Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus/moins/bugs du jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 2/10/2013, 08:49

Benoit

Modérateur
Modérateur
@ Angenoir : dans MOS, dans le premier donjon, on ne peut résoudre une énigme que grâce à ce système, et personnellement, ça m'a semblé assez évident. Je pense donc qu'il est tout à fait concevable qu'on puisse pousser le caddie à travers la barrière.

52 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 2/10/2013, 20:09

Wendy

Admin
Admin
Papy39 a écrit:Wendy pourra me contredire si je fais erreur : avec RPGMaker, il est impossible d'éviter cette possibilité, sauf si on place deux  barrières parallèles. Ce phénomène ne se produit pas si l'obstacle occupe un carreau entier (mur, torche, bloc, statue, ou tout autre tile de chipset ou un charset sur lequel Link ne peut se placer).
Avec RPG Maker et dans ton cas, Link ne peut pousser le caddie que si Link se tient sur un carreau voisin du caddie, quel que soit ce qu'il y a entre eux ! Il est même possible d'interagir si Link et/ou le chariot se trouvent sur des carreaux bloquants.

Par contre, si Link et le caddie ne sont pas voisins, aucune action n'est possible.

53 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 5/10/2013, 16:47

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Benoit a écrit:@ Angenoir : dans MOS, dans le premier donjon, on ne peut résoudre une énigme que grâce à ce système, et personnellement, ça m'a semblé assez évident. Je pense donc qu'il est tout à fait concevable qu'on puisse pousser le caddie à travers la barrière.
A mon avis tu dois certainement parlé du ZS original parce que moi je viens de me refaire une partie de la version DX et je n'ai absolument pas rencontrer ce genre d'anomalie.

54 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 7/10/2013, 19:15

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Angenoir37 a écrit:Ce qui veux dire qu'une personne n'ayant jamais joué à d'autres jeux amateurs avant celui-ci ou que ceux ci respectent plus rigoureusement le gameplay d’origine ne pourra donc pas savoir que cette chose est faisable dans ton jeu (et dans quelques autres d'ailleurs) au miuex pourra t'il le découvrir par hasard..
Pour ma part je n'ai jamais joué à un Zelda amateur avant LCO, et pourtant j'ai su cette technique de pousser à travers la barrière. Papy39 ne l'explique pas quelque part dans le tutoriel? Ou ai-je vu ça sur le forum de LCO? En tous cas cette technique ne m'était pas inconnue pour ce jeu ci.

55 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 7/10/2013, 19:29

Papy39

Maker
Maker
Oui, j'en ai déjà parlé dans ce post qui date de plus d'un an.

http://tloztsc.1fr1.net/t522-tloz-lco-presentation-balbutiements-premieres-demos#10119

(Les autres problèmes soulevés dans ce post ont -heureusement - été résolus entre-temps !)

56 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 7/8/2015, 17:37

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai un nouveau bug à la cave 4 : Je parle à la personne au comptoir, avec le matos nécessaire, qui me dit "tu dois déposer tout ton équipement ...", et juste après, "tu n'as pas assez d'objets de troc".
Du coup, l'accès à la cave ne m'est pas ouvert et je ne peux pas avancer.
Est-ce qu'il y a moyen que je puisse continuer sans avoir à refaire une partie ?

57 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 7/8/2015, 20:51

Papy39

Maker
Maker
Je ne crois pas qu'elle parle d'objets de troc (tu me dis que tu en as assez, et d'ailleurs si ce n'était pas le cas tu n'aurais pas le message "tu dois déposer ton équipement...").
Elle te dit certainement "tu n'as pas assez" :
et il s'agit alors des 15 rubis pour payer la caution.

Je ne vois donc aucun bug.
Si ce n'est pas ça, envoie moi ta save car j'ai vérifié la Map du comptoir et n'ai trouvé aucune anomalie.

58 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 8/8/2015, 04:09

Benoit

Modérateur
Modérateur
Effectivement, il s'qgit des rubis.
Je pense qu'il faudrait mettre un message un peu plus explicite pour ça, du style "Tu n'as pas assez de rubis pour payer ta caution, je ne peux donc pas te laisser entrer".

59 Re: Plus/moins/bugs du jeu le 8/8/2015, 13:17

Papy39

Maker
Maker
Ce n'est pas une énigme, et ça ne nécessite donc aucune explication complémentaire.
En effet , que demande la personne au comptoir ?
3 objets de troc et des rubis.
N'importe quel joueur débutant est capable de vérifier les quantités qu'il possède de ces 4 éléments, et de déterminer le(s)quel(s) est(sont) en quantité insuffisante !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3