Papy39 a écrit:
Ton lien m'envoie sur une page :
"Bienvenue chez Bluechanel" !

Je suppose que c'est autre chose que tu voulais montrer ...

Voila un bug que j'avais signalé à Papy en PV.Je ne suis donc pas le seul à y avoir été confronté

31 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 20/7/2013, 12:16

Benoit

Modérateur
Modérateur
Il faut vite modifier ça sur la version téléchargeable, vu que la technique qu'on a utilisée, Tido et moi, semble la plus évidente...

32 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 21/7/2013, 21:19

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Bonsoir
Alors ici juste un détail
au papy market  très bien pour avoir pensé au caddies
Mais le seul souci est que tu ne peux pas faire le tour complètement avec le caddie.
Il faudrait que tu raccourcisse ton comptoir d'une case en hauteur papy39 car la il est vraiment collé a la table du quart de coeur,
cela fait on pourra ranger le caddie la ou on l'a pris( comme on fait dans tout magasin)
Tu peux aussi marcher sur une partie du toit du bar a cocorico

33 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 23/7/2013, 09:54

Papy39

Maker
Maker
- Je ne vois aucun problème avec la table du quart de coeur, il n'y a aucun risque de blocage.

- Pour le toit de la taverne de Cocorico, c'est la même erreur que celle déjà rencontrée avec le talus de la maison de Sahasrahla ou le toit de la maison au poulailler (les deux premières cartes que j'ai réalisées quand j'ai commencé mon jeu). Je corrige dans ma version de développement, merci de me l'avoir signalé.

34 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 11/8/2013, 10:35

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Fredo1974 a écrit:Mais le seul souci est que tu ne peux pas faire le tour complètement avec le caddie.
Il faudrait que tu raccourcisse ton comptoir d'une case en hauteur papy39 car la il est vraiment collé a la table du quart de coeur,
cela fait on pourra ranger le caddie la ou on l'a pris( comme on fait dans tout magasin)
Oui je vois le problème aussi, et effectivement on ne peux pas ramener le caddie (mais peut être est-ce volontaire pour nous empêcher de récupérer la caution du caddie Twisted Evil )

35 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 11/8/2013, 12:47

Papy39

Maker
Maker
Désolé, fredo et Zou, mais je maintiens ce que j'ai écrit : il est IMPOSSIBLE de bloquer le caddie dans la zone du fragment de coeur. Même si vous faites une fausse manoeuvre, il est toujours possible de s'en sortir.

Mais si vous me démontrez le contraire par des images, et que je ne réussis pas à vous débloquer, je vous offrirai 20 rubis, 20 BAPM, 2 flèches et 2 bombes pour me faire pardonner  lol!

(Et, bien entendu, je vous rembourserai la consigne de 25 BAPM que vous prétendez ne pas pouvoir récupérer)  Laughing

36 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 11/8/2013, 19:43

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Ha je dois encore faire mon empotée alors... Mais je relève le défi Laughing , je m'y met dès la rentrée quand je rentre de vacances

37 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 26/9/2013, 18:46

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Bonjour Papy39

Et bien me revoilà avec les images montrant comment le caddie se retrouve bloqué et qu"on ne peut pas le ramener.

Bon ici il est dit qu'il faut faire le tour, jusque là tout va bien.

Ici le caddie est bloqué, on ne peut plus pousser par le haut ni par la gauche.

Sur celle ci la caddie n'est pas bloqué, mais on ne peut plus pousser plus bas à cause de la barrière

Et là le caddie est bloqué, plus rien à faire.

Voilà. Je ne sais pas si Fredo1974 a pu réussir à ramener son caddie depuis, dans ce cas je suis vraiment manche...

EDIT: AH pardon à Wendy et les modérateurs pour le double post! Je n'ai pas vu que c'était moi qui est écrit avant... Sad 

38 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 26/9/2013, 18:52

Wendy

Admin
Admin
Le double-post n'est pas une faute si les messages ont au moins 24 h d'écart, donc tout va bien.

La barrière ne peut pas s'enlever en parlant au gérant ou à quelque chose ?

39 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 26/9/2013, 19:55

Papy39

Maker
Maker
Eh bien, ma pauvre Zou, tu n'as rien démontré, et je maintiens que le chariot peut toujours être sorti.

Sauf évidemment sur ta seconde image : c'est le piège classique de tous les objets à pousser qu'il ne faut jamais mettre le long d'un mur, tous les Zelda utilisent ce piège ! Et dans le cas du Papymarket, ce n'est pas propre à la zone du fragment de coeur : c'est pareil pour tous les murs du magasin.

Quant aux autres exemples, le chariot peut sortir comme dans tous les autres cas, quels que soient les achats effectués : Link doit ouvrir la barrière (en se plaçant à gauche ou au-dessus) et en appuyant sur la touche "espace" : mais ça tu l'as fait de nombreuses fois pour tous tes achats (ce n'est pas lié au fragment de coeur), sinon tu n'aurais pas pu terminer la Volet 1-1.

Si tu veux gagner le gros lot que j'ai promis, il faut trouver autre chose  Twisted Evil

40 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 26/9/2013, 21:47

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Papy a raison zou
impossible de bloquer le caddie sauf sur les murs contre le bar et la caisse enregistreuse et aussi la séparation centrale
si l'on fait attention a ce que l'on fait on passe pres de toutes les tables ayant les objets a acheter et ressortir avec le caddie pour pouvoir le ranger et recuperer les 25 bapm.
papy je te propose de faire payer par ex :100 rubis pour ceux qui coinceraient leur caddie contre les murs ou autre, mais en echange tu rends les 25 bapm
ou alors pouvoir tirer le caddie par exemple.
je ne sais pas su tu as fait toutes les chartes de ton jeu mais la derniere solution pourrait te faire utiliser les statues
qu'on peut déplacer comme dans alttp.

41 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 27/9/2013, 07:54

Wendy

Admin
Admin
Tirer le caddie serait logique (il suffit d'y consacrer la touche "1" par exemple).

42 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 27/9/2013, 10:27

Papy39

Maker
Maker

Petite précision : le caddie n'est pas bloqué près de la barrière centrale : comme toujours, un objet à pousser (bloc, statue, ou caddie...) peut être poussé si Link se place de l'autre côté de la barrière et presse la touche "espace".

Fredo, ta proposition de faire payer 100 rubis pourrait être intéressante, mais je préfère "punir" le joueur en ne lui rendant pas ses 25 BAPM.
Quant à l'idée de tirer le caddie, ça annule complètement cette punition, et alors autant supprimer la consigne qui n'aurait plus de raison d'être.

43 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 27/9/2013, 18:00

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Wendy a écrit:Le double-post n'est pas une faute si les messages ont au moins 24 h d'écart, donc tout va bien.
Ah ok, merci Very Happy 

Papy39 a écrit:Link doit ouvrir la barrière (en se plaçant à gauche ou au-dessus) et en appuyant sur la touche "espace" : mais ça tu l'as fait de nombreuses fois pour tous tes achats (ce n'est pas lié au fragment de coeur), sinon tu n'aurais pas pu terminer la Volet 1-1.
Ah et bien j'ai encore fait mon empotée Embarassed . Il ne m'était pas venu à l'esprit que l'on pouvait ouvrir la barrière, et donc j'abandonnais mon caddie et perdais ma caution à chaque achat lol! 

Donc effectivement, je retire ce que j'ai dit, on peut bien ramener le caddie, je viens d'essayer et ça marche ^^^

44 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 27/9/2013, 19:25

Papy39

Maker
Maker
Zou Broubeck a écrit:Oui je vois le problème aussi, et effectivement on ne peux pas ramener le caddie (mais peut être est-ce volontaire pour nous empêcher de récupérer la caution du caddie Twisted Evil )
[

Qu'on se le dise : pour Papy, chose promise = chose due.

Je n'allais tout de même pas obliger les joueurs à perdre     ***bêtement*** What a Face    25 BAPM à chaque passage au Papymarket  :   je tiens à ma réputation d'homme intègre et honnête ! Very Happy 

45 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 28/9/2013, 18:56

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Bien sûr, je suis désolée pour ce post, je ne me souviens même plus quand j'ai pu mettre cette ânerie. Je ne voulais surtout pas dire que tu ne tenais pas ta parole. C'est moi qui n'ai pas trouvé la solution. Encore désolée.silent

46 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 28/9/2013, 21:21

Papy39

Maker
Maker
Il semble qu'il y ait méprise sur le sens de mon post qui  n'était qu'une boutade en forme de moquerie... amicale !  Wink 

J'ai bien rigolé quand j'ai compris que tu avais réussi à faire tout le jeu en perdant 25 BAPM à chaque passage au Papymarket !  lol!

Mais tu as réussi tout le volet 1, c'est l'essentiel et bravo  Smile

47 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 1/10/2013, 19:04

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Ah désolée Embarassed , j'ai eu peur de t'avoir fâché Razz 
Et oui moi aussi je me suis moquée de moi même quand j'ai réussi à rendre le caddie après avoir perdu mes cautions lol!
Mais bon ça va les BAPM se ramasse facilement Wink

48 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 1/10/2013, 19:45

Wendy

Admin
Admin
[blague à part]On dit que l'argent ne pousse pas dans les arbres. Mais les BAPM poussent dans les salades...

49 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 1/10/2013, 23:52

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Je fait juste une touuuute petite parenthèse à propos d'un truc cité plus haut par Papy.

Papy39 a écrit:
Petite précision : le caddie n'est pas bloqué près de la barrière centrale : comme toujours, un objet à pousser (bloc, statue, ou caddie...) peut être poussé si Link se place de l'autre côté de la barrière et presse la touche "espace".
Là encore je rappelle que théoriquement si l'on s'en réfère strictement au lois de gameplay d'A Link To The Past dont les graphismes principaux et le gameplay de ton jeu s'inspire ,il n'est absolument pas possible de pousser un objet à travers une quelconque surface,mur,barrière etc (d'ailleurs au fond c'est assez logique).

Ce qui veux dire qu'une personne n'ayant jamais joué à d'autres jeux amateurs avant celui-ci ou que ceux ci respectent plus rigoureusement le gameplay d’origine ne pourra donc pas savoir que cette chose est faisable dans ton jeu (et dans quelques autres d'ailleurs) au miuex pourra t'il le découvrir par hasard..

Ce post n'as pas pour but de faire le difficile ni de pointer du doigt ce genre d'incohérence mais simplement de les signaler afin qu'il soit clairement rappelé ce qu'il en est normalement.D'ailleurs je trouve que l'idée de pouvoir pousser un bloc coincé à travers une surface est une bonne idée qui évite beaucoup plus au joueur de tout recommencer à cause d'une petite erreur de ce genre

Bonne soirée à tous.

50 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 2/10/2013, 08:32

Papy39

Maker
Maker
Wendy pourra me contredire si je fais erreur : avec RPGMaker, il est impossible d'éviter cette possibilité, sauf si on place deux  barrières parallèles. Ce phénomène ne se produit pas si l'obstacle occupe un carreau entier (mur, torche, bloc, statue, ou tout autre tile de chipset ou un charset sur lequel Link ne peut se placer).

Je l'ai déjà dit et redit : je n'ai joué qu'une fois à chacun des Zelda que je connais (j'en ai découvert 17 en moins de 3 ans), je n'ai donc aucun souvenir des possibilités offerte par tel ou tel, mais je suis certain d'avoir déjà vu cette possibilité dans certains jeux.
Et je ne vois aucune incohérence ici. Si tu es sur un chemin bordé d'une barrière, tu peux caresser par-dessus la barrière la vache qui se trouve dans le pré à côté. S'il y a 2 barrières séparées d'une distance plus longue que ton bras, ça devient impossible. La logique est donc respectée.

Et comme je l'ai précisé dans la présentation du jeu, il s'agit d'une parodie  de Zelda, ce qui m'autorise quelques menues dérogations aux règles exigées par les puristes (par exemple des passages plus généreux derrière les arbres...).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant