Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sous-forums, sections, sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sous-forums, sections, sujets le 30/4/2013, 09:53

Papy39

Maker
Maker
Wendy a écrit:Une section pour chaque partie du jeu (13 donjons et 13 entre-donjons et une section "divers"), ça ferait beaucoup. Mais pourquoi pas alors faire une section début-porte du donjon 3, une autre donjon 3-porte du donjon 6 et ainsi de suite...

Mais c'est pas vraiment le sujet du truc ici. EN discuter ailleurs... (dans le tableau de contrôle)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir à l'avance un grand nombre de sections dont certaines risquent d'être inutilisées. Peut-être une section par tranche de 3 donjons pour guider les joueurs ?

Mais je pense que l'essentiel est dans la modération.
Je n'ai jamais compris que les administrateurs et modérateurs aient toléré des aberrations dont je ne vais donner que deux exemples (les membres cités sont moins coupables que l'équipe de modération):

- titre du sujet fourre-tout, ouvrant la porte à n'importe quoi :
"bloqué dans le jeu" (Cary) : ce sujet de 6 pages commence par l'arrosage de l'herbe et se termine par la fée de pierre et l'épée N°4 !

-titre du sujet précis, mais non respecté :
"Donjon2 boutons à faire changer de couleur" (tido) : ça commence bien par les boutons, mais on y aborde ensuite, sur 7 pages, tous les niveaux du jeu, jusqu'au message "j'ai terminé le jeu à 100 %"

Si je ne m'abuse, les modérateurs ont la possibilité de modifier le titre d'un sujet, ou de déplacer un post ? Pourquoi ça n'a pas été fait pour ces deux exemples ?

Ceci me fait penser que, devenu modérateur pour la section dédiée à mon jeu LCO, je dois apprendre comment effectuer lesdites opérations Razz

2 Re: Sous-forums, sections, sujets le 30/4/2013, 10:25

Wendy

Admin
Admin
Avec Benoit, on était en train de discuter de cette idée par MP. Il faudrait vous faire partager la conversation (mais dans l'immédiat, j'ai peu de temps).

3 Re: Sous-forums, sections, sujets le 30/4/2013, 11:17

Benoit

Modérateur
Modérateur
Effectivement, on en parlait. Ce qu'on se disait était très partagé entre deux idées :
-soit une sous partie pour chaque donjon, les sujets étant dedans parlant des problèmes entre la sortie du donjon précédent et la fin du donjon en question;
-soit une sous partie pour chaque monde, avec une sous-sous partie pour chaque donjon/entre donjon (mais ça ferait lourd pour le forum).
On attend vos idées pour compléter, puis on lancera surement un vote.

4 Re: Sous-forums, sections, sujets le 30/4/2013, 13:09

Papy39

Maker
Maker

La division en périodes de jeu type "De la fin du donjon X à la fin du donjon X+1" me paraît suffisante.
Mais dans le cas de GOT par exemple, faut-il traiter de la même façon les donjons Z et K ?
Ou inclure les donjons K dans la même "période" que le donjon Z qui lui est associé ?
Je vois mal la distinction en mondes, les allers-retours de l'un vers l'autre sont fréquents et parfois nécessaires pour passer d'un donjon à un autre.

Tout ceci ne doit pas faire oublier la chasse aux erreurs citées en exemples dans mon post précédent : titres de sujets trop flous (sujet de Cary), ou posts hors sujet (sujet de tido).
Ces deux types d'erreurs (trop souvent oubliées) me semblent bien plus graves que les double-posts qui, eux, sont toujours sanctionnés par les modérateurs.

Tous les avis étant à prendre en considération, attendons un peu que d'autres membres se prononcent.

5 Re: Sous-forums, sections, sujets le 30/4/2013, 13:12

Benoit

Modérateur
Modérateur
La division en mondes ne concernait que les donjons (du 1 au 8 et du 9 au 13 pour TSC, par exemple), donc ne prenait pas en compte les changement de monde.
Pour GOT, il faudra voir quand le jeu complet sortira, mais je pense que mettre les donjons 1Z et 1K ensemble serait plus judicieux.
Après, comme tu l'as dit, l'avis des autres membres (même si on n'est plus très nombreux) reste à prendre en compte.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]